-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Josianne
Josianne
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/05/2011

Quelques coups de crayon et voilà. Empty Quelques coups de crayon et voilà.

Jeu 12 Mai 2011 - 7:06
Bonjours à vous tous !

J’ai décidé de vous montrer un peu ce que je sais faire afin de m’intégrer tranquillement dans ce forum. Évidemment, J’essayerai de mettre de plus en plus de dessin en espérant que vous aimerez ceux-ci. Par la suite, quand j’aurai plus de temps, je ferai des personnages avec des caractéristiques différentes (une description du personnage) avec ma tablette graphique ou bien sur papier ! Sur ce, passer une excellente journée tout le monde. J’oubliais, j’adore les critiques, car c’est avec cela qu’on avance et qu’on apprend, cela dit, j’aime les critiques positives aussi, alors amusez-vous!

Pour débuter, voici un dessin technique que j’ai fait, ce n’est pas une création qui vient de moi, mais simplement une interprétation que j’ai faite du pavillon Mies Van Der Rohe, sauf le côté droit a été inventé..La photo n’est pas droite ce qui créé une illusion d’optique du sens qu’on peut croire que certain ligne son croche, mais elles sont bel et bien droite. Ma critique personnelle serait que les arbres ne sont pas très réalistes, la statuette semble coincée.



Spoiler:

À suivre....
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Quelques coups de crayon et voilà. Empty Re: Quelques coups de crayon et voilà.

Jeu 12 Mai 2011 - 19:31
C'est très sympa, mais les arbres font un peu chewing-gum oui Wink

Tu as pris ça en photo, pas de scanner ?
Josianne
Josianne
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/05/2011

Quelques coups de crayon et voilà. Empty Re: Quelques coups de crayon et voilà.

Ven 13 Mai 2011 - 2:57

Malheureusement, les arbres ont bel et bien l’air a des chewing-gums, j’ai tellement aimé la comparaison, la prochaine fois au lieu d’utilisé la mine de mon crayon graphite et d’estomper par la suite, je vais essayer le coter du crayon.

Pour la question du scanneur, j’étais au cégep et puis je n’y ai pas pensé. Pour les prochains, je ferai, la qualité de l’image sera meilleur !


Sinon pour les arbres, je prends toutes les astuces concernant le dessin afin de m’amélioré pour atteindre mon but, alors Mr T. si tu désires me donner un truc je suis tout oui!
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Quelques coups de crayon et voilà. Empty Re: Quelques coups de crayon et voilà.

Ven 13 Mai 2011 - 6:53
Arf, désolé mais je dessine plutôt mal xD

Il faudrait voir sur internet ou dans des bouquins, même si le plus fiable est l'entraînement intensif ^^
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Quelques coups de crayon et voilà. 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Quelques coups de crayon et voilà. Empty Re: Quelques coups de crayon et voilà.

Ven 13 Mai 2011 - 7:44
Je trouve ça vraiment pas mal. La perspective est bien travaillée ; mais c'est vrai que les arbres font bizarres. Comme le ciel est arrêté juste au dessus des feuilles, je n'avais même pas vu au premier coup d'œil que c'était des arbres. Plutôt un deuxième mur au fond, avec d'autres détails.
D'ailleurs, à droite au dessus de ta signature, ce sont des arbustes ? Parce que là aussi, ça à un effet bizarre.

J'aime bien la statue et le graffiti à côté. L'association des deux donne un effet décalé, je trouve.

Enfin, dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal Smile
Josianne
Josianne
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/05/2011

Quelques coups de crayon et voilà. Empty Re: Quelques coups de crayon et voilà.

Sam 14 Mai 2011 - 8:35

En effet, pour les arbres j’ai été déçu, mais d’un autre côté ça donne son petit genre, bien qu’ici l’intention est de reproduire une partit du dessin.

Pour le graffiti, dans la partie création, j’ai voulu créé une antithèse, car le pavillon est classe, propre, très uniforme, même que ceci montre une certaine maturité, tandis qu’avec le graffiti qui est une inside dans mon monde de rp, met un côté plus jeune, gaffeur, du moins l’inverse du pavillon et c’est ce que j’ai voulu faire. Si on regarde les deux parties, on remarque qu’il y a quelque chose qui dérange et c’est le fait que j’ai mis deux façons de pensées comme on pourrait dire sur un ensemble. J’espère que j’ai été clair, car moi et le pelletage de nuage, on ne fait qu’un.

Merci du commentaire Pharazon !

EDIT (2011-05-14 à 2:37 a.m)

Pour les curieux, je donnerai un indice sur le prochain dessin à venir, je travail actuellement sur celui-ci, malheureusement le résultat ne me satisfait pas encore alors mes crayons graphite et mon efface se font plaisir de participer à mon petit projet.

Alors, voici mon indice :

On peut me faire apparaître à un écran, qui celui-ci plongera mon contrôleur dans un monde très différent de celui dans lequel il vit. Par la suite, j’ai vu ma sœur se faire cristalliser, car elle a réussi sa mission. De plus, j’ai un surnom qui accompagne parfois les fins de soirées chaudes ou celle de pluie, même que certain on peur quand il me voit. Qui suis-je ?

Je trouve cela fort facile ! hahahaha ! Quelques coups de crayon et voilà. 485497
Magicalichigo
Magicalichigo
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/05/2011

Quelques coups de crayon et voilà. Empty Re: Quelques coups de crayon et voilà.

Sam 14 Mai 2011 - 10:06
Waw c'est super j'adore trop ton style de dessin !
J'aime les arbres le style qu'ils ont ^^ ET la statue est sublime !

On peut me faire apparaître à un écran, qui celui-ci plongera mon contrôleur dans un monde très différent de celui dans lequel il vit. Par la suite, j’ai vu ma sœur se faire cristalliser, car elle a réussi sa mission. De plus, j’ai un surnom qui accompagne parfois les fins de soirées chaudes ou celle de pluie, même que certain on peur quand il me voit. Qui suis-je ?
OMG aucune idée T_T
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Quelques coups de crayon et voilà. 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Quelques coups de crayon et voilà. Empty Re: Quelques coups de crayon et voilà.

Sam 14 Mai 2011 - 14:13
Lightning, c'est pas comme si tu l'avais en signature et que je joue actuellement à FFXIII, mais bon Quelques coups de crayon et voilà. 522164
Sinon je trouve ton dessin très scolaire, la gestion des ombres est très bizarre, je sais pas si c'est voulu, mais en tout cas, les lois de la physiques de la lumière terrestre ne sont pas respecté dans ton dessin, on ne peut absolument pas identifier une source de lumière, ou même 2 ^^'
Mais sinon le reste est pas mal, bon, je fais pas vraiment dans le réaliste, mais à ta place, j'aurais quand même un peu plus accentué les contours, enfin, c'est peut-être la qualité de la photo qui fait ça :/

Bonne continuation !
corb
corb
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/05/2011

Quelques coups de crayon et voilà. Empty Re: Quelques coups de crayon et voilà.

Mar 7 Juin 2011 - 18:17
pal mal! bon continuation!
Contenu sponsorisé

Quelques coups de crayon et voilà. Empty Re: Quelques coups de crayon et voilà.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum