- dan59000Membre
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[Résolu] Demande un script pour barre de vie
Mer 4 Avr 2012 - 10:25
bonjour tous le monde
pourriez vous me faire un script pour une barre de vie avec des cœurs
qui se dégrade par demi cœur lorsque le héros est touché par l'ennemie
le cœur doit diminué par la moitié je n'utilise que les HP et SP
si pour les images, je peux les faire sans problème avec Photoshop
mais il faudra me dire comment les placer dans le script
je vous remercie d'avance pour votre aide
pourriez vous me faire un script pour une barre de vie avec des cœurs
qui se dégrade par demi cœur lorsque le héros est touché par l'ennemie
le cœur doit diminué par la moitié je n'utilise que les HP et SP
si pour les images, je peux les faire sans problème avec Photoshop
mais il faudra me dire comment les placer dans le script
je vous remercie d'avance pour votre aide
- dan59000Membre
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demande un script pour barre de vie
Jeu 5 Avr 2012 - 12:34
Mist' a écrit:Précise si c'est sous VX ou Ace, j'ai peut être un script sous la main pour toi, j'te promets rien, mais c'est déjà ça.
c'est sous VX la demande de script
- dan59000Membre
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demande un script pour barre de vie
Jeu 5 Avr 2012 - 14:05
Mist' a écrit:Script de La Mèche :
- Code:
#==============================================================================
# ● [VX] ◦ Barre de vie en Image
#------------------------------------------------------------------------------
# ◦ Par La Meche
# ◦ http://rpg-maker-vx.bbactif.com/forum.htm
# ◦ Crée le 20/06/09
# ◦ Version 2
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Installation :
# Insérez le script au dessus de main
# Il vous faudra créer deux images :
# - Remplis
# Représentation graphique de votre vie
# - Vide
# Fond
# /!\ Les images doivent avoir la même taille
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Utilisation
# Pour afficher le HUD il faudra que l'interrupteur Int (Par défault 1) soit activé
# L'interrupteur en question peut être modifié à la ligne 26
#==============================================================================
module Stats
#--------------------------------------------------------------------------
# ID de l'interrupteur qui active et désactive le HUD
#--------------------------------------------------------------------------
Int = 1
#--------------------------------------------------------------------------
# true : Affichage en plus d'une barre de MP
# false : Affichage uniquement de la barre de HP
#--------------------------------------------------------------------------
MP = false
#--------------------------------------------------------------------------
# Coordonné des images
#--------------------------------------------------------------------------
HP_X = 0 # Coordonné X de la barre de HP
HP_Y = 0 # Coordonné Y de la barre de HP
#--------------------------------------------------------------------------
# /!\ Il faut que l'interrupteur MP au dessus soit activé
# pour que ce qui suivent fonctionne
#--------------------------------------------------------------------------
MP_X = 0 # Coordonné X de la barre de MP
MP_Y = 32 # Coordonné Y de la barre de MP
#--------------------------------------------------------------------------
# Nom des fichiers
# Si vous voulez modifiez, modifiez ce qui est entre " "
# /!\ Il faut absolument que le nom soit entre " "
#--------------------------------------------------------------------------
HP_R = "RH" # Image de la barre de HP Remplis
MP_R = "RM" # Image de la barre de MP Remplis
HP_V = "VH" # Image de la barre de HP Vide
MP_V = "VM" # Image de la barre de MP Vide
#--------------------------------------------------------------------------
# Fin de la personnalisation du script
#--------------------------------------------------------------------------
end
#==============================================================================
# * * Scene_Map
#------------------------------------------------------------------------------
# Surcharge de la classe Map.
#==============================================================================
class Scene_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Alias
#--------------------------------------------------------------------------
alias add_start start
alias add_terminate terminate
alias add_update update
#--------------------------------------------------------------------------
# * Lancement de la Scene
#--------------------------------------------------------------------------
def start
add_start
@barre = Window_Barre.new
@barre.clear if $game_switches[Stats::Int] == false
@hp = $game_party.members[0].hp
@mp = $game_party.members[0].mp
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Fin de le Scene
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
@barre.clear
add_terminate
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
add_update
if @hp != $game_party.members[0].hp
@barre.refresh
@hp = $game_party.members[0].hp
end
if @mp != $game_party.members[0].mp and Stats::MP == true
@barre.refresh
@mp = $game_party.members[0].mp
end
if $game_switches[Stats::Int] == true
@barre.refresh
else
@barre.clear
end
end
end
#==============================================================================
# * * Window_Barre
#------------------------------------------------------------------------------
# Barre HP en Image.
#==============================================================================
class Window_Barre
#--------------------------------------------------------------------------
# * Initialisation
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
@actor = $game_party.members[0]
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Effacement des images
#--------------------------------------------------------------------------
def clear
@sprite.bitmap.clear
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Affichage des images
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
@sprite.bitmap.clear
remplis = Cache.picture(Stats::HP_R)
vide = Cache.picture(Stats::HP_V)
rect_v = vide.width
rect_1 = Rect.new(0, 0, rect_v, 416)
rect_r = rect_v * @actor.hp / @actor.maxhp
rect_2 = Rect.new(0, 0, rect_r, 416)
@sprite.bitmap.blt(Stats::HP_X, Stats::HP_Y, vide, rect_1, 255)
@sprite.bitmap.blt(Stats::HP_X, Stats::HP_Y, remplis, rect_2, 255)
if Stats::MP == true
remplis = Cache.picture(Stats::MP_R)
vide = Cache.picture(Stats::MP_V)
rect_v = vide.width
rect_1 = Rect.new(0, 0, rect_v, 416)
rect_r = rect_v * @actor.mp / @actor.maxmp
rect_2 = Rect.new(0, 0, rect_r, 416)
@sprite.bitmap.blt(Stats::MP_X, Stats::MP_Y, vide, rect_1, 255)
@sprite.bitmap.blt(Stats::MP_X, Stats::MP_Y, remplis, rect_2, 255)
end
end
end
Images à mettre :
par re00be
par re00be
Bonne continuation, n'oublie pas de mettre le [Résolu] dans le titre du topic.
ile ne fonction pas l'image n'apparait pas dans le jeux
j'ai bien renommé le nom de l'image dans le script mais l'affichage n'est pas présente
merci
- LunriMembre
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Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie
Jeu 5 Avr 2012 - 14:13
Oublie pas d'activer l'interrupteur.
- dan59000Membre
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Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie
Ven 6 Avr 2012 - 9:33
Lunri a écrit:Oublie pas d'activer l'interrupteur.
pour activé l'interrupteur INT il est à 1
es ce qu'il y a une autre manipulation à faire ?
- LunriMembre
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Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie
Ven 6 Avr 2012 - 10:01
Euh INT=1 ca t'indique simplement que c'est l'interrupteur numéro 1 qu'il faut utiliser.
Donc tout simplement tu fais un évent dans ton jeu pour activer l'interrupteur 1...
Donc tout simplement tu fais un évent dans ton jeu pour activer l'interrupteur 1...
- dan59000Membre
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Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie
Ven 6 Avr 2012 - 10:56
Lunri a écrit:Euh INT=1 ca t'indique simplement que c'est l'interrupteur numéro 1 qu'il faut utiliser.
Donc tout simplement tu fais un évent dans ton jeu pour activer l'interrupteur 1...
j'ai essayé mais ce ne marche pas
il faut peut être appeler le script mais ca je ne sais pas encore faire
tu pourrez peut être me dire comment faire ?
je suis désolé de t'importuné sur ce script mais je veux apprendre à manipuler
et à bien travailler avec maker VX
c'est très gentil de ta part je suis un des vieux qui à du mal à comprendre
merci mille fois
- LunriMembre
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Re: [Résolu] Demande un script pour barre de vie
Ven 6 Avr 2012 - 11:12
- dan59000Membre
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demande un script pour barre de vie " Résolu "
Ven 6 Avr 2012 - 11:28
merci pour ton aide ça fonctionne
je vais mettre résolu
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