Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 2:03
Raport prix d'achat / prix de vente


Auteur: Adurna
Utilité: Ce script sert à modifier le rapport entre le prix d'achat des objets et leurs prix de revente
pour modifier cette valeur au cour du jeu créé un évent => appelle de script => $game_system.rapport_prix = la nouvelle valeur

Code:

#=================================================#
#=======Rapport prix d'achat / prix de vente======#
#==par Adurna========rpgmakervx.1fr1.net========#
#=================================================#
module Adurna
  Rapport_prix = 0.5 #entrez ici le nombre de fois par le quel le prix des objets est divisé à la vente
  # 0.5=> les objets sera vendu 2 fois moins chère qu'ils n'ont été acheté
  # mettre à 1 pour que les objets soit vendu au même prix qu'ils sont acheté
end
class Game_System
    attr_accessor :rapport_prix
   
  alias dudu_initialize initialize
  def initialize
    dudu_initialize
    @rapport_prix = Adurna::Rapport_prix
  end
end

class Scene_Shop < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Sell Item Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_sell_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      @command_window.active = true
      @dummy_window.visible = true
      @sell_window.active = false
      @sell_window.visible = false
      @status_window.item = nil
      @help_window.set_text("")
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      @item = @sell_window.item
      @status_window.item = @item
      if @item == nil or @item.price == 0
        Sound.play_buzzer
      else
        Sound.play_decision
        max = $game_party.item_number(@item)
        @sell_window.active = false
        @sell_window.visible = false
        @number_window.set(@item, max, @item.price * $game_system.rapport_prix)
        @number_window.active = true
        @number_window.visible = true
        @status_window.visible = true
      end
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Confirm Number Input
  #--------------------------------------------------------------------------
  def decide_number_input
    Sound.play_shop
    @number_window.active = false
    @number_window.visible = false
    case @command_window.index
    when 0  # Buy
      $game_party.lose_gold(@number_window.number * @item.price)
      $game_party.gain_item(@item, @number_window.number)
      @gold_window.refresh
      @buy_window.refresh
      @status_window.refresh
      @buy_window.active = true
      @buy_window.visible = true
    when 1  # sell
      $game_party.gain_gold(@number_window.number * (@item.price * $game_system.rapport_prix))
      $game_party.lose_item(@item, @number_window.number)
      @gold_window.refresh
      @sell_window.refresh
      @status_window.refresh
      @sell_window.active = true
      @sell_window.visible = true
      @status_window.visible = false
    end
  end
end



Dernière édition par Stroumpf Dudu' le Dim 29 Aoû 2010 - 22:36, édité 1 fois
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 3:13
Awh ! Il fallait le faire et tu nous l'as pondu !
Merci Dudu', celui-là, il va rentrer dans mon épuisette et faire un aller simple vers mon éditeur de script...
Bon scriptage et bon making à toi !
Darky Face
Darky Face
Membre

Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 3:31
Aucun problème piur mettre des nombres à virgule, comme 1,5, j'espère ?
J'aime bien les modifications qui peuvent être apportées, ça peut créer des quêtes annexes. x)
Merci du partage, c'est très intéressant, même trop ! Je prends.
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 3:44
tkt pas de problème avec les nombre à virgule
et merci de vos commentaire
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 10:14
Super ! Ce système est utilisé dans absolument tous les jeux, c'est donc préférable qu'il soit sur VX ! Merci à toi pour ce script !
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 10:39
Super script mais je sais pas si j'ai bien compris se point la ....

Peut-on oui ou non changer la valeur de vente pour un objet unique ? Et peut t-on bloquer certaine vente ?

Sinon félicitation pour le script vraiment super pratique !
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 11:12
non on ne peut pas encore le faire pour un seul objet
et bloquer certaine vente qu'entend tu par là?
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 11:16
Par exemple t'a un objet légendaire mais tu veut pas que l'on le vende ...Pas clair ce que j'ai dit ...
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 11:26
ah bah non désolé
Blockade
Blockade
Membre

Nombre de messages : 194
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2008

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 12:25
Yoshi Dragon tu peux faire ca dans la BBD hein ! Tu met 0 dans prix, et tu pourra plus le vendre ton objet =)

Sinon bon script ca peut servir =)
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 12:28
Ah Je savait pas qu'en metant 0 on pouvait plus vendre ... Je pensait que l'on pouver le donner au marchand ^^
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Raport prix d'achat / prix de vente  522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 13:17
Alors voilà dudu', une question. Ce script permettrai de foutre le comptoir d'ascension (que j'ai fait et j'en suis fier malgré les fautes d'ortho) au placard ^^ Il permettrai des magasins normaux et une utre barches de magasin, qui achète et vent seulement certains produit aux même prix et c'est magasins auraient des prix différent celon leurs localisation dans le jeu... Tu vois ce que je veux dire galinette ?
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 22:25
Ben si j'ai bien compris le script, il permet de modifier le prix de vente de celui de l'achat.

Exemple :
Potion vendue par l'apothicaire : 200 Gils
Potion revendue à l'apothicaire : 160 Gils
(Rapport 20%)


Et je crois qu'il fonctionne par appel de script, j'EDIT pour le dire. Sinon, et bien il faudra créer tout simplement la copie de tous les objets 20% plus cher, mais seulement si ta chaîne de magasin ne prends que les ventes ^^ Incompréhensible, hein ?

EDIT : Il ne fonctionne pas par appel de script, la deuxième solution que je t'ai donnée semble la meilleure Wink
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 22:33
oui s'est un peut ça mais s'est pas 20% mais 80%
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 23:06
20% de plus que dans le prix initial, non ?
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 23:10
non 80% du prix initial
le prix initial s'est le prix on tu achéte
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Dim 29 Aoû 2010 - 23:13
Oui, 160 = 100% de 200 - 20%, donc il y a une réduction de 20%, non ? Enfin bref , joli script, c'est tout ^^
Contenu sponsorisé

Raport prix d'achat / prix de vente  Empty Re: Raport prix d'achat / prix de vente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum