- Shadow Tr.Membre
- Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008
[resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Dim 18 Jan 2009 - 19:42
Dans le script sbs, on trouve une partie, ou je pense est censé déterminé le nombre de coups d'un monstre...
Dans cet exemple, le monstre avec l'id 34, est censé attaqué 2 fois, avec une probabilité de 100%...
Et là, événement perturbant, ben (tout le monde s'y attends ) ça marche pas *o*
y aurait t-il un bon scripteur qui m'expliquerais mon erreur
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Enemy Multiple Action Settings
#--------------------------------------------------------------------------
# Maximum Actions, Probability, Rapidity Adjustment
# return [ 2, 100, 100]
#
# Maximum Actions - Maximum number of actions enemy may execute in a turn.
# Probability - % value. Chance for a successive action.
# Rapidity Adjustment - % value that decreases enemy's rapidity after
# each successive action. [Note: Literal Japanese
# translation.]
def action_time
case @enemy_id
when 34
return [ 2, 100, 100]
end
# Default action for all unassigned Enemy IDs.
return [ 1, 100, 100]
end
Dans cet exemple, le monstre avec l'id 34, est censé attaqué 2 fois, avec une probabilité de 100%...
Et là, événement perturbant, ben (tout le monde s'y attends ) ça marche pas *o*
y aurait t-il un bon scripteur qui m'expliquerais mon erreur
- ASHKAMembre
- Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Lun 19 Jan 2009 - 13:52
Il n'y a pas d'erreur, la configuration est correcte.
Cependant, le monstre est sensé agir deux fois.
Ca peut donc etre une attaque et une "garde", ou deux competences, mais pas necessairement deux attaques.
Verifie dans la BDD les actions qui lui sont ouverte et si tu ne "force" pas ces choix ( event de combat ).
Peut-etre est-ce pour ça qu'il n'attaque pas deux fois.
ASHKA
Cependant, le monstre est sensé agir deux fois.
Ca peut donc etre une attaque et une "garde", ou deux competences, mais pas necessairement deux attaques.
Verifie dans la BDD les actions qui lui sont ouverte et si tu ne "force" pas ces choix ( event de combat ).
Peut-etre est-ce pour ça qu'il n'attaque pas deux fois.
ASHKA
- Shadow Tr.Membre
- Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Mer 21 Jan 2009 - 22:48
nop, sa seule action possible est une compétence crée précédemment
qu'il n'effectue qu'une fois
qu'il n'effectue qu'une fois
- ASHKAMembre
- Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Jeu 22 Jan 2009 - 10:30
Et niveau MP, il a suffisamment de reserve pour l'utiliser plusieurs fois ?
ASHKA
ASHKA
- Shadow Tr.Membre
- Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Jeu 22 Jan 2009 - 17:54
oui, d'ailleurs au tour suivant il la réutilise...
une fois =D
une fois =D
- ASHKAMembre
- Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Jeu 22 Jan 2009 - 20:31
C'est bizarre ton truc ...
Je n'ai jamais eu de probleme avec cette fonction.
Je viens de verifier dans les version 2.7 et 3.3, le code est le même quelque soit la version.
Et ta configuration est correcte ...
Est ce que tu as un script particulier qui modifie quelque chose pour les ennemis ?
ASHKA
Je n'ai jamais eu de probleme avec cette fonction.
Je viens de verifier dans les version 2.7 et 3.3, le code est le même quelque soit la version.
Et ta configuration est correcte ...
Est ce que tu as un script particulier qui modifie quelque chose pour les ennemis ?
ASHKA
- Shadow Tr.Membre
- Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Ven 23 Jan 2009 - 15:25
nop...
sur le système de combat original, il n'y a rien à retoucher?
sur le système de combat original, il n'y a rien à retoucher?
- ASHKAMembre
- Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Ven 23 Jan 2009 - 15:35
Non, rien.
Place ceci sous les autres scripts et teste le combat :
Verifie si ton ennemi est bien present plusieurs fois.
On saura ainsi si le probleme vient de l'ajout de l'action suplémentaire ou plutôt de son execution.
ASHKA
Place ceci sous les autres scripts et teste le combat :
- Code:
class Scene_Battle < Scene_Base
alias test_make_action_orders make_action_orders
def make_action_orders
test_make_action_orders
text = "Test actor : "
for actor in @action_battlers
text += "#{actor.name} - "
end
p text
end
end
Verifie si ton ennemi est bien present plusieurs fois.
On saura ainsi si le probleme vient de l'ajout de l'action suplémentaire ou plutôt de son execution.
ASHKA
- Shadow Tr.Membre
- Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Ven 23 Jan 2009 - 15:42
Cela ajouté, tout fonctionne
j'ignore pourquoi mais merci beaucoup
j'ignore pourquoi mais merci beaucoup
- ASHKAMembre
- Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Ven 23 Jan 2009 - 15:47
Hein ? Ca fonctionne maintenant ?
Ce bout de code ne regle rien, ça permet juste d'ouvrir un pop-up avec le nom de tout les battlers qui doivent agir lors du tour ...
Enfin, si ça fonctionne, c'est le principal ...
( Le Ruby, c'est magique ... )
ASHKA
Ce bout de code ne regle rien, ça permet juste d'ouvrir un pop-up avec le nom de tout les battlers qui doivent agir lors du tour ...
Enfin, si ça fonctionne, c'est le principal ...
( Le Ruby, c'est magique ... )
ASHKA
- BlockadeMembre
- Nombre de messages : 194
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Ven 23 Jan 2009 - 17:47
Hum peut-être que dans sa version il manquait un bout de code dans la méthode make_action_orders.
- Shadow Tr.Membre
- Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: [resolu apparemment =D] SBS 2.7 Nb de coups des monstres
Ven 23 Jan 2009 - 18:18
en tout cas je n'ai plus retouché depuis mon premier messages, à part l'ajout de ashka
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|