-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 1 Déc 2016 - 11:25
T'a une bonne variété de perso, c'est cool tous ça ^^
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 2 Déc 2016 - 10:40
Merci J'ai finit le menu contextuel de la création de perso plus qu'à mettre les aides ^^
Il faut juste attendre sans toucher le clavier pour que ça s'affiche
Par contre j'ai toujours ce problème de gestion d'effacement de l'écran qui fonctionne mal

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Compyt11
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 2 Déc 2016 - 17:42
Yahallo,

J'ai vu une vidéo ou le jeu fait un peu JDR, j'ai pensé que ça pourrai t'aider.


C'est l'épisode 2 car les youubers refont les mêmes actions pour différentes issus contrairement à l'épisode 1 ou ils touches à tous.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 2 Déc 2016 - 18:52
C'est cool cette description. Par contre je vois deux trois fautes :
" la cour(-S) vous ouvrira de nombreuse(+S) porte(+S) "
Il y a aussi un ^ à coûter.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 2 Déc 2016 - 19:03
désolez pour les fautes et merci à vous deux pour l'aide ^^
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 2 Déc 2016 - 20:09
Sympa l'affichage. Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 2 Déc 2016 - 21:44
Je ne me relie pas souvent sur le feu de l'action, d'où les fautes ^^, Mais je mes suis relu cette fois et j'ai corrigé mes aides.
L'effacement se fait beaucoup mieux, les performances ont été optimiser en fragmentant le code et en diminuant le temps d'attente de certaine choses ^^. Je suis plutôt content du résultat malgré le fait que j'aimerai 0% de bug mais bon j'ai beaucoup amoindrie niveau bug la c'est surtout des bugs d'affichage quand on distribue trop vite les points l'affichage ne suit plus ^^.

_J'ai continué à corriger les fautes d'orthographes et j'en ai profité pour modifier le graphisme, un chouilla, pas grand chose.
J'ai mis le lien du téléchargement au tout début du fil de discussion pour qu'il soit facile d'accès, tout le temps.

Le fichier brut pèse 130 Mo sans les rtp et plus de 300 mo après compilation avec rtp... ça commence à faire lourd après
il y a des image que je me sers pour le jeu mais qui ne servent à rien sur le jeu. Mais bon j'n'ai plus que quelques png
je ne pense pas que sa pèse beaucoup plus avec. en revanche les musiques et son je pense que ça, sa pèse lourd ^^.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 4 Déc 2016 - 12:26
Règler quelque bugs de plus mais l'affichage j'ai essayé plusieurs truc certaine choses ont été réglé d'autre non...
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Déc 2016 - 12:21
Bon désolé pour le temps que j'ai mis à poster des nouvelles du jeu mais beaucoup de choses me sont tombé dessus d'un coup du coup pas pu faire grand chose néanmoins j'ai fais testé le jeu à un parfait néophyte ne connaissant pas rpg maker et j'ai noté quelque trucs à améliorer et j'en ai profité pour corriger quelque bugs graphique ^^ contents les point des compétence diminue en temps réel maintenant ^^ au lieu d'utiliser echap pour quitter l'aide je laisse le choix entre echap et entrer pour rendre sa plus intuitif. j'ai foncé le cadre de sélection des compétences afin de mieux voir où est dirigé l'élément actif. Pour les talents j'ai laissez 2 seconde d'attente avant d'activer l'entrer du talent et à condition d'avoir appuyer sur entrer une première fois.

Bug à corriger dans apparence et dans les compétence

Compétence : le problème du premier point utilisé lors du passage de dictaticiel se fait plus rare mais encore là, ce qui n'est pas très grave vu qu'on peut revenir en arrière mais c'est une perte de temps.
Apparence : les caractéristiques présentées bug, dysfonctionnement au bout du 2 ème passage et incapacité de scroller au bout du 3ème passage à niveau.

En dehors de ses bugs il ne reste plus qu'à finir les explications de chaque talent et rendre plus intuitif la sélection de perso pour que l'on comprenne qu'il faut appuyez sur gauche ou droite avant de passer à la suite.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Déc 2016 - 16:47
Bon courage. Smile
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Déc 2016 - 17:15
Bonne continuation Tiblue ! Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Déc 2016 - 20:35
merci ^^

Bon l'avancement

Bug d'affichage corrigé entièrement

à faire

_ descriptif talent sur la page talent (déjà fait sur la page apparence)
_ rendre la page apparence plus intuitive

ensuite je pourrais enfin passer à la suite

Mon jeu est un vrai gruyère comme paris à force de creuser des idées et utiliser des variables
le prochain jeu je prendrais le temps de faire un schéma avant de commencer.

parce là le plan des interrupteurs et variable sa va dans tous les sens à force de débugger..
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 11 Déc 2016 - 12:32
Bon bah,
Voilà  j'ai finis le didacticiel du début et les descriptifs que je changerais surement mais ça ne se sera que la partie graphique se sera le plus simple. maintenant je dois m'occuper
du menu du perso  item, équipe, équipement, carte et réputation et tout ça de manière rôle play du coup je vais sans doute faire un menu
dans le bateau, la partie journal de bord, les cartes, le placard des affaires, la cabine pour le sommeil, les calles pour toutes les marchandises et denrées et les canons et baril de poudre .

Faut voir...

Bon en attendant tout ça je colo mes portraits

Voilà 18 portrait de fait plus que 1 à faire

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra11 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra16 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra20
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra21 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra24 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra25
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra26 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra28 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra29

Bonus :

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra30

et maintenant le hommes :

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra31 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra32 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra35
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra36 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra37 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra38
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra39 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra40 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra41

version 2

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra49 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra43 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra44
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra45 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra46 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra48
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra52 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra53 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra55


Dernière édition par tibluedream le Mer 14 Déc 2016 - 18:07, édité 17 fois
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mar 13 Déc 2016 - 15:57
Ah enfin fini la colo c'était long -_- 2 jour de colo, fatiguant.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mar 13 Déc 2016 - 18:31
Rien à dire sur la diversification des différents portraits après je suis pas fana du style (à l'exception du "bonus" qui pète la classe).

Pour le reste des graph (le menu), les derniers visu sont vraiment chouette.
Pour le role play lié au menu, j'ai un avis mitigé, tout dépendra de l'inventaire du perso. Parce que faire tout les allez-retour pour voir carte, équipement, objets, ect... c'est marrant la première fois puis après ça devient long & chiant.

Après si on a juste à gérer ça une fois de temps en temps parce que l'histoire nous dit de retourner au bateau (vu qu'en général, on fait pas 50 milliards d'allez-retour en jdr), ça passe aussi.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mar 13 Déc 2016 - 19:22
faut que j'y réfléchisse pour ça ne devienne pas contraignant mais comme l'aventure se passera souvent sur le bateau, logiquement ça ne devrait pas posé trop de souci, surtout si je fais quelque raccourci. après il aura aussi un inventaire normal, mais moindre, comparé à ce qu'on peut stocké au bateau. pour les portraits j'suis éreinté, au pire je ferai plusieurs packages mais bon pas la foie là maintenant honnêtement, je me suis ennuyé avec la colo, j'avais envie de vite finir pour passer à la suite.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mar 13 Déc 2016 - 19:40
Sympa la colo mais je préfère de loin le style du bonus. Certaines tronches font franchement peur. Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mar 13 Déc 2016 - 20:10
en même temps les pirates ne sont pas censé être des anges ^^)
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 14 Déc 2016 - 18:09
version 2 Homme

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra49 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra43 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra44
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra45 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra64 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra57
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra63Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra53 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra59
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 14 Déc 2016 - 23:21
Les colos sont vraiment réussies Very Happy .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 14 Déc 2016 - 23:27
Merci, je peaufinerais les filles demain pour que ça reste dans le même style ^^

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 343569

les filles :

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra65 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra66 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra72
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra71 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra75 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra77
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra79 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra81 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra82







ou ?

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra68 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra76


Dernière édition par tibluedream le Ven 16 Déc 2016 - 13:18, édité 2 fois
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 16 Déc 2016 - 3:08
enfin finit les filles pfiuuu ma main n'en pouvait plus ^^

Gérance des lumière et volume pour les cheveux maintenant

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra83 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra84 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra85
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra86 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra88 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra89
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra91 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra94 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra96







ou ?

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra87 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra93 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra95
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 16 Déc 2016 - 16:08
Super jolies colos que tu nous as fait là!

J'adore la ptite pirate! Tu as super bien géré les cheveux, j'aime beaucoup!

Fais gaffe aux seins de la miss en décolleté, on dirait que ses prothèses mammaires se sont affaissées ^^ (à moins que ce soit voulu)
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 16 Déc 2016 - 18:42
J'aime beaucoup, hâte de voir les mecs ^^ .

Effectivement, tu as super bien géré les cheveux.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 16 Déc 2016 - 19:00
Bug trouvé et corrigé au niveau des spécialités, on ne peux plus triché en forçant sur la touche bas lors de la validation et rafler 2 fois plus de talent que disponible normalement, et les talents déjà validé n'active plus la validation d'un talent en touchant bas ou haut. le temps de chargement des touches et des graphics est correct.

tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 16 Déc 2016 - 19:40
Merci ^^

Pour la poitrine
C'est mieux comme ça?

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra98

rappel pour les filles

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra83 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra84 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra85
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra86 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra88 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra89
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra91 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portr115 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra96


pour les mecs

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portra99 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portr100 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portr101
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portr116 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portr103 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portr106
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portr107 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portr108 Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Portr111
Contenu sponsorisé

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 6 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum