Aller en bas
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Lun 3 Juil 2017 - 23:09
Merci No0ony et DragonFly pour vos compliments ! ^^
Sinon Sylphlorian nous chie du texte à longueur de journée, attendez vous à lire des pavés haha
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Mar 4 Juil 2017 - 19:36
correction


Dernière édition par purplehills le Lun 29 Jan 2018 - 18:33, édité 4 fois
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Mar 4 Juil 2017 - 20:19
J'avais déjà fait le lien avec WoW, mais je trouve aussi que ça a des airs de Fantasy Life en 3D (ce qui est aussi un compliment vu la qualité du jeu que je cite).

Par contre:
Purplehills a écrit:Voici tout d'abord, le synopsis et la découverte des principaux antagonistes, conté par Sylphlorian.
Protagonistes. Les antagonistes, c'est les ennemis. Wink
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Mar 4 Juil 2017 - 20:24
Elemsis a écrit:J'avais déjà fait le lien avec WoW, mais je trouve aussi que ça a des airs de Fantasy Life en 3D (ce qui est aussi un compliment vu la qualité du jeu que je cite).

Par contre:
Purplehills a écrit:Voici tout d'abord, le synopsis et la découverte des principaux antagonistes, conté par Sylphlorian.
Protagonistes. Les antagonistes, c'est les ennemis. Wink

J'ai modifié, merci :p
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Mar 4 Juil 2017 - 20:56
Ça c'est de la super new, on peut pas dire que vous avez chaumé. 
Je ne vois pas trop quoi rajouter, à part que le travail est de qualité Smile .
Anonymous
Invité
Invité

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Mar 4 Juil 2017 - 22:58
Très sympa tout ça.
Effectivement comme l'a dit Nuse', il y a un p'tit côté Fantasy Life, qui est un très bon jeu Wink
Sinon je ne peux qu'approuver le nom de cette île ^^

En tous cas, c'est du travail de bonne qualité. Donc bonne continuation à vous !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Mar 4 Juil 2017 - 23:21
Magnifique maintenant animer et adapter tout ça en sprite 3D va être très compliqué ou très cher. Bon courage et bonne continuation. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Mer 5 Juil 2017 - 0:16
Bouh c'est pas beau, ça donnes envie de vomir .... :P #MauvaiseFoi
Trash à fait un excellent travaille et ses concepts art apporte une autre vision non négligeable à tes environnements.
Sylphorian à fait du bon boulot aussi et ne s'arrêtera pas à ça je suppose. (Mais pense à sortir la prochaine démo de ton jeu, je veux voir la sorcière moi :p)
Pour la vidéo c'est pas mal du tout. Bon faudra animer peut être un peut tout ça car pose grossièrement la chercheuse de minerai au sol comme ça brutalement on se croirais dans du Housing x)
Du très bon travaille.
Anonymous
Invité
Invité

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Mer 5 Juil 2017 - 0:18
Wow, wow, wow Oo

Ptain, ça chaume vraiment pas!

J'ai trouvé le synopsis extrêmement bien narré, surtout le premier paragraphe. Il y a juste le passage "... où il découvrirent un "monstre" de métal. La curiosité plus forte que tout,..." qui me laisse perplexe. Le début, avec l'expression "monstre", évoque quelque chose d'effrayant et donc, un certain sentiment de peur chez les protagonistes a priori. Mais pourtant tout de suite après, ils sont envahis par la curiosité. Passer de la peur à la curiosité "plus forte que tout", ça m'a fait un peu bizarre, abrupt. J'aurais pensé à de l'hésitation ou de la témérité entre les deux sentiments pour que ça soit continue.

Mais bon, à part ça, chapeau bas, il a de la classe et est entrainant ce synopsis^^. Bravo Sylphlorian!

Du côté graphique aussi, c'est excellent (Rosalie a légèrement beaucoup changé depuis le début par contre xD).

Et puis le gameplay de l'archéologie aussi risque d'être bien sympa aussi^^

Bref, bon courage, continuer comme ça, ça promet! Wink
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Mer 5 Juil 2017 - 7:55
Merci pour vos comms et vos encouragements^^


@No0ony: merci ma caille, oui je sais que la lampe pop sur la truffe du perso, c'était juste pour calculer la position exacte, je vais la bouger :p

C'est vrai qu'on est parti sur un gros projet avec beaucoup beaucoup de choses à faire! Mais à 3 on est plus forts Very Happy
Sylphlorian
Sylphlorian
Membre

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Mer 5 Juil 2017 - 10:08
no0ony a écrit:Bouh c'est pas beau, ça donnes envie de vomir .... :P #MauvaiseFoi
Sylphorian à fait du bon boulot aussi et ne s'arrêtera pas à ça je suppose. (Mais pense à sortir la prochaine démo de ton jeu, je veux voir la sorcière moi :p)

Non je m'occupe pas que du scénario. Bien sûr je conçois la trame narrative et les quêtes annexes mais je propose les idées de gameplay, la base de données des objets, les sorts, etc. Vous aurez aussi le droit à du lore et des cultures propres à chacune des îles. On espère que ça vous intéressera sans être rébarbatif car notre but n'est pas de faire un TES !

Concernant "Kontadenn ar Stered"... u_u Bah c'est en méga grosse pause. Le pire c'est qu'en m'y mettant un peu je pourrais sortir une démo car il me manque qu'un seul petit tronçon avant la fin du chapitre (en gros pousser le jouer à 07h30 de jouable). Mais même avant de bosser avec Purple et Trash j'étais déjà trop trop sorti de mon projet. C'est pourquoi d'ailleurs je suis passé à autre chose. Je n'oublie pas Ewen et ses amis mais bon... x_x J'en suis un peu trop sorti.
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Ven 28 Juil 2017 - 10:47
Bonjour la communauté !
Je vous donne des nouvelles de la partie graphique du projet Zytlena's Chronicles.
Il y aura une news générale de Purple d'ici quelques jours (lundi, voir mardi).


DEVNEWS
Partie graphique
28-07-2017




Du côté des... PERSONNAGES

Pour commencer, le personnage Thaylin, la modélisation à été faite il y a de ça quelques semaines et la texture a suivit. Il reste encore en WIP car nous ne sommes pas du tout satisfait du visage (surtout au niveau des yeux). Et puis il y a quelques problèmes d'anatomie visible sur la 3D.

Le concept 2D
Le concept 2D:

Le modèle en 3D
Spoiler:

Et une première recherche pour l'arme du héros. Ce sera un bâton, inspiré des compagnons du devoir.
Spoiler:

C'est tout pour le moment en ce qui concerne les personnages. Ayant des instabilités sur Zbrush avec mon pc portable à l'agonie, j'attends de réparer ma tour pour continuer cette partie-là. Et Rosalie sera sûrement la suivante. Le but étant de fournir un modèle homme et femme complet pour enchainer assez vite sur les pnj avec ce même corps. Bien sûr, les textures changeront, la morphologie aussi, etc... L'idée est de gagner du temps sans non plus rendre les pnj identiques aux héros ^^






Du côté des... DÉCORS

En ce moment même, je réalise les maisons de l'île de Lys et les props de jardin (plantations fruits et légumes, atelier outils, zone de stockage, etc...). En attendant, voici le travail déjà effectué.

Les textures ! Le pack s'agrandit de jour en jour et les textures extérieure de sol sont presque finies (presque Twisted Evil )
Je dirai qu'il faudrait encore quelques textures de sol pavés pour des marchés par exemple et surtout une texture pour falaise.

Pack - Textures actuelles (attention, image large):

Et voici quelques screenshots sur le moteur Unity 3D


Ambiance Île de Lys:


Ambiance Désert/Zone de minage:


Maintenant, l'optimisation. Je suis passé de 3M à 1,2M Tri (Triangle) sur la carte. Sachant que les ombres sont dynamiques (donc génère du calcul), je pense qu'avec une Lightmap (système permettant de peindre les ombres sur le sol automatiquement et donc enlever les ombres dynamiques) le jeu sera encore plus fluide.

Image aperçu du calcul in-game:







Du côté des... INTERFACES

Alors les interfaces, Sylphlorian avait proposé une première ébauche pour tout simplement se poser la question : "Que fait-on comme interface ?"

Ébauche interface Combat:

Et des recherches d'affichage pour le système de métier (dans l'exemple, l'Alchimie).
Je ne développerai pas le système de métier dans son gameplay. L'explication revient à Purple et Sylphlorian.
Donc dans la prochaine news générale, vous devriez savoir comment cela fonctionne Smile

Pour l'interface qui va suivre, elle fait trop jeu Android mais le placement des éléments ressemble à peu près à ce qu'il faudrait avoir. Nous nous dirigeons vers une style d'interface proche à celui d'Allods Online.

Images Interface non validées:


Voilà, je pense avoir tout mis. A partir de la semaine prochaine, je vous ferai tous les 1-2-3 jours (ça dépendra du taf réalisé) une Devnews. Elles seront plus petites que celle-ci mais au moins vous pourrez voir l'avancé de la partie graphique du projet et ça vous permettra d'attendre les news générales de PurpleHills.

N'hésitez pas à commenter, faire partager vos avis, critiques... encouragements ? :3
Bref, bon making à vous tous ! Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Ven 28 Juil 2017 - 13:51
Pu...naise c'est magnifique le travail graphique réalisé. J'espère que je pourrai tester vu que le moteur Unity (Logiciel) fait planter mon ordi une fois sur deux (j'ai pas de carte graphique juste un chipset).

En tout cas ça envoit du très très lourd. Bravo.

Le personnage est fait avec Blender ? Poser ? En tout cas chapeau pour m'y être essayé je sais le travail que ça demande. GG. Bonne continuation. Smile
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Ven 28 Juil 2017 - 14:21
Il a sacrément bien bossé notre cher TrashX ♥ Il produit de la ressources et de la texture à la vitesse d'un farmer chinois lol :p


Dernière édition par purplehills le Ven 28 Juil 2017 - 14:23, édité 1 fois
Sylphlorian
Sylphlorian
Membre

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Ven 28 Juil 2017 - 14:23
purplehills a écrit:Il a sacrément bien bossé notre cher TrashX Smile Il produit de la ressources et de la texture comme un farmer chinois lol :p

Chut fallait le dire ça... Cool
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Ven 28 Juil 2017 - 16:27
Delta a écrit:Pu...naise c'est magnifique le travail graphique réalisé.
Merciiiii !!! Smile

Delta a écrit:J'espère que je pourrai tester vu que le moteur Unity (Logiciel) fait planter mon ordi une fois sur deux
Je pense que la démo technique devrait passer. Le soft est plus lourd en test qu'une fois compilé. Puis on verra si je sais opti un jeu haha

Delta a écrit:Le personnage est fait avec Blender ? Poser ?
Alors pas du tout, j'ai réalisé la base 3D sur ZBrush avec les Zsphère ensuite j'ai importé le modèle sur Maya et là j'ai rajouté les items, les cheveux et tout ce qui suit. Déplié, texturé sur Maya et peint sur 3Dcoat qui est un putain de gain de temps Smile

En tout cas n'hésitez pas à me poser vos questions pour savoir comment je m'y prend. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Cordialement,

TrashX
Anonymous
Invité
Invité

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Ven 28 Juil 2017 - 18:14
Boum, certains screens sont tellement grand qu'ils remplissent presque mon écran x).

Je plussoie Delta et aussi

Purple' a écrit: Il produit de la ressources et de la texture à la vitesse d'un farmer chinois lol :p

J'avais déjà remarqué Delta comme fou furieux du making mais maintenant il y en a un deuxième au niveau graphique oO

C'est magnifique en tout cas, continue comme ça Wink

TashX a écrit:En tout cas n'hésitez pas à me poser vos questions pour savoir comment je m'y prend. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Pour le coup, ça m'intéresse ça. Pas pour tout de suite mais bon. Je note déjà les logiciels utilisées mais ça serait sympa de voir comment tu travaille avec un tuto ou une vidéo (style speed machin).

M'enfin, si t'a le temps. En tout cas bonne continuation Smile


TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Ven 28 Juil 2017 - 18:36
Boum, certains screens sont tellement grand qu'ils remplissent presque mon écran x).
Ah j'avoue que j'ai pas géré sur ça !
Promis, les screens des futures devnews seront redimensionnés ^^

Pour le coup, ça m'intéresse ça. Pas pour tout de suite mais bon. Je note déjà les logiciels utilisées mais ça serait sympa de voir comment tu travaille avec un tuto ou une vidéo (style speed machin).
J'y ai pensé aussi. Ça pourrait être cool. Une vidéo sur un objet, de la modélisation à l'intégration moteur par exemple. Pourquoi pas ^^
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Ven 28 Juil 2017 - 22:13
C'est marrant, Rosalie me fais penser à la forgeronne de king's quest ^^. après ce n'est pas la chose je plussoi mais bon... elle m'ait penser à elle sur le moment
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Ven 28 Juil 2017 - 22:35
C'est marrant, Rosalie me fais penser à la forgeronne de king's quest ^^. après ce n'est pas la chose je plussoi mais bon... elle m'ait penser à elle sur le moment
Je ne connais pas ^^'
Mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que Rosalie ne va pas ressembler à ce concept. Sylphlorian et Purplehills ont trouvé des pistes plutôt intéressantes et surtout pertinentes vu ce que l'on souhaite faire sur ce perso Smile
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Sam 29 Juil 2017 - 19:58
J'avais presque oublié de poster ici Smile
:/ Alors ce projet n'est vraiment rien que F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E, sérieusement, le mapping, les graphismes, la belle gueule des interfaces, c'est vraiment super beau tous ça. Je ne vous souhaite que la réussite dans l'aboutissement de votre projet.

P.s: La carte dans le topic screenshot du forum envoi vraiment beaucoup, nickel.

Bref, bonne continuation à vous équipage Zeppeline
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Sam 29 Juil 2017 - 23:38
Merci beaucoup DragonFly ! Smile
Je crois par contre que tu es le seul à aimer l'interface hahaha
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Dim 30 Juil 2017 - 0:10
TrashX a écrit:Je crois par contre que tu es le seul à aimer l'interface hahaha
[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 759530222 C'est surement parce que j'y connais rien en graphisme à la tablette ou graphisme tout court, donc déjà je trouve le travail fais assez impressionnant et c'est un essai que je trouve réussi du haut de ma noobitude [Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 434126 . Et j'ai pas forcément les mêmes goûts que tous le monde alors... [Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 409336 [Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 301290
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Dim 30 Juil 2017 - 17:19
Merci pour vos messages qui nous font toujours aussi chaud au coeur!

On continue à bosser dur ^^ bientôt des news :p
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Lun 31 Juil 2017 - 0:47
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOH ! OUAW C'EST GRAND ! C'EST BEAU ! *O*

Ca à l'air prometteur et ça change de voir de la 3D. Je suis donc vraiment curieuse d'en voir davantage, je vais suivre les news avec intérêt ! ^^

Du très bon boulot, même si je ne suis pas fan non plus des couleurs et du design de la fameuse interface qui manque d'harmonie et de finition à mon goût. Mais je sais bien que ce n'est que des essais et ébauches, il y a du très bon boulot et ça promet.

Bon boulot à tous les 3 et vivement la suite ! [Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 344805

tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Lun 31 Juil 2017 - 1:04
Pour le thème de ton interface faut choisir le thème de la couleur, arrondit, angulaire ou demi cassant, grosse icône, ou petite, avec ou sans dégradé etc.. mais ne pas tout mélanger faut faire un choix.
Contenu sponsorisé

[Unity 3d] Zytlena's Chronicles - Page 6 Empty Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum