Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty quelques coups de crayons - speed draw

Jeu 17 Jan 2013 - 14:51
Hors jeux vidéos, je dessine beaucoup, surtout pour illustrer mes livres (que je publie)

alors en voilà quelques uns.

La couverture de "Aish'ya" gentiment colorier par ma soeur qui as photoshp

quelques coups de crayons - speed draw Couver10

La première couverture d'un livre en 9 tomes, une ecole de magie

quelques coups de crayons - speed draw Couver11

Julian (roux) et Sidca (brun) deux personnages de ma plus grande histoire, qui a déà beaucoup de lecteur, et j'ai même eu droit a de magnifiques fanarts Smile "Ophélia"

quelques coups de crayons - speed draw Julian10



/!\ sanglant /!\

l'image de fin d'une nouvelle que j'ai écrite : "Nino"
Spoiler:


Vous remarquerez que je suis pas douée avec les ombres XD
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Jeu 17 Jan 2013 - 18:00
Je me demande juste si c'est fait au crayon (puis les trait repasé à l'ordi) ou sur ordinateur directement...

Si c'est fait sur papier, t'aurais mieux fait de scanner ou de ne pas dessiner car je trouve pas ça agréable à l'oeil.

Si c'est fait direct à l'ordi, je comprend que ce soit raté car c'est assez difficile même avec un petite tablette.

En gros, je n sais toujours pas si le perso. entier du premier dessin est un homme ou une femme (des cheveux longs des grands yeux d’héroïnes japonaises, une posture féminine mais pas de boobs...) et le deuxième perso du premier, je ne m'y connais pas en physionomie, mais je pense qu'un homme (il a des ptit yeux rouges de méchant homme même s'il a des boucles d'oreille ronde) avec un tel faciès n'existe qu'avec de grave problème de couple. Mais les couleurs sont bien et le dessin (malgré la féminité subjective des personnage) est très bon

En se qui concerne le deuxième, bordel de mince, c'est quoi le problème avec les cheveux normaux. Je sais que c'est pas sensé être réaliste et que c'est exotique mais c'est moche! En plus, si c'est une couverture, il te fait déjà détester le personnage pour le reste des 9 tomes en plus des jupes trop courtes pour attirer les pré-pubères . Mais les filles ressemble à des fille et c'est bien dessiné (à part la blonde platine).

Bien, troisième dessin, les pesonnages sont encore assez féminin. Les vêtements sont ultra-moulant. Je parie qu le deuxième est un super-méchant ( et son pouvoir super-machiavélique est de changer de couleur de cheveux/ brun-> noir). Le roux a des étoiles dans les yeux. C'est mal dessiné. Mais de se que j'ai compris c'est un fanart donc c'est pas ta faute...


Bref, c'est pas beau!

Si je dis vérité, toute la vérité ( qui est absolument subjective). C'est parce que j'en ai marre de dire " c'est bô!" hypocritement et que je pense qu'on s'améliore par la critique.

Donc ce n'est pas méchant, c'est juste que je ne eux pas mentir
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Ven 18 Jan 2013 - 10:43
La vérité ? Ok, tu veux la veriter. Je ne sais pas si c'est toi qui a dessiner ton avatar, mais si moi je dessine mal, toi tu es une quiche (et si je me fais virer du forum a cause de ça, tant pis, les personnes qui me disaient ça autrefois étaient des rageux de 12 ans qui parcouraient tout les blogs d'artistes pour mettre des critiques du genre "oh mais c'est le même nom que dans tel jeu, tu fais du plagiat, eh puis en plus il est moche !" et qui se faisaient carrément insultés par mes lecteurs)

Le premier dessin est fait à la main, les traits son au stylo, et ma soeur a juste colorier sur ordinateur.
Les deux autres sont directement à l'ordi, et pourquoi parler de tablette ? Je dessine a la souris !

Sur le premier dessin, c'est bizarre car même mon beau-père, qui n'est pourtant pas accoutumé aux mangas et jeux vidéos, a deviner que le personnage entier était un homme. Pourquoi un homme n'aurait pas le droit d'avoir des cheveux longs ? C'est fait exprès qu'il ressemble à une femme. L'autre de profil est le grand méchant de l'histoire, le puissant démon Ayodhya, et oui ! Il a des boucle d'oreilles rondes, tu ne doit pas regarder énormément de mangas toi.

Le deuxième dessin, oui les coiffures ne sont pas normale, et alors ? ça ne doit pas être si moche que ça, et les personnages ne doivent pas être si detesté que tu le dis, vu le nombre de fanarts et même de fanfics que l'ont m'a fait d'eux. Il y a même un fan-club pour le gars. Quant aux jupes, non ce n'est pas pour attirer les pré-pubères, tu as déjà vu un uniforme japonais, et les uniformes dans Harry Potter ? Il ont des jupes courtes, et tu ne leur dit rien !

Le troisième dessin n'est pas un fanart. J'ai dis que m'avait fait des fanarts, pas que celui-ci en était un. Non, le deuxième n'est pas méchant, et oui, le brun correspond au noir (on me l'a toujours dis, les cheveux marron, c'est châtain, brun peut vouloir dire noir) C'est juste qu'il n'est pas humain, et que la race dont il fait parti ne connais pas les sentiment et ne sais pas sourire. Le roux a des étoiles dans les yeux, c'est normal, il s'agit d'un passage où il parle de la fille qu'il aime. Mal dessiné, peut-être, il faut dire que celui-là, j'avais la main droite dans le platre, et je l'ai dessiner a la souris, avec la main gauche !
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Ven 18 Jan 2013 - 17:55
Merci de ta franchise, je retiens la leçon.

Je suis pas là pour donner des critiques et ne pas les recevoir...

Mais j'en suis assez fier mine de rien et à chaque fois que je vois ce mec tout triste avec enjoy, je ris intérieurement. Je ne trouve pas que je dessine mal (peut-être trop fier) mais je sait très bien que c'est très mal colorié...

Je tiens à dire que ton premier dessin est bien dessiné (à part le mec au cheveux mauve).

Cf"Quant aux jupes, non ce n'est pas pour attirer les pré-pubères, tu as déjà vu un uniforme japonais, et les uniformes dans Harry Potter ? Il ont des jupes courtes, et tu ne leur dit rien !"

A vrai dire, il ne demande pas mon avis sur ce forum mais la plupart du temps ça m’énerve quand on voit des élèves féminine assez peu habillé car quand je vois ça je ne pense jamais à personnage développé. Je ne trouve même pas ça beau et je préfère une belle fille avec un jean qu'une fille avec une jupe extra-courte mais la on entre dans des goût dans une autre matière... Personnellement je ne connais pas les costumistes mais je sais quel est le public cible, le même que celui des shojo et shonen: les pré-pubères et adolescent...

Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée non plus de faire sur ordinateur sans tablette... Pourquoi tu ne scan pas sur papier, ton premier dessin était le plus réussi...

Niveau manga, je lis Bakuman, Blue exorcist(ou j'adore tous les personnage tant ils sont réaliste non dans leur action mais dans leur comportement et tant ils sont bien developpé, Fairy tail (moins maintenant, c'est vrai je ne trouve plus les blagues marrante quand avant, bien), j'ai vu les animés de Death Note, de Bakano!(excellent, je recommende), j'ai deux Fullmetal Alchimist, je lisais aussi SoulEater(je sais, niveau femme objet c'est élevé) et je lisais les one piece d'un pote quand j'était plus petit. C'est vrai que ce n'est pas énorme mais c'est déjà assez pour me dire que les hommes (à part Shun des chevalier du Zodiaque) ressemble bien à des hommes, peut-être ai-je la raison, ce sont des personnages que se doivent d'être brave et fort et je pense que dans une société où par un dévisagement on pense cerner une personne, créer le visage du héros en se basant sur ces élements doit beaucoup se faire chez les mangakas. Et je n'ai trouver aucun vilain au boucles rondes dans mes mangas...
Je tiens aussi à dire que les mangas ne sont pas la meilleur base pour écrire un livre.

N'hésite surtout pas à critiquer... J'aime la critique, surtout de ceux qui reçoivent les miennes, ce serait dégueulasse autrement...
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Ven 18 Jan 2013 - 18:33
Je ne me base pas des mangas pour ecrire, je m'y base pour dessiner, c'est pas pareil. Et je dessine mes personnages pour me faire une idée de comment ils sont, et pouvoirs les decrires.
Et non, ce ne sont pas des pré-pubères qui lisent mes livres, il y a des adolescent, mais il y a surtout des adulte, en 20 et 50 ans. Une personne l'a même offert a sa grand-mère de 70 ans qui avait beaucoup aimer.

Pour le scanner, j'adorerais, mais voilà, je n'en ai pas. Même le premier dessin n'a pas été scanner, je l'ai pris en photo, ma soeur a ensuite modifier pour le rendre de meilleur qualité. Mais comme je ne suis pas forcément en excelent terme avec elle, elle ne va pas le faire sur tout mes dessins.

Oui j'aime dessiner des hommes efféminés, et alors ? je n'arrive pas a dessiner les muscles ou une machoire carrée.
samwillorbe
samwillorbe
Membre

Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : Brive
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2012
https://sites.google.com/site/lemondedewillorbecom/in-the-news

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Ven 18 Jan 2013 - 19:05
Essaie de t'améliorer aux niveaux des ombres Smile j'arrive pas a dessiner Pac Man de toutes façons xD alors je devrais rien dire, sinon c'est trés réussi :P
Hymmitjah
Hymmitjah
Membre

Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2012
http://hymmitjahtrucs.tumblr.com

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Ven 18 Jan 2013 - 19:33
ce n'est pas grave, beaucoup de dessinateurs à leurs débuts passent par des difficultés. Moi aussi j'avais un peu de mal avec les hommes, mais avec de la pratique et des études (autodidactes ou officielles, peu importe) ça finit par devenir aussi naturel que le reste. Avant d'acheter une tablette, j'ai longtemps dessiné à la souris, mais je n'ai jamais été fan des couleurs en aplat, surtout aussi primaires -_O

Sur mon dA, j'ai quelques dessins à l'ordi dans mon album Digital, mais comme je dessine surtout papier et en tons de gris, je n'ai pas beaucoup d'exemples en couleur. Par contre si on me le demande je n'aurai pas de problème à coloriser la plupart des dessins tant que la ligne ou l'encrage porte bien à la couleur^^

Mon dernier dessin entièrement à la souris, bah en fait avec le truc du laptop (malgré que c'est un tout simple visage féminin):
quelques coups de crayons - speed draw Op_49410
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris quelques coups de crayons - speed draw 344805quelques coups de crayons - speed draw 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Ven 18 Jan 2013 - 19:52
somereal, certaines de tes remarques sont assez vexantes, je pense. Tu peux critiquer de façon constructive mais les phrases du style "Bref, c'est pas beau!" et les phrases désagréables de ton si péremptoire, ça ne se fait pas. Eviter de dire ça, c'est même pas de l'hypocrisie, c'est juste être respectueux envers les autres et leur travail, que tu le juges bon ou mauvais.
" je pense qu'on s'améliore par la critique." C'est vrai, mais être désagréable a l'effet inverse : ça ne fait que décourager les créateurs.
Tu t'en fous peut-être totalement de ce que pensent les autres de toi, mais on est sur une communauté, et ça pourra te jouer des tours.

PS : si tu veux répondre, c'est par MP merci.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' quelques coups de crayons - speed draw 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Ven 18 Jan 2013 - 20:31
J'allais répondre, mais Elisa à tout dit.
Le mot critique désigne à la fois des remarques positives et négatives, détaillant les défauts et les qualités perçues.
Il est donc de rigueur de construire une réflexion autour de ces remarques.

Bref, pour ma part, je trouve tes dessins remarquablement bien fait, surtout si les autres sont fait à la souris, je dis balèze. (je préfère la tablette perso).
Les proportions sont bonnes, et les expressions de tes personnages leur donne vie, ce qui est difficile à rendre. Les couleurs flashy, j'adhère pas, mais le reste, j'aime bien.
Les cheveux ne pose pas de problème, et pour moi, ce sont des coupes "normales". A moins que les coupes de cheveux "normales se résument à : rasé, coupe au bol, que de cheval, tresses et couettes.
Les jupes, ne me choque pas non plus, je n'avait même pas prêté attention. J'ai plutôt repéré les yeux vairon de la fille du mileu^^

J'admet par contre avoir cru que ton personnage sur le premier dessin était une fille. A cause des cils, je pense. Mais ton style semble être plutôt orienté chojo (manga fille), chose à laquelle je ne suis guère habitué.
J'ai un problème également avec la bouche du perso au cheveux violet. Elle me gène, mais je ne trouve pas pourquoi.


Sinon, tu publie des bouquins ? Personnellement, ou tu passe par un éditeur ?
C'est intéressant, je trouve, et ça me fait penser à la prochaine news qui devrait te plaire, j'espère. Smile
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Ven 18 Jan 2013 - 21:57
L'important c'est de faire se qu'on aime, moi j'aime alimenter le débat, on ne m'en voudra pas j'espère.

Par contre, tu m'as dis que mon avatar était moche, tu peux m'envoyer un MP avec les détail (parce que personnellement, je l'aime beaucoup) *attention, malgré les suggestions, ce n'est pas un message aggressif*

Je sais qu'il y a surement des défaut mais étant l'auteur, je ne les vois pas et vu que tu es la première à me le dire (es autre son des hypocrites)

Tu dois être plutot balèze niveau écriture pour faire lie n si large publique... A vrai dire je suis impressionné...
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Sam 19 Jan 2013 - 13:40
Je les trouve très bien ces dessins ! Ils ne sont pas parfaits mais ils sont tout de même bien dessinés !
Le premier j'ai compris que c'était un homme mais c'est vrai qu'il a un visage féminin. Sûrement parce qu'il est jeune (et que du coup il a une jolie peau, sans traits durs) et à cause des yeux je pense. Sinon à part ça (et moi ça ne me dérange personnellement pas) il est très très bien. Et les créoles sur un homme ça n'existe pas que dans les mangas, mon homme en porte et ça lui va très bien. Ca ne fait pas "féminin", il faut juste avoir l'esprit ouvert et ne pas rester sur de vieux clichés (genre les cheveux longs et les bijoux c'est pour les femmes, tout comme le ménage et le repassage).

Quant au deuxième le style est différent mais j'aime beaucoup aussi. La seule chose qui manque à mon goût ce sont les reflets et les ombres (présents dans le premier dessin). A part ça nickel^^ D'ailleurs pareil pour l'image de Nino. Il manque les ombres et les reflets, sinon j'aime bien son style.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' quelques coups de crayons - speed draw 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Sam 19 Jan 2013 - 19:02
On remarque effectivement une très nette différence entre le premier et les autres dessins, autant au niveau de la colorisation que du dessin ^^
Pour le premier, je regrette simplement la couleur violette qui, à mon gout, est assez laide et plus qu'improbable pour des cheveux (enfin quoi que, maintenant on fait tout et n'importe quoi avec ces cheveux ^^) Dommage aussi qu'il n'y ai pas un fond un peu plus recherché et une police plus travaillé, qui ressemble vraiment à un titre quoi Smile Mais en tout cas pour le personnage brun, même si il a un coté très androgyne, il est très réussi, petit plus pour le motif incrusté avec la coloration de la veste qui rend super bien Wink (allez, pour faire une petite critique n'empeche, les cheveux font un peu "gros tas" sur les bouts, genre il a que 8 gros cheveux, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, au pire, c'est pas très grave Smile )
Manque aussi de jeu d'ombre et de lumière maintenant que j'y pense Wink

Pour les autres (on peut grosso-modo les réunir dans le même lot niveau critique) je rejoins l'avis d'hymji... d'himmyti... Enfin bref, celui qui a dit que les aplats de couleur, il était pas trop fan, moi non plus Smile
Il manque aussi de "lumière" dans tes dessins (et par opposition, d'ombre, évidemment), autant pour le premier dessin, je pense que la colorisation a rattrapé (légèrement) cette lacune du dessin d'origine, autant pour tout les autres, la notion d'ombre et de lumière est inexistante, pire qu'un shooting de mode ^^
Au niveau des dessins, même si ils se situent un peu en dessous du premier, leur niveau est tout de même tout ce qu'il y a de plus respectable (surtout pour les 2 "du milieux", le dernier, je suis pas fan...) et franchement, dessiné à la souris, pour avoir essayer, je sais pas comment tu fais pour faire un truc pareil xD
Mais en tout cas si le dessin n'est pas spécialement à revoir, il faut absolument que tu améliores la coloration de tes dessins, et que tu utilises des jeux de lumière pour donner un minimum de relief sur tes dessins Smile

Pour conclure, je dirais que, mis à part le premier, je ne trouve pas tes dessins beaux Smile (cassdédi' à mon ami somereal :P) Mais il y a du potentiel n'empêche Wink

Bonne continuation Wink
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Sam 19 Jan 2013 - 19:05
Ouai ... comme il a dit!
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Sam 19 Jan 2013 - 20:10
Xabux, c'est justement pour ça que je n'aime pas colorier mes dessins, je préfère le noir et blanc (mais pour une couverture faut bien colorer...) le premier, je le redis, à été coloriser par ma soeur sur photoshop, moi je n'ai que paint...
Quant aux cheveux violets.... presque aucune de mes histoires ne se passnt dans le monde réel. Donc c'est bien normal dans cette histoire.

Il n'y a qu'une colo de moi que j'aime bien, et encore, il n'y a toujours pas d'ombres, c'est le portrait d'une amie version Mario (un delire entre nous)

quelques coups de crayons - speed draw 29733110

Et là ce n'est pas avec paint, je l'ai dessiner a la main, et colorer avec pixia, quand j'avais encore mon ordi...

sinon, effectivement, je préfère laisser mes dessins en noir et blanc :

quelques coups de crayons - speed draw Pieuvr10

quelques coups de crayons - speed draw Drasus10

un petit autoportrait de moi en train d'ecrire... avec me personnages qui me suggère des idées :p

quelques coups de crayons - speed draw Just_i10


et une couverture non coloriser d'une histoire que je n'arrive finalement pas a écrire, policière, basé sur des projets de poupées.

quelques coups de crayons - speed draw Resin_10
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Sam 19 Jan 2013 - 20:27
Spoiler:


J'aime ce dessin!
Hymmitjah
Hymmitjah
Membre

Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2012
http://hymmitjahtrucs.tumblr.com

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Sam 19 Jan 2013 - 22:32
yeaah une gauchère comme moi^^ en fait je suis ambidextre mais manier la plupart des outils de précision tel le crayon ou un ustensile je suis plus à l'aise de la gauche, tandis que les tâches plutôt physiques comme lancer une balle j'utilise la droite.
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Sam 19 Jan 2013 - 23:06
Marrant, je fais pareil... Par contre, je ne serai pas échanger les rôles...
vickymichaelis
vickymichaelis
Membre

Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Dim 20 Jan 2013 - 0:15
Hymmitjah a écrit:yeaah une gauchère comme moi^^ en fait je suis ambidextre mais manier la plupart des outils de précision tel le crayon ou un ustensile je suis plus à l'aise de la gauche, tandis que les tâches plutôt physiques comme lancer une balle j'utilise la droite.


euh... non je suis droitière Oo J'ai juste dis que j'avais le bras droit dans le platre et que du coup j'ai dessiner de la main gauche...
Hymmitjah
Hymmitjah
Membre

Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2012
http://hymmitjahtrucs.tumblr.com

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Dim 20 Jan 2013 - 0:30
euh... non je suis droitière Oo J'ai juste dis que j'avais le bras droit dans le platre et que du coup j'ai dessiner de la main gauche...

j'ai dit ça parce dans ton dessin avec les personnages qui te conseillent tu t'es fait gauchère... et on ne voit pas ton plâtre.
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Dim 20 Jan 2013 - 9:57
Madame est observatrice...


Dernière édition par somereal le Lun 21 Jan 2013 - 7:56, édité 1 fois
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Dim 20 Jan 2013 - 11:01
Je trouve les derniers dessins que tu as rajouté super ! J'adore ta princesse des plantes piranhas. La pieuvre est super sympa aussi (et les autres aussi mais ce sont mes deux préférés). Franchement c'est vrai qu'ils sont mieux en noir et blanc !
Izumi R.K.
Izumi R.K.
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013
http://mcvampire.forumcanada.org/

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Dim 20 Jan 2013 - 11:57
C'est vrai que c'est dommage que tu aies dû coloriser, parce que tes dessins en noir et blanc sont vraiment pas mal (le problème des colorisation c'est que l'absence d'ombre se remarque beaucoup plus).
Sinon la coiffure du mec de "L'école des Bermudes" est bizarre, quand même. Un peu plus d'ombre au niveau de la superposition de la mèche noire aurait mieux rendu, je pense.
Et non, les uniformes japonais ne sont pas tous des jupes courtes, la plupart du temps ce sont les filles qui les rapetissent parce qu'elles sont trop longues, justement ^^ (cela dit ça ne change rien au fait qu'elles finissent courtes au finales).

Sachant qu'en dessinant à la souris tout ce que j'arrive à obtenir est une chose difforme et disproportionnée, j'applaudis x)
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' quelques coups de crayons - speed draw 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Dim 20 Jan 2013 - 16:19
COMME T'ES BELLE OMG !!! :O
Bon, plus sérieusement, effectivement, les dessins en noir et blanc rendent beaucoup mieux, p'tite inspiration zelda pour la zora ? ^^
Sinon, il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher, tu as un excellent coup de crayon, j'en suis jaloux x)
Il manque peut-être encore un peu plus de réalisme dans les interactions dans tes propres dessins (notamment celui où tu dessines, le pied du mec posé sur le livre, l'autre qui lui met la main sur l'épaule, les gestes ne font pas très naturel ou mal placé) des tentatives de vue différente (plongée et contre-plongée notamment ^^) et dessiner un peu autres choses que des personnages Smile

En tout cas excellent boulot, achête toi photoshop et ce sera parfait Smile

Bonne continuation Wink


Dernière édition par XakuX le Dim 20 Jan 2013 - 16:36, édité 1 fois
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Dim 20 Jan 2013 - 16:29
Et sur votre gauche, une pub pour photoshop.

Pour ne pas flooder:

Les deuxièmes dessins sont beeaauucoup mieux que les premiers. Plus, ils sont géniaux!
Hymmitjah
Hymmitjah
Membre

Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2012
http://hymmitjahtrucs.tumblr.com

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Lun 21 Jan 2013 - 5:47
somereal a écrit:Monsieur est observateur...

Tu veux dire "Madame est observatrice" Very Happy
Contenu sponsorisé

quelques coups de crayons - speed draw Empty Re: quelques coups de crayons - speed draw

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum