Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LN - TeleportEx
Lun 7 Oct 2013 - 23:49
Hello,
Je m'excuse à l'avance de ce terrible nécropost, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne, j'ai les ressources, mais le lien de la démo est foutu, donc
J'ajoute une commande de script de ce type : $game_party.add_teleport_point(:nom_a_remplacer)
où nom_a_remplacer = un des noms paramétrés plus bas dans le script
Ensuite, je téléporte le joueur sur une carte crée spécialement pour être cette carte du monde, et là, rien... J'ai la musique du script qui se lance, mais c'est tout.
Merci d'avance
Je m'excuse à l'avance de ce terrible nécropost, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne, j'ai les ressources, mais le lien de la démo est foutu, donc
J'ajoute une commande de script de ce type : $game_party.add_teleport_point(:nom_a_remplacer)
où nom_a_remplacer = un des noms paramétrés plus bas dans le script
Ensuite, je téléporte le joueur sur une carte crée spécialement pour être cette carte du monde, et là, rien... J'ai la musique du script qui se lance, mais c'est tout.
Merci d'avance
- HareckMembre
- Nombre de messages : 359
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: LN - TeleportEx
Mar 8 Oct 2013 - 10:19
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour résoudre ce type de soucis (mais on ne sait jamais).
Donc j'ai lu l'intégralité du script, et la seul raison pour laquel je vois que tout cela reste noir après avoir paramétré le script en profondeur, c'est de ne pas avoir l'image...
Donc j'ai lu l'intégralité du script, et la seul raison pour laquel je vois que tout cela reste noir après avoir paramétré le script en profondeur, c'est de ne pas avoir l'image...
- BrandobscureMembre
- Nombre de messages : 528
Age : 28
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: LN - TeleportEx
Mar 8 Oct 2013 - 18:52
En même temps c'est normal, tu dois mettre ta propre carte de ton jeu, car la carte
qu'il a mis en exemple est celle de sont jeu. ^^
Je supose que les lieux ne sont pas les même dans ton jeu. =)
qu'il a mis en exemple est celle de sont jeu. ^^
Je supose que les lieux ne sont pas les même dans ton jeu. =)
- HareckMembre
- Nombre de messages : 359
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: LN - TeleportEx
Mar 8 Oct 2013 - 21:19
Non, enfaite, c'est pas du tout ça. Je me suis penché plus en détail sur le script, et... Le script à beau être bien codé, aucun moyen de l'appelé... Ca doit être quelque chose de basique et de commun, mais si on ne sait pas quoi appelé, on n'ira pas bien loin.
Si quelqu'un a la démos du script...
D'ailleurs, le script est programmé pour son jeu. J'ai d'ailleurs trouvé une autre version que voici :
C'est très con, parce que le script est très bien écris! Mais il manque cruellement de commentaire pour expliquer le comment du pourquoi (c'est une faute très très grave... vraiment...), ce qui nous empêche de nous repérer facilement, et de suivre aisément les commandes du script.
Si quelqu'un a la démos du script...
D'ailleurs, le script est programmé pour son jeu. J'ai d'ailleurs trouvé une autre version que voici :
- Code:
#-------------------------------------------------------------------------------
# * LN - TeleportEx
# _________________________________________________________________________
# Auteur : LightNox (Grande aide de tonyryu pour ce script)
# Crédit : LigthNox
#
# Configuration :
# dans un évènement mettez cette commande en appel de script
# pour voir si la coordonnée de téléportation doit être visible
# (pratique pour faire en sorte que quand une ville ou autre lieu et
# découvert qu'il soit visible)
#
# $game_party.add_teleport_point(:nom_a_remplacer)
#
# Si vous voulez effacer une destination enregistrer utiliser ceci dans un appel de script :
# $game_party.del_teleport_point(:nom_a_remplacer)
#
# à la ligne 37 du script vous définissez toutes les coordonnées que
# vous aurez besoin en suivant l'exemple :
# 1 2 3 4 5
# @teleport = {:nom_a_remplacer => ["Nom_a remplacer", x, y, id_map, map_x, map_y],
#
# 1 = coordonnée x sur votre worldmap
# 2 = coordonnée y sur votre worldmap
# 3 = Id de la map ou va se téléporter votre héro
# 4 = position x de l'apparition sur votre map
# 5 = position y de l'apparition sur votre map
#-------------------------------------------------------------------------------
#///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Party
#-------------------------------------------------------------------------------
attr_reader :teleportPoint
#-------------------------------------------------------------------------------
alias wm_initialize initialize
def initialize
wm_initialize
@teleportPoint = []
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def add_teleport_point(pSymbolTP)
@teleportPoint.push(pSymbolTP) if !@teleportPoint.include?(pSymbolTP)
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def del_teleport_point(pSymbolTP)
@teleportPoint.include?(pSymbolTP) if !@teleportPoint.delete(pSymbolTP)
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
#///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#-------------------------------------------------------------------------------
Helpmess = ["Choisir une destination :"]
#-------------------------------------------------------------------------------
class Scene_WorldMap < Scene_Base
def start
super
create_background
create_helpwin
@teleport = {:bonafon => ["Bonafon", 383, 96, 1, 12, 03],
:adlehia => ["Adlehia", 362, 62, 2, 04, 03],
:goetown => ["Goetown", 303, 160, 3, 04, 03],
:rivertown => ["River-Town", 231, 73, 3, 04, 03],
:balmoria => ["Balmoria", 148, 54, 3, 04, 03],
:poms => ["Pom's", 210, 118, 3, 04, 03],
:tidon => ["Tidon", 185, 182, 3, 04, 03],
:rija => ["Rija", 231, 216, 3, 04, 03]}
if $game_party.teleportPoint.size > 0
@index = 0
move_cursor
else
@spriteCursor.visible = false
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_background
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def create_background
@spriteBkg = Sprite.new
@spriteBkg.bitmap = Cache::picture("Worldmap")
@spriteCursor = Sprite.new
@spriteCursor.bitmap = Cache::picture("cursor")
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def dispose_background
@spriteBkg.bitmap.dispose
@spriteBkg.dispose
@spriteCursor.bitmap.dispose
@spriteCursor.dispose
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def create_helpwin
@win_help = Window_Base.new(0, 370, 544, 60*Helpmess.size)
Helpmess.each do |i|
@win_help.draw_text(0, 32*Helpmess.index(i), 544, 32, i, 1)
@win_help.opacity = 0
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def update
super
Audio.bgm_play("./Audio/BGM/Field1.ogg")
save_index = @index
return_scene if Input.trigger?(:B)
if Input.trigger?(:B)
Sound.play_cancel
Audio.bgm_stop
fadeout_all
$game_map.autoplay
end
if $game_party.teleportPoint.size > 0
@index += 1 if Input.trigger?(:RIGHT)
@index -= 1 if Input.trigger?(:LEFT)
transf_process if Input.trigger?(:C)
if Input.trigger?(:C)
Audio.se_play('Audio/SE/teleport')
end
@index = 0 if @index == $game_party.teleportPoint.size
@index = $game_party.teleportPoint.size - 1 if @index == -1
move_cursor if save_index != @index
end
if Input.trigger?(:RIGHT) or Input.trigger?(:LEFT)
Sound.play_cursor
end
if Input.trigger?(:C)
Sound.play_ok
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def move_cursor
@spriteCursor.x = @teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][1]
@spriteCursor.y = @teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][2]
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def transf_process
$game_player.reserve_transfer(@teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][3],@teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][4],@teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][5])
return_scene
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# * END LN - TeleportEx
#-------------------------------------------------------------------------------
C'est très con, parce que le script est très bien écris! Mais il manque cruellement de commentaire pour expliquer le comment du pourquoi (c'est une faute très très grave... vraiment...), ce qui nous empêche de nous repérer facilement, et de suivre aisément les commandes du script.
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - TeleportEx
Mer 28 Oct 2015 - 1:10
Désolé de faire un necropost mais je lance la conversion de se script pour rpg maker mv voilà je l'attaque se soir ^^ a bientôt .
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: LN - TeleportEx
Mer 28 Oct 2015 - 1:12
Ca peut être utile en effet
_________________
Re: LN - TeleportEx
Mer 28 Oct 2015 - 22:30
Geez, comme je suis heureux de l'entendre ! ça va m'être très utile pour la conversion des Âmes Perdues ! Merci light
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum