-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Sam 5 Nov 2016 - 15:53
Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Titre

Bonjour à tous !
Plus j'avance dans mon projet "sérieux" et plus je me rends compte des lacunes énormes que j'avais lorsque j'ai commencé. On lit souvent qu'il ne faut pas se lancer dans son gros projet dès que l'on commence RPG Maker et c'est tout à fait vrai. Plus j'avance, plus je me retrouve à devoir refaire des choses qui étaient mal faites ou mal pensées (les graphismes en premier lieu mais pas seulement).
Du coup, je me retrouve une nouvelle fois avec un autre projet que je souhaite vous présenter. Je n'abandonne aucunement mes autres jeux, mais ce sont de très gros projets, avec de longs scénarios et une durée de vie importante (+ de 40 heures de jeu chacun).

Ce projet est différent. Déjà, il ne sera jamais commercial (les autres le seront peut-être). Ensuite, il aura une durée de vie relativement courte (10 heures max). Ce projet me servira à tester de nouveaux systèmes et à me permettre de progresser encore. Paradoxalement, il sera peut-être le plus abouti de mes projets puisqu'il bénéficiera de tout ce que j'ai pu apprendre jusqu'ici. Je ré-utiliserai également de nombreuses choses créées pour mes autres jeux. Par exemple : les statistiques des ennemis (même si leur graphisme changera), certaines techniques et certains objets. Autrement dit, le "travail de fond" effectué ne sera pas à refaire, sauf évidemment à ajuster les choses ça et là. Cela m'économisera beaucoup de temps.

Le scénario
Les grandes lignes sont déjà écrites. Si je devais en dire quelques mots, je dirais qu'il y aura une sorte de mélange entre des films du genre matrix ou the truman show, mais dans un univers fantasy.
Au sein de l'univers des Légendes de Sanéterre, cet épisode se déroulera juste avant l'épisode "la chute des anges" (près de 1000 ans avant mon bouquin "le cycle sans fin"). Chronologiquement, Heimdall (le héros de la chute des anges) vient juste de naître.
Il y aura de nombreux liens scénaristiques.

Pour l'instant je n'en dis pas plus car de nombreuses choses vont changer à mesure que le projet avancera.


Les personnages

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Theseus
Theseus : le héros de l'histoire. Il a reçu un violent choc à la tête qui fait que sa mémoire lui joue quelques tours.


Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Daedalus
Daedalus : le compagnon du héros.


Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Ariadne
Ariadne : Une jeune elfe qui s'est échouée sur une plage non loin du village du héros. Elle a en partie perdu la mémoire, ce qui la rapproche immédiatement du héros, qui connaît le même problème.



Les trois noms font évidemment référence à la mythologie grecque (je sors un peu de la mythologie scandinave) mais à la sauve anglophone. Je trouvais les références trop directes en laissant en français, mais je ne m'interdis pas de renommer les héros en Thésée, Dédale et Ariane à l'avenir.




Les systèmes de jeu

En gros :
- Système de combat vu de côté, avec un système d'ATB (sauce final fantasy 6 ou 7). Les combats ne seront à priori pas aléatoires. On verra les ennemis sur les maps. Certains pourront vous poursuivre, d'autres vous ignoreront.
- Système d'apprentissage de sorts et techniques grâce à l'équipement. J'hésite à en faire l'unique moyen d'apprendre des techniques, ou à garder un système hybride où l'on peut aussi apprendre des techniques en montant en niveau. Je penche plutôt vers le "tout-équipement".
- Système de quêtes (optionnelles et obligatoires, comme dans Etrian Odyssey)

Screenshots et vidéo
J'ai fait une petite vidéo pour montrer à quoi ressemble le jeu. Notez qu'il n'y a aucun PNJ pour l'instant, donc si ça fait vide c'est normal. Même pour les monstres, je n'ai mis qu'un slime pour l'instant histoire de montrer un combat mais rien d'autre.




Pour ceux qui préfèrent les screenshots, en voici quelques-uns :

Spoiler:

Maps entières :
Spoiler:



Voilà. Pas de démo jouable pour l'instant. J'ai décidé de créer cette "bribe de projet" pour arrêter de polluer mon autre fil Smile


Dernière édition par saneterre le Sam 19 Nov 2016 - 19:25, édité 1 fois
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Sam 5 Nov 2016 - 16:31
Très joli, j'aime beaucoup le tileset que tu as pris (c'est lequel d'ailleurs ?).
La musique est cool aussi, personnellement j'ai jamais été fan des sons de transition entre map, mais c'est un détail.
Bonne continuation ! Very Happy
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Sam 5 Nov 2016 - 17:41
Très très sympa. J'ai regardé la vidéo en entier et j'aime beaucoup. Smile
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Dim 6 Nov 2016 - 0:17
Merci les gars Wink

Pour le tileset, il y a plusieurs sources. Pandamaru ou Celianna pour les arbres, beaucoup de Candacis pour les herbes.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Dim 6 Nov 2016 - 1:05
Merci bien ! Je jetterais un coup d’œil à l'occasion à ces tileset ! Very Happy
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Dim 6 Nov 2016 - 13:28
La forêt sera bientôt terminée et ça va me faire du bien de changer un peu d'environnement ^^

J'ai tenté d'incorporer le temple du jungle tileset de celianna mais la végétation sur le temple peut jurer un peu avec la forêt.

Je trouve que ça passe mais n'hésitez pas à me dire.

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Forest3
Al'Jeït
Al'Jeït
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2015
http://aljeit.deviantart.com/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Dim 6 Nov 2016 - 15:15
Ça passe oui, niveau contraste et tons c'est suffisamment homogène.
Après je ne connais pas les conditions d'utilisation des tiles de Celianna mais peut-être que les plantes pourraient être enlevées du temple ? Si c'est autorisé je peux te le faire Smile
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Dim 6 Nov 2016 - 16:01
Je pense que c'est autorisé du moment que je le fais pas circuler, mais je vais pas t'embêter juste pour ma gueule Smile
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Dim 6 Nov 2016 - 16:42
Ca donne même plus l'impression qu'il est à l'ombre des arbres je trouve !
Al'Jeït
Al'Jeït
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2015
http://aljeit.deviantart.com/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Dim 6 Nov 2016 - 18:01
Ne t'en fais pas pour ça, si je me propose c'est que ça ne m'embête pas Wink
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Dim 6 Nov 2016 - 19:30
ok, je t'ai envoyé un mp Smile
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Dim 6 Nov 2016 - 23:31
Et voilà la dernière map de forêt !
Ouf, j'arrête les forêts pendant quelques temps Smile

Spoiler:

Ca ne se voit pas sur le screen mais il y aura une petite cascade.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 0:25
Tes forêts sont magnifiques. Quelle est ta technique pour obtenir ce découpage en bord du lac ?
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 4:23
Y a juste un détail qui me perturbe un peu (après le reste est vraiment super beau, bravo !), c'est un soucis d'élévation.
En bas du screen c'est clairement en hauteur et en haut le lac est au niveau du sol, il manquerait sur la partie haute du lac la falaise sous l'eau pour le bord, qu'on voit sa profondeur.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^"
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 7:06
@Amalrik : je pense que ça fait ça justement parce que la cascade n'apparaît pas. J'ai fait une capture dans le jeu :
Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Capture-d’écran-56


@Delta : je n'ai aucun mérite pour le découpage, j'utilise juste le tileset ancient dungeon de celianna. Les tiles de lac sont déjà découpées comme ça. Par contre c'est assez long à faire (pour moi en tous cas).
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 9:07
Vraiment super joli Saneterre !
Ton niveau en mapping à bien augmenté et c'est vraiment cool.
Par contre, toujours la même remarque, remplis un peut plus de "tronc" d'arbre dans ta forêt, pour ressentir la densité et bien montrer au joueur qu'il est impossible d'y accéder.
Étant donné qu'il y a un pont construit par l'homme, je te conseil de continuer ton chemin d'en haut vers celui-ci. C'est plus logique, l'homme à toujours tendance à créer des chemins à partir du moment qu'il crée un passage pour aller quelques part.
Après tu peux le faire sous forme de sentier battu à moiter effacé par la végétation mais au moins un petit passage serais cool je pense.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 9:39
En effet c'est très joli, j'aime beaucoup ce que tu nous présente dans ce projet ! Very Happy

Bonne continuation, et je serais ravie de le tester le moment venu ! Smile
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 12:54
no0ony a écrit:Vraiment super joli Saneterre !
Ton niveau en mapping à bien augmenté et c'est vraiment cool.
Par contre, toujours la même remarque, remplis un peut plus de "tronc" d'arbre dans ta forêt, pour ressentir la densité et bien montrer au joueur qu'il est impossible d'y accéder.
Étant donné qu'il y a un pont construit par l'homme, je te conseil de continuer ton chemin d'en haut vers celui-ci. C'est plus logique, l'homme à toujours tendance à créer des chemins à partir du moment qu'il crée un passage pour aller quelques part.
Après tu peux le faire sous forme de sentier battu à moiter effacé par la végétation mais au moins un petit passage serais cool je pense.

Je vais rajouter le chemin, tu as raison.
Et merci pour les compliments. C'est entièrement grâce à tes conseils Wink Même si tu fais jamais rien dans mon jeu, tu auras ta place dans les credits ^^
Je vais voir si je peux rajouter des troncs, mais je te garantis que l'accès est bien plus obstrué que dans mon jeu sur MV que tu avais testé (où il n'y avait rien entre les arbres). Là il y a des rochers et tout et tout ^^
Mais je vais encore m'améliorer !
(Au fait, un mec m'a demandé de lui faire une villa de gouverneur pour son jeu. Ca ressemblerait à quoi pour toi ? Période 16e siècle)

@Shua : c'est encore très loin d'être jouable mais j'aime pouvoir compter sur toi. Cela dit on va pouvoir remplir cette forêt de monstres maintenant qu'elle est terminée.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 18:11
Ah oui, avec la cascade je comprend mieux ! Very Happy
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 19:25
Après, je me dis que c'est un peu con de mettre une cascade. C'est pas logique, ça devrait vider le lac en un rien de temps...
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 19:42
Sauf si tu mets une rivière qui arrive dans le lac
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 20:00
Sauf si l'étang est magique et renouvèle son eau automatiquement.
La puissance de la magie est miraculeuse parfois x)
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 20:21
Fantastique tes maps, bravo!
Tu m'apprendrais à faire des rivières pareil Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme 450709 ?
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 21:38
DragonFly a écrit:Fantastique tes maps, bravo!
Tu m'apprendrais à faire des rivières pareil  Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme 450709 ?

Des tiles de celianna et du gimp (et éventuellement une petite soirée avec NoOony) et t'es paré Smile
RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Lun 7 Nov 2016 - 22:01
Pas grand chose à dire d'autre que ce qui a déjà été dit.
De beaux progrès, tout ce que tu montres est vraiment très joli. (bon hormis les HUD mais je suppose que cette partie n'a pas encore été attaqué).
Bravo et bonne continuation pour la suite
Contenu sponsorisé

Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme Empty Re: Les légendes de Sanéterre - La prison de l'âme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum