-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

Faire des chara perso plus simplement( lisez le 2ème post) Empty Faire des chara perso plus simplement( lisez le 2ème post)

Sam 8 Nov 2008 - 22:25
En fait, pour mon full making, je vais dessiner avec ma palette graphique tout les graphismes. Je commence ce soir par les perssos (leurs animations sur les maps).
Et voilà, je me pose des questions. Déjà, la plus importante, c'est une question de photoshop. Je voudrai savoir s'il est possible de séparer mon dessin en 12 cases égales, de façon à pouvoir faire mes persos plus facilement ^^.

Autre question, au sujet de rpg maker : jusqu'à quel résolution d'image peut-on aller avec vx ? Je crois que c'est 30 pixel/inch.


Dernière édition par hobaoui13 le Dim 9 Nov 2008 - 13:35, édité 1 fois
Alcide Rouge
Alcide Rouge
Membre

Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Paris centre
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2008
http://sites.google.com/site/devilprojectgame/Home

Faire des chara perso plus simplement( lisez le 2ème post) Empty Re: Faire des chara perso plus simplement( lisez le 2ème post)

Dim 9 Nov 2008 - 13:33
(désolé du double poste)
En fait, j'ai trouvé un moyen à mes problèmes. Je les mets ici pour ceux qui veulent aussi connaitre la réponse :

Alors, pour séparer en 12 case, j'ai simplement mis cette image : en basse déf, c'est pur ce qui font direct un dessin pixel par pixel. En hd, c'est pour ceux qui, comme moi, font un gros dessin, et qui le convertisse au format rpg maker sur photofiltre ^^. Si vous faites comme moi, je vous conseille photoshpo pour dessiner Smile


Faire des chara perso plus simplement( lisez le 2ème post) Chablo11
En basse définition (96/192 pixels)

Faire des chara perso plus simplement( lisez le 2ème post) Chabon10
En hd (960/1920 pixels)

Atention : Les flèches ne sont pas fiablew. J'ai repêché cette images sur un forum de rpg maker xp . Je l'ai juste adaptée pour vx. Je pense pas que ce soit si important d'avoir les flèches. Je met ça juste pour que vous ayez les délimitations plus facilement ^^


Sinon, pour ceux qui ne savaient pas, il faut placer $ devant le nom quand on importe un chara de 12 cases, sinon, il séléction n'importe comment.


Au fait, est ce que un modo pourrai déplacer ce sujet hailleurs que dans problème ? Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum