-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
alexansre
alexansre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Rueil Malmaison
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/12/2008

Interdir une commande du menu Empty Interdir une commande du menu

Ven 23 Juil 2010 - 22:17
Etant donné je vois de nombreux message expliquant comment rajouter des options dans les menus,je me suis posé une question:
Comment faire pour que la commande interdite dans le menu grace aux events soit une autre que la 5ème?
En effet, rajouter des options risque de décaler cette commande, et par conséquent, poser des problèmes.
Et bien, j'ai trouvé la solution:
Dans le script du menu (Scene_Menu), allez à la ligne 69:

Code:
      @command_window.draw_item(4, false)

Le numéro entre parenthèse est le numéro de la commande qui sera noircie lorsque l'event est activé, -1.
Si "Sauvegarder" est à la 7ème position, il faudra écrire...?

Spoiler:

Et oui! n'oubliez pas le -1
Maintenant qu'elle est noircie, il faut la désactiver. Allez à la ligne 83

Code:
      elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4

Vous savez ce qu'il faut modifier (comment ça, non!) remplacez le chiffre par la place de "Sauvegarder", -1 toujours, et la commande buzzera lorsque vous appuyerez sur Enter.
Ainsi, vous pouvez interdir n'importe quelle commande du menu (si vous vous y connaissez en RGSS, vous pouvez aussi en désactiver plusieurs avec les interrupteurs du jeu)

Voilà pour ce tuto! J'éspère qu'il sera utile (et pas déjà posté!) Je tient à préciser que ces modifications seront totalement inutile si vous avez un autre menu que celui de base. Il vous faudra retrouver ces lignes dans votre script et les modifier de la même façon.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum