Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 19:17
Bonjour à toute la commu' ! PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] 171548


Bon, aujourd'hui je suis SUPER enragé !!!!!!!!!!!!!!!! (drôle de nom ...mais ça change de SuperMan... hum bon Rolling Eyes )
J'ai un ENORME PROBLEME !! ( attention âmes sensibles ...)

En fait, mon perso ne peut plus Bouger !!!!! En fait, il tourne sur lui-même quand on veut aller dans une direction !!!! J'ai essayé de voir si cela ne venai pas d'un évènement particulier ... J'ai vérifié, et rien de particulier qui change le comportement du perso ! J'ai regardé de voir si cela ne provenait pas de la Base de Donnée ... Rien non plus . Et un truc auquel je suis sûr, c'est que ça ne provient pas des Scripts !!! Puisque j'en ai installé aucun depuis le début !!!
ET çA ME L'A FAIS PLUS DE 2 FOIS !!!!!!!!!! Sad

J'EN AI RAS LE POPOTIN PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] 728442 !!!! (encore là, et je suis poli !)
La dernière fois, j'ai été obligé de tout recommencer à zéro ... Mais Là ! Je ne RECOMMENCERAIS PAS MON PROJET !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ras le puit des dunes !!! ou ras le tr*** d* c** ...)

Un point claire et net, SI çA BUG TOUJOURS, (enfin si mon problème de cesse de s'arrêter ...), JE NE RECOMMENCERAIS PAS MON PROJET , JE QUITTERAIS TOUS LES FORUMS DE RPG MAKER Où JE ME SUIS INSCRIT ET JE DIRAIS ADIEUX à RPG MAKER Twisted Evil !!!!!!!!!!!! Ras le Bol des Tas de Bug de RPGM Sad !!!!! (je jette l'éponge à RPG Maker, là c'est plus joli à dire ...^^)

Et encore ! Là je suis poli ! (je le répète au cas où ...)
Désolé de mon coup de gueule, mais j'avais envie de vous faire comprendre que je suis énormément en colère !

Bon, en attendant une réponse conviviable qui pourrait m'aider, je vous dirais un grand merci ! Smile


Dernière édition par Xederna le Mer 2 Juil 2008 - 13:59, édité 1 fois
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 19:36
Difficile à dire sans une démo,
tu mappe avec du custom ? Quels scripts as-tu utilisés ? etc.......etc.....

Sinon, RESPIRE , je vois une veine sur ton front qui va péter !!! xD !
Anonymous
Invité
Invité

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 20:40
Bon alors, je vous montre quelques screens ... (c'est dommage, ça révèle un peu mon jeu mais bon ...^^)



Ci-dessous, voilà comment le héro réagit lorsque je veut aller en haut ...Il ne veut pas avancer !!
PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Nomov110



Même chose, mais en essayant d'aller vers la gauche ...
PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Nomov210



Là j'essaye d'aller veers le bas ...Pareil ! Il ne bouge pas d'un poil !
PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Nomov310



... Et là je veut aller vers la droite... Mais le perso ne bouge toujours pas !!
PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Nomov410




Mais peut-être que ça vient de cela ... lisez le texte en bas de l'image ci dessous. (enfin il est dans l'image mais bon...)
PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Evh10








Sinon, je rappelle que je n'ai jamais importé de nouveaux Scripts pou le jeu, et j'utilise (pour l'instant) les RTPs de base ...(ça ce voit j'imagine dans les screens ^^)
Voilà ...


PS: c'est bon Widoman, j'ai mangé un bon coup et depuis ça va mieux ^^.
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 20:44
Tu peux faire un screen de la page de ton event , ca vient surement de la
Anonymous
Invité
Invité

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 20:47
bon bah voilà j'ai fait un p'tit screen de l'event' ...


PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Evpb10
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 21:10
La fin m'intéresserais plus....... xD
Anonymous
Invité
Invité

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 21:12
Eh Eh !
Tiens voilà la fin... ^^ (désolé si c'est un peu flou ...)

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Finevp10
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 21:18
C\'est à cause de la commande \"Déplacer evenement : = Heros(attendre)\" que tu as mise au début de la scène.
Met une condition et un interrupteur juste avant cette commande.
Il faudrait que tu la désactive par interrupteur, juste avant la téléportation.

T'as essayé en mettant "effacer cet evenement " au lieu de "stopper l'evenement" ?
Anonymous
Invité
Invité

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 21:54
Non ça ne marche toujours pas Wido !
Le perso ne bouge toujours pas ...

Moi je pense que je devrais refaire le jeu . Mais bon . Il faut juste que je fasse un Copier/coller des maps ^^ !
Enfin cela reste un mystère ... D'autant plus qu'il n'y avait rien de particulier !

Enfin bref, merci quand même !

EDIT : Ras le bol du Vx ! Il y a trop souvent des bug !!! Maintenant je passe direct au 2003 ... Mais je reste toujours sur les Forums RPGm VX ! Very Happy
oliver25a
oliver25a
Membre

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2008
http://doh45.free.fr

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 22:25
A la fin de ton premier script met la commande : "L'interrupteur : A= Activé"

Ensuite tu met une deuxième page vide avec comme condition : Interrupteur local A Activé
Anonymous
Invité
Invité

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 22:33
Scrogneugneudescrogneugneu !!! PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] 728442
ça ne marche toujours pas !!! pourtant je n'avais pas pensé à utiliser les interrupteurs ! Mais ça ne change asbolument rien ... Sad
Il doit y avoir un bug dans un script de base sûrement ...
oliver25a
oliver25a
Membre

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2008
http://doh45.free.fr

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 22:39
vers le début de ta procédure, la commande "Déplacer le Héros, Attendre" .... Enlève le "Attendre" et teste. Si le héros peut bouger, tu sais que ça vient de là.
Anonymous
Invité
Invité

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mar 1 Juil 2008 - 22:47
Hum...

Bah en fait je l'ai déjà fait car moi je pensais aussi que si on utilisait la procédure "Attendre la fin de l'animation", il se pourrait que le mode "Attendre la fin de l'animation" ferais attendre le héro hyper longtemps, voire même ne s'arrêterait pas !
Mais ça ne changeait rien du tout ! Et c'est à ce moment là que je suis allé poster mon problème au forum ... (oui car ça me gonflait à la longue ...)
Donc voilà .


PS: Mais c'est étrange tout de même parce que les messages qui sont après s'affichent sans problème , et l'image à la fin se retire sans soucis aussi !
Mais dès que l'on peut contrôler le perso, il ne veut pas bouger ! Il reste sur place ! Neutral
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mer 2 Juil 2008 - 1:11
"attendre la fin" c'est juste que ça fait exécuter la ligne d'événement suivante qu'après l'animation (~1 frame par action de l'animation sauf les déplacements à X frames selon la vitesse). Donc à moins d'avoir un déplacement événement/héros longue ça peut aps bloquer (et même, ça déplacerait quand même le héros entre temps)

Sinon j'ai essayé de reproduire le bug chez moi, sans succès... (hmmm tant mieux d'un certain côté ? ^^')

- chose qui n' pas été mentionnée : tu as vérifié la particabilité de tes carreaux ? On dirait vraiment que ça ne pourrait plus venir que de là...
- mettre le perso "animé à l'arrêt OFF" sert à quoi ici ? Il avait pas l'air animé à l'arrêt avant ^^'
- au cas où ça servirait (ou pas) : quelle est ta version de RPG Maker VX ?
-des événements communs sont-ils activés ?

Sinon, il reste plus qu'à faire exorciser ton logiciel PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] 153215

(pour ma part j'ai jamais rencontré de bugs que je n'avais pas causé moi-même, par contre j'en ai causé beaucoup ^^' alors si c'est pas un problème de version du logiciel, il y a forcément une solution)

Dans le pire des cas, tu peux toujours faire un copier-coller de ton projet, dans la copie : supprimer les maps que tu ne veux pas nous dévoiler (sauf celle qui bug évidemment) et m'envoyer ça pour que j'analyse le problème à sa source ^^ (ou le poster ici, comme tu veux)

On va trouver, on va trouver. A mort les bugs ! PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] 568710
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Mer 2 Juil 2008 - 14:25
Problème résolu par MP.
Finalement c'était un problème de particabilité.
Disons que... l'air était devenu un étélment solide lol!
Contenu sponsorisé

PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et  2eme Fois que ça m'arrive !!!  -coup de gueule- [Résolu] Empty Re: PERSO' QUI NE BOUGE PLUS!!!Et 2eme Fois que ça m'arrive !!! -coup de gueule- [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum