Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
angelusium
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

scenario  Empty scenario

Mer 20 Déc 2017 - 16:38
j'ai besoin que quelqu’un veut bien lire mon histoire que j'ai écrit et voir si c'est dejas bien cohérent .
www.transfernow.net/0326s7e6vb9n
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

scenario  Empty Re: scenario

Mer 20 Déc 2017 - 18:21
Bon j'ai pas tout lu je l'admet, je me suis arrêter à la page 17, mais voilà mon expertise pour ce que ca vaux.
scenario  70814
Outre les fautes d'orthographes, ton histoire ne me semble pas vraiment développer et le Deus Ex Machina règne en maitre absolu.
scenario  95811678
Pour commencer, quel est concrètement l'objectif du héro? Sauver son père oui mais comment?
Est ce qu'il doit trouver un item qui permettra de délivrer son père ?

Le héro est un sorcier, seul les mâle de sa famille le sont, donc son père en est un aussi, alors pourquoi il se sauve pas tous seuls? Il est trop vieux, d'accord donc l'âge est un facteur clé dans l'utilisation de la magie. Tu pourrais jouer dessus et disant que si le héro reste trop longtemps il sera bloquer lui aussi à l'intérieur du livre.
dizzy
Ensuite, ton héro c'est quoi sa classe au juste? Sorcier, dragonnier ou voleur ? Parce que ca ne réclame pas les mêmes compétences.
Si tu veux dans Ni no Kuni, le héro invoque des créatures qui l'aide en combats.
scenario  D8d3b2e8f47e525263711b8c22723601_1920_KR

Ensuite le gros point noir, ton héro est beaucoup trop cheater.

je peux résumer le déroulement scénaristique de ton histoire de la manière suivante:
Le héro trouve une lettre
Lettre: elpmexe etxet tse icec
Héro: Je n'arrive pas ç lire c'est écrit dans une langue étrangère
Héro: Languagus traduxus
Lettre: ceci est un texte exemple
Fin

Ou est la difficulté ? A chaque obstacle, le héro s'improvise voleur, dragonnier, change de vêtements, se téléporte, c'est pas un héro c'est Deus Ex Machina en personne. Il faut établir des limite aux pouvoir de ton protagoniste.
scenario  2223559026
Reprenons mon exemple, le héro viens de commencer à apprendre la magie non, donc au lieu de traduire directement "elpmexe etxet tse icec" il pourait ne traduire qu'une partie non? comme "exemple etxet tse ceci"

-------------------------------------

Partons du tout début, l'objectif principal. Le père du héro est bloquer à l'intérieur d'un grimoire magique. On pourrait dire que le sort pour quitter le livre demande une grande puissance/connaissance magique sinon le contre coup est irrémédiable. Le héro se retrouve donc à devoir taffer sa magie pour pouvoir sortir son père et lui même. De plus cela aurait pour effet que les sort qu'il peut lancer pourront éventuellement rater, il n'a pas le niveau ou avancer suffisamment dans la trame principale pour exécuter cette action.

Ensuite, Pourquoi diable le héro voyage t'il et aide son prochain?

Je veux dire, j'accepterai qu'il soit altruiste mais la... Je trouve un grimoire chez moi et me retrouve enfermer à l'intérieur, un membre de ma famille y est coincé et on doit sortir. Je veux bien mais mis à part le film auquel me fait penser ce scénar, je ne vois absolument pas pourquoi je me ferais chier à aider tous les pecnots alors que je VEUX JUSTE SORTIR D'ICI!!!!!
scenario  2716876383
Pourquoi il va empêcher un cambriolage alors qu'il viens d'arriver en ville ? Pourquoi il prend sous son ailes un orphelin qui lui a piquer sa bourse ? Si il a tant de temps à perdre pourquoi il sauve pas son père, c'est bien son objectif non? C'est pas comme si il était retenu prisonnier à l'intérieur du Mordor, c'est la première personne qu'on voit dans ce bouquin!
dizzy
Il veut pas rentrer c'est ca? Il a une vie merdique IRL alors il décide de l'abandonner pour le livre ? C'est une option envisageable vu comment il à l'air de s'en ballec totalement de sa mère, amis, copine éventuelle ou autres connexion internet car il faut pas se leurrer, si demain je me retrouve dans un monde héroic fantasy je regretterai mon ordi et mes mangas. 

Chipotage:

Pour info, je n'ai rien contre l'histoire en elle même au cas ou, mais elle est pleine de failles. Globalement on peut juste dire que l'histoire est pas assez réfléchis. Si tu veux je peux te conseiller de lire ce post: Squelette Narratif qui peut éventuellement te guider pour les grandes lignes narrative de ton histoire.

Mais je pense que tu devrais surtout répondre à cette question: Quel est concrètement l'objectif du héro?
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

scenario  Empty Re: scenario

Mer 20 Déc 2017 - 18:28
Il y a beaucoup de fautes d’orthographe et de construction de phrase. Ça rend la lecture difficile. Je pense qu’il faudrait que tu trouves quelqu’un pour t’aider là-dessus. Surtout que tu as l’air d’avoir pas mal taffé. (bon ya des trucs un peu grillé genre les sirènes, Poséidon copier coller d’Uysse) En écrivant ainsi tu risques qu’on ne te prenne pas au sérieux. Tu as des sites genre http://bonpatron.com/fr/ qui peuvent te faire une partie de la correction.

Sinon au début on a "un jeune garçon " donc dans ma tête je m’imagine un môme de 10 ans. Surtout que sa mère l’appelle pour manger tout ça. Puis juste après on se rend compte qu’en faite il a 25 ans… Il découvre le bouquin et ses pouvoirs puis après en faite non ça fait déjà quelques semaines qu’il s’entraine.

Le mec c’est un ouf il lit 3 mots dans un grimoire il maitrise tout du jour au lendemain. (mieux que Rey dans star wars) J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de règles ou de contrepartie dans l’utilisation de ta magie. Par exemple on lui demande de récup un trésor. Pourquoi il n’en fait pas apparaitre un au lieu de se casser le cul ? (Vu qu’apriori il peut faire apparaitre des dragons.) En général il y a toujours des limites pour que le monde créé soit un minimum cohérent.

"Merdico" je ne peux toujours pas

J’ai pas tout lu j’ai du m’arrêter à la moitié.
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

scenario  Empty Re: scenario

Mer 20 Déc 2017 - 19:58
Je me suis toujours demandé si les gens qui écrivent à ce point mal étaient aussi désorganisés dans leur tête que sur leur feuille.

Ouais je sais, c'est pas sympa. Mais quand on présente un travail à quelqu'un, bon sang on s'arrange pour qu'il soit un minimum présentable. C'est truffé de fautes au point que ça en est honteux. Et puis outre les fautes, c'est mal écrit. Qualité littéraire zéro.

Je rejoins mes collègues au-dessus sur tout ce qu'ils ont dit. Et bon sang, c'est quoi ces noms ? Entre "Heavy" qu'on pourrait traduire par "lourdeau/imposant", le faux latin foireux (les formules magiques), des noms made in japan clichés, et les trucs juste ridicules (Yourtiminus, Merdico, ...).

J'ai l'impression de lire un gros mélange pas maîtrisé de plein de trucs plus ou moins connus (films, mangas, ...). Les dialogues sont d'une grande immaturité : on a l'impression que tous les personnages ont 8-10 ans, à commencer par le héros, qui pourtant en a 25. o_o

Enfin bref, je m'arrête là, je vais vraiment paraître détestable sinon. Fais des efforts, fais-toi relire. Ouvre un livre et lis-le, regarder la télé peut donner des idées d'histoires, mais ça n'a jamais appris à écrire.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

scenario  Empty Re: scenario

Mer 20 Déc 2017 - 20:34
Zexion a écrit:Enfin bref, je m'arrête là, je vais vraiment paraître détestable sinon. Fais des efforts, fais-toi relire. Ouvre un livre et lis-le, regarder la télé peut donner des idées d'histoires, mais ça n'a jamais appris à écrire
Alors je t'arrête de suite, Angelusium est justement là pour obtenir une relecture et de l'aide sur son scénario.

Alors oui l'histoire a plein de problèmes, oui cela ressemble à plusieurs œuvres mais je trouve que tu y vas fort.

Il fait justement l'effort de demander de l'aide pour s'améliorer, pas la peine de l'enfoncer. Sur ce moi aussi je m'arrête là. Bonne soirée
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

scenario  Empty Re: scenario

Mer 20 Déc 2017 - 20:44
Il a fait l'effort ne serait-ce que de passer son texte dans un correcteur automatique histoire de remplacer les nombreux mots qui y figurent et qui n'existent même pas ?
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

scenario  Empty Re: scenario

Mer 20 Déc 2017 - 21:14
N'ayant pas encore lu le texte, je ne vais pas commenter tes idées.

Par contre, je regarde juste le "complément pour une histoire". Je suis pas un pro de la mise en page, mais celle-ci est très sommaire. Pense à mettre en forme de façon à mettre en relief l'essentiel.

Au-delà de la nuée de fautes d'orthographes, cette fiche que l'on est censé utiliser comme un glossaire, est assez imprécise au final. Or, on s'attendrait quand même à voir quelque chose de bien fourni au contraire. Surtout que les termes employés ne sont pas simples à appréhender du tout...

Les sous parties sont à réorganiser. Les sorts nous sont présentés directement et les personnages après. Je ne sais pas pour les autres mais je préfère l'inverse globalement...^^

Voici ce que j'aurais tendance à proposer:

Plan de présentation:

Lunri a écrit:"Merdico" je ne peux toujours pas

Zexion a écrit:Et bon sang, c'est quoi ces noms ? Entre "Heavy" qu'on pourrait traduire par "lourdeau/imposant", le faux latin foireux (les formules magiques), des noms made in japan clichés, et les trucs juste ridicules (Yourtiminus, Merdico, ...).

Je suis tout à fait d'accord. Quelle est la signification de ces noms dans ce jeu?

Bref, il y a du boulot! Je dirai que la priorité serait d'atténuer les fautes d'orthographe un maximum, pour au moins rendre ton scénario plus facile à lire et plus efficace à faire passer.
angelusium
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

scenario  Empty Re: scenario

Mer 20 Déc 2017 - 22:54
Merci a tous le monde pour votre franchise je vais rectifier cela et c'est vrais j'ai des problème en orthographe
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 5:59
Désolé pour la réponse à l'arrache:

Assez étonné qu'un mec a autant écrit sur son histoire avant de la présenter. Je suis bien plus habitué à voir des requêtes du genre de personnes qui n'ont soit pas d'idées, soit pas bien travaillé leurs textes.

Après avoir lu ses liens les "fautes inacceptables car très nombreuses", il faudra relativiser car la première que j'ai relevé est quand même à la fin de la première page : "Sa s'emble " là où dans le premier commentaire sur le texte, la première faute est au dixième mot. Certes il y a des fautes frappantes comme une porte en pleine gueule, mais le correcteur d’orthographe a du certainement utilisé, mal, oui mais utilisé.

Côté structurel du texte: Nous avons au début un descriptif global mais suffisant pour donner des pistes sur l'élément déclencheur.

Ce qui pose le plus problème sur la globalité c'est plus le fait qu'on a un récit se dirigeant comme un roman pour un jeu.
Concrètement on écrit pas un jeu comme on écrit un roman. Il faut explorer chaque point du jeu et répondre aux dynamiques propre au jeu.

Il faut donc réfléchir aux grandes lignes de ce qu'on veux raconter, là ça semble bien connu certes, mais il faut pas non plus trop être dirige à la rédaction non plus, car arrivé à un moment du scénario, il est possible qu'il soit changé pour diverses raisons.

Il faut donc se concentrer sur la structure. C'est elle qui pointera automatiquement les manques du scenario et qui permettra de lier le tout.

Car Deus Ex Machina: pourquoi pas
Des questions sans réponses parce que tg c'est magique même dans les rpg pros c'est commun
Les motivations du héros: Bha c'est un héros donc il est gentil, franchement ça fait toujours minimum le café, donc là aussi rien à dire si ce n'est que oui, c'est mieux de faire comprendre ou d'induire les raisons qui poussent le héros à aider.

Non clairement c'est plus en cherchant à répondre à ces questions que le jeu se structurera:
=> Quelles sont les contraintes du jeu (compétences personnelles, ressources à disposition, style recherché)? En gros: tu sais faire quoi, tu as trouvé quoi, est ce que ca suffit pour faire le taff ect...
=> Quelle idée te fait tu du gamedesign de ton jeu? Existe t'il une thématique globale identifiable dans ton jeu que tu veux exploiter et rappeler le plus souvent possible? En gros, si l'ambiance globale c'est rappeler visuellement le livre de magie (élément déclencheur), tu peux faire l'interface de tout ton jeu ainsi, la fenetre de dialogue comme ça, les thématiques de noms.... Bref tu architecture le gamedesign sur des éléments du scénario pour pouvoir répondre à des questions précises.
=> Quelle est la géopolitique de ton monde? La situation des différents pays, les différents pays et langues, les relations entre eux... Pas besoin d'une précision de ouf mais juste des grandes lignes. Dans tout les cas c'est un élément très important pour le jeu car dans beaucoup de RPG (on sait jamais peut être que certains le font pas) le héros va changer la situation.
=> Quel est le scénario? Alors ce que tu as écrit c'est presque un scénario de cinéma ou un texte de pièce de théâtre. A notre niveau a nous, savoir exactement ce que les gens se disent au mot prêt n'a clairement aucun intérêt sauf si la structure de la phrase est précise et importante ou pour ne pas oublier des détails. Clairement les grandes lignes suffisent.
=> Les personnages, qui sont ils, d'où viennent ils, quelles sont leurs relations, leurs motivations propres? Là c'est plus ou moins optionnel, mais permet de développer plus le scenario, les personnages et aussi éventuellement le système de combat ou autres suivant les cas.
=> Le système de combat: Ou comment à lui seul il peux structurer presque tout le reste. Et oui, presque tout le reste. En imaginant le système de combat et ces spécificités tu as les magies, les divinités, les spécificités du héros, les maladies, bref beaucoup d'informations propres à ton univers. Évidement ça sous entrend de modifier le système de combat, mais, avec un bon niveau en event et l'utilisation du combat de base sur rpg maker, on peux quand même faire des choses intéressantes, faut pas croire. Ça sera juste visuellement le combat classique où tout le monde dira: Oui, mais c'est celui de base, t'aurait pu quand même le custom. Et encore, si il est bien pensé, ça fait la différence.

En gros pense ton jeu en globalité comme un tout. Les scénarios viennent souvent tout seul, mais ce qui est souvent difficile et complexe c'est plus de travailler globalement sur l'ensemble du jeu de manière cohérente et complète. Donc mon avis c'est de bosser sur ces points en te posant des questions.
angelusium
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 7:26
merci beaucoup lidenvice je prend note
angelusium
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 9:30
voila j'ai reconstruit mon résumé (vous en pensé quoi?)




Voilà une légende que je vais vous raconter, la légende du sorcier de luxi vous lierais la manière dont il est devenu sorcier et comment il est devenu cette légende. Vous allez vivre une histoire passionnante est remplis de mystère.
Tous commencèrent un jour d'hivers il fessait si froid dehors, qu'un jeune garçon prénommé Heavy décida de rentrer chez lui. Comme a son habitude, il passa le temps dans le bureau de son père qui penser sur sa disparition cela faisait 10 ans aujourd'hui. Mais ce jour-là heavy ce senti bizarre et le médaillions qui porter sur lui se mit a briller
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 10:30
C'est plus un synopsis qu'un résumé.

Ne le prends pas mal, mais je me permet de retranscrire ci-dessous en corrigeant les fautes que je vois. Ces fautes ne sont pas trop gênantes pour lire, mais tout de même, plus on les corrigera, mieux ce sera. Libre à toi de le modifier si tu le souhaite:

"Voilà une légende que je vais vous raconter: la légende du sorcier de Luxi. Vous lirez la manière dont il est devenu sorcier, et comment il est devenu cette légende. Vous allez vivre une histoire passionnante et rempli de mystère.
Tout commença un jour d'hivers. Il faisait si froid dehors, qu'un jeune garçon prénommé Heavy décida de rentrer chez lui. Comme à son habitude, il passait le temps dans le bureau de son père et pensait à sa disparition. Cela faisait 10 ans aujourd'hui. Mais ce jour-là, Heavy se senti bizarre et le médaillon qu'il portait sur lui se mit à briller."

Pense bien à faire la distinction entre l'Imparfait qui est le temps du récit, et le Passé simple qui est le temps de l'action.

Encore une fois, libre à toi de faire ce que tu en veux. Je ne suis pas là pour t'accabler pour tes fautes d'orthographe et te faire un cours de français. Mais si tu ne les corrige pas, jamais tu ne pourra t'en débarrasser...

Sinon, comme je le disais, il s'agit plus d'un synopsis que l'on lirait sur le dos d'un livre. De ce que je comprend:
Angelusium a écrit:Voilà une légende que je vais vous raconter,[...]. Vous allez vivre une histoire passionnante est remplis de mystère.
-Le narrateur semble insister plus sur la valeur de son histoire, que sur le sorcier devenu légende, précisément. Ce n'est qu'un détail, mais au-delà de ça, je me dis que l'on va avoir le droit à une sorte de chronique.
-Luxi? C'est une ville? Une région? Un pays? Je devine que c'est une entité géographique, mais ce n'est pas évident car ton lecteur ne connait pas encore ton univers. Je propose donc que tu précise ce que c'est.
-Le médaillon est le révélateur d'un élément perturbateur et s'active lorsque Heavy est dans le bureau de son père, porté disparu depuis 10 ans. C'est bien ça? Donc la question que je me pose: d'où vient-il? Et que signifie-t-il pour son porteur?

J'espère que ces questions vont t'aider...
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 10:52
Je vais vous conter une légende, celle d'un jeune homme devenu sorcier de Luxi.



Tous commença un matin où la neige napper le sol de ses blancs flocons, Heavy se tenait dans le bureau intacte de son père disparu, quand son médaillon se mit à briller.

---------------------------

Cela dit c'est une synopsis que tu donne la, on ne connait toujours pas l'objectif du héro. qu'est ce qu'il doit faire pour sauver son père?
angelusium
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 11:00
ok merci j'avance part étape
comment le dire je vais expliquer

il doit trouver le livre puis garce aux médaillons l’ouvrir être inspirer la trouver son père qui va lui explique ou il est
est en gros qu'il doit sauver cette planète pour pouvoir sortir du livre et en détruisant le big boss des méchant il pourra le sablier du temps et de l'éternité en le retournant il va changer la face de monde magique avec celui du monde ou il vient car en réalité les deux monde en fait que 1
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 14:53
Le livre? Lequel?
Il faut sauver la planète? La sauver de quoi?
Et pourquoi sont-ils méchants?
Y a un sablier du temps, pourquoi faire?
Il y a donc deux mondes? Lesquels? Quelle est la différence des deux?
angelusium
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 15:25
Le livre? Lequel? c'est un vieux grimoire que son père gardait dans son bureau
Il faut sauver la planète? La sauver de quoi? la sauver des tirant qui règne en maître sur ce monde
Et pourquoi sont-ils méchants? c'est des sorcier qui on était ensorcelé par le terrible Worufrit
Y a un sablier du temps, pourquoi faire? c'est cela qui empêche que les 2 mondes ce réuni pour en redevenir un seul monde
Il y a donc deux mondes? Lesquels? Quelle est la différence des deux? un monde qui fut sépare en deux parts Worufrit là oui il est il y a plein de magie et de bête mythologique etc.. Et le monde 2 les gens aux oublier la magie en grandi sans magie ne save même pas que sa existe un jour
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 17:58
Le livre? Lequel? c'est un vieux grimoire que son père gardait dans son bureau
Quel est le rapport entre le Grimoire et le second monde?

Il faut sauver la planète? La sauver de quoi? la sauver des tirant qui règne en maître sur ce monde
De quelle façon règne t'il sur le monde? En monopolisant une ressources? Avec un pouvoir écrasant? Autres?




Et pourquoi sont-ils méchants? c'est des sorcier qui on était ensorcelé par le terrible Worufrit
Donc ils ne sont pas réellement mauvais.




Y a un sablier du temps, pourquoi faire? c'est cela qui empêche que les 2 mondes ce réuni pour en redevenir un seul monde
D'où ça sort? Pourquoi ce sablier existe?




Il y a donc deux mondes? Lesquels? Quelle est la différence des deux? un monde qui fut sépare en deux parts Worufrit là oui il est il y a plein de magie et de bête mythologique etc.. Et le monde 2 les gens aux oublier la magie en grandi sans magie ne save même pas que sa existe un jour
Pourquoi?
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 18:16
Allez on creuse encore plus! x)
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 19:43
c'est le but ^^
angelusium
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 22:00
en gros le terrible Worufrit fut un sorcier qui en grandissant a mal tournée (cote obscure de la force non je rigole )

le monde la ou il vivait était un endroit de toute beauté et heureux sans guerre mais il décida de régnait
en maitre la le père de heavy qui fut le maitre de Worufrit fit tous pour l’arrêter mais rien ni fait alors il prit la desition de créer un deuxième monde pour protéger tous se qu'il aimer et le plus de innocent possible alors il ouvrit un grimoire lança une incantations qui sépare les monde en deux parti, un trou noir s’ouvrit il avait 24h pour y mettre le plus de monde en sécurité donc il créer un sablier pour augmenter le temps mais Worufrit le vola et modifia la formule le trou noir disparue et le père de heavy resta bloquer dans le 1 monde tandis que les autre qu'il a put sauver sa femme et son fils était dejas de l'autre coté. Worufrit lança une incantations sur plusieurs meilleur disciple de son ancien maitre qui devenir méchant
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 23:18
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 23:18
Tu n'as aucune règle dans ta magie...

On dirait que Worufrit peut lancer un méga Imperium à tout le monde (je ne sais pas comment ça s'écrit: le sort qui permet de contrôler les gens à sa volonté dans Harry Potter). Même tu-sais-qui peut pas faire mieux... :o

En gros, si je comprend bien, ce qui pousse Worufrit à agir ainsi, c'est qu'il aurait vécu à l'écart de la violence dans un monde tout beau tout gentil?

J'ai vraiment beaucoup de mal à suivre ton histoire, et surtout à cette magie dont on ne voit pas les limites, mais bon. Admettons...
angelusium
angelusium
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2017

scenario  Empty Re: scenario

Jeu 21 Déc 2017 - 23:25
j'ai du mal a m’exprime je vais bien revoir cela et je vous dit bonne fête et joyeux noël je reviendrais après les fêtes mais merci a tous le monde
Contenu sponsorisé

scenario  Empty Re: scenario

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum