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Calion
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 1:29
Hyper Star [Projet Abandonné] Logoteamcommunautvx
présente :


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Hyper Star [Projet Abandonné] Titre11
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Hyper Star [Projet Abandonné] Introductioncommunautvx
Bien, voici donc un peu prématurément la présentation du projet formé par la team GothikArt et qui a débuté au début du mois de Mars 2009.

La team est formée par :
Kay, Himitsu, & Calion. Les rôles ne sont pas attribués précisément, chacun des membres touchant à tout.

Avant de se lancer dans la description du jeu en lui-même, pour la petite histoire, HYPER STAR est un jeu initié par Kay à la base pour un concours entre les membres de la team. A la fin du concours les membres ce sont associés pour porter le projet plus loin, et (enfin) aboutir à quelque chose de concret.
L’idée de base est très simple : Faire le maximum avec un minimum !
C'est-à-dire tirer le meilleur parti des capacités de VX, bien que nous ayons voulu apposer notre touche personnel en customisant plusieurs éléments ( characters, animation de characters et icônes ).
Nous avons également consacré davantage de temps et d’énergie au scénario, à la mise en scène, à l’esthétique, et au débuggage du jeu lui-même, afin de vous offrir le plaisir de découvrir notre projet dans ses moindres détails.
C’est un défi que nous avons donc relevé et dont vous serez les juges. Passons aux choses sérieuses.


Hyper Star [Projet Abandonné] Scnariocommunautvx

Pour conserver le plaisir de la découverte et du suspens nous nous restreindrons à la base essentielle.
Vous incarnez \n[001] Célèbre Fils d’Arshes. \N[001] est jeune, plutôt beau garçon, qui a beaucoup de succès auprès de la gente féminine de son village Justeflot, et une ribambelle d’amis à ses côtés sur le second plan.
Depuis l’hospitalisation d’Arshes, \N[001] vit seul avec sa mère. Loin des conquêtes de son père, \N[001] est un garçon plutôt désinvolte, indolent, qui mène la vie facile (presque ennuyeuse) d’une célébrité jusqu’au jour où… les mécanismes d’une machination mystérieuse à l’encontre de cet innocent personnage sans histoire se mettent subrepticement en place autour de lui, l’obligeant contre toute attente à suivre les traces de son père malgré sa volonté. Il se retrouvera donc (presque seul) face à l’une des plus illustres et renommée famille de guerriers de l’époque VX et d’antan, dont les exploits sont à l’origine même de l’histoire d’Arshes.


Hyper Star [Projet Abandonné] Personnagescommunautvx

Cette liste n'est pas exhaustive.

Hyper Star [Projet Abandonné] Haros11\N[001]
Personnage Principal, Fils d’Arshes et de Florentina. C’est un garçon dont la seule histoire est d’être le fils du célèbre Arshes. Sa beauté et sa célébrité en font la coqueluche du village et en particulier des jeunes filles de son âge. En dehors de ça, c’est un garçon plutôt indolent, et désinvolte.

Hyper Star [Projet Abandonné] FlorentinacommunautvxFlorentina
Mère de \N[001], elle a été chérie par Arshes lorsqu’il vivait encore dans la maison familiale. Elle est très belle et très douce, mais il faut parfois se méfier de l’eau qui dort.

Hyper Star [Projet Abandonné] ArshescommunautvxArshes
Héros sans conteste de l’ère XP, il participa a un nombre incalculable de quêtes, et vainquit un nombre incalculable de boss final. Sa force n’a d’égal que son courage, et l’aventure ne lui fait plus peur. Malgré son âge élevé, il reste un expert en la matière du combat.

Hyper Star [Projet Abandonné] BibirosanvivecommunautvBibi Rosanvive
Fille unique du maire du village de Justeflot. Plutôt mignonne, elle peut-être aussi adorable qu’insupportable. Enfant gâtée et capricieuse elle n’a d’yeux que pour \N[001] dans le village et n’aura de répit que lorsqu’elle en aura fait son mari.

Hyper Star [Projet Abandonné] EstellemoquilloncommunaEstelle Moquillon
Cette fille enjouée, entousiaste et réputée pour sa beauté, est la rivale de Bibi. Elle est amoureuse de \N[001] à en mourir. Elle s’est éprise de lui, comme beaucoup d’autres filles, à la différence qu’elle le connaît par l’intermédiaire de Charles Torrent. Cependant, malgré ses efforts, \N[001] ne lui a pas accordé plus d’importance qu’à sa rivale

Hyper Star [Projet Abandonné] ArmandsolariscommunautvArmand Solaris
Ami et rival de \N[001], il est un garçon loyal, sérieux, studieux. Plus agé que \N[001] il est un des protecteurs du village. Beau gosse il a aussi une certaine réputation.

Hyper Star [Projet Abandonné] CharlestorrentcommunautCharles Torrent
Brute épaisse au coeur d'or, Charles est l'ami d'enfance de \N[001]. Ensemble, ils ont fait les 400 coups. C'est un personnage au coeur vif, un peu naïf, mais costaud.

Hyper Star [Projet Abandonné] RalphjnorancommunautvxRalph Jénoran
Malgré son jeune âge, ce garçon ne manque pas de bravoure et de courage. Fougueux et déterminé, il fournit tous les efforts imaginables pour devenir le meilleur.

Hyper Star [Projet Abandonné] FamilleangemontcommunauLa famille Angemont
Angemont est un nom si illustre qu’il ferait trembler les démons rouges si ils ne les avaient pas déjà tous exterminé. Ses membres vivants sont de véritables légendes, si bien qu’on sait peu de choses sur eux à l’heure actuelle. Même la localisation du manoir Angemont est floue pour tous. Des rumeurs circulent comme quoi un artefact secret serait dissimulé en ces murs, et qu’il serait protégé par les trois derniers membres de la famille.

Hyper Star [Projet Abandonné] RazielcommunautvxRaziel
Personnage énigmatique au visage masqué. On ne sait rien de lui, et surtout pas quelles sont ses véritables intentions, mais une chose est sûre : Il semble toujours avoir un œil sur vous !


Hyper Star [Projet Abandonné] Screenscommunautvx


L’Hôpital de Justeflot :
Spoiler:

\N[001] dans sa cuisine :
Spoiler:
William Angemont conte son histoire :
Spoiler:
Un choix difficile… :
Spoiler:


Hyper Star [Projet Abandonné] Dmoscommunautvx

Hyper Star [Projet Abandonné] Hsdmo

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Pour toutes éventuelles remarques, nous sommes à votre écoute.
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Dernière édition par Calion le Lun 22 Fév 2010 - 21:13, édité 15 fois
Anonymous
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 2:39
Des maps superbes notament la premiere et la troisieme, beaucoup de persos mais ton perso principal est il necesairement un gars a succès
Ce heros date d'il y a longtemps et depuis la fin du 19ème siecle on assiste a la transistion du heros a l'antiheros. Tout ces heros parfais datent du 14ème siecle avec les Chansons de Geste
Ce n'est que mon avis et je ne pense pas que tout le monde suive mon idée Hyper Star [Projet Abandonné] 950592
Calion
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 3:19
Merci. Wink
Pour le héros, malgré les apparences, il ne s'agit pas d'un héros parfait. Vous aurez tout le loisir de le découvrir durant la prochaine démo. Smile
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 10:05
Un jeu déjà attirant avec seulement les données de base de Rpg maker VX Very Happy

Plus qu'un jeu, une leçon ! :P

Bonnne continuation et à bientôt Smile
Anonymous
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 10:10
Ce jeu a l'air bien, il est originale il a l'air d'avoir différents effets comiques, les map présentes sont super belles je ne sais pas quoi dire a par bonne chance et bonne continuation vivement la démo.
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 10:46
Voilà un projet à ne pas négliger, en tout cas j'aime bien l'initiative d'un jeu optimal par son aspect rtp optimisé .

Ma foie le scénario est d'une tournure pour le moins humoristique, j'avais déjà une idée proche de celle-là mais je me suis dit que ça en valait pas la peine .
Finalement une confrontation VX/XP bien exploité ça s'annonce intéressant .

Les personnages touche de l'environnement assez urbain de nos jours : un pote brute mais super sympa, un autre plus rival, des filles qui se disputent la vedette . Efnin c'est bien tourné . Maintenant reste à voir le charisme ingame .

Niveau screen, L’Hôpital de Justeflot, rien à redire, à part si tu pouvais rajouté une petite touche d'herbe derrière les arbres, ça finaliserai bien .
Un mapping des plus classique pour la cuisine, le conte de l'histoire, une ambiance bien chaumé avec quelques bonnes inspirations dans le mapping .
Par contre, pour le choix difficile, ramène le battler au niveau du ground parce que là ça le fait pas ...


Finalement j'aime bien le projet, et c'est surtout, comme dis au début, sa morale qui m'attire le plus, rien que le faîte de vouloir faire un bon jeu avec du rtp exploité du mieux possible qui m'attire le plus . Very Happy

N'abandonnez pas ! Bonne continuation . drunken
Anonymous
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 15:32
super projet les rtp bien utiliser des bons effets c'est joli rien a redire niveau mapping bref tres beau truc
euh oui arthur torrent c'est un peu "fleuve" comme nom je kif bref freezia a dit tout ce que je pense et meme bravo


berka:
c'est la greve des ".;,!..." ?
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 16:12
Très joli projet, le mapping est réussi...
C'est pourquoi je vais te proposer plus de pistes pour le fond.
Déjà, il faut que tu te demandes ce qui peut rendre ton jeu novateur, et exclusif: unique !
Creuse à fond les psychologies des persos, ton univers en decoulera. Il faut des personnages variés, mais avec des sentiments équilibrés: le méchant peut avoir des qualités, les héros des defauts.
Trouve aussi des personnages annexes: on a Raziel, mais on se doute qu'il n'est pas très gentil. Pourquoi ne pas faire un personnage étrange, inspirant la méfiance, qui se devoilera comme un allié indispensable et imprévisible. Et d'autres personnages totalement inutiles, donc indispensables !

Pour ton univers, il faut beaucoup de détails: invente une société organisée: monnaie, hiérarchie sociale, histoire, cultes, des traditions marrantes...

bon courage, et j'ai hate d'en voir plus !

berka
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 16:35
berka si j'oublie de mettre de ,?;.:! et autre alors tu devrait devenir prof de français au lieu de reprendre les gens sur les règles du forum il n'est pas écrit que l'orthographe doit être irréprochable mais qu'elle doit être correcte

On se calme et on évite de polluer tous les sujets.
Je critique ton orthographe déplorable juste pour des questions de lecture. Ce n'est pas à toi précisément que j'en veux, mais je tiens à garantir la qualité du forum. Le fait que l'on trouve rapidement ce que l'on cherche, avec un contenu précis, correct et facile à lire. Si l'on perd ne serait-ce que 20 secondes par message pour le relire et le "traduire", si l'on lit 30 messages, on perd 10 minutes et ainsi de suite... Voila, je vous demande de faire un effort: je ferme les yeux sur des messages avec quelques fautes, mais quand il y a une erreur tous les deux mots, cela me révolte. Tout simplement, apres... ça peut ne pas faire plaisir a tous le monde.

amicalement,
berka
kay
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 18:34
Tout d'abord bonjour et merci à tous d'avoir pris la peine de lire la présentation et de nous gratifier de vos commentaires.
Je suis content de voir que les maps font l'unanimité, hormis le screen du battler qui est un peu surélevé... C'est vrai que nous voulions donner un effet de grandeur à l'adversaire, mais je n'avais même pas remarqué l'ombre représentant le sol.
Pour répondre globalement aux remarques qui ont été faite je dirais tout d'abord : Le jeu est à prendre au second degré. Effectivement le scénario et les personnages reprennent les clichés du genre, et le héros à beau avoir beaucoup de succès il n'a rien d'un grand guerrier sans peur et sans reproche comme vous pourrez le constater. Il tend donc à être un "antihéros".
Ensuite étant en charge du scénario et donc du déroulement de l'histoire je crois que je suis le mieux placé pour répondre au post de Berka.
Nous apprécions les conseils mais je pense qu'ils sont un peu prématurés ici. Il est vrai que nous n'avons pas donné énormément d'informations sur le scénario, mais c'est que le meilleur reste à découvrir. Tout ce que nous voulions dans cette présentation c'était vous donner envie de tester, de nous donner une chance, au moins par curiosité.
Il y'a peu de détails c'est vrai, pas de société, pas de culte, pas de religion... mais tout jeu doit il nécessairement découler du même moule ?? Toi qui parles d'unicité tu devrais justement être plus souple à ce niveau.
Je sais qu'en tant qu'administrateur il est normal de vouloir conseiller les membres, et que notre jeu présenté ainsi peut donner l'impression d'un manque cruel de fond. Mais à tout ceux qui prendront la peine de lire ceci :
Croyez moi il n'en est rien !
Aussi je vous demanderais de ne pas tout prendre au pied de la lettre en lisant cette présentation, et de ne pas juger "simplement" sur le peu que vous pouvez apercevoir. Il y'a assez de matière ici, et à mon goût il doit en être ainsi.
Nous n'allons pas rajouter des éléments qui ne correspondraient pas à notre vision des choses juste pour "remplir de l'espace vide", et je dirais même que le scénario restera tel qu'il est aujourd'hui lorsque nous mettrons la démo en ligne. ( Ce qui ne saurait tarder )

Enfin c'est un peu audacieux mais je dirais si ce que vous venez de voir vous a plu un minimum, alors faites nous confiance tout simplement. ^^
yakzawik
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 20:13
Pour ma part, je vais faire mon rabat joie ...
Le premier screen est très symétrique. Certes c'est un château, mas il n'en demeure pas moins qu'il pourrait y avoir ne serait-ce qu'un élément qui diffère parce que là ...
Le second screen est un intérieur tout petit. Vivre la dedans doit être complexe. de plus les 3 types de sols ne s'accordent pas entre eux. Si ton but est d'utiliser tous les Titelsets de base de RMVX alors ne t'inquiète pas, tu auras vite fait le tour. J'avais essayé avec Gilgamesh ,et je me suis rendu compte que l'on était bien trop limité.
Le troisième screen est mal mappé, une trop grande répétition des même éléments, c'est juste l'effet de lumière qui nous empêche de voir réellement la map.

Ensuite, dans ton scénario, c'est bien que tu l'aies développé, cependant les \n[001] ... C'est pas terrible si tu vois ce que je veux dire. tu devrais le nommer ...

Sinon ce dernier est intéressant bien qu'une nouvelle fois légèrement stéréotypé, dommage.
Cependant je trouve tes personnages relativement bien développés. D'autant plus que ce n'est que "la surface de l'iceberg" ^^

Donc ce projet semble assez intéressant, même si je pense qu'il sera finalement très limité quant au mapping ... a cause des limites de base et à cette symétrie qui semble se retrouver ici et là ^^
Bref, c'est bien mieux que certains autres projets présentés de manière insipide. Continue.
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 20:50
Bien évidemment on ne peut pas plaire à tout le monde alors je dirais tout simplement à chacun ses goûts.
Cela étant tous les éléments des maps ne sont pas irrémédiablement symétrique. Là en l'occurrence il s'agissait d'un bâtiment d'une certaine importance et dont l'harmonie devait ressortir, et je pense que malgré la symétrie l'effet est bien rendu. Bien entendu j'ai le reste de la map en tête, ça peut jouer...

Pour le deuxième il s'agit simplement de la cuisine de la maison, il est bien évident qu'on ne peut pas vivre là dedans effectivement. Nous avons juste séparé les maps des différentes pièces. Pour ce qui est des sols j'en reviendrais à ma première phrase... Je ne trouve pas ça choquant ni improbable personnellement. Notre but n'est pas d'utiliser un maximum d'éléments juste pour donner une impression de diversité en dépit du bon sens je vous rassure.

Pour le troisième screen : Répétitif ?? Parles tu des squelettes ?? Tu l'as dis toi même nous sommes assez limité, ça ne devrait pas te choquer. Quant au reste on ne voit qu'un bout de la map à nouveau.

Pour le nom du personnage nous préférons laisser l'initiative au joueur de nommer le héros. ( Même si tu remarqueras qu'il porte tout de même un nom dans les screens. )

Voilà voilà, j'en reviens toujours au fait que tout cela est très subjectif, et que je ne te dis pas que tu as tort ou raison ( d'ailleurs qui peut avoir tort ou raison ? Cette création est avant tout la nôtre et nous la modelons selon nos désirs, il serait difficile d'écouter tous les conseils et d'en tirer un parti cohérent) je tenais simplement à donner mon point de vue sur la question aussi.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de réagir et de donner ton avis. J'espère que la démo sauras te donner un avis plus positif quant au mapping. ^^

ps: Quant aux stéréotypes nous insistons justement là dessus, comme dit un peu plus haut.
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 3 Mai 2009 - 21:07
Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais tous vous remercier pour vos commentaires qui nous motive davantage dans la création de notre projet.

Je voulais aussi réagir plus sur tes propos Yakzawik concernant le mapping.. Je tenais juste à préciser quelques éléments quant au premier screen et au deuxième.

Le fait est que les éléments ne sont pas obligés d'être disposés à plusieurs endroits juste pour ne pas donner un effet "symétrique". Je pense que la symétrie des bâtiments ou même la symétrie des arbres peut se justifier par le fait que celle-ci embellie le bâtiment. Si les arbres étaient disposés différemment pour passer outre la symétrie cela serait-il plus justifié dans le contexte du jeu ?

Je m'explique (car je ne suis peut être pas très clair) :
Si l'on plonge plus intensément dans le jeu, on peut penser que le paysagiste qui a imaginé le décor devant ce bâtiment s'est dit : " Tiens je vais installer des arbres en respectant une certaine symétrie pour embellir cet hôpital." et donc que des arbres déposés un peu n'importe où n'auraient pas donné le résultat escompté.

Sinon pour en venir au deuxième screen (celui de la cuisine) je dirais simplement que la cuisine reste avant tout le lieu où les plats sont préparés et non l'endroit où ils seront dégustés par nos chers habitants.
En partant de ce point de vue, il paraît plutôt normal (en tout cas me concernant) que la cuisine soit petite. (Bien sur vous n'avez pas encore vu toute la maison donc vous ne pouviez pas forcément savoir qu'il y avait une pièce plus importante pour regrouper les habitants au moment du repas).

Merci encore pour vos commentaires et comme mon compagnon, j'espère que la démo saura te montrer le mapping sous un autre jour. ^^
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 4 Mai 2009 - 13:52
...Mais vous êtes combien pour développer ce jeu..?

Bon bien je viens de finir de tout lire, j'ai un avis...ou presque, c'est assez difficile...M'enfin bon, ça à l'air intéressant dans l'ensemble, bon les maps sont correct, le scéar à l'air sympathique, et il y a un grand nombre de personage intéressant.

Bref, je trouve ce projet prometteur en attendant que vous en donniez plus (et que vous fasiez un petit effort niveau présentation, c'est pas agréable à voir).
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 4 Mai 2009 - 16:07
Nous sommes trois à faire ce jeu comme précisé dans la présentation. C'est peut-être parce que tu n'as pas bien lu que tu as du mal à te faire un avis.
Quant à la présentation en elle même quels reproches as tu à nous faire ?? Il me semble qu'il y a un minimum d'application, tant au niveau de l'esthétique qu'au niveau de l'orthographe. Alors je ne trouve pas ta remarque justifiée. Mais peut-être souhaites tu développer ce point de ton post ?
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 4 Mai 2009 - 17:32
...Gothikart j'ai cru que c'était un pseudo^^(même temps j'étais à peine levé^^)

Concernant la présentation du projet, dans l'absolu je n'aurais aucune remarque à faire, seulement vu l'apparente qualité de rédaction dont vous semblez faire preuve, je pense que le synopsis devrait peut-être être un peu retravailler, ça donne pas envie de joué avec les seul indication donné un trucs un poil plus romancé peut-être, ceci étant un avis personnel, vous en faites ce que vous voulez.


Concernant l'aspect graphique je trouve que les images des différents paragraphes sont de piètres qualités, un couleur unique pour toutes peut-être arrangerais cet aspect "fluo".
La petites description des personnage est en centrer, et je trouve ça désagréable.(avis perso encore)
Les screens en spoilers c'est moche dans un présentation, et puis ça mettra pas longtemps à afficher 4 screen, donc je pense que pas de risque d'attendre 3 plombes (sauf en 56ko).

J'ai eu un termes un peu fort, mais l'idée y était. J'y entendait pas que la présentation était pas bien, mais seulement le fait que ça pouvait vraiment être amélioré.
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 4 Mai 2009 - 18:58
Pour tout te dire, le style fluo de la présentation était le rendu recherché. Notre jeu est en grande partie un jeu humoristique, la présentation est de même. Quant au screen, c'est pour un gain de place que ceux-ci ont été placés en spoiler.
L'important est que vous voyez le rendu pendant le jeu, non ? Wink

Pour le synopsis, je comprend tout à fait que vous trouviez dommage que nous soyons avare sur les informations, mais comme dit précédemment, c'est bel et bien un choix de notre part de ne pas révéler le scénario en profondeur, car il serait d'autant plus dommage que vous sachiez des informations qui nuirez à la découverte du jeu en bonne et due forme.
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 4 Mai 2009 - 19:13
Ma tiote réponse ^^

A vrai je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde (La vie en est l'expérience même).
Bref.
Je ne faisais que donner mon avis, après la réponse que vous m'avez donnée est complète et somme toute logique, cependant je remarque que la défense est l'arme de beaucoup de makers (comme moi à l'époque).
Je dis ce que je vois.
C'est symétrique sur le screen. Château ou pas, m'en fous. Ce que je vois c'est que c'est symétrique, ma remarque est donc : "C'est symétrique".
Après oui, c'est un château, mais quand tu joues, même plongé dans le jeu tu vas pas te dire : Y'a un fleur différente là, le jardinier a mal fait son travail.
Ou même : La fenêtre est verte, l'habitant doit être empli d'espérance.

Bref.

Pour ce que est de la cuisine, c'est une bonne chose de découper les maisons en pièces.
Mais je trouve que le sol n'est pas très cohérent, les couleurs ne s'accordent pas.

Après ce n'est que mon avis.
Mais le but est ici de recevoir des critiques, ou d'avoir l'avis des autres membres sur tel ou tel élément qu'il ne trouve pas approprié.
Après, vous 'allez pas tout changer pour moi, c'est certain.

Pour ce qui est du screen avec les squelettes je sais que vous êtes limités, je l'ai moi même dit. Mais il n'en demeure pas moins que 2 ou 3 squelettes c'est suffisants.
Certes, le jeu de lumière est très joli, et volontairement opaque.

Après, j'en attends plus de l'histoire que du mapping, car je sais qu'on ne peut rien faire d'extra ordinaire avec les chipsets de base de VX, même si on peut tout de même faire un très beau jeu.

Mes remarques sur le mapping étaient davantage tournées vers le côté pratique et logique de la chose, et pour les autres qui n'auraient pas osé l'ouvrir.

Voila, bonne continuation. Je testerai la démonstration de votre projet.
kay
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Hyper Star [Projet Abandonné] Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 4 Mai 2009 - 19:38
En effet, le château est symétrique. Bien entendu vous n'avez qu'un aperçu maigre du jeu en lui même, mais en dépit de la symétrie de certains bâtiment je voulais dire que je ne pense pas que notre mapping de manière générale soit incohérent, ni limité à cela. De manière générale je pense qu'il est plus logique d'avoir un décor aux tendances symétriques plus que chaotique, et surtout dans les environnements aménagés par l'homme. ( A ce titre, ayant parcouru un peu la présentation de ton jeu, je trouve justement les maps trop chaotiques dans la dispersion aléatoire des éléments. Encore une fois c'est une question de point de vue, et là dessus nous sommes aux antipodes... Mais rien de grave.)

Bien entendu nous sommes là pour écouter les commentaires, critiques ou compliments, mais cela ne veut pas dire que nous devons acquiescer sans rien dire n'est ce pas ?? Nous sommes ici pour vous donner envie de jouer, je pense qu'il est normal que nous défendions donc notre travail. Mais il n'y a pas de problèmes ni aucune agressivité, je suis le premier à dire chacun son avis, et donc je défends mon point de vue pareillement.

Pour enfin revenir au screen des squelettes je dirais simplement que l'effet de lumière n'est pas un cache misère, mais un effet de style pour un flashback. Sans entrer dans les détails je rajouterais que 2 ou 3 squelettes n'auraient pas suffit selon l'histoire. L'exagération est un élément du comique.

Pour finir je dirais que tu as de toute façon raison d'attendre davantage du scénario, car il y a un point qui est évident: Nous ne mettons pas le maximum sur les graphismes. Nous l'avons dit, nous souhaitons simplement faire au mieux avec le minimum, et n'oublions que nous ne sommes que sur rpg maker. ^^
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Lun 4 Mai 2009 - 23:26
Pour les screens de mon projet, beaucoup datent d''il y a longtemps. Bref.
La dispersion des éléments du décor est une chose, et ça peut finir en grand n'importe quoi. Ainsi, il est certain qu'en prônant la symétrie, tu ne te risques pas à grand chose ^^
Mais mon idée première lorsque j'avais "critiqué" la symétrie, c'était de faire remarquer que le coté gauche (ou droit ^^) est le miroir du coté droit (ou gauche). il aurait juste fallu une tout petite fleur ici et des feuilles à un endroit, et hop, ça aurait fait plus nature. Car même aménagé par l'homme, n'oublions pas que les mauvaises herbes subsistent (surtout au moyen âge ou il n'y avait pas de "Roundup"lol! ...).
Et les arbres poussent aussi relativement aléatoirement, même si nous pouvons les planter à un endroit voulu.

Après, je consens qu'il s'agisse là d'un jeu comique et que le mapping peut être "négligé", mais il ne l'est pas, crois moi, jute que je relevais les détails qui m'avaient interpellés. J'avoue aussi que je passe pour un gros chiant. Mais bon, mon sens de la critique fort prononcé peut mener à des débats chaotiques pour un rien.
Le tout sans agressivité aucune, bien évidemment, nous sommes sur une communauté.

Dans tous les cas je testerai ton projet, et je te dirai ce qu'il en est, mais je ne mettrai pas de côté mon sens de la critique, crois moi :p

Ainsi c'est cordialement que je te laisse vaquer à tes occupations, make bien (Je m'attends à une nouvelle réponse qui en amènera une autre XD) Voili voilou.
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Mar 5 Mai 2009 - 0:02
Je ferais juste ma petite intervention en disant que si tu regardes bien l'hôpital, les fenêtres de la partie gauche ne sont pas toute identiques à celles de la partie droite. Smile
On ne peut donc pas parler de miroir, mais bien de symétrie dans l'architecture.

Bref. Pour en revenir au test de notre projet, je signale seulement que la démo ne saurait tarder, et que vous serez bien évidemment prévenu quand celle-ci sera disponible et totalement débuggée. Wink
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Mar 5 Mai 2009 - 0:09
C'est vrai que les fenêtres sont différentes ^^
Malgré la mousse sur les parois ^^
Sinon j'ai tout de même hâte de voir ce que vous aurez réussi à faire avec les Tilset de base de VX Wink
sinon, pour ce qui est de l'organisation dans votre projet ... Ca n'est pas trop complexe ?
Parc que 3 membres ^^"
En tous cas, une chose est sure, il n'y aura surement pas de fautes d'orthographe (ou si peu ^^) dans votre projet, et c'est déjà une bonne nouvelle !

(Raz le bol des jeux bourrés de fautes XD).
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Mar 5 Mai 2009 - 0:38
On s'en sort bien à trois. ^^

Chacun a son/ses rôle(s) bien défini(s), il suffit de tous faire notre travail en l'établissant ensemble et dans les temps pour qu'il soit réalisé sans que cela pose de problèmes.

Oui je pense que ça devrait aller pour les fautes d'orthographes Wink (du moins je l'espère)

Et j'ai aussi hâte que la démo soit fin prête pour que vous puissiez mieux juger de l'ensemble du jeu. ^^
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Mar 5 Mai 2009 - 12:14
Dans tous les cas je testerai ton projet, et je te dirai ce qu'il en est, mais je ne mettrai pas de côté mon sens de la critique, crois moi :p
^^C'est pour ça qu'on aime bien quand tu test

Chacun a son/ses rôle(s) bien défini(s), il suffit de tous faire notre travail en l'établissant ensemble et dans les temps pour qu'il soit réalisé sans que cela pose de problèmes.
C'est vrai que pour un projet, être à plusieurs est agréable, mais ça inclut qu'aucun de vous ne lache en cours de développement, ce quio selon les aléas de la vie, est plus ou moins difficile.

Je vous encourage donc dans la voie de la prudence(enregistrer votre projet sur divers périph,usb Disque externe etc...) et de la motivation.

Bon courage donc.

Kordialement
Himitsu
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Mar 5 Mai 2009 - 17:02
kordarr a écrit:C'est vrai que pour un projet, être à plusieurs est agréable, mais ça inclut qu'aucun de vous ne lache en cours de développement, ce quio selon les aléas de la vie, est plus ou moins difficile.

C'est vrai qu'en général ce genre d'aléas est plutôt difficile à prévoir ou à surmonter (parfois) dans une team mais en fait nous sommes 3 frères Wink donc je pense que nous aurons moins à faire face à ce genre problème. ^^

Merci pour tes encouragements.
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