Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Slayersheron
Slayersheron
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Devant mon écran d'ordi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/10/2008

[Résolu]Possibilité d'écriture en italique Empty [Résolu]Possibilité d'écriture en italique

Jeu 18 Fév 2010 - 2:51
Bonsoir, ma question est assez simple, en fait je voudrais savoir si c'est possible d'écrire en italique dans rmvx, je n'ai pas trouvé de post qui en parlait.


Dernière édition par Slayersheron le Jeu 18 Fév 2010 - 23:44, édité 1 fois
Pixelvengeur360
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 29
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

[Résolu]Possibilité d'écriture en italique Empty Re: [Résolu]Possibilité d'écriture en italique

Jeu 18 Fév 2010 - 3:12
C'est pas si simple, mais une commande script permet d'écrir en italique :

à la fin du script main, rajouter ceci juste en dessous de begin:
Font.default_name = "Font_Name"
Font.default_size = Font_size

Tu remplaces "Font_Name" par le nom de ta police (par défaut "Arial")
Tu remplace Font_size par un nombre pour la taille de la police (moi je met 18)

Puis apres tu peux rajouter des trucs par dessous :

Gras:
Font.default_bold = true
Italique :
Font.default_italic = true
Ombre :
Font.default_shadow = true

Voilà (c'est ma première aide de script constructif, donc j'ai tésté avant de parler)
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris [Résolu]Possibilité d'écriture en italique 344805[Résolu]Possibilité d'écriture en italique 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

[Résolu]Possibilité d'écriture en italique Empty Re: [Résolu]Possibilité d'écriture en italique

Jeu 18 Fév 2010 - 9:30
Mais s'il rajoute ces commandes dans son script, ce n'est pas tout son jeu qui va être écrit en italique (je sais pas, je demande juste ^^") ?Je ne sais pas si c'est ça que tu veux Slayersheron, mais je te conseille le script neo message system qui permet d'écrire en italique aussi je crois, et beaucoup d'autres choses =D.
( Affichage du nom de l'event qui parle (pas obligé de le faire ça), tu peux afficher des images et des icônes dans les messages, utiliser des évènements communs pendant les messages, et plein d'autre trucs =D )
Azuma-01
Azuma-01
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Amos
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2009

[Résolu]Possibilité d'écriture en italique Empty Re: [Résolu]Possibilité d'écriture en italique

Jeu 18 Fév 2010 - 16:37
Elisa-Chan a écrit:Mais s'il rajoute ces commandes dans son script, ce n'est pas tout son jeu qui va être écrit en italique (je sais pas, je demande juste ^^") ?
En effet tout sera en italique sauf si on fait un appelle de script ente chaque message pour activer et déactiver. Le problème qui viens instantanément c'est que tout le message sera en italique.

Heureusement le bbcode de Berka permet une panoplie d'effet "in text", va y jeter un coup d'oeil.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Résolu]Possibilité d'écriture en italique Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[Résolu]Possibilité d'écriture en italique Empty Re: [Résolu]Possibilité d'écriture en italique

Jeu 18 Fév 2010 - 17:41
Yep, Elisa a précisé un script, le neo message system, qui fait aussi cette fonctionnalité, sauf que le script de Berka, le bbcode, est un peu plus pratique si tu ne veux que ça Wink
(Le neo message system est tout de même un peu plus complet Smile )
Slayersheron
Slayersheron
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Devant mon écran d'ordi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/10/2008

[Résolu]Possibilité d'écriture en italique Empty Re: [Résolu]Possibilité d'écriture en italique

Jeu 18 Fév 2010 - 23:44
Merci pour toutes vos réponses, je vais prendre le BBcode de Berka car pour l'instant je n'ai pas besoin d'images dans mes messages.Je passe en résolu
Contenu sponsorisé

[Résolu]Possibilité d'écriture en italique Empty Re: [Résolu]Possibilité d'écriture en italique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum