[ace]]Les codes messages dans Rpg Maker VxAce.
Dim 18 Déc 2011 - 16:52
Les codes messages dans Rpg Maker VxAce.
Comme dans tous les Rpg Maker, il existe des options dans le système de dialogue.
Les voici avec des exemples. (Sans les : )
\V[x] : Affiche le contenue d'une variable.
\N[x] : Affiche le nom d'un héros d'après son id.
\P[x] : Affiche le nom du héros par apport à ça position dans le menu
\G : Affiche l'unités monétaire
\C[x] : Changer la couleur du texte.
\I[x] : Afficher une l'icône.
\{ : Permet d’augmenter la taille de la police.
\} : Diminue la taille de la police.
\$ : Ouvre le pop up d'argent.
\. : Une petite pause dans le dialogue.
\| : (La barre sous le 6) Permet de faire une grande pause dans les dialogues.
\! : Attend que le joueur utilise le bouton action pour continuer le dialogue.
\^ : Ferme la boite de dialogue.
\> : Permet d'afficher instantanément le dialogue .
\< :Annule l'affichage instantané du dialogue.
\\ : Permet d'afficher dans le dialogue le caractère \.
Note : Vous pouvez utiliser le contenue d'une variable pour choisir l'id des options.
Pour cela, à place d'afficher une id (ou le numéros icône), il faut utiliser le code variable adéquate.
Exemple si je veux afficher le nom du héros d'après la 3em variable :
\N[\V[3]]
Attention à bien refermer les parenthèses.
Afficher le contenue d'une variable dans un dialogue.
\V[x]
x est le numéros id de la variable.
Afficher le nom dans un dialogue en rapporte à son ID
Vous pouvez afficher le nom d'un personnage par apport à son identifiant.
\N[x]
x est le numéros id.
Afficher le nom dans un dialogue suivant ça position dans l'équipe
Vous pouvez afficher le nom d'un personnage suivant son classement dans le menu.
\P[x]
x est le numéros du personnage. Si x = 1 alors c'est le nom du personnage de tête qui s'affiche.
Afficher le nom de l'unité
Vous pouvez afficher le nom de votre argent dans les dialogues.
\G
Changer de couleur
Vous pouvez changer de couleur dans un dialogue.
X est le numéros de couleurs. Attention la 1er couleurs est la couleur numéros 0. Qui est la couleur native. Pour connaître les couleurs utilisable, c'est les carrés de couleur du Windowskin.
Afficher une Icône dans le dialogue
Vous pouvez afficher les Icônes dans les dialogues.
\I[x]
x est le numéro d'icône
Taille de la police d'écriture
Vous pouvez augmenter et diminuer la taille de la police d'écriture dans un dialogue. Les effets sont cumulatif.
\{ : Permet d’augmenter la taille de la police.
\} : Diminue la taille de la police.
Argent
Vous pouvez ouvrir un pop up qui affiche le montant (comme dit Yves) de votre bourse.
\$
Fin
Ne soyez pas surpris que sur certaine version jap, quand vous utilsiez le slash, c'est un Y (Yen) qui s'affiche.
Réalisé par Monos d'après la version Trial Japonais de Rpg Maker VxAce traduit en anglais par Esrever
Comme dans tous les Rpg Maker, il existe des options dans le système de dialogue.
Les voici avec des exemples. (Sans les : )
\V[x] : Affiche le contenue d'une variable.
\N[x] : Affiche le nom d'un héros d'après son id.
\P[x] : Affiche le nom du héros par apport à ça position dans le menu
\G : Affiche l'unités monétaire
\C[x] : Changer la couleur du texte.
\I[x] : Afficher une l'icône.
\{ : Permet d’augmenter la taille de la police.
\} : Diminue la taille de la police.
\$ : Ouvre le pop up d'argent.
\. : Une petite pause dans le dialogue.
\| : (La barre sous le 6) Permet de faire une grande pause dans les dialogues.
\! : Attend que le joueur utilise le bouton action pour continuer le dialogue.
\^ : Ferme la boite de dialogue.
\> : Permet d'afficher instantanément le dialogue .
\< :Annule l'affichage instantané du dialogue.
\\ : Permet d'afficher dans le dialogue le caractère \.
Note : Vous pouvez utiliser le contenue d'une variable pour choisir l'id des options.
Pour cela, à place d'afficher une id (ou le numéros icône), il faut utiliser le code variable adéquate.
Exemple si je veux afficher le nom du héros d'après la 3em variable :
\N[\V[3]]
Attention à bien refermer les parenthèses.
Afficher le contenue d'une variable dans un dialogue.
\V[x]
x est le numéros id de la variable.
Afficher le nom dans un dialogue en rapporte à son ID
Vous pouvez afficher le nom d'un personnage par apport à son identifiant.
\N[x]
x est le numéros id.
Afficher le nom dans un dialogue suivant ça position dans l'équipe
Vous pouvez afficher le nom d'un personnage suivant son classement dans le menu.
\P[x]
x est le numéros du personnage. Si x = 1 alors c'est le nom du personnage de tête qui s'affiche.
Afficher le nom de l'unité
Vous pouvez afficher le nom de votre argent dans les dialogues.
\G
Changer de couleur
Vous pouvez changer de couleur dans un dialogue.
X est le numéros de couleurs. Attention la 1er couleurs est la couleur numéros 0. Qui est la couleur native. Pour connaître les couleurs utilisable, c'est les carrés de couleur du Windowskin.
Afficher une Icône dans le dialogue
Vous pouvez afficher les Icônes dans les dialogues.
\I[x]
x est le numéro d'icône
Taille de la police d'écriture
Vous pouvez augmenter et diminuer la taille de la police d'écriture dans un dialogue. Les effets sont cumulatif.
\{ : Permet d’augmenter la taille de la police.
\} : Diminue la taille de la police.
Argent
Vous pouvez ouvrir un pop up qui affiche le montant (comme dit Yves) de votre bourse.
\$
Fin
Ne soyez pas surpris que sur certaine version jap, quand vous utilsiez le slash, c'est un Y (Yen) qui s'affiche.
Réalisé par Monos d'après la version Trial Japonais de Rpg Maker VxAce traduit en anglais par Esrever
- BalbereithStaffeux retraité
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Localisation : dans l'ombre...
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Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: [ace]]Les codes messages dans Rpg Maker VxAce.
Dim 18 Déc 2011 - 16:58
Allez hop, 1 point de participation ^^ pour le tuto !
Coco' : Correction, 5, c'est son tuto' :3
Coco' : Correction, 5, c'est son tuto' :3
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [ace]]Les codes messages dans Rpg Maker VxAce.
Dim 18 Déc 2011 - 22:11
Ce n'est pas les mêmes codes messages que dans VX? ._.
Ils sont naze chez Enterbrain si ils changent toujours tout à chaque version ^^
Ils sont naze chez Enterbrain si ils changent toujours tout à chaque version ^^
Re: [ace]]Les codes messages dans Rpg Maker VxAce.
Dim 18 Déc 2011 - 23:13
C'est les mêmes code mais avec des nouveautés.
- MrD2rkMembre
- Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Dans un tiroir (Aie)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: [ace]]Les codes messages dans Rpg Maker VxAce.
Lun 26 Déc 2011 - 1:00
2èm qui pert son "e" sinon merci du tuto
Edit d'Elisa' : je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour corriger les fautes des autres x)
Edit d'Elisa' : je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour corriger les fautes des autres x)
- NaëlMembre
- Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: [ace]]Les codes messages dans Rpg Maker VxAce.
Lun 26 Déc 2011 - 18:57
Les nouveaux codes sont bien utiles, je trouve...
Merci du tuto ! (enfin, je dis ça, mais j'ai toujours pas téléchargé Ace... honte sur moi...)
Merci du tuto ! (enfin, je dis ça, mais j'ai toujours pas téléchargé Ace... honte sur moi...)
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