- scroMembre
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[résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant
Mar 22 Avr 2014 - 18:28
Bonjour à tous, j'utilise actuellement les scripts de Victor Sant présentés sur ce topic :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t12823-triple-script-multi-frames-pixel-movement-marcher-en-diagonale
J'utilise le script "Multi Frames" et "Diagonal Movement".
Avec les sprites basiques de RMVX en 3 frames, la première frame correspond à la pose statique et les 2 autres frames s'enchainent en boucle lorsque le personnage est en mouvement. Avec le script multi frames cette règle change et toutes les frames sont utilisées lors du mouvement, c'est à dire que la frame statique est aussi utilisée dans l'animation (frame 1).
Ne connaissant pas grand chose en script je fais appel a vos connaissances pour savoir si vous pensez qu'il est possible de modifier le script afin que la frame 1 ne soit pas utilisée dans l'animation de mouvement. Par exemple si j'utilise des sprites en 8 frames j'aimerais que la frame 1 corresponde à la pose statique et que les frames 2 à 8 tournent en boucle pour l'animation de mouvement.
Merci.
https://rpgmakervx.1fr1.net/t12823-triple-script-multi-frames-pixel-movement-marcher-en-diagonale
J'utilise le script "Multi Frames" et "Diagonal Movement".
Avec les sprites basiques de RMVX en 3 frames, la première frame correspond à la pose statique et les 2 autres frames s'enchainent en boucle lorsque le personnage est en mouvement. Avec le script multi frames cette règle change et toutes les frames sont utilisées lors du mouvement, c'est à dire que la frame statique est aussi utilisée dans l'animation (frame 1).
Ne connaissant pas grand chose en script je fais appel a vos connaissances pour savoir si vous pensez qu'il est possible de modifier le script afin que la frame 1 ne soit pas utilisée dans l'animation de mouvement. Par exemple si j'utilise des sprites en 8 frames j'aimerais que la frame 1 corresponde à la pose statique et que les frames 2 à 8 tournent en boucle pour l'animation de mouvement.
Merci.
- vincent26Membre
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Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant
Mar 22 Avr 2014 - 18:35
tout a fait possible je regarde
Par contre dans RMVX la frame fixe est aussi utiliser
Par contre dans RMVX la frame fixe est aussi utiliser
- scroMembre
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Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant
Mar 22 Avr 2014 - 18:41
Ah, alors c'est seulement dans VXACE :p
Merci pour l'aide
Merci pour l'aide
- vincent26Membre
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Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant
Mar 22 Avr 2014 - 19:32
Dans le script multiframe remplace la ligne 111 par celle-ci :
@pattern = [(@pattern + 1) % frames,1].max
la 1er frame sera alors la frame fixe
@pattern = [(@pattern + 1) % frames,1].max
la 1er frame sera alors la frame fixe
- scroMembre
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Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant
Mar 22 Avr 2014 - 19:38
Ca marche impec, merci !!
- vincent26Membre
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Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant
Mar 22 Avr 2014 - 20:03
oublie pas de mettre en résolut
- SpytjeAdministrateur
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Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant
Mar 22 Avr 2014 - 20:14
Merci à Vincent, encore une fois, pour ton aide.
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