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Possibilité d'arrêter un script par commande ? [Résolu]
Ven 27 Mar 2015 - 17:49
Bonjour !
Je rechercherai un "code" pour pouvoir "désactiver" ou "activer" un script, comme celui ci pour faire courir le personnage ( trouvé ici ):
Genre pendant un évent j'aimerai que le personnage ne puisse plus courir, jusqu'à la réactivation d'un interrupteur en ré-entrant la commande pour le "réactiver" c'est possible o: ?
Je rechercherai un "code" pour pouvoir "désactiver" ou "activer" un script, comme celui ci pour faire courir le personnage ( trouvé ici ):
- Spoiler:
- Code:
#================================================= =============================
# ++ グラ& #12501;ィック変更 2480;ッシュ ver. 1.11 ++
# Script by パラ犬
# http://rpg.para.s3p.net/
#------------------------------------------------- -----------------------------
# 「Graphics/Characters」フォ ;ルダに
# 「(先頭キャ 12521;の歩行グラ 501;ィック名)ᦁ 1;_dash」という名 1069;のファイル{ 64;ある場合
# ダッシュ時の 12464;ラフィック 392;して使用しә 4;す。(例:001-Figh ter01_dash)
#================================================= =============================
class Game_Player < Game_Character
SPEED_DASH = 5 # ダッシュ時の 31227;動速度
SPEED_NORMAL = 4 # 通常の移動速 24230;
# ダッシュに使 12358;ボタン(表# 352;方法は、Input::( ;ボタン))
#(キーボード& #12392;の対応表は 2484;クールのヘ} 23;プにあります ;)
KEY_DASH = Input::A
# "_dash"グラフィ& #12483;クが存在し 2394;い場合ダッ| 71;ュをするか( ; true:する / false:しない )
NO_FILE_DASH = true
# ダッシュ禁止 12452;ベントスイ 483;チID
# (イベントコ 12510;ンド「スイ 483;チの操作」ӗ 1;この番号のス イッチをONにし ている間は
# ダッシュを機 33021;を無効にし 414;す)
NO_DASH_SWITCH = 999
end
#================================================= =============================
# ■ Game_Player
#================================================= =============================
class Game_Player < Game_Character
#------------------------------------------------- -------------------------
# ● フレーム更新
#------------------------------------------------- -------------------------
alias dash_update update
def update
# 移動中、イベ 12531;ト実行中、 227;動ルート強࠸ 6;中、
# メッセージウ 12451;ンドウ表示 013;のいずれでә 8;ない場合
unless moving? or $game_system.map_interpreter.running? or
@move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing
if !($game_switches[NO_DASH_SWITCH])
# キー判定
if Input.press?(KEY_DASH)
if (dash_graphic_exist?($game_party.actors[0]) or NO_FILE_DASH)
# ダッシュ中で 12394;ければダッ 471;ュ
if @move_speed != SPEED_DASH
@move_speed = SPEED_DASH
@dash_on = true
$game_player.refresh
end
end
elsif @dash_on == nil or @dash_on
@move_speed = SPEED_NORMAL
@dash_on = nil
$game_player.refresh
end
end
end
dash_update
end
#------------------------------------------------- -------------------------
# ○ ダッシュグラ 12501;ィックの有 961;をチェック
#------------------------------------------------- -------------------------
def dash_graphic_exist?(actor)
# 読み込みテス 12488;
begin
RPG::Cache.character(actor.character_name.to_s + "_dash", actor.character_hue)
rescue
return false
end
return true
end
#------------------------------------------------- -------------------------
# ● リフレッシュ
#------------------------------------------------- -------------------------
alias dash_refresh refresh
def refresh
dash_refresh
# パーティ人数 12364; 0 人でない場合
if $game_party.actors.size != 0
actor = $game_party.actors[0]
# キャラクター 12398;ファイル名 392;色相を設定
if @dash_on and dash_graphic_exist?(actor)
fileplus = "_dash"
else
fileplus = ""
end
@character_name = actor.character_name + fileplus
@character_hue = actor.character_hue
end
end
end
Genre pendant un évent j'aimerai que le personnage ne puisse plus courir, jusqu'à la réactivation d'un interrupteur en ré-entrant la commande pour le "réactiver" c'est possible o: ?
- Ti-MaxMembre
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Re: Possibilité d'arrêter un script par commande ? [Résolu]
Ven 27 Mar 2015 - 23:55
Il est déjà dans le script.
À la ligne 26,
Remplace le 999 par le # de l'interrupteur que tu préfère et active le pour enlever la course.
À la ligne 26,
- Code:
NO_DASH_SWITCH = 999
Remplace le 999 par le # de l'interrupteur que tu préfère et active le pour enlever la course.
- KaguraMMembre
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Date d'inscription : 16/02/2015
Re: Possibilité d'arrêter un script par commande ? [Résolu]
Sam 28 Mar 2015 - 11:55
Ooooh merci !!! >w<
Comme je ne m'y connais pas en ruby...
Merci beaucoup !
Du coup y'a une seconde question que j'avais à poser sur les items o:
Genre quand on est dans la BDD et qu'on active un objet comme "consommable", je pensais qu'on pouvait cliquer dessus pour l'utiliser ou, comme pour une lettre, y entrer une information puis la lire mais apparemment c'est pas possible... Une solution ?
Comme je ne m'y connais pas en ruby...
Merci beaucoup !
Du coup y'a une seconde question que j'avais à poser sur les items o:
Genre quand on est dans la BDD et qu'on active un objet comme "consommable", je pensais qu'on pouvait cliquer dessus pour l'utiliser ou, comme pour une lettre, y entrer une information puis la lire mais apparemment c'est pas possible... Une solution ?
- Ti-MaxMembre
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Re: Possibilité d'arrêter un script par commande ? [Résolu]
Dim 29 Mar 2015 - 21:38
Consommable, signifie que quand on le prend, il en retire un. Utiliser surtout pour les potions.
Pour faire une lettre, tu dois mettre l'objet en disponibilité 'Menu uniquement' car on ne veut pas lire de lettre pendant qu'on se bats. xD et mettre consommable à 'non'. Puis faire un Événement commun qui va avoir les textes que tu désires afficher. Tu auras qu'à indiquer l'événement dans l'objet et le texte va apparaître à chaque fois que tu vas utiliser l'objet.
Pour faire une lettre, tu dois mettre l'objet en disponibilité 'Menu uniquement' car on ne veut pas lire de lettre pendant qu'on se bats. xD et mettre consommable à 'non'. Puis faire un Événement commun qui va avoir les textes que tu désires afficher. Tu auras qu'à indiquer l'événement dans l'objet et le texte va apparaître à chaque fois que tu vas utiliser l'objet.
- KaguraMMembre
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Re: Possibilité d'arrêter un script par commande ? [Résolu]
Dim 29 Mar 2015 - 22:05
Awwwww cool ! Merci beaucoup ! ^-^
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