Système de sauvegarde ultime
Mer 11 Nov 2009 - 1:32
Bonsoir,
Pour prouver que je n'ai pas laissé tombé Ralf et tous ses potes, voici une petite création. Pour l'anecdote, l'idée m'était venue dans le métro, peut etre la rame m'a fait penser à l'agencement du menu... je ne sais pas... Toujours est-il que j'ai imaginé un systeme différent du traditionnel menu liste de RM que je ne supporte quasiment plus... c'est l'âge ^^
L'image peut ne pas beaucoup vous renseigner, le mieux c'est de tester par vous meme.
Le script est plug'n play, et ne nécessite aucun fichier externe. Attention, toutefois, les fichiers de sauvegarde traditionnels ne sont pas compatibles avec ceux de ce script.
Fonctions:
- Chargement/sauvegarde
- Auto détection de la langue d'utilisateur (API)
- Apercu de la map
- Confirmation de sauvegarde
- Infos diverses
- Ascenseur horizontal
Le code, à placer au dessus de main:
Voila tout, j'ai pris énormément de plaisir à coder, j'espere que vous vous en servirez.
J'espere en tout cas que je trouverai davantage de temps de scripter... et que ce script ne soit pas le dernier...
berka
Pour prouver que je n'ai pas laissé tombé Ralf et tous ses potes, voici une petite création. Pour l'anecdote, l'idée m'était venue dans le métro, peut etre la rame m'a fait penser à l'agencement du menu... je ne sais pas... Toujours est-il que j'ai imaginé un systeme différent du traditionnel menu liste de RM que je ne supporte quasiment plus... c'est l'âge ^^
L'image peut ne pas beaucoup vous renseigner, le mieux c'est de tester par vous meme.
Le script est plug'n play, et ne nécessite aucun fichier externe. Attention, toutefois, les fichiers de sauvegarde traditionnels ne sont pas compatibles avec ceux de ce script.
Fonctions:
- Chargement/sauvegarde
- Auto détection de la langue d'utilisateur (API)
- Apercu de la map
- Confirmation de sauvegarde
- Infos diverses
- Ascenseur horizontal
Le code, à placer au dessus de main:
- Code:
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Gestion de sauvegardes ultime
# rgss 2 par Berka 11/11/09
#----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# http://rpgmakervx.1fr1.net
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
module Berka
module SaveFile
P_Save = "Sauvegardes" # Dossier de sauvegarde
P_Fichier = "partie" # Fichier de sauvegarde
SF_Latence = 3 # Delais fermeture du message en secondes
SF_Strings = {'FR'=>["Sauvegarde n°","%s possédés:","Temps de jeu:","Lieu:"],
'EN'=>["Save number","%s obtained:","PlayTime:","Location:"],
'BR'=>["Salvaguarda n°","%s possuídos","Tempo de jogo:","Lugar:"]}
SF_Ecraser = {'FR'=>"Voulez-vous écraser ce fichier ?",
'EN'=>"Do you really want to crush this savefile?",
'BR'=>"Querem substituir-vos o ficheiro?"}
SF_Fichier = {'FR'=>"Fichier:", 'EN'=>'File:', 'BR'=>"Ficheiro:"}
SF_Date = {'FR'=>"Date", 'EN'=>'Date:', 'BR'=>"Data:"}
SF_Confirm = {'FR'=>["Oui","Non"], 'EN'=>["Yes","No"], 'BR'=>["Sim","Não"]}
SF_Avert = {'FR'=>"La partie a été sauvegardée.",
'EN'=>'Game has been successfully saved',
'BR'=>"O jogo foi salvaguardado"}
SF_Nouv = {'FR'=>"Créer une nouvelle sauvegarde",
'EN'=>'Click to create a New Save',
'BR'=>"O jogo foi salvaguardado"}
end
# Une petite API parce qu'il faut bien en caser dans un script: détection automatique de langue ^^
def self.lang
(l={1036=>"FR",2060=>"FR",3084=>"FR",4108=>"FR",5132=>"FR",
1033=>"EN",2057=>"EN",3081=>"EN",4105=>"EN",5129=>"EN",6153=>"EN",7177=>"EN",
1046=>"BR",2070=>"BR"
}[Win32API.new('kernel32','GetUserDefaultLCID','','l').call]).nil? ? "EN" : l
end
Lang=self.lang if defined?(Lang).nil?
end
include Berka::SaveFile
class Scene_File<Scene_Base
def initialize(sauver,titre,event)
@sauver,@titre,@event,@donnees=sauver,titre,event,[]
Dir.mkdir(P_Save,777)rescue nil
end
def start
super
create_menu_background
@help=Window_Help.new
@fichiers=Dir.glob("#{P_Save}/*.rvdata").sort!
@fichiers.each{|k|preload(File.open(k,'rb'))}
if @sauver
@help.set_text(Vocab::SaveMessage,1)
@obj,d=(@index_max=@fichiers.size+1),(@donnees<<nil).reverse
else
@help.set_text(Vocab::LoadMessage,1)
@obj,d=(@index_max=@fichiers.size),@donnees.reverse!
end
@fenetre=Window_File.new(@sauver,0,56,544*@index_max,360)
@fenetre.create_planes(@obj,d,@fichiers,@sauver)
end
def terminate
@fenetre.dispose
@help.dispose
end
def update
super
@help.update
next_scene if Input.trigger?(Input::B)
confirm if Input.trigger?(Input::C)
@index=(@fenetre.x/544).to_i.abs
case Input.dir4
when 4;move(false)if @index>0
when 6;move if @index<@index_max-1
end
end
def preload(file)
h=(a=[:scr,:inf,:cha,:fra,:bgm,:bgs,:sys,:msg,:swi,:var,:ssw,:act,:par,:tro,:map,:pla]).to_hash
a.size.times{|i|h[a[i]]=Marshal.load(file)}
@donnees.insert(0,h)
file.close
end
def confirm
Sound.play_decision
path=P_Save+"/#{fi=@fichiers[@index]}"
if @sauver
if fi.nil?
path=P_Save+"/#{P_Fichier+@index.to_s}.rvdata"
else
f=Window_Temp.new(SF_Ecraser[Berka::Lang])if FileTest.exist?(path)
(return if !f.refresh)rescue nil
end
sauver(File.open(path,"wb"))
avert(SF_Avert[Berka::Lang])
$scene=Scene_Menu.new
else
charger(File.open(path,"rb"))
$scene=Scene_Map.new
RPG::BGM.fade(1500)
Graphics.fadeout(60)
Graphics.wait(40)
@last_bgm.play
@last_bgs.play
end
end
def avert(msg)
h=Window_Help.new
h.width=344;h.x,h.y=(544-h.width)/2,(416-h.height)/2
h.contents=Bitmap.new(308,h.height-32)
h.set_text(msg)
(SF_Latence*Graphics.frame_rate).times{Graphics.update}
h.dispose
Sound.play_decision
end
def sauver(file)
characters=[]
for actor in $game_party.members
characters<<[actor.character_name,actor.character_index]
end
$game_system.save_count+=1
$game_system.version_id=$data_system.version_id
@last_bgm=RPG::BGM::last
@last_bgs=RPG::BGS::last
t,fo=Time.new,"%02d/%02d/%02d"
Berka::Lang=="FR" ? @infos=[sprintf(fo,t.day,t.month,t.year)] : @infos=[sprintf(fo,t.month,t.day,t.year)]
Marshal.dump($capture, file)
Marshal.dump(@infos, file)
Marshal.dump(characters, file)
Marshal.dump(Graphics.frame_count,file)
Marshal.dump(@last_bgm, file)
Marshal.dump(@last_bgs, file)
Marshal.dump($game_system, file)
Marshal.dump($game_message, file)
Marshal.dump($game_switches, file)
Marshal.dump($game_variables, file)
Marshal.dump($game_self_switches,file)
Marshal.dump($game_actors, file)
Marshal.dump($game_party, file)
Marshal.dump($game_troop, file)
Marshal.dump($game_map, file)
Marshal.dump($game_player, file)
file.close
end
def charger(file)
$capture = Marshal.load(file)
@infos = Marshal.load(file)
characters = Marshal.load(file)
Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
@last_bgm = Marshal.load(file)
@last_bgs = Marshal.load(file)
$game_system = Marshal.load(file)
$game_message = Marshal.load(file)
$game_switches = Marshal.load(file)
$game_variables = Marshal.load(file)
$game_self_switches = Marshal.load(file)
$game_actors = Marshal.load(file)
$game_party = Marshal.load(file)
$game_troop = Marshal.load(file)
$game_map = Marshal.load(file)
$game_player = Marshal.load(file)
if $game_system.version_id!=$data_system.version_id
$game_map.setup($game_map.map_id)
$game_player.center($game_player.x,$game_player.y)
end
file.close
end
def move(right=true,i=68,ok=false)
Sound.play_cursor
i.times{|n|@n=n
Input.update
Graphics.update
@fenetre.update
(ok=true;break)if Input.trigger?(right ? Input::LEFT : Input::RIGHT)
right ? @fenetre.x-=8 : @fenetre.x+=8}
move(!right,68-i+@n)if ok
end
def next_scene
Sound.play_cancel
if @titre;$scene=Scene_Title.new
elsif @event;$scene=Scene_Map.new
else;$scene=Scene_Menu.new(4)
end
end
end
class Window_File<Window_Base
def initialize(bool,x,y,w,h)
super(x,y,w,h)
@fondb=Sprite.new
@fondb.x,@fondb.y,@fondb.z=23,396,1000
@fondb.bitmap=Bitmap.new(501,8)
@fondb.bitmap.fill_rect(0,0,501,8,Color.new(255,255,255))
@fondb.bitmap.coins
@fondb.bitmap.fill_rect(1,1,499,6,Color.new(0,0,0,0))
@bar=Sprite.new
@bar.x,@bar.y,@bar.z=23,396,1000
@bar.bitmap=Bitmap.new(501,8)
update
end
def create_planes(i,d,fs,sauve)
@i=i
update
fs.collect!{|f|f=f.split('/')[-1]}
@i.times{|n|create_cursor(8+(x=544*n),8,492,300)
if sauve&&d[n].nil?
self.contents.font.size=96
self.contents.draw_text(x,40,544,132,"?",1)
self.contents.font.size=20
self.contents.draw_text(x,256,544,WLH,SF_Nouv[Berka::Lang],1)
next
end
(cadre(x);self.contents.blt(16+x,16,d[n][:scr].coins,d[n][:scr].rect)rescue next)
d[n][:cha].each_with_index{|nm,i|
create_cursor(278+x,28+48*i,214,32)
draw_character(nm[0],nm[1],288+x,56+48*i)
draw_actor_name(a=d[n][:par].members[i],302+x,48*(i+1)-29)
draw_actor_hp(a,368+x,48*(i+1)-30,120)
draw_actor_level(a,308+x,48*(i+1)-8)
draw_actor_class(a,388+x,48*(i+1)-8)}
create_cursor(15+x,220,477,80)
self.contents.font.color=system_color
self.contents.draw_text(20+x,224,272,WLH,SF_Strings[Berka::Lang][3])
self.contents.draw_text(20+x,248,272,WLH,sprintf(SF_Strings[Berka::Lang][1],Vocab::gold))
self.contents.draw_text(20+x,272,272,WLH,SF_Strings[Berka::Lang][2])
self.contents.draw_text(272+x,224,272,WLH,SF_Fichier[Berka::Lang])
self.contents.draw_text(272+x,248,272,WLH,SF_Date[Berka::Lang])
self.contents.font.color=normal_color
self.contents.draw_text(x,224,264,WLH,lieu(d[n][:map].map_id),2)
self.contents.draw_text(x,248,264,WLH,d[n][:par].gold,2)
h=sprintf("%02d:%02d:%02d",(ts=d[n][:fra]/Graphics.frame_rate)/60/60,ts/60%60,ts%60)
self.contents.draw_text(x,272,264,WLH,h.to_s,2)
self.contents.fill_rect(268+x,225,1,82,normal_color)
self.contents.fill_rect(269+x,226,1,80,system_color)
self.contents.draw_text(274+x,224,224,WLH,fs[n],2)
self.contents.draw_text(274+x,248,224,WLH,d[n][:inf][-1],2)}
end
def lieu(id)
load_data("Data/MapInfos.rvdata")[id].name
end
def cadre(n)
self.contents.fill_rect(15+544*n,15,274,210,Color.new(255,255,255))
[[15+n,15],[288+n,15],[288+n,224],[15+n,224]].each{|x,y|
self.contents.set_pixel(x,y,Color.new(0,0,0,0))}
end
def update
@bar.bitmap.clear
x=1+(502.0)*(self.x.abs.to_f/self.width.to_f)
@bar.bitmap.fill_rect(x-1,1,(503.0/(@i)),6,Color.new(255,255,255,50))rescue nil
@fondb.update
@bar.update
end
def dispose
@bar.dispose
@fondb.dispose
super
end
def create_cursor(x,y,w,h)
wsk=self.windowskin
[[0]*4,[w,0,24,0],[w,h,24,24],[0,h,0,24]].each{|a,b,c,d|
self.contents.blt(x+a,y+b,wsk,Rect.new(64+c,64+d,8,8))}
[[8,0,w-8,8,8,0],[w,8,8,h-8,24,8],[8,h,w-8,8,8,24],[0,8,8,h-8,0,8],[8,8,w-8,h-8,8,8]].each{|a,b,c,d,e,f|
self.contents.stretch_blt(Rect.new(x+a,y+b,c,d),wsk,Rect.new(64+e,64+f,8,8))}
end
end
class Window_Temp<Window_Selectable
def initialize(texte)
super(100,160,344,84)
@sprite,@texte=Sprite.new,texte
@sprite.z=self.z-1
(@sprite.bitmap=Graphics.snap_to_bitmap).blur
@sprite.color.set(16,16,16,128)
@confirm=Window_Command.new(344,SF_Confirm[Berka::Lang],2)
@confirm.x,@confirm.y,@confirm.opacity=self.x,self.y+self.height-48,0
end
def refresh
loop{
Graphics.update
Input.update
@sprite.update
@confirm.update
self.contents.clear
self.contents.draw_text(0,0,300,WLH,@texte,1)
@ok=@confirm.index==0 if Input.trigger?(Input::C)
(dispose;return @ok)if !@ok.nil?}
end
def dispose
@sprite.dispose
@confirm.dispose
super
end
end
class Scene_Menu<Scene_Base
alias :capt_init :initialize
def initialize(menu_index=0)
capt_init(menu_index)
$capture.dispose if !$capture.nil?&&!$capture.disposed?
$capture=Graphics.snap_to_bitmap.resize(0.5)
end
end
class Bitmap
def resize(z)
(b=Bitmap.new(self.width*z,self.height*z)).stretch_blt(b.rect,self,self.rect);b
end
def coins(c=Color.new(0,0,0,0))
[[0,0],[self.width-1,0],[self.width-1,self.height-1],[0,self.height-1]].each{|x,y|
self.set_pixel(x,y,c)}
self
end
#! Par Yeyinde (http://hbgames.org)
RtlMoveMemory_pi=Win32API.new('kernel32','RtlMoveMemory','pii','i')
RtlMoveMemory_ip=Win32API.new('kernel32','RtlMoveMemory','ipi','i')
def _dump(limit)
data="rgba"*width*height
RtlMoveMemory_pi.call(data,address,data.length)
[width,height,Zlib::Deflate.deflate(data)].pack("LLa*")
end
def self._load(str)
w,h,zdata=str.unpack("LLa*");b=new(w,h)
RtlMoveMemory_ip.call(b.address,Zlib::Inflate.inflate(zdata),w*h*4);b
end
def address
buffer,ad="xxxx",object_id*2+16
RtlMoveMemory_pi.call(buffer,ad,4);ad=buffer.unpack("L")[0]+8
RtlMoveMemory_pi.call(buffer,ad,4);ad=buffer.unpack("L")[0]+16
RtlMoveMemory_pi.call(buffer,ad,4);buffer.unpack("L")[0]
end
end
class Font
def marshal_dump;end
def marshal_load(obj);end
end
#!
class Scene_Title<Scene_Base
def check_continue
@continue_enabled=(Dir.glob(P_Save+'/*.rvdata').size>0)
end
end
#! Petite méthode perso ^^
class Array
def to_hash(val=nil)
Hash[*self.collect{|v|[v,val]}.flatten]
end
end
Voila tout, j'ai pris énormément de plaisir à coder, j'espere que vous vous en servirez.
J'espere en tout cas que je trouverai davantage de temps de scripter... et que ce script ne soit pas le dernier...
berka
- ~Glymby~Membre
- Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]
Date d'inscription : 12/07/2009
Problème
Mer 11 Nov 2009 - 8:44
Euh... J'ai comme un bug, quand je sauvegarde, tout va bien, quand je charge...
Et pourtant, quand je confirme, je reprend bien là où j'en était...
Et pourtant, quand je confirme, je reprend bien là où j'en était...
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Système de sauvegarde ultime
Mer 11 Nov 2009 - 11:11
Joli script, je ne l'ai pas encore testé mais je pense que je l'utiliserais.
Par contre je n'ai pas compris un truc :
Tu pourrais préciser?
Merci ^^
Par contre je n'ai pas compris un truc :
Berka a écrit:Attention, toutefois, les fichiers de sauvegarde traditionnels ne sont pas compatibles avec ceux de ce script.
Tu pourrais préciser?
Merci ^^
Re: Système de sauvegarde ultime
Mer 11 Nov 2009 - 12:46
Glymby et Zangther: les sauvegardes créées par le systeme de base de RM ne sont pas compatibles avec ce script. Mon systeme stocke beaucoup plus de données dans chaque fichier, comme l'image de la map. Les anciennes sauvegardes ne s'affichent pas correctement, mais elles se chargent quand meme, par sécurité...
berka
berka
- ~Glymby~Membre
- Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Système de sauvegarde ultime
Mer 11 Nov 2009 - 15:53
Non, j'ai sauvegardé avec ton système...
EDIT : Faudrais pas une DLL ?
EDIT : Faudrais pas une DLL ?
- DjidaneMembre
- Nombre de messages : 1444
Age : 31
Localisation : Paris
Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!!
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Système de sauvegarde ultime
Mer 11 Nov 2009 - 16:06
C'est asser jolie je trouve !
Je l'essayerais quand j'aurais le temps ! Bon boulot Berka et merci
Je l'essayerais quand j'aurais le temps ! Bon boulot Berka et merci
- basalteMembre
- Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : au merveilleu pays des reves
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Système de sauvegarde ultime
Mer 11 Nov 2009 - 18:10
magnifique j'adore
- BlockadeMembre
- Nombre de messages : 194
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Système de sauvegarde ultime
Mer 11 Nov 2009 - 22:52
P'tit bug trouvé !
Quand on à déjà une partie de sauvegarder, et qu'on va sur créer une nouvelle sauvegarde, il nous demande si on veut effacer ce fichier. Et si on se positionne sur la sauvegarde il en crée une nouvelle ! T'a du inverser les index non ?
Sinon super le script, l'idée de le mettre automatiquement dans la langue de l'OS utilisé, fallait y penser !
Quand on à déjà une partie de sauvegarder, et qu'on va sur créer une nouvelle sauvegarde, il nous demande si on veut effacer ce fichier. Et si on se positionne sur la sauvegarde il en crée une nouvelle ! T'a du inverser les index non ?
Sinon super le script, l'idée de le mettre automatiquement dans la langue de l'OS utilisé, fallait y penser !
Re: Système de sauvegarde ultime
Mer 11 Nov 2009 - 22:56
Ha, ouais, j'avais pas vu... en effet, je me suis mélangé dans les indexes. Le script considère que le dernier choix est la création. Le premier choix est considéré comme le fichier sauve0.rvdata. Surement à cause du classement reverse du début du script. Je m'en occupe dès que possible.
Merci
berka
Merci
berka
- RafidelisMembre
- Nombre de messages : 55
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Système de sauvegarde ultime
Sam 21 Nov 2009 - 3:11
This script is really cool.!
But I saw that there are some errors in Portuguese, so I decided to tidy them, I hope you do not mind.
Follow a concerted Portuguese language:
But I saw that there are some errors in Portuguese, so I decided to tidy them, I hope you do not mind.
Follow a concerted Portuguese language:
- Code:
SF_Strings = {'FR'=>["Sauvegarde n°","%s possédés:","Temps de jeu:","Lieu:"],
'EN'=>["Save number","%s obtained:","PlayTime:","Location:"],
'BR'=>["SaveGame número","%s obtido","Tempo de jogo:","Local:"]}
SF_Ecraser = {'FR'=>"Voulez-vous écraser ce fichier ?",
'EN'=>"Do you really want to crush this savefile?",
'BR'=>"Deseja substituir o arquivo de Save?"}
SF_Fichier = {'FR'=>"Fichier:", 'EN'=>'File:', 'BR'=>"Arquivo:"}
SF_Date = {'FR'=>"Date", 'EN'=>'Date:', 'BR'=>"Data:"}
SF_Confirm = {'FR'=>["Oui","Non"], 'EN'=>["Yes","No"], 'BR'=>["Sim","Não"]}
SF_Avert = {'FR'=>"La partie a été sauvegardée.",
'EN'=>'Game has been successfully saved',
'BR'=>"O jogo fio salvo com sucesso!"}
SF_Nouv = {'FR'=>"Créer une nouvelle sauvegarde",
'EN'=>'Click to create a New Save',
'BR'=>"Criar um novo Jogo"}
- kain188Membre
- Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Quebec,Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Système de sauvegarde ultime
Lun 18 Jan 2010 - 13:36
- Shadow of LifeMembre
- Nombre de messages : 870
Age : 28
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman
Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Système de sauvegarde ultime
Lun 18 Jan 2010 - 15:49
Euh ... tu viens de faire un necropost là ^^
Un petit necropost mais un necropost quand même.
Et puis, pour répondre à ta question .. je ne sais pas vraiment ^^"
Moi, ça marche. Je ne penses pas qu'il marche avec le PHS ce script.
Désolé ^^
Un petit necropost mais un necropost quand même.
Et puis, pour répondre à ta question .. je ne sais pas vraiment ^^"
Moi, ça marche. Je ne penses pas qu'il marche avec le PHS ce script.
Désolé ^^
- kain188Membre
- Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Quebec,Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Système de sauvegarde ultime
Lun 18 Jan 2010 - 16:53
oops,j'avais pas pensé a regarder la date..désolé.
Je ferai attention a l'avenir.
Toutefois je me demande si ca serait possible de faire disparaitre la case ou il y a écrit la date.
Ou alors d'afficher seulement les membres du groupe actuel ?
Quelqun ici aurait une suggestion a me faire ?
Car moi quand je regarde dans un script c'est comme du chinois XD
Je ferai attention a l'avenir.
Toutefois je me demande si ca serait possible de faire disparaitre la case ou il y a écrit la date.
Ou alors d'afficher seulement les membres du groupe actuel ?
Quelqun ici aurait une suggestion a me faire ?
Car moi quand je regarde dans un script c'est comme du chinois XD
Re: Système de sauvegarde ultime
Lun 18 Jan 2010 - 16:57
Dans le script, cherche la ligne:
Bonne soirée,
Berka
- Code:
d[n][:cha].each_with_index{|nm,i|
- Code:
break if i>3
Bonne soirée,
Berka
- kain188Membre
- Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Quebec,Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Système de sauvegarde ultime
Lun 18 Jan 2010 - 17:14
God bless les admins XD
(pardon pour mon anglicisme)
tu as 2/2 Berka
Merci du fond du coeur pour ton aide;
Le script fonctionne parfaitement bien maintenant
''en dessus'' ...jétais pas sur..
''en dessous'' ou ''au dessus'' XD
ca se place en dessous finalement.
(pardon pour mon anglicisme)
tu as 2/2 Berka
Merci du fond du coeur pour ton aide;
Le script fonctionne parfaitement bien maintenant
''en dessus'' ...jétais pas sur..
''en dessous'' ou ''au dessus'' XD
ca se place en dessous finalement.
- Shadow of LifeMembre
- Nombre de messages : 870
Age : 28
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman
Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Système de sauvegarde ultime
Lun 18 Jan 2010 - 18:35
Ne tutoie pas le grand dieu Berka !
C'est un affront petit insolent !
* Regarde ses précédent post où il tutoie Berka *
... j'ai rien dit ... à si : Berka is my god !
Thank you for this script !
C'est un affront petit insolent !
* Regarde ses précédent post où il tutoie Berka *
... j'ai rien dit ... à si : Berka is my god !
Thank you for this script !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum