- vickymichaelisMembre
- Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013
bloquer les monstres lors d'un dialogue [résolu]
Mar 2 Mai 2017 - 13:51
"Oh non encore elle !"
J'ai essayer de trouver toute seule je vous jure ^^"
En faite, comme je l'ai dit, je créer un jeu d'horreur où l'ont est poursuivis.
Sauf qu'il y aura quand même des dialogues, devant une porte fermée, ce genre de choses.
Et là est le problème : quand il y a un dialogue, les personnages sur la map continuent de bouger, il y a donc le risque que l'ont se fasse attrapé en plein dialogue... ce qui est pas top.
Y'a t-il un moyen pour, genre, "arrêter le temps" pendant les dialogues ?
J'ai essayer de trouver toute seule je vous jure ^^"
En faite, comme je l'ai dit, je créer un jeu d'horreur où l'ont est poursuivis.
Sauf qu'il y aura quand même des dialogues, devant une porte fermée, ce genre de choses.
Et là est le problème : quand il y a un dialogue, les personnages sur la map continuent de bouger, il y a donc le risque que l'ont se fasse attrapé en plein dialogue... ce qui est pas top.
Y'a t-il un moyen pour, genre, "arrêter le temps" pendant les dialogues ?
- GelartoGelato Della Mamma
- Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: bloquer les monstres lors d'un dialogue [résolu]
Mar 2 Mai 2017 - 14:33
Tu peux activer/désactiver un interrupteur, qui arrête les monstres en question.
A la première page, t'as ton monstres normale qui te poursuit
A la seconde, tu met la condition "interrupteur X activé" et tu met simplement l'ennemi affiché
Puis à la fin du dialogue (ou autre) tu désactives l'interrupteur se qui devrait relancer la première page de l'évent. Enfin c'est à vérifier mais en théorie, ça fonctionne x)
A la première page, t'as ton monstres normale qui te poursuit
A la seconde, tu met la condition "interrupteur X activé" et tu met simplement l'ennemi affiché
Puis à la fin du dialogue (ou autre) tu désactives l'interrupteur se qui devrait relancer la première page de l'évent. Enfin c'est à vérifier mais en théorie, ça fonctionne x)
- vickymichaelisMembre
- Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: bloquer les monstres lors d'un dialogue [résolu]
Mer 3 Mai 2017 - 16:38
Je vais essayer ça.
Edit : ça fonctionne, merci ^^
Edit : ça fonctionne, merci ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|