Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
scro
scro
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/04/2014

Résolu [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant

Mar 22 Avr 2014 - 18:28
Bonjour à tous, j'utilise actuellement les scripts de Victor Sant présentés sur ce topic :

https://rpgmakervx.1fr1.net/t12823-triple-script-multi-frames-pixel-movement-marcher-en-diagonale

J'utilise le script "Multi Frames" et "Diagonal Movement".

Avec les sprites basiques de RMVX en 3 frames, la première frame correspond à la pose statique et les 2 autres frames s'enchainent en boucle lorsque le personnage est en mouvement. Avec le script multi frames cette règle change et toutes les frames sont utilisées lors du mouvement, c'est à dire que la frame statique est aussi utilisée dans l'animation (frame 1).
Ne connaissant pas grand chose en script je fais appel a vos connaissances pour savoir si vous pensez qu'il est possible de modifier le script afin que la frame 1 ne soit pas utilisée dans l'animation de mouvement. Par exemple si j'utilise des sprites en 8 frames j'aimerais que la frame 1 corresponde à la pose statique et que les frames 2 à 8 tournent en boucle pour l'animation de mouvement.

Merci.


Dernière édition par scro le Mar 22 Avr 2014 - 20:12, édité 2 fois
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Résolu Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant

Mar 22 Avr 2014 - 18:35
tout a fait possible je regarde Wink
Par contre dans RMVX la frame fixe est aussi utiliser Smile
scro
scro
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/04/2014

Résolu Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant

Mar 22 Avr 2014 - 18:41
Ah, alors c'est seulement dans VXACE :p

Merci pour l'aide Smile
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Résolu Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant

Mar 22 Avr 2014 - 19:32
Dans le script multiframe remplace la ligne 111 par celle-ci :
@pattern = [(@pattern + 1) % frames,1].max

la 1er frame sera alors la frame fixe Wink
scro
scro
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/04/2014

Résolu Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant

Mar 22 Avr 2014 - 19:38
Ca marche impec, merci !!
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

Résolu Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant

Mar 22 Avr 2014 - 20:03
oublie pas de mettre en résolut Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant

Mar 22 Avr 2014 - 20:14
Merci à Vincent, encore une fois, pour ton aide.

Je déplace !
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu] [VXACE] MultiFrames script de Victor Sant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum