Page 1 sur 2 • 1, 2
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
LN - TeleportEx
Lun 8 Oct 2012 - 0:03
LN - TeleportEx
Auteur : LightNox
Ne pas diffuser sans ma permission !
Version du script : V 1.0
Principe du script : C'est un système qui permet de se téléporter sur des maps bien précise.
Instructions : Les instructions sont dans le script.
mettez cet image dans le dossier picture et nommez la "cursor" :
et cet image (que je vous engage a changer car cette worldmap et ma propriété) dans le dossier picture et nommez la "Worldmap" :
Screens :
Script :
- Code:
#-------------------------------------------------------------------------------
# * LN - TeleportEx
# _________________________________________________________________________
# Auteur : LightNox (Grande aide de tonyryu pour ce script)
# Crédit : LigthNox
#
# Configuration :
# dans un évènement mettez cette commande en appel de script
# pour voir si la coordonnée de téléportation doit être visible
# (pratique pour faire en sorte que quand une ville ou autre lieu et
# découvert qu'il soit visible)
#
# $game_party.add_teleport_point(:nom_a_remplacer)
#
# à la ligne 37 du script vous définissez toutes les coordonnées que
# vous aurez besoin en suivant l'exemple :
# 1 2 3 4 5
# @teleport = {:nom_a_remplacer => ["Nom_a remplacer", x, y, id_map, map_x, map_y],
#
# 1 = coordonnée x sur votre worldmap
# 2 = coordonnée y sur votre worldmap
# 3 = Id de la map ou va se téléporter votre héro
# 4 = position x de l'apparition sur votre map
# 5 = position y de l'apparition sur votre map
#-------------------------------------------------------------------------------
#///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Party
#-------------------------------------------------------------------------------
attr_reader :teleportPoint
#-------------------------------------------------------------------------------
alias wm_initialize initialize
def initialize
wm_initialize
@teleportPoint = []
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def add_teleport_point(pSymbolTP)
@teleportPoint.push(pSymbolTP) if !@teleportPoint.include?(pSymbolTP)
end
#-------------------------------------------------------------------------------
end
#-------------------------------------------------------------------------------
#///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#-------------------------------------------------------------------------------
Helpmess = ["Choisir une destination :"]
#-------------------------------------------------------------------------------
class Scene_WorldMap < Scene_Base
def start
super
create_background
create_helpwin
@teleport = {:bonafon => ["Bonafon", 383, 96, 1, 12, 03],
:adlehia => ["Adlehia", 362, 62, 2, 04, 03],
:goetown => ["Goetown", 303, 160, 2, 04, 03]}
if $game_party.teleportPoint.size > 0
@index = 0
move_cursor
else
@spriteCursor.visible = false
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_background
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def create_background
@spriteBkg = Sprite.new
@spriteBkg.bitmap = Cache::picture("Worldmap")
@spriteCursor = Sprite.new
@spriteCursor.bitmap = Cache::picture("cursor")
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def dispose_background
@spriteBkg.bitmap.dispose
@spriteBkg.dispose
@spriteCursor.bitmap.dispose
@spriteCursor.dispose
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def create_helpwin
@win_help = Window_Base.new(0, 370, 544, 60*Helpmess.size)
Helpmess.each do |i|
@win_help.draw_text(0, 32*Helpmess.index(i), 544, 32, i, 1)
@win_help.opacity = 0
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def update
super
Audio.bgm_play("./Audio/BGM/Field1.ogg")
save_index = @index
return_scene if Input.trigger?(:B)
if Input.trigger?(:B)
Sound.play_cancel
Audio.bgm_stop
fadeout_all
$game_map.autoplay
end
if $game_party.teleportPoint.size > 0
@index += 1 if Input.trigger?(:RIGHT)
@index -= 1 if Input.trigger?(:LEFT)
transf_process if Input.trigger?(:C)
@index = 0 if @index == $game_party.teleportPoint.size
@index = $game_party.teleportPoint.size - 1 if @index == -1
move_cursor if save_index != @index
end
if Input.trigger?(:RIGHT) or Input.trigger?(:LEFT)
Sound.play_cursor
end
if Input.trigger?(:C)
Sound.play_ok
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def move_cursor
@spriteCursor.x = @teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][1]
@spriteCursor.y = @teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][2]
end
#-------------------------------------------------------------------------------
def transf_process
$game_player.reserve_transfer(@teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][3],@teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][4],@teleport[$game_party.teleportPoint[@index]][5])
return_scene
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
# * END LN - TeleportEx
#-------------------------------------------------------------------------------
Démo : Pour plus de compréhension voici la démo du script : LN - TeleportEx
+5 pts de participation
Re: LN - TeleportEx
Lun 8 Oct 2012 - 7:38
OH-HO ! Je pensais pas que c'était un système de ce genre et franchement, j'ADORE !
Encore du très bon travail, continue comme ça.
Encore du très bon travail, continue comme ça.
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - TeleportEx
Lun 8 Oct 2012 - 10:23
merci devil ^^ content que sa te plaise
- InvitéInvité
Re: LN - TeleportEx
Lun 8 Oct 2012 - 10:31
Magnifique ! je m'attendais à ce système la, c'est superbe et je l'utiliserais pour mon projet Merci !
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - TeleportEx
Lun 8 Oct 2012 - 11:50
Je suis content de voir que mon système et apprécier ^^
EDIT : Rajout dans le code d'un son lors du déplacement du curseur, d'un son lors de la sortie de la Scene et d'un son de validation lors du teleport ^^
EDIT2 : Rajout du changement de la musique quand on rentre dans la scene de teleportation
EDIT : Rajout dans le code d'un son lors du déplacement du curseur, d'un son lors de la sortie de la Scene et d'un son de validation lors du teleport ^^
EDIT2 : Rajout du changement de la musique quand on rentre dans la scene de teleportation
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - TeleportEx
Mar 9 Oct 2012 - 12:39
Code mise a jour avec la gestion des musiques dans les propriétés de la map a la sortie de la scène.
- LunriMembre
- Nombre de messages : 675
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: LN - TeleportEx
Mar 9 Oct 2012 - 15:47
Merci pour le script ! Par contre je trouve le changement de musique entre le Menu Téléport et les Maps trop brusque. C'est possible de le faire en "fondu" ?
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - TeleportEx
Mar 9 Oct 2012 - 16:21
pourtant c'était plus brusque que sa avant x)
car j'ai rajouter un fadeout_all pour justement eviter ça Oo
car j'ai rajouter un fadeout_all pour justement eviter ça Oo
Re: LN - TeleportEx
Mar 9 Oct 2012 - 17:16
Fait un suivi de version sur tes scripts. Ce sera ainsi plus facile aux personnes utilisant tes scripts d' y retrouver au fur et à mesure des mise à jour.
- LunriMembre
- Nombre de messages : 675
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: LN - TeleportEx
Mar 9 Oct 2012 - 17:32
Ah Ok c'est parce que j'ai récup le script directement dans la démo. Et comme c'est l'ancienne version ca le faisait pas ^^'
C'est tout bon merci.
C'est tout bon merci.
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - TeleportEx
Mar 9 Oct 2012 - 18:00
ah ouai j'ai pas mis a jour la démo c'est vrai x) vue quelle fait 7Mo c'est un peu lourd ^^
je suis content que sa te plaise
je suis content que sa te plaise
- Hedgehog0Membre
- Nombre de messages : 275
Age : 27
Localisation : Dans mon terrier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: LN - TeleportEx
Mer 10 Oct 2012 - 13:57
merci c'est pile ce que je cherchait ^^
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - TeleportEx
Jeu 11 Oct 2012 - 21:56
de rien Hedgehog0 ^^
Oo je suis étonné que pour ce script aucun modo n'est attribuer de point x)
ALORS LES MODO ! VOUS FAITES QUOI MOUAHAAHH !! xD
Oo je suis étonné que pour ce script aucun modo n'est attribuer de point x)
ALORS LES MODO ! VOUS FAITES QUOI MOUAHAAHH !! xD
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 32
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: LN - TeleportEx
Jeu 11 Oct 2012 - 22:14
Roh, mendiant va ^^
C'est que à chaque nouveau script, on fait un travail ingrat derrière (faut modifier ton profil, faut modifier ton post pour te marquer les point, ensuite il faut mettre le lien qui redirige vers le listing et ensuite il faut modifier trois post dans le listing...)...( et je suis le seul à le faire en entier ce travail... [coup de gueule au reste du staff])
C'est que à chaque nouveau script, on fait un travail ingrat derrière (faut modifier ton profil, faut modifier ton post pour te marquer les point, ensuite il faut mettre le lien qui redirige vers le listing et ensuite il faut modifier trois post dans le listing...)...( et je suis le seul à le faire en entier ce travail... [coup de gueule au reste du staff])
- Hedgehog0Membre
- Nombre de messages : 275
Age : 27
Localisation : Dans mon terrier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: LN - TeleportEx
Jeu 11 Oct 2012 - 22:28
il faut recru d'autre modo alors
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - TeleportEx
Jeu 11 Oct 2012 - 22:32
Je te plaint Balbe x)
T'inquiète pas va, je vais bientôt en sortir un autre ^^
avant gout ?(dans le spoiler)
Bon c'est sûr il n'est pas fini a l'heure du screen mais j'ai mis en place la gestion des points de réputation et le déplacement du curseur sur la barre de réputation.
Il me reste encore pas mal de travail dessus ^^
T'inquiète pas va, je vais bientôt en sortir un autre ^^
avant gout ?(dans le spoiler)
- Spoiler:
Bon c'est sûr il n'est pas fini a l'heure du screen mais j'ai mis en place la gestion des points de réputation et le déplacement du curseur sur la barre de réputation.
Il me reste encore pas mal de travail dessus ^^
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 32
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: LN - TeleportEx
Jeu 11 Oct 2012 - 22:33
Hedgehog0 a écrit:il faut recru d'autre modo alors
Nous sommes suffisamment nombreux pour le nombre de membres actifs (si vous êtiez plus actifs, ce serait une possibilité), c'est juste que c'est ennuyeux de mettre à jour les topics qui ont besoin de l'être régulièrement.
- Aras73Membre
- Nombre de messages : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: LN - TeleportEx
Mar 16 Oct 2012 - 11:17
LightNox, j'ai une question :
Avec quel logiciel as-tu créé la map ?
Avec quel logiciel as-tu créé la map ?
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 34
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: LN - TeleportEx
Mar 16 Oct 2012 - 12:10
avec photoshop et le générateur de map monde de celianna
- Aras73Membre
- Nombre de messages : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: LN - TeleportEx
Mar 16 Oct 2012 - 14:40
Ok, merci beaucoup !
- InvitéInvité
Re: LN - TeleportEx
Mar 16 Oct 2012 - 19:00
Hum ou tu as trouver un générateur de map monde ?? Sa me serrais bien utile ^^"
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 32
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: LN - TeleportEx
Mar 16 Oct 2012 - 20:03
Hum, il me semble que le générateur toshop de celianna est devenu plus dur à trouer, sinon je te propose de regarder CC3 qui a été partagé dans les logiciel annexe sur le forum. Tu as déjà une sacré base de travail avec, quitte à retravailler avec des filtres sur gimp ou toshop
- BrandobscureMembre
- Nombre de messages : 528
Age : 28
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: LN - TeleportEx
Mar 16 Oct 2012 - 20:37
Super !
Go dans mon jeu !
Merci Lightnox pour tes scripts, continue comme sa
Go dans mon jeu !
Merci Lightnox pour tes scripts, continue comme sa
- InvitéInvité
Re: LN - TeleportEx
Mer 17 Oct 2012 - 17:21
Merci balbereith ! J'irais voir ce que sa donne =)
Re: LN - TeleportEx
Lun 7 Oct 2013 - 23:49
Hello,
Je m'excuse à l'avance de ce terrible nécropost, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne, j'ai les ressources, mais le lien de la démo est foutu, donc
J'ajoute une commande de script de ce type : $game_party.add_teleport_point(:nom_a_remplacer)
où nom_a_remplacer = un des noms paramétrés plus bas dans le script
Ensuite, je téléporte le joueur sur une carte crée spécialement pour être cette carte du monde, et là, rien... J'ai la musique du script qui se lance, mais c'est tout.
Merci d'avance
Je m'excuse à l'avance de ce terrible nécropost, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne, j'ai les ressources, mais le lien de la démo est foutu, donc
J'ajoute une commande de script de ce type : $game_party.add_teleport_point(:nom_a_remplacer)
où nom_a_remplacer = un des noms paramétrés plus bas dans le script
Ensuite, je téléporte le joueur sur une carte crée spécialement pour être cette carte du monde, et là, rien... J'ai la musique du script qui se lance, mais c'est tout.
Merci d'avance
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum