- BalbereithStaffeux retraité
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Demande de confirmation pour la modification d'un script. [résolu]
Lun 2 Jan 2012 - 1:19
Bonjour /Bonsoir.
Je ne suis pas scripteur, donc je demande votre avis sur mon bidouillage, en regardant la liste des évent, j'ai remarqué à mon plus grand malheur, que l'on modifier le nom d'un héros mais pas son nom de famille, donc j'ai regardé et je me suis dit...
Cela me parait trop simple pour être çà ... en appelle de script pour une modification du héros 1...
Merci d'avance
Je ne suis pas scripteur, donc je demande votre avis sur mon bidouillage, en regardant la liste des évent, j'ai remarqué à mon plus grand malheur, que l'on modifier le nom d'un héros mais pas son nom de famille, donc j'ai regardé et je me suis dit...
- Code:
class Scene_Name < Scene_MenuBase
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 準備
#--------------------------------------------------------------------------
def prepare(actor_id, max_char)
@actor_id = 1
@max_char = 10
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 開始処理
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
@actor = $game_actors[@actor_id]
@edit_window = Window_NameEdit.new(@actor, @max_char)
@input_window = Window_NameInput.new(@edit_window)
@input_window.set_handler(:ok, method(:on_input_ok))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 入力[決定]
#--------------------------------------------------------------------------
def on_input_ok
@actor.nickname = @edit_window.name
return_scene
end
end
Cela me parait trop simple pour être çà ... en appelle de script pour une modification du héros 1...
Merci d'avance
- SkilloStaffeux retraité
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Re: Demande de confirmation pour la modification d'un script. [résolu]
Lun 2 Jan 2012 - 1:49
Euh alors déja ya de l'idée mais ya bien une commande event qui permet de changer le nickname qui n'est pas vraiment le nom de famille mais plus un surnom elle se trouve tout en bas à droite de la première page.
d'un autre coté si tu veux parler du texte de description tu ne peux effectivement pas le changer. Et si tu veux parler du fait de pouvoir entrer le surnom ig dans ce cas ça donnerai ça:
et pour l’appeler il faut faire appel de script et mettre ça:
Voilà.
d'un autre coté si tu veux parler du texte de description tu ne peux effectivement pas le changer. Et si tu veux parler du fait de pouvoir entrer le surnom ig dans ce cas ça donnerai ça:
- Spoiler:
- Code:
class Scene_NickName < Scene_MenuBase
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 準備
#--------------------------------------------------------------------------
def prepare(actor_id, max_char =20)
@actor_id = actor_id
@max_char = max_char
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 開始処理
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
@actor = $game_actors[@actor_id]
@edit_window = Window_NickNameEdit.new(@actor, @max_char)
@input_window = Window_NameInput.new(@edit_window)
@input_window.set_handler(:ok, method(:on_input_ok))
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 入力[決定]
#--------------------------------------------------------------------------
def on_input_ok
@actor.nickname = @edit_window.name
return_scene
end
end
#==============================================================================
# ■ Window_NickNameEdit
#------------------------------------------------------------------------------
# Fenêtre contenant le surnom existant et celui modifié
#==============================================================================
class Window_NickNameEdit < Window_NameEdit
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(actor, max_char)
super(actor,max_char)
@actor = actor
@max_char = max_char
@default_name = @name = actor.nickname[0, @max_char]
@index = @name.size
deactivate
refresh
end
end
et pour l’appeler il faut faire appel de script et mettre ça:
- Code:
SceneManager.call(Scene_NickName)
SceneManager.scene.prepare(id du héros, nombre de caractère)
Voilà.
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Demande de confirmation pour la modification d'un script. [résolu]
Lun 2 Jan 2012 - 2:01
Merci Skillo ^^ Comme çà mon chti héros est nommé de A à Z par le joueur ^^, une place dans les crédit, une ^^
PROBLEME résolu !!!
PROBLEME résolu !!!
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