Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Ahëolän
Ahëolän
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Ile de France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2017

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Scénario d'Ahëolän #1

Dim 16 Avr 2017 - 10:28
Yop yop !

Bon pour commencer je ne savais pas trop où mettre ça, donc je m'excuse par avance si ce topic n'est pas au bon endroit ! J'en avais déjà parlé, voici donc le premier univers/scénario sur lequel je bosse depuis un petit moment ('fin pas des mois non plus mais en tout cas avant mon arrivée sur ce forum). Sans plus attendre, je passe au petit préambule qui ne porte pas sur le scénario en lui même mais sur les conditions/demandes que j'ai à formuler ^^
Préambule

Donc comme je l'avais expliqué sur un autre topic, ceci est l'exemple typique de ce que je souhaite apporter : je vous dévoile une généralité sur ma création, l'univers, le synopsis, les enjeux... Sans trop donner de précisions importantes sur les rebondissements et subtilités du scénario, en gros ça ressemble un peu au début d'une présentation de projet, avec seulement ce qui relève de l'écriture.
Si l'un ou l'une d'entre vous est intéressé par ce scénario, la personne en question n'a qu'à me contacter par mp pour qu'on en discute. A ce moment là, je donne plus de détails à cette personne seule, sur le scénario en lui même, son avancée, etc... Si la personne est toujours intéressée et décide de partir sur un projet, je reviendrai sur ce topic pour annoncer que le scénario est prit, de façon à éviter que plusieurs projets bossent sur la même base. Je bosserais ensuite avec l'heureux élu de façon plus poussée (pas d'inquiétude, je mords pas et je suis pas envahissant, de même que ce n'est surement pas moi qui vais presser qui que ce soit, je suis plutôt facile à vivre et bosser avec moi ne devrait traumatiser personne :P )
Quant à ce scénario lui-même, en dehors de la présentation qui suit, j'ai une ligne directrice avancée, et un scénario général allant jusqu'à la fin du chapitre 2. En sachant que je peux fournir relativement rapidement un script beaucoup plus complet et précis du Préambule et des deux premiers chapitre une fois que j'aurais commencé à bosser avec quelqu'un. Voilà, après ce long discours ennuyeux, je passe à la présentation !
Univers

 Avant même que n’existe le temps, ou encore les formes, tout n’était que songes. Les esprits de tous les êtres résidaient dans le monde immatériel d’Öneiras. Qui était à l’origine de cet endroit ? Nul ne le savait. Mais très vite, les êtres se mirent à désirer une vie plus concrète, plus matérielle. Ainsi naquit le monde d’Eidôlon. Il n’hébergea d’abord que ceux qui avaient rêvé de cet ailleurs plein de vie. Ces esprits exilés prirent alors forme. Les plus sages prirent la forme des elfes. Les plus solidaires prirent forme humaine. Les plus ingénieux prirent l’apparence des nains. Et les plus courageux prirent la forme des Hellëniv. Chacun des esprits initiateurs du monde d’Eidôlon prit alors l’une de ces quatre formes. Mais de nombreux esprits les suivirent sans pour autant avoir engendré ce monde. Ces derniers prirent la forme d’animaux. En Öneiras, beaucoup furent jaloux de cette création et tentèrent de la détruire, ils devinrent alors les monstres, peuplant les nuits et les cavernes d’Eidôlon. Mais malgré cette arrivée, Öneiras restait alors le monde premier, le monde originel.

  Peu à peu, les esprits rejoignirent Eidôlon. Lorsque la majorité d’entre eux eut rejoint le Jeune Monde, les flux de l’univers s’inversèrent, et Eidôlon devint le Premier Monde, alors même qu’il était le plus jeune, censé n’être qu’une terre d’accueil secondaire. Les derniers habitants d’Öneiras furent alors aspirés vers le Jeune Monde, et leurs esprits prirent forme parmi les races existantes, à l’exception de certains d’entre eux : les plus nobles esprits d’Öneiras, les gardiens de cet univers originel, prirent la forme d’anges, tels les derniers souvenirs d’un royaume disparu.

  Mais il s’avéra que si la terre d’Eidôlon connaissait la vie, ce n’est que parce que la mort l’habitait également. Ses habitants découvrirent alors le triste sort d’une existence éphémère, sans pour autant être égaux face au temps qui passe. Ainsi le temps naquit en même temps que la forme, et l’un et l’autre sont indissociables. Au trépas de leur corps, les esprits s’en retournaient vers Öneiras, qui reprit ainsi sa place dans l’univers. Mais rapidement, les habitants d’Eidôlon s’aperçurent qu’ils retournaient également dans le Royaume Originel lorsqu’ils dormaient. Ainsi, après quelques générations, ce lieu fut surnommé le Royaume des Rêves. Un grand mal naquit de cette nouvelle appellation, car elle était amenée à effacer le nom d’Öneiras des mémoires.

  Les siècles passèrent, les elfes perdirent en sagesse, les humains se divisèrent, les nains perdirent une grande partie de leur savoir faire, et des pleutres naquirent parmi les Hellëniv. L’ancien rêve d’une grande civilisation du Jeune Monde se perdit, ainsi que la mémoire d’Öneiras.
Les races

Humains

Ils font partit des quatre races initiatrices et ressemblent… bah à nous en fait, logique. Etant au départ représentatifs de la solidarité, les siècles ont largement altéré cette caractéristique. Les humains sont aujourd’hui en conflits les uns avec les autres, même si il n’existe aucune autre division majeure que celle de Bohemil (Voir histoire et Synopsis).

Elfes

Egalement une des quatre races initiatrices. Ressemblant aux humains, ils se différencient par leurs oreilles pointues et leur peau d’un blanc pur. Symboles de la sagesse, les plus grandes familles de ce peuple sont restées au cours du temps les références de la connaissance et de la philosophie. Leurs conseils sont avisés, mais rarement appréciés à leur juste valeur.

Nains

La 3e des quatre grandes races, petits de tailles et souvent musclés, ce peuple est extrêmement fier et peu disposé à parlementer. Sa décadence n’est pas nouvelle et la perte de connaissance engendrée par le passage du temps nuit gravement à l’ingéniosité des nains. Ils sont pour la plupart tristes de ne pas pouvoir laisser leur créativité s’exprimer librement. Ceux qui n’ont plus les moyens d’inventer de nouvelles choses deviennent souvent des mineurs de talents. Malheureusement, ce métier leur convient assez peu, et nombreux sont les nains insatisfaits de leur sort.

Hellënivs

Dernière des races initiatrices, les Hellënivs sont grands, et leur corps est recouvert d’une couche de roche qui les rend très résistants. Lorsqu’Eidôlon subissait d’importantes vagues de monstres, les Hellënivs se retrouvaient souvent en première ligne. Combattants aguerri, leur culture est axée sur la force physique. Des quatre races, les Hellënivs sont ceux qui se mêlent le moins aux autres, vivant souvent reclus dans de petits villages de montagnes. Il n’est cependant pas rare de trouver des mercenaires de ce peuple dans les villes.

Les animaux

Etant à l’origine des esprits tout aussi développés que ceux des autres races, les animaux ont perdu de leur vivacité au cours des siècles. Leurs dirigeants restent cependant plus intelligents que leurs congénères et peuvent dialoguer avec les autres races. S’ils sont exclus de la vie politique d’Eidôlon, ils possèdent tout de même une ambassade qui leur permet de formuler leurs réclamations. Profondément respectés par la plupart des membres des autres races, les animaux mènent un combat sans relâche contre les monstres des régions les moins peuplées.

Les monstres

Issus de la rancœur et de la jalousie, ces créatures aux apparences multiples sont considérées comme le fléau d’Eidôlon. Plus faible sous la lumière du Soleil, ils infestent les plaines et régions non civilisés en plus grand nombre une fois la nuit tombée, ce qui n’empêche pas les plus résistants et les plus courageux de se montrer de jour. Les cavernes et souterrains d’Eidôlon pullulent de ces créatures.
Un peu d'histoire

De la présence des Visiteurs

Prêt de six siècles après la création d’Eidôlon, on découvrit que certains, parmi les quatre grandes races, avaient la capacité de se rendre consciemment sur Öneiras, et donc de voyager d’un monde à l’autre. Pour eux, les frontières qui séparaient le Monde Originel du Jeune Monde n’existaient pas, on les appela les Visiteurs. Le conseil prit la décision de les former, loin des autres êtres. L’Ordre des Visiteurs fut créé, et installé dans les montagnes, à l’écart du peuple. La principale mission de ses membres était de faire des recherches sur les interactions entre les deux mondes. Il s’avéra que tous ceux qui naissaient avec ce don étaient des descendants des nobles esprits qui avaient pris la forme d’anges à leur venue sur Eidôlon.

Les Visiteurs découvrirent qu’il existait de fortes connexions entre Öneiras et Eidôlon, et qu’une action dans l’un des deux mondes pouvait avoir des conséquences sur l’autre. Après quelques tentatives d’actions non fructueuses, et parfois même désastreuses, allant jusqu’à la destruction de villes entières pour une simple tentative de modification en Öneiras, les Visiteurs décidèrent d’explorer Eidôlon afin de trouver un maximum de veines reliant les deux mondes. Au fur et à mesure des visites sur Öneiras, le monde d'abord immatériel finit par s'imprégner progressivement de l'esprit de ces nouveaux arrivants, prenant un semblant de forme. Si le monde d'Öneiras n'aura jamais de visage immuable, il est cependant devenu un pâle reflet de l'imagination des Visiteurs.

L’avènement des discordes

836 après la création d’Eidôlon, tandis que les visiteurs poursuivaient leurs recherches, les membres du Conseil ne parvenaient pas à s’entendre sur la façon d’utiliser ce pouvoir d’interaction entre les deux mondes. Certains n’y voyaient qu’un moyen d’élargir leurs compétences, d’autres souhaitaient l’utiliser pour préserver Eidôlon, d’autres enfin voulaient apprendre à agir sur Öneiras de façon à développer Eidôlon. Le leader de ce dernier mouvement était le membre humain du Conseil : Bohemil. Incapable d’imposer sa vision des choses, il prit la décision de s’exiler, signe flagrant de la divergence d’opinion croissante au sein de la race humaine. Quelques partisans le suivirent. Ces derniers étaient composés d’humains à la recherche de grandeur et de nains, avides de retrouver les méthodes de leurs ancêtres, perdues dans long fleuve du temps.

Bohemil et sa troupe se rendirent à l’est, sur un continent jusqu’alors très peu exploré. Ils y élurent domicile et érigèrent un royaume (pas de nom en tête pour le moment :p). A l’ouest, le conseil perdurera, et un nouvel humain fut élu à sa place.
Synopsis

957 ans après la création d’Eidôlon, Bohemil, ayant augmenté la durée de sa vie d’une façon inconnue de tous, se mit à faire arrêter tous les enfants présentant des capacités de Visiteurs au sein de son royaume. Inquiets, les membres du Conseil firent secrètement enlever sept enfants du royaume, limitant ainsi quelque peu les pouvoirs de Bohemil.

Ces sept enfants, ayant entre 6 et 10ans au moment de leur enlèvement, furent formés par l’Ordre des Visiteurs. Le héros fait partit de ces enfants, il avait 8ans lorsqu’il a été amené devant le Conseil pour intégrer l’Ordre. Deux jeunes Visiteurs ne survivront pas à leur formation, car Öneiras devient de plus en plus instable. Parallèlement, les membres Conseil apprennent que les jeunes Visiteurs utilisés par Bohemil périssent les uns après les autres. Satisfaits, ils considèrent donc que le danger que représentait le projet de Bohemil est écarté.

Mais, 968ans après la création d’Eidôlon, soit 11ans après l’enlèvement des sept enfants, un volcan du continent ouest entre en éruption, ravageant une ville et ses habitants. Le Conseil tient alors l’Ordre des Visiteurs pour responsable…
Un tout petit petit peu de politique, vraiment rapidement

Le territoire de Bohemil est un royaume, avec tout ce que cela implique : un pouvoir centralisé notamment. Cependant, Bohemil n'est pas un tyran et s'entoure de conseillés qui l'aident à gouverner. Sa divergence d'opinion par rapport au conseil ne fait pas de lui un monstre, il suit simplement ses propres idéaux.

Sur le territoire du Conseil, humains, elfes, nains et Hellënivs vivent dans une harmonie relative. Depuis la création d'Eidôlon, aucun évènement n'a amené à une division raciale. Aussi le territoire est-il gouverné par un conseil comprenant un représentant mâle et femelle de chaque race. Pour un total, vous l'aurez deviné, de huit conseillers. Comme je l'ai dis dans la section des races, les animaux ne siègent pas au Conseil mais disposent tout de même d'une ambassade.
Grandes lignes scénaristiques

- Pour une raison alors inconnue du héros, le Conseil vote la destitution de l'Ordre et déclare les Visiteurs comme hors la loi. Le plus étonnant étant que les membres du Conseil se laissent apparemment manipuler par Bohemil qui est autorisé à mettre en place une Inquisition afin de traquer les Visiteurs de son territoire et du territoire du Conseil.
- D'abord en fuite, le héros se verra peu à peu dévoiler les indices d'un complot bien plus grand qu'il ne l'imaginait.
- En passant d'un monde à l'autre, le héros tentera de percer à jour ce mystère qui l’entraînera dans un voyage long et dangereux en tant que criminel.
Voilààààà, je remercie d'avance ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé. J'attend vos retour, que vous souhaitiez ou non utiliser ce scénario. Après tout, on ne s'améliore que grâce à nos défauts, donc toute critique constructive est plus que bienvenue. En espérant tout de même que ce petit aperçu vous ai plu, j'espère vivement travailler de façon plus approfondie là dessus avec l'un d'entre vous ! S'il vous manque des éléments pour vous décider, dîtes le moi !


Dernière édition par Ahëolän le Lun 17 Avr 2017 - 22:59, édité 5 fois
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Re: Scénario d'Ahëolän #1

Dim 16 Avr 2017 - 14:09
Comme je te l'ai déjà dit ça ne colle pas à l'univers que je veux mettre en place, mais j'ai apprécié de tout lire et je trouve que c'est une bonne idée, surtout que tu évoques de nombreux points. Merci encore de ce partage et au plaisir de lire tes prochaines idées !

Scénario d'Ahëolän #1 724130
Ahëolän
Ahëolän
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Ile de France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2017

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Re: Scénario d'Ahëolän #1

Dim 16 Avr 2017 - 14:16
Yep pas de soucis pour ça ^^ Merci
Anonymous
Invité
Invité

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Re: Scénario d'Ahëolän #1

Dim 16 Avr 2017 - 19:19
J'ai vu, j'ai lu et je commente :p
C'était très sympa, j'aime beaucoup l'univers que tu développes et ton style de scénario entre mystique et politique... Carrément mon style ^^

De mon côté j'ai déjà un scénario et un univers établi pour mon projet, mais au vue de ce que tu nous as montré là je serais ravi de te demander de l'aide à l'occasion si ça ne te dérange pas. Je ne veux pas t'en demander trop avant d'avoir plus amplement avancé dessus côté mapping et gameplay, ça serait un peu indécent...

En tous c'était très sympa, bonne continuation à toi !
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Re: Scénario d'Ahëolän #1

Dim 16 Avr 2017 - 22:26
C'est effectivement très sympa (& je déplace pas pour l'instant, faut que je vois avec le reste du staff car le coin scénar' est assez transparent, niveau visu c'est pas tip-top).

Après j'ai un peu de mal avec le monde immatériel d’Öneiras. Un monde immatériel est vide de tout physique, j'ai dû mal à voir quel impact il pourrait avoir sur Eidôlon et inversement. Si t'as deux~trois exemples d'idées, je suis assez curieux.
Ahëolän
Ahëolän
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Ile de France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2017

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Re: Scénario d'Ahëolän #1

Lun 17 Avr 2017 - 12:24
Merci beaucoup Zealaws ! Avec plaisir pour parler de ton projet !

D'acc merci !

Yep, alors en fait les deux mondes sont liés l'un à l'autre dans la mesure où l'un découle de l'autre. Donc les esprits retournent sur Öneiras pendant leur sommeil ("Royaume des rêves"), et ce monde a fini par prendre forme, il s'est modelé à partir des rêves des esprits qui chaque nuit, laissaient leur imagination prendre le dessus. Ce qui implique que la forme d'Öneiras n'est jamais figée et est en perpétuel remodelage. Les Visiteurs ont le moyen d'interagir avec la forme de ce monde, de la modeler ou de la créer, voir d'en supprimer une partie, mais une trop grande modification sur Öneiras se ressent sur Eidôlon, le premier signe de perturbation est l'apparition massive de cauchemards, mais ça peut aller beaucoup plus loin (là j'évite de trop en dire, pour éviter le spoil). Inversement, une catastrophe sur Eidôlon (génocide, guerre ou mécontentement général) peut boulverser la forme et donc l'équilibre naissant sur Öneiras.
J'espère t'avoir répondu !


Dernière édition par Ahëolän le Lun 17 Avr 2017 - 19:12, édité 2 fois
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Re: Scénario d'Ahëolän #1

Lun 17 Avr 2017 - 18:00
Merci pour ta réponse, je comprend un peu mieux l'ensemble.
Au plaisir de lire une autre base de scénario Wink
Ahëolän
Ahëolän
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Ile de France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2017

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Re: Scénario d'Ahëolän #1

Lun 17 Avr 2017 - 19:09
Merci à toi !

Beh je me rend compte que j'aurais dû me relire, y'a certaines fautes qui me font honte.
Ahëolän
Ahëolän
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Ile de France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2017

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Re: Scénario d'Ahëolän #1

Dim 11 Mar 2018 - 21:14
Salut,
J'ai conscience que le sujet est daté, et qu'il n'est surement plus consulté, mais je permet juste un petit écart pour une minuscule annonce : comme ce scénario n'a pas été emprunté par qui que ce soit, et qu'il me tient tout de même à cœur (j'ai continué à le travailler de ci de là depuis presque un an), je me permet de me le réapproprier (oui je sais c'est pas bien, je donne puis je reprend Wink ). En effet, j'a commencé il y a quelques semaines à reprendre le making, et j'ai lancé mon projet à partir de cet univers.

Voilà, désolé pour le nécropost ^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Re: Scénario d'Ahëolän #1

Lun 12 Mar 2018 - 0:13
Nécropost pardonné, puisque le sujet t'appartiens et cette annonce est quand même importante à souligner.
Bon courage pour ton nouveau projet, n'hésite pas à le présenter dans la section appropriée Smile .
Ahëolän
Ahëolän
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Ile de France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2017

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Re: Scénario d'Ahëolän #1

Lun 12 Mar 2018 - 14:18
Merci beaucoup ^^ je créerai un topic une fois le projet plus avancé !
Contenu sponsorisé

Scénario d'Ahëolän #1 Empty Re: Scénario d'Ahëolän #1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum