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Nérylis
Nérylis
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Résolu Bug avec la commande Choix

Dim 10 Avr 2016 - 23:26
Coucou,

J'ai trouvé un bug après avoir fait un test sur un projet vierge, mais je ne pense pas être le premier à avoir vu cela. Quand on met une commande pour laisser au joueur la possibilité de faire un choix, cela fait apparaître une fenêtre sur la droite de l'écran. Mais cela ne semble marcher uniquement si la commande Choix est précédée d'une commande Message. Le cas échéant, la fenêtre de choix s'affiche mais on perd la fenêtre du dernier message. Cela peut se produire si le message se situe dans une condition par exemple (voir capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez faire le test très facilement en mettant un message dans une condition et en mettant après la condition le choix. Comment peut-on remédier à ça ? Ça serait bien si RPG Maker gardait le dernier message affiché à l'écran, même si celui-ci se trouve dans une condition, ou bien encore s'il y a une étiquette glissée entre le message et le choix.

Bug avec la commande Choix Captur10


Dernière édition par Nérylis le Ven 6 Mai 2016 - 18:49, édité 1 fois
Gelarto
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Résolu Re: Bug avec la commande Choix

Lun 11 Avr 2016 - 0:40
Bien que je suis d'accord que c'est un peu bête, il est facile de passer outre. Prenons exemple de la condition :

Message : "Pomme"?
Condition : si interrupteur "Patate" activé
Alors Choix : Pomme ou Patate
Sinon Choix : Pomme ou Poire

Oui c'est un exemple très con mais pour éviter ce petit bug, suffit de faire :
Condition : si interrupteur "Patate" activé
Alors Message : "Pomme"?
Choix : Pomme ou Patate

Sinon Message : "Pomme"?
Choix : Pomme ou Poire

Ça devrait fonctionner par rapport à ce que tu dis :/
Nérylis
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Résolu Re: Bug avec la commande Choix

Lun 11 Avr 2016 - 6:37
Je sais qu'on peut contourner. Cela dit, imagine que j'ai une dizaine de conditions, et qu'après le choix, il y ait encore un pavé... à répéter à chaque fois.

Je voulais savoir plutôt s'il n'y a pas une bidouille à faire dans les scripts généraux pour faciliter l'écriture de l'event avec ces choix.
Azuma-01
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Résolu Re: Bug avec la commande Choix

Ven 15 Avr 2016 - 8:46
Nérylis a écrit:Je voulais savoir plutôt s'il n'y a pas une bidouille à faire
Oui il y en... Ceci par exemple... En utilisant une switch pour déterminer quand on doit forcé la fenêtre à resté visible.
Code:

SWITCH_FORCE_MESSAGE_OPEN = 9

#==============================================================================
#  Game_Message
#==============================================================================
class Game_Message
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Alias * Message Visibility
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias force_message_open_setvisible visible=
  def visible=(v)
    force_message_open_setvisible($game_switches[SWITCH_FORCE_MESSAGE_OPEN] || v)
  end
end
#==============================================================================
#  Window_Message
#==============================================================================
class Window_Message
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Main Processing of Fiber
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias force_message_open_close_and_wait close_and_wait
  def close_and_wait
    return if $game_switches[SWITCH_FORCE_MESSAGE_OPEN]
    force_message_open_close_and_wait
  end

end
Activer Interrupteur [S]
Message : de ton choix
Condition:
Choix: A, B, C
...
Sinon:
Choix: X, Y, Z
...
Fin Condition
Désactiver Interrupteur [S]
Message: C'est tout!!
Nérylis
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Résolu Re: Bug avec la commande Choix

Ven 6 Mai 2016 - 18:49
Mince, j'avais pas vu que tu m'avais répondu.^^

Je viens de tester en intégrant l'interrupteur avant la commande Choix. Donc le message ne reste pas affiché. Et quand j'intègre ton script, le message reste affiché à l'écran. De même, si je mets une Etiquette avant le Choix, le message reste affiché. De même aussi si j'intègre le message dans une Condition, le message reste affiché.

Conclusion : t'as géré comme d'hab. Merci du coup de pouce. Smile
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Résolu Re: Bug avec la commande Choix

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