-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

GameoOver avec choix Empty Re: GameoOver avec choix

Jeu 29 Oct 2009 - 14:54
Serait-il possible de retourner à la dernière sauvegarde au lieu de retourner au titre ?
Jojo la vache AKA la fail
Jojo la vache AKA la fail
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Sur terre, A moins que...
Distinction : Nounours rose V3, le nouveau est là!
Date d'inscription : 31/07/2009

GameoOver avec choix Empty Re: GameoOver avec choix

Jeu 29 Oct 2009 - 15:20
Arf ça existe mais je ne sais plus dans quel site...
Embarassed Désolée tout le monde peut avoir un ptit trou, nan ?
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

GameoOver avec choix Empty Re: GameoOver avec choix

Jeu 29 Oct 2009 - 19:09
Code:
 #==============================================================================
# ** Scene_Gameover
# Par Mist'
# Forum : http://rpgmakervx.1fr1.net
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ce script permet de choisir l'action à effectuer lors du GameOver : Retourner au titre ou quitter.
#==============================================================================

#===============================================================
#                       
#                rpgmakervx.1fr1.net                                       
#   
#===============================================================

class Scene_Gameover < Scene_Base

  def start
    super
    RPG::BGM.stop
    RPG::BGS.stop
    $data_system.gameover_me.play
    Graphics.transition(120)
    Graphics.freeze
    create_gameover_graphic
    creer_window_command
  end

  def terminate
    super
    @command_window.dispose
    dispose_gameover_graphic
    $scene = nil if $BTEST
  end
 
  def creer_window_command
    @command_window = Window_Command.new(192, ["Retour au Titre", "Quitter"])
    @command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
    @command_window.y = 288
    end

  def update
    super
    @command_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0
      $scene = Scene_File.new(false, true, false)
      Graphics.fadeout(120)
      when 1
      Graphics.fadeout(120)
      $scene = nil
    end
    end
  end

  def perform_transition
    Graphics.transition(180)
  end

  def create_gameover_graphic
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Cache.system("GameOver")
  end

  def dispose_gameover_graphic
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
end

Comme ça je pense. Enfin après ca reste a vérifier ^^
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

GameoOver avec choix Empty Re: GameoOver avec choix

Ven 30 Oct 2009 - 8:29
Ça te reconduit au menu pour choisir quel fichier sauvegarder... C'est déjà pas mal !
Moi je voulais qu'il retourne direct sur la dernière map où il a sauvegardé mais je ne vais pas faire mon difficile Wink
Juste un truc, quand on charge une partie après un game over, la BGM du Game Over reste...
Contenu sponsorisé

GameoOver avec choix Empty Re: GameoOver avec choix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum