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Tsuna Me
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Jeu 25 Fév 2016 - 23:24
Bonjour/Bonsoir les makeuses et makeurs !

Ce n'est pas un problème à proprement parlé, mais je ne savais pas où le poster ! Voilà, j'ai pour projet de créer un monde où se trouve beaucoup d'îles ! Ces dernières ont été crées lors d'un énorme séisme qui a détruit un continent en de milliers de morceaux, provoquant nombres de bouleversement dans la vie des gens !

Voilà, j'aimerais créer une cinématique me permettant de reproduire le séisme qui fut apparu dans le monde. Le but serait de mettre en avant la map du monde, un peu comme dans le jeu Golden Sun 2 : L'âge perdu, dans le tout début du jeu !

C'est un mouvement du monde, mais comme je débute, je ne saurai pas écrire un scripte aussi compliqué ! Pouvez-vous m'en dire plus ?
Le_Matou
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Ven 26 Fév 2016 - 0:07
J'utilise pas VX, mais je crois que faire des teintes d'écran variant du noir, blanc et la map. (À chaque fois, le parallaxe change.) C'est ce que je ferais à ta place. Peut-être qu'un autre aura une solution plus esthétique.
tonyryu
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Ven 26 Fév 2016 - 9:24
J'aurai tendance a réaliser une map dédié à l'intro avec des event qui font bouger des images.

Voir directement utiliser le moteur d'animation dans la base de données, et la lancé en event.
Hinola
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Ven 26 Fév 2016 - 13:04
Si j'ai bien compris ton problème c'est l'animation des îles qui se séparent dans la cinématique.

voila deux idées, dont une serait plus facile à réaliser.

Tu pourrais soit créer disons 5 map différentes, une première avec les continents sous leur forme d'origine, la dernière telle que le monde se trouve au moment du jeu et 3 autres intermédiaires.
Ensuite avec simple effets sur les images dans rpg maker, tu affiche les 5 images de manière à ce que la première soit visible "par dessus" les autres (l'image n°50 s'affiche au dessus de la 49 qui s'affiche au dessus de la 48 ...)
Après quoi il suffis d'effacer les images une à une avec un fondu.
Par exemple un fondu de 30 frames, une pause de 90 frames, fondu suivant ...
Un peu ce que Matou disait je pense, mais sans "flash" entre les maps, juste un passage en fondu.

La deuxième, plus dure serait d'afficher une image par ile pour former le continent d'origine et déplacer ces images individuellement jusqu'à leur place finale. Le rendu serait plus fluide mais atteindre une bonne qualité de cette manière serait à mon avis plus difficile.
Tsuna Me
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Ven 26 Fév 2016 - 17:51
Hm.. Si je résume ce que tu dis Hinola, il serait préférable de créer un panel d'images et de lancer un genre de diaporama, en supprimant petit à petit les images précédentes pour pouvoir disposer correctement de la map de fin ?

Je vous remercie tous pour vos réponses ! Et faire ce projet en introduction serait le projet ! Smile
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