Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
lokhir
lokhir
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2013

RPG Maker VX Ace systeme de jour et de nuit

Lun 17 Juin 2013 - 11:41
bonjour alors voila je suis certes un néophyte et c'est bien pour cela que je fais se petit tuto pour faire un système de changement de luminosité en fonction des heure de la journée de vôtres jeux  cela pour les plus aguerris semblera logique voir même très facile pour les gens comme moi pas aussi simple. donc pour commencer il vas falloir faire un horloge de jeux pour cela on vas crée un comen events en parallel process je vous mes l'events en spoiler et je l'explique
Spoiler:
donc voila la vous avez se qu'il vau pour crée votre horloge de jeux. oublier pas de crée un switch que le joueur devras obligatoirement déclencher en début de jeux pour moi c'est un perso qui bloque la première pièce mon bouton switsh:
Spoiler:
pour le réglage du temps pour que le temps passe plus lentement ils suffit d'augmenter le nombre de fram du "wait"
au début de l’évent se que je vous conseil ici le temps est très court pour les nécessiter de test d'autres évents lier à cette horloge de jeux que je déveloperait peut être. ensuite passons au période de la journée  la j'ais crée 4 common events on peu en crée que un moi j’ai préférer 4 comme sa je peu les utilisé comme switch d'activation pour faire apparaitre des pnj celons la période de la journée:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
alors pour le scrin tint je vous laisse voir pour ma part j'ai pris: sunrise pour matin, defau pour jour, sepia pour soir et nuit pour nuit. il faut aussi bien mettre pour les condition: equal or grater then:heure ou commence la tint, less than: heure ou fini la tint. si vous faite pas ainsi alors lorsque vous sortirai d'un bâtiment vous aurez la tint du bâtiment et non de extérieurement  pour chaque états de la journée crée un switch pour que les luminosité ne bug pas c'est une sécurité. Pour ces comment event pensé a crée un switsh lumière ext que vous placerez sur vos map extérieur: 
Spoiler:
avec cet events:
Spoiler:
maintenant crée un événement commun avec la luminosité pour l’intérieur des maisons:
Spoiler:
très simple pareil la luminosité c'est a vous de voir et en faire un autre pour les donjons. comme pour les teinte extérieure il faut mettre un petite event sur les map intérieure:
Spoiler:
Spoiler:
et la même opération pour les donjon sauf que a la place se sera lumi dung qui sera on et les autre off.
voila pour mon premier tuto j’espère qu'il vous aura été utile et surtout compréhensible. pour l'horloge vous pouvez vous arrêter au heure moi j'ai continué pour pourvoir  faire des event comme un marcher telle ou telle jour ect...
systeme de jour et de nuit  <a href=
Masamune
Masamune
Membre

Nombre de messages : 259
Localisation : A la forge!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2012

RPG Maker VX Ace Re: systeme de jour et de nuit

Lun 17 Juin 2013 - 13:01
Je crois qu'il y a deja des tutos sur un systeme jour/nuit mais merci du partage quand meme Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum