-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX Empty [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX

Dim 28 Juin 2009 - 17:51
Bonjour bonjour !
Ca fait longtemps que je n'ai rien demandé, et bien voici un autre défi pour les scripteurs du forum, modifier ce script RMXP:
Spoiler:

En script RMVX en moins de 12h, TOP CHRONO !
...
Oui, en_faite vous prenez le temps que vous voulez, ce n'est pas particulièrement urgent ^^' (enfin un peu quand même, plus vite ce sera fait, mieux c'est !)

Merci et bonne journée !

berka: au lieu de mettre un lien, merci de poster directement le script. En plus de te répondre, on a pas toujours envie d'aller à la peche dans d'autres fora.
Et puis je n'aime pas trop la façon dont tu as formulé ta demande.


Edit: Excuse moi berka, je pensais que ce serait plus simple de mettre un lien pour ceux qui voudrait lire les commentaire, comme je pense que le site du script ne sois pas vraiment inconnu au près des utilisateurs ^^' (j'avais aussi peur que ca ne rentre pas Wink )
Sinon pour la présentation, j'ai voulu mettre un peu d'humour (pas spécialement drole effectivement ^^)


Dernière édition par XakuX le Lun 29 Juin 2009 - 11:30, édité 1 fois
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX Empty Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX

Dim 28 Juin 2009 - 18:00
Est ce que tu l'as au moins essayé sur VX ? Rolling Eyes


Dernière édition par berka le Dim 28 Juin 2009 - 18:20, édité 1 fois
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX Empty Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX

Dim 28 Juin 2009 - 18:19
Surement ! (j'ai bossé dessus il y a fort longtemps)

Franchement, avant de poser des questions, essayez par vous meme ! On veut bien y répondre, mais ça fait perdre du temps !

berka
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX Empty Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX

Dim 28 Juin 2009 - 18:33
J'ai essayé, il me met qu'il y a une erreur de syntaxe (c'est d'ailleurs ce qu'on m'a dit sur un autre forum ^^) (et puis j'ai prit mes précautions pour ne pas paraitre ridicule ^^') mais sur un projet vierge, le script ne fonctionne pas, et mes collègues confirment eux aussi Wink
Donc si tu as réussi Mister M. je ne vois pas comment c'est possible, ou aloss tu as rajouté quelque chose....
D'après l'analyse dun de mes amis, les apis sont lus comme sur RMXP, mais la fin du script doit être changé !

Enfin, j'avais remarqué que berka avait participé a la création du script, c'est pourquoi j'ai demandé ici ^^ !

EDIT: je pense que monos et toi Mist' avez cru le script compatible, car il ne met pas d'erreur a l'envoi du jeu, mais lorsque l'on tente d'utiliser le script, alors peut-être est-ce que j'ai mal lut le script, mais j'ai essayer en condition ou en appel de script basique, ca me met a chaque fois "SyntaxError occured while running script" ! (ce qui parait logique puisque c'est l'erreur courante lorsqu'on met un script RMXP sur RMVX ^^)

EDIT 2:Ah je crois avoir compris, enfaite ce script sert a inserer de nouvelles touches dans d'autre script ? et pas en event non ?
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX Empty Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX

Dim 28 Juin 2009 - 19:45
"SyntaxError occured while running script" est une erreur qui est apparue dans une évaluation ruby, c'est à dire par la commande :
eval(...)
Or, cette commande est lancée dans le script Game_Interpreter pour lancer les commandes de script d'un événement.
Donc, ton appel d'event est mauvais.
CQFD

Pour t'aider, ce script permet d'agrandir le panel de touches de controles de RM, limité aux touches directionnelles, C, B, A, Z, Esc, Enter, F1, F2, Shift, Ctrl, F12...
Dans un évent, via appel de script, ou dans un script, il fonctionne comme ceci:

Code:
if Input.trigger?(Keys::KEY_X)
# ta commande qui sera lancée lors de l'appui sur X
end

berka
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX Empty Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX

Dim 28 Juin 2009 - 20:39
Ah c'est bon, tout s'éclaircie, enfaite, il faut tout faire en script, je pensais que l'on pouvait mettre:

"if input.trigger?(keys::KEY_X)" dans un appel de script
Ensuite mettre en évent la commande
et voila, mais enfaite tout est en script, d'accord...

Bon ben, je dois pouvoir me déboruiller avec ca quand même, enfin si sa venait a quelqu'un de permettre de faire tourner se script en permettant de mettre des event après la condition en script, sa nous arrangerait ^^ !

Enfin merci, c'est bien que je n'avais pas tout compris aux explications (et puis comme son usage est sous RMXP, j'avais comme un doute ^^')

EDIT: enfaite c'est bon, tout est OK, j'arrive parfaitmeent a le faire fonctionner, je suis trop fort X) !
Pour l'information, si on veut mettre des events après, il faut mettre dans les commandes d'évent: condition>script (4eme page)>Input.trigger?(Keys::KEY_X)
et ensuite vos commandes en event qui seront activé par la commande X (ou une autre si vous changer le "X" a la fin du script), voila tout ^^ !
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX Empty Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX

Dim 28 Juin 2009 - 23:06
trop fort !
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX Empty Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX

Dim 1 Aoû 2010 - 22:55
résolu => déplacé
Contenu sponsorisé

[Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX Empty Re: [Résolu]Reconversion du script de commande RMXP vers RMVX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum