Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Volkro
Volkro
Membre

Nombre de messages : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/07/2012

[Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu. Empty [Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu.

Lun 16 Juil 2012 - 22:09
Bonjour à vous chère scripteur et scripteuse, j'ose vous déranger en ce jour si funeste pour vous demander un script concernant l'affichage d'une map.

Type de script:
Miscellaneous - Graphical - Menu System

Explication complete:
Alors, j'ai beau avoir chercher sur le forum donc je fait ma demande ici. J'aimerais un script, donc, avec pour la possibilité d'ouvrir une image, en l'occurence la World Map, par la pression d'une touche raccourcis ou via le menu. De plus, il serait possible de changer au choix, une des bordures du ...\Titles2 et une petite musique de fond. Pour dernière chose, je pense que par contre là cela devient plus dur à faire, c'est soit la possibilité de dévoiler la carte au fur et à mesures des déplacement et/ou la possibilité de lié des objet "carte de ..." à des regions de la carte de façon à pouvoir acheter la carte de la montagne pour que la montagne soit affiché sans s'y déplacer à pied. A vous de voir si vous avez le courage de taper un script pareil ou si vous ne souhaitez ajouter que le necessaire. Si vous avez le choix, je préfèrerais avoir "le système de dévoilement" de la carte en découvrant sois même à pied, que l'autre systeme ou il faut acheter la carte en boutique. Je pense d'ailleurs pour ça qu'un event avec un call script serait suffisant pour afficher la carte mais après je ne sais pas comment faire changer la map.

Spécificités:
Affichage d'un image via le menu et interactivité avec.

Schéma très clair:

Ressources supplémentaires:
Je compte faire la carte moi même en faisait une World Map basique via RMVXA, si vous en avez besoin dite le moi.

Exemples dans un jeu video:

Scripts déjà possédés:
Spoiler:

Merci d'avance !
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu. Empty Re: [Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu.

Lun 16 Juil 2012 - 23:02
Salut Volkro,

Pour ton système de carte que tu veux faire c'est compliqué mais il existe un script qui pourra peut être t'aider.

Je ne l'ai pas utilisé donc je ne peux pas te certifier qu'il correspond à ta demande mais essaie peut être ça ressemble un peu à ce que tu tentes de faire.

Faudra peut être juste que tu utilises directement ta carte que tu as créé via Vx Ace et non une image...


LIEN
Volkro
Volkro
Membre

Nombre de messages : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/07/2012

[Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu. Empty Re: [Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu.

Lun 16 Juil 2012 - 23:11
Bonsoir,

Merci Spywaretof mais je ne sais pas si j'ai bien compris le script mais il ne sert qu'a afficher une partie de la carte au fur est a mesur, on peut considerer que le personnage se téléporte d'une carte à l'autre autour du même pnj mais ce n'est pas ça que je veux faire.

Pour faire clair pour les prochains :

Un carte nuageuse coupé de plein de petit cube. Un cube correspond à une map, a chaque fois que je vais sur une map, je lance un event automatique en "call script" du genre "scrip : reveal_map(1,3)" 1 et 3 serait les coordonée de la case sur la map. De plus, il serait possible via le menu d'ouvrir cette carte et voir/se situer sur une world map.

Cordialement.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu. Empty Re: [Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu.

Lun 16 Juil 2012 - 23:22
Ok je comprend mieux ce que tu veux faire maintenant.

Mais je pense que tu devrais quand même tester ce script.
Le pnj que tu vois sur la vidéo est seulement utilisé pour activer les interrupteurs qui eux permettent d'afficher un élément supplémentaire sur la carte.

Dans ton cas il serait possible après l'activation de cet interrupteur, d'afficher un morceau de carte en plus, enfin faut tester quoi Smile

Bonne chance pour tes recherches en espérant que d'autres propositions arrivent.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu. Empty Re: [Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu.

Mar 17 Juil 2012 - 0:57
Pour le fait d'afficher la map sur pression d'une touche c'est très con, il suffit d'implémenter une nouvelle scene avec une seule fenêtre faisant la taille de l'écran, transparente de préférence, et d'y afficher ta map en tant que sprite à partir d'un fichier.

Maintenant de là à révéler certaines parties au fur et à mesure, teste le script posté par spywaretof.
Volkro
Volkro
Membre

Nombre de messages : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/07/2012

[Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu. Empty Re: [Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu.

Mar 17 Juil 2012 - 9:21
Bonjour,

Je comprends mieux l'utilité de ton script Spywaretof, mais le problème est que je suis vraiment pas doué en script, comment pourrais-je faire pour que là ou l'interrupteur agit, soit sur une image et non le terrain ?
Volkro
Volkro
Membre

Nombre de messages : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/07/2012

[Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu. Empty Re: [Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu.

Mer 18 Juil 2012 - 22:40
Désolé du double post, j'en profite pour faire un up.

J'ai eu une nouvelle idée qui pourrait facilité le script. J'ai la carte de base, sans les villes ni aucun nom, le joueur ne peut donc pas se repérer. Est-il possible, que si je fais une image, pour chacune des villes, (j'efface tout sauf la partie ou se trouve la ville, le reste est transparent)chaque image puisse se super-posé ?

Je vous fais un schéma :
Image 1
--------------------
xxxxxxxxxxxx |
xOxxxxxxxxOx |
xxxxxxOxxxxx |
xxxxxxxxxxx x |
-------------------

Les O sont des villes, tandis que les x des parties de la carte qui nous importe peu (continenent, mers, montagne tout sauf les villes et leur noms). - et | sont les limites de la carte.

Si je fais une image :
Image 2
--------------------
xxxxxxxxxxxxx|
xxxxxxxxxxxxx|
xxxxxxxxxxxxx|
xxxxxxxxxxxxx|
--------------------
C'est-à-dire que je retire le point pour dire qu'il y a une ville et le nom, et qu'ensuite je fasse trois autres images :

Spoiler:

Qui sont donc la map mais seulement avec la ville et le reste transparent.

Si je crée un objet avec un call script dans les notes, comme et que je possede cette objet, l'image 3 se supperpose a la 2 et cela rajoute donc une ville sur la carte.

J'espère que c'est clair et que je me suis fait comprendre :x

Cordialement.

Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu. Empty Re: [Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu.

Mer 18 Juil 2012 - 23:12
Tu peux faire cela en event dans ce cas il suffit de mettre tes images de ville sur des planches "character".

Ensuite quand tu donnes "l'autorisation" de voir une ville tu actives un interrupteur qui affiche la ville sur ta carte.

Ta carte qui est faite sur une map à part et qui peut être éventuellement appelée via un objet ou autre.

Mais je ne vois de script qui corresponde à ta demande ou alors faut que quelqu'un te le fasse, ce qui n'est pas dans mes cordes Smile

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider...
Volkro
Volkro
Membre

Nombre de messages : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/07/2012

[Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu. Empty Re: [Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu.

Jeu 19 Juil 2012 - 11:06
Bon et bien tant pis, je vais faire comme ça.
Merci beaucoup Spywaretof pour ton aide.


Je laisse le topic encore en non-résolu un moment, voir si quelqu'un a une autre/meilleur idée.

Edit : Pour quelques chose d'encore plus simple, une option dans le menu qui téléporte dans une map, qui rend transparent le joueur et à l'appuie de la touche "x" le joueur retourne sur la derniere map ou il était ?

Cordialement.
Contenu sponsorisé

[Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu. Empty Re: [Menu, Keybind et Map] Script - Affichage de la carte par pression d'un bind ou menu.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum