- DishiMembre
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Game Over avec des choix
Lun 19 Déc 2011 - 9:35
Et on enchaîne avec une deuxième traduction ce matin !
Cette fois-ci, c'est un script connu des utilisateurs de VX transplanté dans Ace : le Game Over avec des choix.
Vous pouvez, au choix :
- Réessayer un combat si vous venez d'en perdre un
- Charger une partie s'il y en a une
- Retourner à l'écran titre
- Quitter
Bien sur, vous pouvez rajouter vous même vos propres options (je ferais peut être un mini tuto pour les non-scripteurs)
Comme pour le précédent, nous ne pouvons disposer de screens :/
Voici donc la bête :
C'était la seconde trad de Dishi, en espérant vous avoir été utile en attendant la version complète de Ace
Coco' : +1 point de participation
Cette fois-ci, c'est un script connu des utilisateurs de VX transplanté dans Ace : le Game Over avec des choix.
Vous pouvez, au choix :
- Réessayer un combat si vous venez d'en perdre un
- Charger une partie s'il y en a une
- Retourner à l'écran titre
- Quitter
Bien sur, vous pouvez rajouter vous même vos propres options (je ferais peut être un mini tuto pour les non-scripteurs)
Comme pour le précédent, nous ne pouvons disposer de screens :/
Voici donc la bête :
- Spoiler:
- Code:
# Par bStefan aka. regendo
# Traduit par Dishi
# Donnez les crédits si vous utilisez ce script (pas forcément au traducteur hein,
# bien que tout passage dans les crédits soit évidemment bienvenue)
# A utiliser avec RPG Maker VX Ace
#============================================
# Game Over avec des choix
#============================================
# Ajoute 4 choix à Scene_Gameover:
# Réessayer le combat(si vous perdez un combat)
# Charger une sauvegarde (s'il y en a une)
# Retourner à l'écran titre
# Quitter
#============================================
# A placer au dessus de Main
#============================================
class Window_GameOver < Window_Command
def initialize
super(0, 0)
update_placement
self.openness = 0
open
end
def window_width
return 225
end
def update_placement
self.x = (Graphics.width - width) / 2
self.y = (Graphics.height - height) / 1.1
end
def make_command_list
add_command("Réessayer le combat", :tryagain) if SceneManager.scene.is_defeat?
add_command("Charger une partie", :load, load_enabled)
add_command(Vocab::to_title, :to_title)
add_command(Vocab::shutdown, :shutdown)
end
def load_enabled
DataManager.save_file_exists?
end
end
class Scene_Gameover < Scene_Base
alias start_old start
def start
start_old
create_command_window
end
def pre_terminate
super
close_command_window
end
def update
super
end
def create_command_window
@command_window = Window_GameOver.new
@command_window.set_handler(:tryagain, method(:command_retry)) if is_defeat?
@command_window.set_handler(:load, method(:command_load))
@command_window.set_handler(:to_title, method(:goto_title))
@command_window.set_handler(:shutdown, method(:command_shutdown))
end
def close_command_window
@command_window.close if @command_window
update until @command_window.close?
end
def command_load
close_command_window
fadeout_all
SceneManager.call(Scene_Load)
end
def goto_title
close_command_window
fadeout_all
SceneManager.goto(Scene_Title)
end
def command_shutdown
close_command_window
fadeout_all
SceneManager.exit
end
def command_retry
SceneManager.goto(Scene_Battle)
BattleManager.setup(@troop_id, @can_escape, @can_lose)
$game_party.members.each do |actor|
actor.recover_all
end
$game_troop.members.each do |enemy|
enemy.recover_all
end
BattleManager.bmgs_by_regendo(@map_bgm, @map_bgs)
end
def is_defeat (b = true)
@defeat = b
end
def is_defeat?
@defeat
end
def battle_setup (troop_id, can_escape = true, can_lose = false)
@troop_id = troop_id
@can_escape = can_escape
@can_lose = can_lose
end
def bgms_setup(map_bgm, map_bgs)
@map_bgm = map_bgm
@map_bgs = map_bgs
end
end
module BattleManager
class << self
alias_method :setup_old, :setup
end
def self.setup(troop_id, can_escape = true, can_lose = false)
self.setup_old(troop_id, can_escape = true, can_lose = false)
@troop_id = troop_id
end
def self.bmgs_by_regendo(map_bgm, map_bgs)
@map_bgm = map_bgm
@map_bgs = map_bgs
end
def self.process_defeat
$game_message.add(sprintf(Vocab::Defeat, $game_party.name))
wait_for_message
if @can_lose
revive_battle_members
replay_bgm_and_bgs
SceneManager.return
else
SceneManager.goto(Scene_Gameover)
SceneManager.scene.is_defeat #Ceci est nouveau
SceneManager.scene.battle_setup(@troop_id, @can_escape, @can_lose) #Cela aussi
SceneManager.scene.bgms_setup(@map_bgm, @map_bgs) #et ça
end
battle_end(2)
return true
end
end
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- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Game Over avec des choix
Lun 19 Déc 2011 - 10:05
Simple, mais sympatique ^^ ! ça fait un plus sympatique à notre jeu ^^ ! (faudrais que j'arrête de dire sympatique x) )
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Game Over avec des choix
Lun 19 Déc 2011 - 16:58
Cool ce script, voire même "sympathique"
+1
+1
- Radiuss11Membre
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Re: Game Over avec des choix
Lun 19 Déc 2011 - 21:04
J'aime, très bonne idée la commande "Réessayer le combat" , un script simple, mais méchament efficace perso !
+1 !
+1 !
- MrD2rkMembre
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Re: Game Over avec des choix
Mar 20 Déc 2011 - 11:35
Merci du partage.
- NozvezMembre
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Re: Game Over avec des choix
Sam 17 Mar 2012 - 2:27
Un très bon script que j'utiliserai !
Seul bémol, lorsque l'on retente le combat après un game over, la musique du game over continue pendant le combat (je ne sais pas si je suis très compréhensible).
Seul bémol, lorsque l'on retente le combat après un game over, la musique du game over continue pendant le combat (je ne sais pas si je suis très compréhensible).
- Elisa'Staffeux retraité
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Re: Game Over avec des choix
Sam 17 Mar 2012 - 9:56
Merci de faire attention aux nécroposts Gomel, ils sont interdits ici (sauf dans certains cas)
- NozvezMembre
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Re: Game Over avec des choix
Sam 17 Mar 2012 - 22:16
C'est quoi les necroposts ?
EDIT : Ok, je vois. Mais je fais comment alors pour parler des bugs de ce script ?
EDIT : Ok, je vois. Mais je fais comment alors pour parler des bugs de ce script ?
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