Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
lokhir
lokhir
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/06/2013

RPG Maker VX Ace systeme de jour et de nuit

Lun 17 Juin 2013 - 11:41
bonjour alors voila je suis certes un néophyte et c'est bien pour cela que je fais se petit tuto pour faire un système de changement de luminosité en fonction des heure de la journée de vôtres jeux  cela pour les plus aguerris semblera logique voir même très facile pour les gens comme moi pas aussi simple. donc pour commencer il vas falloir faire un horloge de jeux pour cela on vas crée un comen events en parallel process je vous mes l'events en spoiler et je l'explique
Spoiler:
donc voila la vous avez se qu'il vau pour crée votre horloge de jeux. oublier pas de crée un switch que le joueur devras obligatoirement déclencher en début de jeux pour moi c'est un perso qui bloque la première pièce mon bouton switsh:
Spoiler:
pour le réglage du temps pour que le temps passe plus lentement ils suffit d'augmenter le nombre de fram du "wait"
au début de l’évent se que je vous conseil ici le temps est très court pour les nécessiter de test d'autres évents lier à cette horloge de jeux que je déveloperait peut être. ensuite passons au période de la journée  la j'ais crée 4 common events on peu en crée que un moi j’ai préférer 4 comme sa je peu les utilisé comme switch d'activation pour faire apparaitre des pnj celons la période de la journée:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler: