- vincent26Membre
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[résolu]Bloquer les mouvement du personnage par le script
Lun 9 Déc 2013 - 15:35
Salut j'aimerais savoir si possible comment faire en sorte que l'utilisation des touche directionnelle
n'agissent plus sur le mouvement du personnage et qu'il ne bouge pas
le but est que le mouvement soit gérer avec un script de ma fabrication.
L'appel de ce script a l'aide d'un event en automatique fonctionnent
parfaitement car du coup le joueur ne bouge pas.Les seul mouvement qu'il fait sont ceux définit dans le script
Seulement du coup les event de la map ne fonctionnent plus ^^
merci d'avance
n'agissent plus sur le mouvement du personnage et qu'il ne bouge pas
le but est que le mouvement soit gérer avec un script de ma fabrication.
L'appel de ce script a l'aide d'un event en automatique fonctionnent
parfaitement car du coup le joueur ne bouge pas.Les seul mouvement qu'il fait sont ceux définit dans le script
Seulement du coup les event de la map ne fonctionnent plus ^^
merci d'avance
- SpytjeAdministrateur
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Re: [résolu]Bloquer les mouvement du personnage par le script
Lun 9 Déc 2013 - 16:00
Peux tu être plus précis car je ne comprend pas trop ce que tu veux faire.
Tu as fais un script qui bloque le mouvement du personnage principale mais il bloque du coup les événements aussi ?
Donc ta question est comment faire de sorte que seul les mouvements du joueur soient désactivés ?
Je suis sur la bonne voie ?
Spy.
Tu as fais un script qui bloque le mouvement du personnage principale mais il bloque du coup les événements aussi ?
Donc ta question est comment faire de sorte que seul les mouvements du joueur soient désactivés ?
Je suis sur la bonne voie ?
Spy.
- vincent26Membre
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Re: [résolu]Bloquer les mouvement du personnage par le script
Lun 9 Déc 2013 - 16:08
c'est tout a fait ça
mon script est censé gérer les mouvement de mon personnage
le problème c'est que si mon script tourne parallèlement au autre le perso bouge a la fois par mon script et par son déplacement normal
Si je fait tourner mon script en automatique il bloque tout les autre script du jeu et donc les événement par la même occasion
donc je cherche un script qui bloque seulement les mouvements du personnage de base
mon script est censé gérer les mouvement de mon personnage
le problème c'est que si mon script tourne parallèlement au autre le perso bouge a la fois par mon script et par son déplacement normal
Si je fait tourner mon script en automatique il bloque tout les autre script du jeu et donc les événement par la même occasion
donc je cherche un script qui bloque seulement les mouvements du personnage de base
- SpytjeAdministrateur
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Re: [résolu]Bloquer les mouvement du personnage par le script
Lun 9 Déc 2013 - 17:20
Le parallèle est obligatoire car en automatique ça bloquera l'intégralité du jeu tant qu'il n'a pas terminé son action.
Pour finir il faudrait que tu fournisses ton script pour pouvoir t'aider, la comme ça je ne comprend pas trop comment tu vas t'y prendre donc...
Si tu veux garder ton script/travail secret utilises les MP.
Spy.
Pour finir il faudrait que tu fournisses ton script pour pouvoir t'aider, la comme ça je ne comprend pas trop comment tu vas t'y prendre donc...
Si tu veux garder ton script/travail secret utilises les MP.
Spy.
- ZarbyMembre
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Re: [résolu]Bloquer les mouvement du personnage par le script
Lun 9 Déc 2013 - 17:53
si j'ai bien compris dans le script Game_Player :
commente les 2 ligne de la fonction move_by_input, ou ajoute une condition quand une switch est on ou off
def move_by_input
#return if !movable? || $game_map.interpreter.running?
#move_straight(Input.dir4) if Input.dir4 > 0
end
commente les 2 ligne de la fonction move_by_input, ou ajoute une condition quand une switch est on ou off
def move_by_input
#return if !movable? || $game_map.interpreter.running?
#move_straight(Input.dir4) if Input.dir4 > 0
end
- SpytjeAdministrateur
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Re: [résolu]Bloquer les mouvement du personnage par le script
Lun 9 Déc 2013 - 18:11
- Code:
commente les 2 ligne de la fonction move_by_input, ou ajoute une condition quand une switch est on ou off Smile
def move_by_input
#return if !movable? || $game_map.interpreter.running?
#move_straight(Input.dir4) if Input.dir4 > 0
end
Oui c'est une bonne solution, un peu à l'arrache mais qui peut marcher, faut juste voir comment tu as fais ton script pour être sur que cella fonctionne, à tester donc.
- vincent26Membre
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Re: [résolu]Bloquer les mouvement du personnage par le script
Lun 9 Déc 2013 - 19:18
MERCI bcp ça marche nickel
- SpytjeAdministrateur
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Re: [résolu]Bloquer les mouvement du personnage par le script
Lun 9 Déc 2013 - 19:41
Super merci à Zarby dans ce cas
Oublie pas de mettre ton sujet en "résolu".
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