Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Un rpg communautaire! Empty Un rpg communautaire!

Sam 18 Fév 2012 - 19:35
Lorsque j'ai parcouru certaine section pour le moins... abandonner... J'ai eu une bonne idée!

Ca m'étonne que personne n'est jamais eu cette idée...

Allez suspence! bounce

Non! D'abors quelque explication! Twisted Evil

Les jeux nouvelles génération sont créé par des équipe entière de proffésionnelle.
Alors je me suis dit pourquois ne pas faire un jeu communautaire, en effectif plus ou moins réduit, en ne prenant que le meilleur de chaque maker?!?!

Bien évidament l'idée de base est bien mais les défauts sont imortants... Si j'ai ouvert ce topic c'est pour soliciter votre aide!
Le but étant de concrétiser un système pour créer LE meilleur jeu sur rpg maker.

Mais il y a plein de questions:
- Quel plateforme utiliser? VX ou VX ACE?
- Qui séléctionner pour le projet et comment?
- Comment éviter que les floodeur vienne "géner le projet"?
- Qui nommer chef de projet (pas moi c'est sur!!!)?
- Comment faire pour que chaque membre de projet ai acces a toute les datas derniere version facilement?
- Et d'autre...

Donc voila... Cette idée serai vraiment bien pour plusieur raison déjà le jeu n'aura que le meilleur de chacun(e) et donc aura de forte chance d'être le meilleur jeu rpg maker du monde! Si en plus c'est signer RPGmaker VX la communauter V3, cela relancerai l'interet pour ce logiciel et ce forum! Tout bennef pour tout le monde!
Alors oui je suis inscrit sur d'autre forum mais je ne propose cette idée que sur celui ci car c'est le seul ou l'équipe est sympa!

Faut donc que tout ceux intéressaient se manifeste et aide à la réalisation de ce projet non pas irréalisable mais totalement fou (donc réalisable^^)!!!
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Sam 18 Fév 2012 - 20:16
Plusieurs forums se sont déjà lancés dans ce genre de projet, mais il me semble qu'aucun jeu n'a été fini. Mais si assez de membres sont motivés, on peut toujours essayer.
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Sam 18 Fév 2012 - 22:33
En tous cas si vous voulez participez faut vous faire connaitre avec votre spécialiter avant que le sujet tombe a l'eau!

Ce serai bien que admi fasse un postit général sur ce poste parcequ'il n'y a pas grand monde qui y vas...
Anonymous
Invité
Invité

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Dim 19 Fév 2012 - 13:07
Les projets communs finis, c'est vrai que ce n'est pas monnaie courante. A part les Projets de Bruno sur RPG Fusion, j'en connais pas des masses. Et le but de ces jeux-là n'était vraiment pas de faire le meilleur jeu RM du monde.

Mais il y a plein de questions:
- Quel plateforme utiliser? VX ou VX ACE?
- Qui séléctionner pour le projet et comment?
- Comment éviter que les floodeur vienne "géner le projet"?
- Qui nommer chef de projet (pas moi c'est sur!!!)?
- Comment faire pour que chaque membre de projet ai acces a toute les datas derniere version facilement?
- Et d'autre...
- VX ACE, indubitablement. Ce serait plus intéressant d'avoir un projet commun sur ce nouveau logiciel, et c'est quand même VX en mieux.
- Bah les gens se proposent et vous faites le tri en fonction du sérieux.
- Faudra m'expliquer en quoi des flooders pourraient venir pourrir le projet. A l'extrême limite, je peux concevoir que des gens viennent flooder sur le topic du projet, ce qui serait dérangeant, mais on a pas vraiment de ça ici.
- A voir.
- Bonne question.
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Dim 19 Fév 2012 - 13:17
-Dave si j'ai dit VX ou VX ace c'est parceque VX ace venant de sortir, les script ne sont pas omniprésent mais avec le temps et si certain scripteur expérimenter (message subliminale!!) nous rejoigne, sa peut le faire...
-Les floodeur sont très filtrer mais il y en aura toujours...
-Pour l'équipe il faudrai plutot une équipe d'effectif réduit comprenant les meilleurs mais en continuelle inttéraction avec les autre membres car si il y a trop de monde, faire passer les fichiers deviendrai très génant...
-Pour transmettre les fichier il suffirai d'envoye un e-mail collectif contenant la Data modifier et les ressoures rajouter... mais encore faudrat-il ne pas modifier n'importe quel data...

En tous cas si personne n'est chaud le projet vas tomber a l'eau donc bon...
Joueur1
Joueur1
Membre

Nombre de messages : 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2010
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Dim 19 Fév 2012 - 17:05
A mon avis, pour ne pas partir dans n'importe quelle direction, il faudrait par exemple prendre le matériel utilisé comme point de départ. Par exemple, tu fais un pack de ressources cohérentes (qui vont ensemble) et le but est : "faire un projet avec ça". Comme ça, ça évite quand les makers se refilent le projet que chacun rajoute n'imorte quoi et génère des problèmes.
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Dim 19 Fév 2012 - 17:39
Joueur1 faut pas obliger un choix... faudrais que chacun donne son avis sur ce poste et que l'on parte sur une idée, un scénario... et que les makeur séléctionner retranscrive les grandes ligne en laissant faire leur imagination pour le reste! Par exemple un mappeur devra faire une ville médievale avec un accès au chateau, un puit et le reste il voit pour la décoration, les maisons! Ou meme un eventiste (???) Il doit faire un roi un reine et le reste il fait comme bon lui semble...

Mais pour travailler comme cela il faut être mature! Si le mappeur fait une zone pas très belle et que la comu veaux qu'il l'enlève il doit pas faire une crise d'ado...
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Un rpg communautaire! 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Dim 19 Fév 2012 - 18:14
Des projets d'rpg communautaires, il y en a déjà eu ici... deux, je crois. Je vois pas vraiment l'intérêt de recommencer, les chances que ça aboutisse sont trop maigres à mon goût.
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Dim 19 Fév 2012 - 18:18
Déjà si quelqu'un connait un projet commun ici qui soit fini ou ayant une démo, citez le juste pour que tout le monde le connaisse.

Pour avoir participé, observé et/ou connu pas mal de projet commun, je pense pouvoir apporter quelques éléments:

Sous RPG Maker 2k/2k3, la league des makers extraordinnaire (groupe de makers d'un beau niveau et motivés) avaient réussit à faire une suite de projets en la présence de Rutipia's quest
Assez connu d'ailleurs comme une référence dans le domaine de la création en équipes. Pas mal d'équipe se sont formée à l'époque

Sur la plupart des forums RPg maker, des membres ou/et le staff ont voulu lancer des projets communautaires. C'est à dire basés sur la participation de plusieurs personnes d'une communauté à un projet. L'ensemble n'a jamais réellement fait ses preuves puisse que l'ensemble des projets n'aj jamais abouti, même en démo.

Il existe toutes fois ca et la des brides de projet jouables biensur.

Sachez qu'il existe un projet prometteur qui avance relativement bien qui est d'origine communautaire nommé "L'usine en folie" réalisé à l'origine par la communauté de la Factory. Pour avoir vu l'avencement, le travail et les compétences de leurs créateurs, on peux voir que la constante d'un projet commun qui avance est:
=> Des personnes compétentes connaissant l'ensemble des éléments pour faire un jeu: Evenementing, Game desining dans son ensemble, le scripting et le graphisme. Cela dans un domaine d'application elevé.

Pour moi il est certainement possible de faire un projet commun malgré tout ce que je viens de dire. Comme je l'ai dit, j'ai participé à quelques uns dont la plupart ont amené à une démo, ce qui est quand même mieux que rien du tout. Ce qui est même encouragant en soit.

Déjà dans un premier temps les projets communautaires qui n'ont jamais marché:

=> Projet basé sur un scénario/background/ect déjà écrit
En fait celui qui lance le projet veux d'abord que tout soit décidé avant de commencer quoi que ce soit. Vu que le projet ne semble pas avancer au delà de l'écriture, l'interet descend en flèche à mesure du temps et du manque de décisions.

=> Projet basé sur la volonté de faire participer tout le monde et de prendre toutes les décision en groupe.
Idées hétéroclytes et/ou peu motivantes suivant les cas, des personnes peu ou pas compétentes qui donnent leurs avis, leurs contributions. Vu que c'est des brides d'idées à agencer, même si le principe est libre il transcende pas grand monde. Même si il est acceuili favorablement

=> Projet bon sur le papier, avec un début de quelque chose mais n'ayant pas assez de personne pour se dire communautaire
C'est les projets les plus avancés et prometteurs, les mieux gérés, imaginés et organisés, mais vu que tout le monde a son projet, ses envies et aussi autre chose à faire ou ne croit pas au projet (car justement il est communautaire).



Les projets qui ont marché, du moins en partie?
Et bien en fait c'est peu de personnes qui ont décidé de lancer de quoi juger du projet sur démo, screen ou une présentation montrant que le projet tient la route.

Mais alors c'est quand même sympa de lancer un projet communautaire, oui, mais déjà il faut reflechir longtemps, très longtemps au concept et voir ce qui va marcher à coup sur. Et là dessus tout dépend pas de celui qui lance (en fait si en partie, mais pas plus de 50% en fait) mais de l'envie des makers d'y participer.

Entre les projets trop peu motivants et les projets trop ambitieux, les projets communs ont mauvaise réputation.

Déjà trouver des personnes voulant réélement bosser dessus quel qu'il soit, ayant le temps libre et les compétences est en lui même un travail de fou, avant même de réfléchir au concept. Mais si on a un concept et qu'on le propose? Plus de chances, mais ca demande pas mal de travail, enormément de travail du lanceur. Le souci c'est que du coup ca sera pas un projet commun mais le projet de l'initiateur.

Bref, difficile. A mon sens, je pense donc qu'il faut plutôt voir au niveau de l'ensemble des communautés qui aime déjà le concept de jeu en commun, ensuite, créer un forum pour, s'organiser et trouver ce qui va motiver tout le monde. Mais il faut des personnes compétentes et motivées qui s'engagent à sortir leurs tripes.
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Dim 19 Fév 2012 - 18:39
Docteur Kojy. Pourquoi recommencer? t'as regarder les age des makers? la plupart on 15 ans... c'est la nouvelle génération qui débarque! RPGmaker est de moins en moins un phénomène de mode mais plus un logiciel pour ce qui aime vraiment! Les chance de réussir un projet son donc supèrieur car les personne présente ici sont (pour la plupart) intérressaient par le making.

lidenvice: Bon alors... il y a un peu de ce que je vien de dire...

Mais surtout!

Les personnes compétentes c'est pas ce qui manque sur le forum!

Ensuite le principe et de recruter une équipe contenant les meilleurs dans chaque catégorie et de discuter avec la communauter, via une sous partit du forum, pour élaborer un scénario, une histoire, un titre ect...
La communauter donne les grandes ligne via ce forum et les makeurs les retranscrives avec leur petit plus pour l'ambience, le designe ect...

Pour choisir rien de plus simple! chacun donne sa petit idée et on organise un sondage avec les choix dui ons le plus été répéter (dans l'ensemble). C'est a dire que si beaucoup veulent que se soit antique et d'autre futuriste on organise un sondage et on vois...

Pour trouver du monde motiver rien de plus simple... un appele a toute la communauter et les retour tu en aura pas toujours bon entre les pécimistes les raleurs et autre "floodeusr" mais tu en aura des gens motiver...

Ce serai pas mal que ce qui lise se sujet et qui voudrait participer se present vite fais sur ce sujet. Quand je dit vite fait c'est dire en quoi vous êtes bonet éventullement donner le lien vers une démo ainsi on pourrat voir si le niveau de making sur ce forum est suffisent...

Pour exemple, moi je suis pas très fort dans à peu près tout les domaines mais par contre niveau event je m'eclate à inventer des combinaisons toute plus délirante et éfficasse les une que les autres (faut s'y connaitre pour comprendre de quoi je parle)
Puis pour l'exemple je met un lien vers la démo de mon projet par exemple Clic la Wink

Voila... comme sa on voit qui est motivé (ils feront la démarche de se mettre en avant)
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Lun 20 Fév 2012 - 2:36
Dans mes explications tu as pas du lire que j'ai: participé, observé et connu pas mal de projet commun.
Comme d'autres ici.

Donc prend nos remarques comme un fait établi et non une volonté de te décourager.

Je te conseilles de lire les projets communs déja existant ou ayant éxisté pour connaitre un peu le sujet avant de déclarier que c'est facile. Et ceci sur tout les forums possibles.


Tu proposes de regarder le lien concernant le projet que tu as présenté sur le forum. Domage que la présentation soit un peu baclée et que vous n'ayez pas verifié la démo avant de la poster.
Je vais de ce pas faire un commentaire sur ton lien puisse que ca concerne ta démo et non le sujet.

Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Lun 20 Fév 2012 - 8:03
Faus rester positif! Si on part en ce disant que c'est trop dur on ne finira jamais! Je c'est que va vas être long est difficile maos avec un minumun d'organisation tout est faisable;)

Ps pour la démo de mon projet perso on a rencontré aucun problème jusqu'à hier quand on pa changer d'ordinateur...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Lun 20 Fév 2012 - 11:41
Un projet communautaire ... On en avait un et j'ai beaucoup bossé dessus . Allant jusqu'a y faire des scripts inédits .
Mais pour rien , il a été jeté à la poubelle .

En fait l'idée parait bonne mais ne resiste pas à son application pratique . Mieux vaux rester modeste et proposer de choses plus simples .
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Mar 21 Fév 2012 - 16:53
Dricc... c'est du passer! Comme je les déja expliquer:

avant rpg maker été un phénomene de mode. Ceux qui se lancaient dans un rpg communautaire n'était pas vraiment intérescaient. Ceux qui l'été vraiment n'avaient plus le courage de continuer seul.
Mais maintenant c'est beacoup moins un phénomene de mode! Les makeurs sont pas la plupart intérescés par le logiciel. Les commu meurt a cause de ca! Seul une poigner continue: les seuls, les vrai, les bon vous avez compris quoi! Maintenant les personnes ont été naturellement séléctionner et donc le projet a plus de chance d'aboutir un jour ou l'autre!

Si on veux que le projet reussisse il faut arréter de ce dire "ouai mais sa n'as jamais marcher auparavent!". Les raison de ces echec ne sont plus parmi nous!
Joueur1
Joueur1
Membre

Nombre de messages : 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2010
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Mar 21 Fév 2012 - 17:21
J'pense qu'il faut venir avec quelque chose en main. Par exemple une demo du début du jeu et ensuite demander : qui veut faire tout le reste avec moi ? Parce que dire seulement "on fait un projet commun", c'est vraiment très vague et pas attirant : on ne sait pas qui participera, si on peut faire confiance au sérieux de ceux qui participeront, si ce sera un sujet de réjouissances ou d'engueulades, et donc pour affronter tout ça il faut donner envie en montrant quelque chose qui donne envie de continuer.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Un rpg communautaire! 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Mar 21 Fév 2012 - 17:41
jodge65 a écrit:Dricc... c'est du passer! Comme je les déja expliquer:

avant rpg maker été un phénomene de mode. Ceux qui se lancaient dans un rpg communautaire n'était pas vraiment intérescaient. Ceux qui l'été vraiment n'avaient plus le courage de continuer seul.
Je vois pas ce qui te permet de décréter un truc pareil. é_é Non, définitivement, ton raisonnement ne se base sur rien. Nos membres n'étaient pas moins passionnés ou moins sérieux auparavant. De plus, RPG Maker n'a jamais été un phénomène de mode, il me semble...
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Mar 21 Fév 2012 - 17:46
du même avis que kojy depuis quand rpg maker à été un phénomène de mode ? Shocked
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Mar 21 Fév 2012 - 18:07
@joueur1 : mais c'est exactement ce que j'avais fait !!!! j'avais une démo toute préte avec un moteur de combat tactical RPG customisé , un ensemble de script compatibles et bien choisis et 2 , 3 maps toutes pretes (le mapping , c'est pas mon truc) . On avait aussi une ébauche de scénario qui laissait volontairement pas mal de liberté . Il ne manquait que des bonnes volontés autres que moi et personne n'a pris la peine de m'aider . Ce projet commun a pourtant bénéficé du soutien des admins et d'une section entiere à lui dans ce forum . On avait vraiment les conditions idéales , impossible de faire mieux .
Et non , jodge65 , les raisons de l'echec sont toujours là : chacun a son petit projet à part et ne veux pas passer du temps sur un truc commun qui échappe à leur controle .

Si vous voulez faire qq chose pour le forum , créez un systeme de jeu en evenements . ou un pack graphique à theme (theme neige ou chateau ou foret ou moderne ou mecha ... ) .

PS : le topic oublié qui a été à l'origine :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t8861-projet-commun-amour-gloire-et-gros-pouvoirs?highlight=projet+commu
mais y'avait plus que ça .
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Mar 21 Fév 2012 - 19:28
Comme on l'as dit avant, joueur1, si on part sur un jeu de base sans en demander l'avis au autre ce n'est plus un rpg communautaire mais mon projet... Si les gens veulent finir un jeu tous ensemble est que le propriétaire est d'accord alors on pourra dire que c'est communautaire car tout le monde aura choisis. Si j'imposemon projet actuel alors ce sera.comme si javais recruter des personnes.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Mar 21 Fév 2012 - 19:32
En général cela ne fonctionne pas, la chose la plus viable serait de commencer le projet seul ou en groupe très restreint, et de présenter ensuite la maquette en le décrivant comme étant un projet communautaire.

Si cela venait à fonctionner, je vous tire mon chapeau Wink
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Mar 21 Fév 2012 - 19:43
Ouai mais le principe d'un rpg communautaire c'est quand même que tous le monde donne son avis... Le meilleur moyen se serai peut être que se qui désir présente leur démo et ensuit on vote pour celui qu'on veux faire tous ensemble... Faux voir...
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Mar 21 Fév 2012 - 19:53
C'est une solution, tout est qu'il faut une base pour motiver les éventuels participants selon mon humble avis ^^
Joueur1
Joueur1
Membre

Nombre de messages : 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2010
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Mar 21 Fév 2012 - 20:50
jodge65 a écrit: si on part sur un jeu de base sans en demander l'avis au autre ce n'est plus un rpg communautaire mais mon projet...
Je ne parle pas d'un projet avancé, mais d'une petite base de départ, une map suffit. Ou un pack de ressources.
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Mer 22 Fév 2012 - 0:47
Une map vide sa suffit? Nan sérieusement... Je peux vous proposer de démarré avec ma démo de la bdd d'événement (cherche sur le fofo)... Sa permettrai d'avoir pas mal de système déjà présent et de motiver quelque personne... Si quelqu'un a une meilleure idée ou qu'il veux présenter sa démo qu'il le dise...
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Un rpg communautaire! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Sam 3 Mar 2012 - 19:55
RPG communautaire : On a essayé 4 FOIS, 4 fois ça a été un échec, et ce sont le plus souvent les gens qui le proposent qui sont le moins actif là dedans.

Contre, purement et simplement.
Contenu sponsorisé

Un rpg communautaire! Empty Re: Un rpg communautaire!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum