Codes à placer dans les messages.
Jeu 7 Fév 2008 - 22:17
Bonjours à tous ! Je vous fait par d'une découverte que j'ai faite sur le net il y à un bon bout de temps. Je l'avais découverte, c'était pour Rpg maker 2000, mais apparement sa marche aussi avec VX (j'ai vérifié).
Il s'agit de codes à placer dans la commande message. Lorsque vous écrivez, mettez ces codes pour obtenir certain effets connus :
? = le numéros de l'Id.
Ex :
\C[?] : Ce code permet d'afficher une couleur. La valeur que vous allez entrer entre les [] changera la couleur dans cet ordre :
Ex :
Ex :
\V[?] : Ce code vous permettra d'afficher le numéro contenu dans la variable n°...
Ex :
\. : Ce code permet de marquer une (très) courte pause entre le texte d'avant le code, et après le code.
\| : Ce code permet de marquer une (très) longue pause entre le texte d'avant le code, et après le code.
\G : Ce code permettera d'ouvrir une petite fenêtre en haut à droite pour montrer la somme que le groupe possède.
\! : Lorsque vous mettrai ce code, le défilement du texte s'arrêtera, le texte sera alors caché. Puis, lorsque le joueur appuyera sur la touche, le défilement reprendra sa marche.
\^ : Ce code fermera la fenêtre, de sorte à vous laisser à peine le temps de lire...
\> : Affiche le texte en un seul coup, sans défilement.
Il s'agit de codes à placer dans la commande message. Lorsque vous écrivez, mettez ces codes pour obtenir certain effets connus :
? = le numéros de l'Id.
Ex :
- Code:
\N[3]
\C[?] : Ce code permet d'afficher une couleur. La valeur que vous allez entrer entre les [] changera la couleur dans cet ordre :
Ex :
- Code:
\C[15]
- Code:
\C[0]
Attention !
Si vous avez changez le window skin, les couleurs ne seront peut-être pas les même ! Pour connaitre les couleurs existantes et dans quel ordre elle apparaissent, allez dans "Gestionaire des ressources". Puis dans système, enfin, aperçu sur le fichier "window".
\N[?]: Affiche le nom d'un héros (celon son ID). Utile quand c'est le joueur qui décide du nom de son héros.Si vous avez changez le window skin, les couleurs ne seront peut-être pas les même ! Pour connaitre les couleurs existantes et dans quel ordre elle apparaissent, allez dans "Gestionaire des ressources". Puis dans système, enfin, aperçu sur le fichier "window".
Ex :
- Code:
\N[1] Affichera le nom de votre héros principale.
\V[?] : Ce code vous permettra d'afficher le numéro contenu dans la variable n°...
Ex :
- Code:
\V[7] affichera le numéro que contient la variable n°7
\. : Ce code permet de marquer une (très) courte pause entre le texte d'avant le code, et après le code.
\| : Ce code permet de marquer une (très) longue pause entre le texte d'avant le code, et après le code.
\G : Ce code permettera d'ouvrir une petite fenêtre en haut à droite pour montrer la somme que le groupe possède.
\! : Lorsque vous mettrai ce code, le défilement du texte s'arrêtera, le texte sera alors caché. Puis, lorsque le joueur appuyera sur la touche, le défilement reprendra sa marche.
\^ : Ce code fermera la fenêtre, de sorte à vous laisser à peine le temps de lire...
\> : Affiche le texte en un seul coup, sans défilement.
Ps : Ne vous étonnez pas à la vue d'un Y au lieu d'un \, c'est normale, cela ne changera rien au code
D'ailleurs, \\ permet d'afficher les "\".
Merci tata pour ce dernier code ^^.
- Code:
\\ \^o^/ ouais, bravo !
Affichera :
\^o^/ ouais, bravo !
Au lieu de :
Y^o^/ ouais, bravo !
Merci tata pour ce dernier code ^^.
- MelvinMembre
- Nombre de messages : 54
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Codes à placer dans les messages.
Jeu 7 Fév 2008 - 22:38
Genial, ça m'aidera surement beaucoup, merci pour l'ajout!
Re: Codes à placer dans les messages.
Ven 8 Fév 2008 - 10:26
\C[?] : Ce code permet d'afficher une couleur. La valeur que vous allez entrer entre les [] changera la couleur dans cet ordre :
Attention, l'ordre du tuto est un exemple.
Tous dépend comment est fait le fichier system. (La carreau de couleurs en bas à droite si je me trompe pas.
Car c'est eu qui détermine le numéros avec les couleurs associés.
Et je rajoute le code.
// qui permet d'afficher le " / "
- Mister GeekStaffeux retraité
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Age : 30
Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Codes à placer dans les messages.
Ven 8 Fév 2008 - 13:12
Et bien, merci pour ces explications, très utiles il faut l'avouer ! =)
Je connaissais déjà les commandes pour les couleurs, les noms des héros ainsi que la valeur des variables, mais en ce qui concerne les modes de défilement du texte, je n'y avais jamais fait vraiment attention =P
Je connaissais déjà les commandes pour les couleurs, les noms des héros ainsi que la valeur des variables, mais en ce qui concerne les modes de défilement du texte, je n'y avais jamais fait vraiment attention =P
Re: Codes à placer dans les messages.
Ven 8 Fév 2008 - 16:20
Tata Monos> oui en effet, les couleurs varies celon le window utilisé mais en génarale c'est dans cet ordre, je n'ai jamais vu de window qui n'ai pas cette ordre.
Mais on sais jamais, je rajoute ^^.
Merci aussi pour ce dernier code, je ne le connaissais pas ...
Mais on sais jamais, je rajoute ^^.
Merci aussi pour ce dernier code, je ne le connaissais pas ...
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Codes à placer dans les messages.
Ven 8 Fév 2008 - 16:41
Merci pour ce partage de connaissances ^^
Re: Codes à placer dans les messages.
Ven 8 Fév 2008 - 20:07
oui en effet, les couleurs varies celon le window utilisé mais en génarale c'est dans cet ordre, je n'ai jamais vu de window qui n'ai pas cette ordre.
Mais on sais jamais, je rajoute ^^.
Pas sur Vx encore mais sur Rm 2003 moi si. C'est pour cela.
Puis personnellement je refais les couleurs pour mon usage et me faciliter plein de chose.
Bref.
Re: Codes à placer dans les messages.
Sam 9 Fév 2008 - 20:58
Cool! super sympa! je ne connaissait pas ces fonctions!
Je te remercie de ce partage^^
a++
Je te remercie de ce partage^^
a++
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Codes à placer dans les messages.
Sam 9 Fév 2008 - 22:48
Moi j'dis, merci, je savais pas!
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