- XakuXMembre
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Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
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Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
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[Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX
Dim 28 Juin 2009 - 17:51
Bonjour bonjour !
Ca fait longtemps que je n'ai rien demandé, et bien voici un autre défi pour les scripteurs du forum, modifier ce script RMXP:
En script RMVX en moins de 12h, TOP CHRONO !
...
Oui, en_faite vous prenez le temps que vous voulez, ce n'est pas particulièrement urgent ^^' (enfin un peu quand même, plus vite ce sera fait, mieux c'est !)
Merci et bonne journée !
berka: au lieu de mettre un lien, merci de poster directement le script. En plus de te répondre, on a pas toujours envie d'aller à la peche dans d'autres fora.
Et puis je n'aime pas trop la façon dont tu as formulé ta demande.
Edit: Excuse moi berka, je pensais que ce serait plus simple de mettre un lien pour ceux qui voudrait lire les commentaire, comme je pense que le site du script ne sois pas vraiment inconnu au près des utilisateurs ^^' (j'avais aussi peur que ca ne rentre pas )
Sinon pour la présentation, j'ai voulu mettre un peu d'humour (pas spécialement drole effectivement ^^)
Ca fait longtemps que je n'ai rien demandé, et bien voici un autre défi pour les scripteurs du forum, modifier ce script RMXP:
- Spoiler:
- Code:
module Keys
KEY_BACK = 0x08 # BACKSPACE Keys
KEY_TAB = 0x09 # TAB Keys
KEY_RETURN = 0x0D # ENTER Keys
KEY_SHIFT = 0x10 # SHIFT Keys
KEY_PAUSE = 0x13 # PAUSE Keys
KEY_CAPITAL = 0x14 # CAPS LOCK Keys
KEY_CAPSLOCK = 0x14 # CAPS LOCK Key
KEY_ESCAPE = 0x1B # ESC Keys
KEY_SPACE = 0x20 # SPACEBAR
KEY_PRIOR = 0x21 # PAGE UP Keys
KEY_NEXT = 0x22 # PAGE DOWN Keys
KEY_END = 0x23 # END Keys
KEY_HOME = 0x24 # HOME Keys
KEY_LEFT = 0x25 # LEFT ARROW Keys
KEY_UP = 0x26 # UP ARROW Keys
KEY_RIGHT = 0x27 # RIGHT ARROW Keys
KEY_DOWN = 0x28 # DOWN ARROW Keys
KEY_SELECT = 0x29 # SELECT Keys
KEY_PRINT = 0x2A # PRINT Keys
KEY_SNAPSHOT = 0x2C # PRINT SCREEN Keys
KEY_INSERT = 0x2D # INS Keys
KEY_DELETE = 0x2E # DEL Keys
KEY_0 = 0x30 # 0 Keys
KEY_1 = 0x31 # 1 Keys
KEY_2 = 0x32 # 2 Keys
KEY_3 = 0x33 # 3 Keys
KEY_4 = 0x34 # 4 Keys
KEY_5 = 0x35 # 5 Keys
KEY_6 = 0x36 # 6 Keys
KEY_7 = 0x37 # 7 Keys
KEY_8 = 0x38 # 8 Keys
KEY_9 = 0x39 # 9 Keys
KEY_A = 0x41 # A Keys
KEY_B = 0x42 # B Keys
KEY_C = 0x43 # C Keys
KEY_D = 0x44 # D Keys
KEY_E = 0x45 # E Keys
KEY_F = 0x46 # F Keys
KEY_G = 0x47 # G Keys
KEY_H = 0x48 # H Keys
KEY_I = 0x49 # I Keys
KEY_J = 0x4A # J Keys
KEY_K = 0x4B # K Keys
KEY_L = 0x4C # L Keys
KEY_M = 0x4D # M Keys
KEY_N = 0x4E # N Keys
KEY_O = 0x4F # O Keys
KEY_P = 0x50 # P Keys
KEY_Q = 0x51 # Q Keys
KEY_R = 0x52 # R Keys
KEY_S = 0x53 # S Keys
KEY_T = 0x54 # T Keys
KEY_U = 0x55 # U Keys
KEY_V = 0x56 # V Keys
KEY_W = 0x57 # W Keys
KEY_X = 0x58 # X Keys
KEY_Y = 0x59 # Y Keys
KEY_Z = 0x5A # Z Keys
KEY_LWIN = 0x5B # Left Windows Keys (Microsoft Natural Keysboard)
KEY_RWIN = 0x5C # Right Windows Keys (Natural Keysboard)
KEY_APPS = 0x5D # Applications Keys (Natural Keysboard)
KEY_NUMPAD0 = 0x60 # Numeric Keyspad 0 Keys
KEY_NUMPAD1 = 0x61 # Numeric Keyspad 1 Keys
KEY_NUMPAD2 = 0x62 # Numeric Keyspad 2 Keys
KEY_NUMPAD3 = 0x63 # Numeric Keyspad 3 Keys
KEY_NUMPAD4 = 0x64 # Numeric Keyspad 4 Keys
KEY_NUMPAD5 = 0x65 # Numeric Keyspad 5 Keys
KEY_NUMPAD6 = 0x66 # Numeric Keyspad 6 Keys
KEY_NUMPAD7 = 0x67 # Numeric Keyspad 7 Keys
KEY_NUMPAD8 = 0x68 # Numeric Keyspad 8 Keys
KEY_NUMPAD9 = 0x69 # Numeric Keyspad 9 Keys
KEY_MULTIPLY = 0x6A # Multiply Keys (*)
KEY_ADD = 0x6B # Add Keys (+)
KEY_SEPARATOR = 0x6C # Separator Keys
KEY_SUBTRACT = 0x6D # Subtract Keys (-)
KEY_DECIMAL = 0x6E # Decimal Keys
KEY_DIVIDE = 0x6F # Divide Keys (/)
KEY_F1 = 0x70 # F1 Keys
KEY_F2 = 0x71 # F2 Keys
KEY_F3 = 0x72 # F3 Keys
KEY_F4 = 0x73 # F4 Keys
KEY_F5 = 0x74 # F5 Keys
KEY_F6 = 0x75 # F6 Keys
KEY_F7 = 0x76 # F7 Keys
KEY_F8 = 0x77 # F8 Keys
KEY_F9 = 0x78 # F9 Keys
KEY_F10 = 0x79 # F10 Keys
KEY_F11 = 0x7A # F11 Keys
KEY_F12 = 0x7B # F12 Keys
KEY_NUMLOCK = 0x90 # NUM LOCK Keys
KEY_SCROLL = 0x91 # SCROLL LOCK Keys
KEY_LSHIFT = 0xA0 # Left SHIFT Keys
KEY_RSHIFT = 0xA1 # Right SHIFT Keys
KEY_LCONTROL = 0xA2 # Left CONTROL Keys
KEY_RCONTROL = 0xA3 # Right CONTROL Keys
KEY_L_ALT = 0xA4 # Left ALT Keys
KEY_R_ALT = 0xA5 # Right ALT Keys
KEY_SEP = 0xBC # , Keys
KEY_DASH = 0xBD # - Keys
KEY_DOTT = 0xBE # . Keys
#par berka -----------------------------------------
KEY_POURCENT = 0xC0 # % or ù Keys
KEY_DOLLARD = 0xBA # $ Keys
KEY_UNDER = 0xDD # ^ Keys
KEY_STAR = 0xDC # * or µ Keys
KEY_DDOTT = 0xBF # : keys
KEY_DEG = 0xDB # ) or ° keys
KEY_DOTTS = 0xDF # ! keys
KEY_SQUARD = 0xDE # ² key
for i in self.constants
attr_reader i
end
module_function
def each
for i in self.constants
yield self.const_get(i)
end
end
end
module Input
# Constants that need to be defined for overriding purposes
F5 = Keys::KEY_F5
F6 = Keys::KEY_F6
F7 = Keys::KEY_F7
F8 = Keys::KEY_F8
F9 = Keys::KEY_F9
UP = 1000
DOWN = 1001
LEFT = 1002
RIGHT = 1003
A = 2000
B = 2001
C = 2002
X = 3000
Y = 3001
Z = 3002
R = 4000
L = 4001
SHIFT = 5000
CTRL = 5001
ALT = 5002
for i in self.constants
attr_reader i
end
@KeysMap = Hash.new
@trigger = Hash.new(false)
@repeat = Hash.new(false)
@toggle = Hash.new(false)
@counts = Hash.new(0)
@delay = 5 # The number of frames in which repeat? will only return true once
# an array containing all the Keyss that correspond to the direction up, down,
# left, right, 'A', 'B', 'C', 'X', 'Y', 'Z', 'L', 'R', SHIFT, CTRL, and ALT,
# respectively.
@KeysMap[UP] = [Keys::KEY_UP]
@KeysMap[DOWN] = [Keys::KEY_DOWN]
@KeysMap[LEFT] = [Keys::KEY_LEFT]
@KeysMap[RIGHT] = [Keys::KEY_RIGHT]
@KeysMap[A] = [Keys::KEY_LSHIFT, Keys::KEY_RSHIFT, Keys::KEY_Z]
@KeysMap[B] = [Keys::KEY_ESCAPE, Keys::KEY_NUMPAD0, Keys::KEY_X]
@KeysMap[C] = [Keys::KEY_SPACE, Keys::KEY_RETURN, Keys::KEY_C]
@KeysMap[X] = [Keys::KEY_A]
@KeysMap[Y] = [Keys::KEY_S]
@KeysMap[Z] = [Keys::KEY_D]
@KeysMap[L] = [Keys::KEY_Q]
@KeysMap[R] = [Keys::KEY_W]
@KeysMap[SHIFT] = [Keys::KEY_SHIFT, Keys::KEY_LSHIFT, Keys::KEY_RSHIFT]
@KeysMap[CTRL] = [Keys::KEY_LCONTROL, Keys::KEY_RCONTROL]
@KeysMap[ALT] = [Keys::KEY_L_ALT, Keys::KEY_R_ALT]
@KeyStates = 0.chr * 256
@getKeyStates = Win32API.new('user32', 'GetKeyboardState', ['P'], 'N')
for i in Keys
@trigger[i] = false
@repeat[i] = false
@counts[i] = 4
end
module_function
# Determines whether the button num was pressed agian at the last update.
# "Pressed again" is seen as time having passed between the button being not
# pressed and being pressed.
# If the button is being pressed, returns TRUE. If not, returns FALSE.
def trigger?(num)
if @KeysMap.has_key?(num)
for i in @KeysMap[num]
return true if @trigger[i]
end
return false
end
return @trigger[num]
end
alias triggered? trigger?
# Determines whether the button num was being pressed at the last update.
# Unlike trigger?, takes into account the repeat input of a button being held
# down continuously.
# If the button is being pressed, returns TRUE. If not, returns FALSE.
# Has a delay to prevent things from moving to fast, E.G. menu indecies.
def repeat?(num)
if @KeysMap.has_key?(num)
for i in @KeysMap[num]
return true if(@repeat[i] and @counts[i] == 0)
end
return false
end
return (@repeat[num] and @counts[i] == 0)
end
alias repeated? repeat?
alias repeating? repeat?
# Same as repeat without the delay
def press?(num)
if @KeysMap.has_key?(num)
for i in @KeysMap[num]
return true if @repeat[i]
end
return false
end
return @repeat[i]
end
alias pressed? press?
def toggle?(num)
if @KeysMap.has_key?(num)
return false if @KeysMap[num].size != 1
return @toggle[@KeysMap[num][0]]
end
return @toggle[num]
end
alias toggled? toggle?
# Checks the status of the directional buttons, translates the data into a
# specialized 4-direction input format, and returns the number pad equivalent
# (2, 4, 6, 8).
# If no directional buttons are being pressed (or the equivalent), returns 0.
def dir4
dir = 0
for i in @KeysMap[UP]
if @repeat[i]
dir = 8
end
end
for i in @KeysMap[DOWN]
if @repeat[i]
if dir == 0
dir = 2
else
return 0
end
end
end
for i in @KeysMap[LEFT]
if @repeat[i]
if dir == 0
dir = 4
else
return 0
end
end
end
for i in @KeysMap[RIGHT]
if @repeat[i]
if dir == 0
dir = 6
else
return 0
end
end
end
return dir
end
# Checks the status of the directional buttons, translates the data into a
# specialized 8-direction input format, and returns the number pad equivalent
# (1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9).
# If no directional buttons are being pressed (or the equivalent), returns 0.
def dir8
dir = dir4
if dir > 0
return dir
end
for i in @KeysMap[UP]
if @repeat[i]
dir = 8
end
end
for i in @KeysMap[LEFT]
if @repeat[i]
case dir
when 0, 4
dir = 4
when 7, 8
dir = 7
end
end
end
for i in @KeysMap[RIGHT]
if @repeat[i]
case dir == 0
when 0, 6
dir = 6
when 4, 9
dir = 9
else
return 0
end
end
end
for i in @KeysMap[DOWN]
if @repeat[i]
case dir
when 0, 2
dir = 2
when 3, 6
dir = 3
when 1, 4
dir = 1
else
return 0
end
end
end
return dir
end
# Updates input data. As a rule, this method is called once per frame.
def update
@getKeyStates.call(@KeyStates)
for i in Keys
@toggle[i] = (@KeyStates[i] & 0x01 == 0x01)
if (@KeyStates[i] & 0x80 > 0)
@trigger[i] = !@repeat[i]
@repeat[i] = true
@counts[i] += 1
@counts[i] %= @delay
else
@repeat[i] = false
@trigger[i] = false
@counts[i] = -1
end
end
end
# Additional functions of use
def getKeys(keyType)
if @KeysMap.has_key?(keyType)
return @KeysMap[keyType].dup
end
return [keyType]
end
def addKey(keyType, key)
legit = true
@KeysMap.each_key {| i | legit = remKey(i, key)}
return false if !legit
if @KeysMap.has_key?(keyType)
@KeysMap[keyType] = @KeysMap[keyType] | [key]
else
@KeysMap[KeyType] = [key]
end
return true
end
def addKeys(keyType, keys)
legits = Hash.new(false)
for i in keys
legits[i] = addKey(keyType, i)
end
return legits
end
def removeKey(keyType, key)
return true if !@KeysMap.has_key?(keyType)
return false if @KeysMap[keyType] == [key]
@KeysMap[keyType] -= key
return true
end
def removeKeys(keyType, keys)
return true if !@KeysMap.has_key?(keyType)
return false if @KeysMap[keyType].size <= keys.size
for i in keys
return false if !@KeysMap[keyType].include?(i)
end
for i in keys
@KeysMap[keyType].remove(i)
end
return true
end
alias remKey removeKey
alias remKeys removeKeys
def removeGroup(keyGroup)
return false if !@KeysMap.has_key?(keyGroup)
@KeysMap[keyGroup] = []
return true;
end
alias remGroup removeGroup
def removeGroups(keyGroups)
ligits = Hash.new(false)
for i in keyGroups
ligits[i] = removeGroup(i)
end
return legits
end
end
En script RMVX en moins de 12h, TOP CHRONO !
...
Oui, en_fait
Merci et bonne journée !
berka: au lieu de mettre un lien, merci de poster directement le script. En plus de te répondre, on a pas toujours envie d'aller à la peche dans d'autres fora.
Et puis je n'aime pas trop la façon dont tu as formulé ta demande.
Edit: Excuse moi berka, je pensais que ce serait plus simple de mettre un lien pour ceux qui voudrait lire les commentaire, comme je pense que le site du script ne sois pas vraiment inconnu au près des utilisateurs ^^' (j'avais aussi peur que ca ne rentre pas )
Sinon pour la présentation, j'ai voulu mettre un peu d'humour (pas spécialement drole effectivement ^^)
Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX
Dim 28 Juin 2009 - 18:00
Est ce que tu l'as au moins essayé sur VX ?
Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX
Dim 28 Juin 2009 - 18:19
Surement ! (j'ai bossé dessus il y a fort longtemps)
Franchement, avant de poser des questions, essayez par vous meme ! On veut bien y répondre, mais ça fait perdre du temps !
berka
Franchement, avant de poser des questions, essayez par vous meme ! On veut bien y répondre, mais ça fait perdre du temps !
berka
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Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX
Dim 28 Juin 2009 - 18:33
J'ai essayé, il me met qu'il y a une erreur de syntaxe (c'est d'ailleurs ce qu'on m'a dit sur un autre forum ^^) (et puis j'ai prit mes précautions pour ne pas paraitre ridicule ^^') mais sur un projet vierge, le script ne fonctionne pas, et mes collègues confirment eux aussi
Donc si tu as réussi Mister M. je ne vois pas comment c'est possible, ou aloss tu as rajouté quelque chose....
D'après l'analyse dun de mes amis, les apis sont lus comme sur RMXP, mais la fin du script doit être changé !
Enfin, j'avais remarqué que berka avait participé a la création du script, c'est pourquoi j'ai demandé ici ^^ !
EDIT: je pense que monos et toi Mist' avez cru le script compatible, car il ne met pas d'erreur a l'envoi du jeu, mais lorsque l'on tente d'utiliser le script, alors peut-être est-ce que j'ai mal lut le script, mais j'ai essayer en condition ou en appel de script basique, ca me met a chaque fois "SyntaxError occured while running script" ! (ce qui parait logique puisque c'est l'erreur courante lorsqu'on met un script RMXP sur RMVX ^^)
EDIT 2:Ah je crois avoir compris, enfaite ce script sert a inserer de nouvelles touches dans d'autre script ? et pas en event non ?
Donc si tu as réussi Mister M. je ne vois pas comment c'est possible, ou aloss tu as rajouté quelque chose....
D'après l'analyse dun de mes amis, les apis sont lus comme sur RMXP, mais la fin du script doit être changé !
Enfin, j'avais remarqué que berka avait participé a la création du script, c'est pourquoi j'ai demandé ici ^^ !
EDIT: je pense que monos et toi Mist' avez cru le script compatible, car il ne met pas d'erreur a l'envoi du jeu, mais lorsque l'on tente d'utiliser le script, alors peut-être est-ce que j'ai mal lut le script, mais j'ai essayer en condition ou en appel de script basique, ca me met a chaque fois "SyntaxError occured while running script" ! (ce qui parait logique puisque c'est l'erreur courante lorsqu'on met un script RMXP sur RMVX ^^)
EDIT 2:Ah je crois avoir compris, enfaite ce script sert a inserer de nouvelles touches dans d'autre script ? et pas en event non ?
Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX
Dim 28 Juin 2009 - 19:45
"SyntaxError occured while running script" est une erreur qui est apparue dans une évaluation ruby, c'est à dire par la commande :
eval(...)
Or, cette commande est lancée dans le script Game_Interpreter pour lancer les commandes de script d'un événement.
Donc, ton appel d'event est mauvais.
CQFD
Pour t'aider, ce script permet d'agrandir le panel de touches de controles de RM, limité aux touches directionnelles, C, B, A, Z, Esc, Enter, F1, F2, Shift, Ctrl, F12...
Dans un évent, via appel de script, ou dans un script, il fonctionne comme ceci:
berka
eval(...)
Or, cette commande est lancée dans le script Game_Interpreter pour lancer les commandes de script d'un événement.
Donc, ton appel d'event est mauvais.
CQFD
Pour t'aider, ce script permet d'agrandir le panel de touches de controles de RM, limité aux touches directionnelles, C, B, A, Z, Esc, Enter, F1, F2, Shift, Ctrl, F12...
Dans un évent, via appel de script, ou dans un script, il fonctionne comme ceci:
- Code:
if Input.trigger?(Keys::KEY_X)
# ta commande qui sera lancée lors de l'appui sur X
end
berka
- XakuXMembre
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Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
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Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX
Dim 28 Juin 2009 - 20:39
Ah c'est bon, tout s'éclaircie, enfaite, il faut tout faire en script, je pensais que l'on pouvait mettre:
"if input.trigger?(keys::KEY_X)" dans un appel de script
Ensuite mettre en évent la commande
et voila, mais enfaite tout est en script, d'accord...
Bon ben, je dois pouvoir me déboruiller avec ca quand même, enfin si sa venait a quelqu'un de permettre de faire tourner se script en permettant de mettre des event après la condition en script, sa nous arrangerait ^^ !
Enfin merci, c'est bien que je n'avais pas tout compris aux explications (et puis comme son usage est sous RMXP, j'avais comme un doute ^^')
EDIT: enfaite c'est bon, tout est OK, j'arrive parfaitmeent a le faire fonctionner, je suis trop fort X) !
Pour l'information, si on veut mettre des events après, il faut mettre dans les commandes d'évent: condition>script (4eme page)>Input.trigger?(Keys::KEY_X)
et ensuite vos commandes en event qui seront activé par la commande X (ou une autre si vous changer le "X" a la fin du script), voila tout ^^ !
"if input.trigger?(keys::KEY_X)" dans un appel de script
Ensuite mettre en évent la commande
et voila, mais enfaite tout est en script, d'accord...
Bon ben, je dois pouvoir me déboruiller avec ca quand même, enfin si sa venait a quelqu'un de permettre de faire tourner se script en permettant de mettre des event après la condition en script, sa nous arrangerait ^^ !
Enfin merci, c'est bien que je n'avais pas tout compris aux explications (et puis comme son usage est sous RMXP, j'avais comme un doute ^^')
EDIT: enfaite c'est bon, tout est OK, j'arrive parfaitmeent a le faire fonctionner, je suis trop fort X) !
Pour l'information, si on veut mettre des events après, il faut mettre dans les commandes d'évent: condition>script (4eme page)>Input.trigger?(Keys::KEY_X)
et ensuite vos commandes en event qui seront activé par la commande X (ou une autre si vous changer le "X" a la fin du script), voila tout ^^ !
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Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX
Dim 1 Aoû 2010 - 22:55
résolu => déplacé
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