Aller en bas
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 8 Sep 2016 - 15:01
Et voilà mon projet si vous n'aimez pas ma voix vous pouvez coupez, c'est mon premier stream je suis pas très doué on dirait bien lol
mais j'essais de dynamiser un peu ce truc monotone en tout cas ^^



Lien de téléchargement du making en cours

https://www.dropbox.com/sh/i90iimu2vzsq8h7/AABTOuLWGHcMMP1jP4VkRFyBa?dl=0

Voila mon compte tipeee nouvellement créer si vous avez envie de m'apporter votre soutiens ^^p, j'ai v'aiment besoin d'une nouvelle tablette la mienne les pilotes m'en font voir des vertes et des pas mûr

https://www.tipeee.com/tibluedream


Dernière édition par tibluedream le Mar 28 Mar 2017 - 6:05, édité 2 fois
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 8 Sep 2016 - 16:26
Bonjour.
J'ai trouvé les menus que tu présentes pas mal foutus.
Tu peux nous en dire plus sur ton projet ?
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 8 Sep 2016 - 16:45
C'est un projet à  choix  multiple, je vais créé un système de map et le perso selon sa race ses compétence il se retrouvera dans une map différente et l'histoire variera puisque tu partira d'un autre point de départ je vais tenter de créer des événement mission qui seront temporaire ou déblocable que si tu as certaine compétence le fil rouge bien sur quel que soit les compétences de ton perso il pourra par différente manière atteindre son but. Juste la façon et l'histoire et les rencontres changeront. Mais je m'occupe surtout de la partie stat en ce moment et affichage du menu quand j'aurais finis avec sa je pourrais enfin m'ocuper de l'histoire.

A savoir que l'histoire se déroule à une époque de piraterie.

Ah j'ai oublié de préciser que l'ambiance se veut noir et décalé.
et je pense aussi y inclure une partie énigme et mystère.
Je préviendrais des avancés de mon jeu, il n'a pas encore de titre c'est pour dire ^^
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 8 Sep 2016 - 17:26
Ah , c'est vachement bien .

Bon ,j'ai mis un petit moment à comprendre que les losanges , c'était en fait le niveau de chaque compétence . C'est stylé mais ce n'est pas la façon la plus claire de présenter les choses .

Je ne me souviens pas d'un jeu portant sur le theme de la piraterie . Y'a du potentiel .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 8 Sep 2016 - 17:35
Merci oui effectivement c'est un peu innovant mais bon on s'y fait à force je pense.
Faut un peut forcer le joueur à se questionner parfois. ^^ Et puis tu as finis par comprendre
c'est le principal et puis tu aurais compris tout de suite si c'était toi qui appuyais sur entrer ^^
j'en suis quasi sur =)
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 29
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 8 Sep 2016 - 21:17
A mon avis, tu aurais dû faire un message écrit, tu n'as pas assez d'éléments dans ton jeu pour faire une vidéo de 9 minutes. Après, je reconnais que ce genre de présentation est originale et inattendu, mais ça marche quand tu as plus de chose à montrer.
Pour ta fiole, ta sœur a raison, ça ne se vois pas quand elle se vide, tu pourrais arrêter l'animation de secousse, elle me gêne plus qu'autre chose.
Bonne continuation en tout cas Smile .

PS: Jolie voix.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 8 Sep 2016 - 22:02
Tu serais pas Suisse ? Car tuuuuuuuuuu paaaaarleeeeee leeeeeeenteeeeeeemeeeeeeent x) (je me moque roh jsuis vilain :p)
Sérieusement c'est pas mal, bon certes pas grand chose à voir mais c'est bien foutue et pas commun sur RM.
La police d'écriture cependant est difficile à percevoir  et ça manque de lisibilité dans l'ensemble mais ça doit rester un prototype et ça subira encore des modifs je pense.
Je suis curieux comment vont être tes maps vue que tu est plutôt bon en graphismes/dessins.
Impressionne nous, démarque toi ! Wink
Très bonne continuation
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 9 Sep 2016 - 18:44
J'aime bien ce menu ! Bon après, en tant que chieur sur l'orthographe, un "s" après les "tu" m'emplirait de bonheur :P
Mais hâte de voir la suite ! Very Happy
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Sep 2016 - 17:09
Non je ne suis pas suisse ^^.

Merci pour vos encouragements,
je prends bien note de toutes vos suggestions et remarques même si je boude intérieurement XD.

De toute façon j'ai quelques petites idées pour améliorer le design après pour les lettres manuscrites j'aimerais vraiment que ça reste ainsi du moins faut que ça donne une ambiance faite main après pas obliger que se soit exactement comme ça mais faut que se soit manuscrit au moins pour les gros titres pour le font du parchemin qui explique pour une question de lisibilité, je ne l'ai pas mis en manuscrite mais c'est uniquement dans un soucis de confort de lecture. Et personnellement ayant des lunettes et pas une vue spécialement bonne je n'ai pas l'impression que la police soit illisible. c'est peut être la vidéo qui la rend pas très bien après ^^.
Mais je vais tout de même changer certains truc peut être même vais je changer de direction artistique.. Je ne sais pas encore très bien ce que ça va donner mais bon on verra.
Au vu des critiques il faudra que je trouve une solution pour le confort visuel.

J'ai vérifier la vidéo en 480P et oui effectivement faut le mettre en hd pour bien voir les polices correctement j'aurais mis la capture sur uniquement le jeu je pense que les pixel ne serait pas aussi gênant mais sinon dans le jeu c'est parfaitement lisible ^^.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1403
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Sep 2016 - 18:09
Par rapport à ta fiole, je pense que tu pourrais rendre le liquide plus visible en supprimant le violet de la fiole.
Perso, j'ai l'impression que la fiole est toujours pleine, si la fiole étais plus claire, le liquide à l'intérieur serais plus visible.
Ensuite pour tes compétences, avoir des pitits points en bas de la page qui correspondrais aux max de point qu'on peut attribuer serrais sympas. Idem pour la fiole, on sait pas trop de combien on a d'inteligence, de force, etc...

Si tu veux faire un jeu aussi complexe qu'un JDR, il est vital pour le joueur de savoir combien de points il peut attribuer.

Pour finir, pour ton écran titre j'ai trouvé ces 2 images, si elles te plaisent prend les. Bon par contre il faudrat les redimensionner un peu.
Attention c grand:

_________________
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Sep 2016 - 18:40
Un peu c'est un euphémisme ^^. Merci =)

Attribut

Sinon pour toutes tes remarques, je vais sans doute refaire différemment, pour la fiole je ne suis pas sûr de la garder pour ce menu un autre usage lui scierait sans doute mieux, je vais la remplacer par une bouteille incrusté dans une roue de bois et je vais mettre des sortes de vannes où le liquide coulera sur des points mis en scène par des tubes à essai qui se remplissent ceux ci auront des mesures pour se repéré et peut être la couleur sera différente d'un tube à l'autre qui sait je verrai. Je ne sais pas une idée comme ça...

Je vais tenter un truc animé mais compréhensible et pas trop long pour le joueur.

Compétence

Pour les compétences je vais voir sans doute une porte de cabine avec un numéro de chambre et
le nom de la compétence juste en bas de celui-ci comme si c'était le nom du locataire ce numéro symbolise le max de point et les compétence serait comme un code.
Ou sinon les compétences sur une carte de navigation c'est pas mal aussi. Enfin je verrais ce qui est le mieux.
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 23
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Sep 2016 - 18:55
Bonne chance, moi jsui nul en event-maker (si c'est comme ça qu'on appelle), les scripts tout fais c'est mon dada! Début de mon projet JDR traditionnel 301290
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Sep 2016 - 19:06
Merci ^^. Va falloir que je prépare tout sa.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 29
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Sep 2016 - 21:01
DragonFly a écrit:Bonne chance, moi jsui nul en event-maker (si c'est comme ça qu'on appelle), les scripts tout fais c'est mon dada! Début de mon projet JDR traditionnel 301290
Mon pauvre DragonFly, avec cette mentalité, tu peux tout de suite abandonner RPG Maker XD (voir ne pas travailler du tout).
Je dis peut-être ça sur un ton sympathique, mais ce genre de comportement m'irrite à un point que tu ne peux même pas t'imaginer. Penser comme cela c'est comme dire "je cuisine pas parce que y'a des plats préparés", "j'apprend pas l'anglais parce que y'a Google Traduction", et j'en passe... J'vais pas perdre mon temps a te faire la morale, c'est pas mon but, mais tu sauras que tous bons makeurs qui se respecte partagent cet avis. Tu es loin d'être le premier à te faire allumer pour ça.

Voilà, j'arrête le HS mais j'étais obligé de me la ramener. Maintenant, on attend la suite du projet de Tibluedream Very Happy .
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 23
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Sep 2016 - 22:46
Eh ben désolé Yamashi, tu m'en a vraiment mis une belle  Début de mon projet JDR traditionnel 264793 , le truc c'est que je n'arrive pas à ce niveau, les images qui bouges, les animations je ne maîtise pas. J'ai pas dit que j'y connais absolument rien.
Début de mon projet JDR traditionnel 301290
Plus sérieusement, je connais pas l'évent-maker pousser comme il l'a fait, peut être qu'il a rien fait d'extra mais j'ai encore jamais vus de systeme du genre fait sans script, j'espère que tu me comprend. Mais tu as raison , je devrais m'y mettre sérieusement. Début de mon projet JDR traditionnel 556879
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 29
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 10 Sep 2016 - 23:17
C'est pour cela qu'il existe une chose merveilleuse et qui a fait ses preuves, on lui a même attribué un verbe. J'ai nommé, l'apprentissage.

On est tous passé par la case de début, tu commences pas à apprendre à écrire en écrivant des romans de 400 pages. Quand j'ai débuté le making, j'avais un peu près ton âge (et encore, quand j'avais 11/12 ans j'était déjà sur Lunar Magic, si tu connais), mes jeux était court et pourris, je suis parti d'un truc qui ressemblai à Super Mario Sunshine 3, et maintenant je suis en train de développer HopDrop, je fais aussi un RPG très riche à côté, et j'ai aussi un Mario Kart like à mon actif (tous ces jeux étant en event-making). Pourquoi tant de différences? Parce que j'ai appris à dompter RPG Maker.

Pour en revenir à Tibluedream et son jeu, effectivement c'est pas extraordinaire (mais ça a le mérite de bien rendre), et si j'avais bien écouté, il a dit qu'il utilisait des scripts (Tiblue, arrête moi si je me trompe), qu'il a l'air de bien maîtriser. Parce qu'un script c'est pas qu'un truc pour faire joli, c'est aussi quelque chose que tu te dois de pourvoir adapter à ta sauce (le nombre de projet avec 2000 scripts qui sont à seulement 2% de leurs capacités est innombrable).

Enfin, j'espère que tu vas faire comme tu l'as dis, t'y mettre sérieusement Very Happy .


Dernière édition par Yamashi le Ven 24 Nov 2017 - 23:02, édité 1 fois
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 11 Sep 2016 - 0:48
pour le script je ne suis pas super bon à vrai dire mais je sais à peu près comment ça fonctionne, j'ai mis un script pour éluder l'intro mais il n'est pas de moi il me semble l'avoir dit mais la musique un peu trop forte à ce moment cachait ma voix ^^. Mais tout le reste c'est de la bidouille d'event. Mais Je vais essayer RME pour me faciliter la conception. J'ai un problème surtout avec la reconnaissance des touche qui ne se fait pas de façon ponctuel, on est obligé d'utilisé des trésor de ruse pour rendre sa ponctuel. -_- ||| ils auraient pu mettre deux types de reconnaissance une continue et une ponctuel, ça faciliterait ^^ dans rpg maker. et ajouter la fonction si une touche est pressé sans préciser laquelle ça aurait grandement facilité le making je trouve ^^.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 11 Sep 2016 - 19:14
Une petite illu de gallion pour le projet

Début de mon projet JDR traditionnel Gallio10
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 11 Sep 2016 - 19:28
J'adore !
Tu dessine vraiment bien. Ce style me fait pensé à Guild Wars 2 et leur illustrations pendant les loadings intermap.
Beau boulot !
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 11 Sep 2016 - 19:36
Merci ^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 29
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 11 Sep 2016 - 21:05
Très joli le navire Smile .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 12 Sep 2016 - 1:34
Merci je pense que je vais essayer  un menu déroulant pour voir.

- essai (avec l'ombre demandé par NoOony, merci pour le conseil)

Début de mon projet JDR traditionnel Gallio13


Dernière édition par tibluedream le Lun 12 Sep 2016 - 3:02, édité 2 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 12 Sep 2016 - 2:33
J'aime beaucoup l'effet que tu as apporté.
Peut être ajouter une légère ombre derrière le mot "force" pour mieux le distinguer, c'est pas grand chose mais l’œil travaillera moins et donc ça sera plus agréable à lire.
Mais beau boulot, je sais pas pourquoi mais ton projet risque d'être vraiment sympa, maintenant je veux voir le mapping :p
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 12 Sep 2016 - 7:39
On va essayer de voir si c'est faisable ^^

Début de mon projet JDR traditionnel Gallio14
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 12 Sep 2016 - 10:30
Ha en plus l'avancement x)
C'est très sympa et personnellement je trouve qu'avec l'ombre c'est mieux en plus ça ajoute du relief, ça rend la chose moins plate.
Beau boulot
Contenu sponsorisé

Début de mon projet JDR traditionnel Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum