- InvitéInvité
Système de points de sauvegarde
Mar 15 Sep 2009 - 20:21
Préambule : Voila le sujet tellement classique que je suis certain qu'il ait déjà été abordé dans le forum, alors, si vous trouvez que ce tutoriel ressemble beaucoup trop à un autre déjà existant ,veuillez m'en faire part, merci
Voici le tutoriel en question :
1ere Phase : Suppression de l'option " Sauvegarder" dans le menu
1ere Méthode : Supprimer "sauvegarder" du menu
Allez dans le script scene_menu et modifier ceci :
Par ceci :
Et ensuite modifiez ceci
Par cela
2eme Méthode : L'option "sauvegarder" apparait, mais est inutilisable
Créez tout simplement un événement en processus parallèle interdisant l'accès au sauvegardes
Cependant, N'oubliez pas de le mettre sur chacune de vos maps
2eme Phase : Creation de votre point de contrôle
Points de sauvegardes classiques :
Il vous suffi simplement de créer cet événement :
Point de sauvegardes utilisables une fois :
1ere page de votre événement :
Puis la 2eme page :
Point de sauvegardes nécessitant un objet :
Voici un exemple d'objet :
Puis votre événement :
Voila mercii beaucoup et j'espéres encore que ce tuto vous sera utile
Enjoy !
Voici le tutoriel en question :
1ere Phase : Suppression de l'option " Sauvegarder" dans le menu
1ere Méthode : Supprimer "sauvegarder" du menu
Allez dans le script scene_menu et modifier ceci :
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::save
s6 = Vocab::game_end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
Par ceci :
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::game_end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5])
Et ensuite modifiez ceci
when 0 # Item
$scene = Scene_Item.new
when 1,2,3 # Skill, equipment, status
start_actor_selection
when 4 # Save
$scene = Scene_File.new(true, false, false)
when 5 # End Game
$scene = Scene_End.new
Par cela
when 0 # Item
$scene = Scene_Item.new
when 1,2,3 # Skill, equipment, status
start_actor_selection
when 4 # End Game
$scene = Scene_End.new
2eme Méthode : L'option "sauvegarder" apparait, mais est inutilisable
Créez tout simplement un événement en processus parallèle interdisant l'accès au sauvegardes
Cependant, N'oubliez pas de le mettre sur chacune de vos maps
2eme Phase : Creation de votre point de contrôle
Points de sauvegardes classiques :
Il vous suffi simplement de créer cet événement :
Point de sauvegardes utilisables une fois :
1ere page de votre événement :
Puis la 2eme page :
Point de sauvegardes nécessitant un objet :
Voici un exemple d'objet :
Puis votre événement :
Voila mercii beaucoup et j'espéres encore que ce tuto vous sera utile
Enjoy !
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Système de points de sauvegarde
Mar 15 Sep 2009 - 20:50
Sympa pour ceux qui ne savent pas.
Je pense par contre : ne pas modifier les scripts de base ! Créer un nouveau script sera mieux au cas ou on veuille l'enlever.
Ensuite, moi je garde la fonction Sauvegarder pour les passage sur World Map.
Je pense par contre : ne pas modifier les scripts de base ! Créer un nouveau script sera mieux au cas ou on veuille l'enlever.
Ensuite, moi je garde la fonction Sauvegarder pour les passage sur World Map.
- InvitéInvité
Re: Système de points de sauvegarde
Mar 15 Sep 2009 - 21:03
Ce qui est présenté ici n'est qu'a titre d'exemple et permet de voir plusieurs possiblités qu'offrent RPGMVX
Libre au Maker de faire comme il l'entend par la suite
Libre au Maker de faire comme il l'entend par la suite
- Dudu'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' ]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Système de points de sauvegarde
Mar 15 Sep 2009 - 21:05
bien jouer trés bon tuto!!!
perso j'ai rien a redire à par:
perso j'ai rien a redire à par:
- Spoiler:
- continue comme ça
- thunder04Membre
- Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Système de points de sauvegarde
Sam 21 Juil 2012 - 0:56
question à la con: comment on créer cet évènement qui interdit les sauvegardes? (2eme méthode pour empecher les sauvegardes)
Re: Système de points de sauvegarde
Sam 21 Juil 2012 - 10:30
Tu viens de faire un nécro, mais je crois que ce type là est autorisé
Dans la troisième page de la commande d'event, tu as une option qui s'appelle accès au menu principal et tu as deux options : autoriser/interdire !
Dans la troisième page de la commande d'event, tu as une option qui s'appelle accès au menu principal et tu as deux options : autoriser/interdire !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|