Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 12 Sep 2016 - 10:30
Ha en plus l'avancement x)
C'est très sympa et personnellement je trouve qu'avec l'ombre c'est mieux en plus ça ajoute du relief, ça rend la chose moins plate.
Beau boulot
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 12 Sep 2016 - 10:52
Shocked la vache c'est énorme ton truc affraid

bon apres juste un truc niveau confort des yeux (et peut etre sécurité et santé publique aussi) pour ton ecran titre est ce que tu pourrais trouver autre chose qu'un clignotement blanc pour donner l'effet film ancien ? ya des truc qui existent genre des rayures ou des tache noires ou blanches qui apparaissent aléatoirement (ou en boucle c'est toi qui vois)
le problème avec ton clignotement c'est que ça fait un peu stroboscope (pas tres naturel) et arme anti-épileptique (je le suis pas perso mais yen a qui le sont). tu peux essayer de mettre a la limite une image plus claire combinée a d'autre effets, mais pas trop violent (genre une demi seconde et pas un dixieme) ?
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 12 Sep 2016 - 17:59
Merci, j'ai fais comme si c'était un barillet si tu vois ce que je veux dire ^^, je viens de finir la deuxième étape les images pour l'animation du menu des attributs sont prêtes.

Pour le clignotement je ne pensais pas que sa poserait problème aux épileptiques. avec des tons aussi proche, le danger c'est quand tu mets des animations très rapide avec des couleurs très différentes surtout mais je vais voir.

Il y a le cadre des points restants maintenant :

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Gallio16


Dernière édition par tibluedream le Lun 12 Sep 2016 - 20:15, édité 1 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 12 Sep 2016 - 20:09
J'aime beaucoup !
La seule chose que j'aime moins c'est la police utilisé pour les points restants.
Certes tu garde la même mais elle n'est pas visible et utiliser une abréviation (Pt) c'est moins claire.
Peut être plus mettre le losange des PT restans au dessus de Perception et mettre en dessous justement de "Pt restant" un cadre comme la planche rouge de perception. Afin de bien organiser visuellement le tout.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 12 Sep 2016 - 20:18
j'ai essayé graphiquement ça ne rend pas super à cause de la disposition et de plus tu n'as pas assez de place pour marquer points restants
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 12 Sep 2016 - 20:47
Bah la disposition telle qu'elle est n'est pas forcément mieux, ont à l’impression que tu ne savais pas ou caser les PT.
Dans ce cas là peut être rétrécir les médaillons d'attributs afin de centre correctement à gauche les PT.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mar 13 Sep 2016 - 0:02
J'ai réduit et mit tout à droite ça rend moins fouillis

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Gallio17
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mar 13 Sep 2016 - 9:59
Je trouve aussi par contre maintenant il faut centrer tes PT au losange du bas.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 14 Sep 2016 - 19:58
petite démo de l'avancement c'est plus parlant en vidéo
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 14 Sep 2016 - 20:31
Très sympa. Mais je reste sur le centrage du carré du dessus x)
L'animation peut être essayer d'ajouter 3 4 frames de plus pour la rendre plus fluide et moins saccadé mais c'est du très bon boulot !
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 14 Sep 2016 - 20:53
je trouve pas ça gênant moi que ça ne soit pas centré...
-> pour l'animation je vais voir mais bon... je vais essayer de rendre plus fluide mais c'est pas garanti.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 14 Sep 2016 - 21:16
Pour le centrage c'est un point de vue perso hein x) mais vue que je suis le seul à m'interesser à ton projet xD Difficile de se mettre d'accord x)
Pour l'animation si tu fait ça en image suffit juste de créer des des images supplémentaires pour fluidifié le tout, 3 4 images de plus devrais suffire je pense.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 14 Sep 2016 - 21:51
C'est pas gênant mais ça serait plus jolie en étant centré. Ça permet d'avoir des espaces vides moins larges.
Après il est difficile de s'intéresser à une bride selon ce qu'il y a de montrer x)

Je viens de regarde la seconde vidéo, c'est sympa. Par contre le "ce" de "Intelligence" est trop dans l'ombre. On voit à peine le "e" et je trouve ça moche.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 14 Sep 2016 - 22:32
Bon je vais faire un effort mais bon sa ne m'arrange pas je dois retoucher
le point de départ du chiffre romain.

-> pour l'ombre j'ai réduit l’opacité pour intelligence seulement, on le voit parfaitement maintenant

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Jeu11

Quand à l'intéret de mon projet il prendra plus d'ampleur lorsque j'aurais finis tout le systême
C'est le moins drôle je concède mais faut en passer par là.

->Titre à refaire
-> System de point attribut OK
-> System point de compétence à refaire
-> Réflexion à un system de réputation inversé ( plus t'es mal vu des aristo mieux c'est et plus ta prime est grosse)
-> System de combat à réfléchir (bataille navale et abordage)
-> Malédiction et trésor
-> histoire à réfléchir
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 14 Sep 2016 - 23:27
Vaut mieux reprendre maintenant que plus tard, tant que tes dedans c'est mieux x)
Moi je veux voir des maps ! haha x)
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 15 Sep 2016 - 0:25
Oui mais maintenant ça a niquer mon flou du coup je vais sans doute devoir effacer une partie et refaire mon flou en priant que ça colle parce que le pinceau flou de manga studio c'est la chiotte...

-> Finalement j'ai trouvé la parade heureusement que j'éparpille mes sauvegarde
ça me sauve la mise plus d'une fois du coup c'est bon


Dernière édition par tibluedream le Jeu 15 Sep 2016 - 0:49, édité 1 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 15 Sep 2016 - 0:44
La joie du making, faire, refaire et encore refaire x15 xD
Ont est tous passez par là, j’essaie de te rassurer au mieux x)
Penses à ton jeu qui va à nous tous nous foutre une grosse claque !
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 15 Sep 2016 - 0:52
^^ J'espère que ça va vraiment être un bon projet comme tu dit, j'essais de faire au mieux du moins pour que ça soit une expérience agréable. ^^
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 15 Sep 2016 - 1:24
Le dernier screen est cool.
Pour l'intelligence ça passe mieux ainsi, après j'ai un peu réfléchi à l'idée de renommer par un mot plus court afin de pas avoir besoin de changer le fond mais j'ai rien trouver de spécial x)

Après ouaip, plus tu rajoutes d'information sur le projet (gameplay, map, histoire, ect...), plus de gens s'intéresseront à lui. En attendant avoir un ou deux avis c'est déjà bien cool x)

Bonne continuation Wink
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 15 Sep 2016 - 1:27
Merci en tout cas ^^ Sa m'aide en un sens même si ça me casse les bonbons parce que ça ralentit le reste

Bon, petit brouillon de commencement de réflexion du design d'un des galions, il y aura plusieurs bateau de différent niveau
qu'il faudra soit acheté soit construire soit voler.

-> system Embauche de marin à réfléchir (stat marin visible? ou pas, dialogue descriptif de ces compétences
pour une meilleur immersion)
-> system achat de bateau et customisation, (canon, cale, boulet, arme, équipage, ancre, proue du bateau, ornement, drapeau, voile coque.)
à réfléchir (au début sans doute commencer assez simple puis complexifier au fur et à mesure)
-> system de maladie, construction de colonie et de sanitaire et hospice (hopitaux) contamination des câles via les rats
et animaux exotique ou pas, prisonnier, esclave, libération de prisonnier, libération d'esclave (idée à creuser)

Esquisse :

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Barque11

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Galion15

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Dock_m10

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Ville_10
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 18 Sep 2016 - 18:50
je suis désolé pour ne donner que des esquisses pour l'instant mais bon faut bien commencer par quelque chose ^^ et au moins une esquisse c'est rapide à faire et tout même assez parlant...
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 18 Sep 2016 - 19:14
Lorsque tu édit ton dernier post, copie le contenue, supprime le dernier message et reposte car si non personne n'est prévenue x) Car je vois seulement tes esquisses.
Vraiment j'aime beaucoup, tu as de bonne idées concernant le gameplay, j’espère que tu gères plutôt bien l'event making car ça sera pas mal de chose à régler.
Ton mapping sera en faite en panorama ? Dessiné par tes mains ou plus dans l'esprit des jeux de RM avec les ressources pixelisés ?
Comme tu dis les esquisses sont assez parlants.
Hâte de voir la suite, je tiens à préciser que tu est l'un des projets que je suis d'aussi prêt x)
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 18 Sep 2016 - 21:03
oki je ferais ça la prochaine fois je pensais au début que les sujet réédité la date se mettait à jour mais je viens de me rendre compte que non en fait, merci de m'avoir prévenu ^^.

-> Sinon bon c'est sujet à des modif mais je pense que je vais essayé un style semblable à sa en mieux parce que là c'est une recherche graphique mais pour certaine phase se sera de la 3D iso et certaine illu "3D" (entre guillemet) pour les comptoir je pense que ce que je vais faire et une fois qu'on quitte le comptoir on passe en iso
Pour le comptoir se sera en panorama pour le reste non pas obligé ça sera selon la taille de la carte ^^

-> pour les event ça va être long à régler les moindres détails vu la complexité du projet ^^ mais ça sera d'autant plus intéressant pour moi

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Ville_11

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Ville_12

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Ville_10

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Ville_15
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 18 Sep 2016 - 23:46
Les esquisses sont vraiment top. Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 18 Sep 2016 - 23:47
Je confirme, les esquisses sont vraiment très sympa Smile .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 19 Sep 2016 - 0:08
Merci ^^, c'est sympas. Very Happy

Comment on supprime un post?


Dernière édition par tibluedream le Lun 19 Sep 2016 - 13:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 2 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum