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onikowai
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Dim 2 Juin 2013 - 16:11
Bonjour ami maker voici mes problemes:

1 Comment crée un objet unique en magasin(on ne peut on acheter qu'un seul).

2 Comment faire pour faire droper des objet aleatoire(des fois rien, des fois une potion, du venin etc...)

3 Comment mettre le hud de combat transparent?

Voila c'est tout je croi! Merci d'avance! j'ai hate de vous faire partager la premiere demo de mon jeu.

hashel
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Dim 2 Juin 2013 - 16:17
Salut pour le 1 à mon avis c'est possible en activant un interrupteur une fois que l'objet arrive dans ton inventaire mais je ne suis pas certain...

Pour le 2, que veux tu dire ? Car on peut faire droper 3 objets par ennemi et régler nous même le ration de drop par objet si tu vas dans "base de donnée => ennemi => butin" Smile
onikowai
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Dim 2 Juin 2013 - 16:50
Merci tu as reglé mon 2 probleme ^^ je t'avou que j'ai un peu honte c'etait super facile.

En ce qui concerne les objet uniques le probleme c'est qu'il ne doit pa etres possible d'en acheter 2 ou plus.
Et etre retiré de la liste une fois acheté.
hashel
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Dim 2 Juin 2013 - 17:03
a mon avis faut passer par un scripte alors... et là je ne peux pas t'aider :/
Au moins je t'ai aidé pour le butin ^^
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Dim 2 Juin 2013 - 17:08
Tu peux toujours le mettre en vente hors d'un magasin, genre avec un dialogue 'Veux tu m'acheter cette superbe armure ? C'est pas du made in china !' ensuite tu affiches un choix et si oui tu retire l'argent, rajoute l'objet dans l'inventaire et écrit un message du style 'Ha ha, tu t'es fait avoir !'. Ensuite le mec qui te l'a vendu sors, raconte autre chose, disparait dans un écran de fumée, ... Tu peux aussi mettre un message comme ça :
"Méga promo aujourd'hui, nous venons juste de recevoir Excalibur, une magnifique épée unique en son genre !" puis vente et voila. Wink (je t'avouerais que j'ai jamais encore touché au système de shop)
hashel
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Dim 2 Juin 2013 - 17:31
Excellente idée ! ça fonctionnera Smile
onikowai
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Dim 2 Juin 2013 - 17:42
oui ca fonctionnera j'y avait pensé a faire un systeme en evenement qui disparaisse a par le made in china... ^^
Je pense que je ferai ca merci a vous deux.

Me reste a voir pour le hud

Vous avez un projet en cours? Si oui j'aimerai tester sa me donne des idées et ca me permet de comparer et voir mes propre erreurs.
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Dim 2 Juin 2013 - 17:59
Wep la démo : http://www.mediafire.com/?68w0kcl91o5ecnd

et le topic : https://rpgmakervx.1fr1.net/t13515-demo-21-les-chroniques-de-l-edell ^^

Si tu as le temps une petite critique serait la bienvenue ^^ (c'est mon tout premier projet aussi)
onikowai
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Dim 2 Juin 2013 - 18:12
Sans y jouer je peu te dire que ton mapping est exellent.... et l'histoir me plait assez.
J'y joue et jte commente ca!
hashel
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Dim 2 Juin 2013 - 18:14
Merci à toi Smile (je ne suis pas très content des premières maps faudra que je pense à les embellir ^^)
Si je peux te donner un ptit coup de mains de mon coté, demande Smile
Luggia95
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Dim 2 Juin 2013 - 18:44
Je n'ai pas encore de projet (faute d'histoire, je viens d'imaginer le début, le reste arrive petit à petit) mais tu peux regarder des screen de ce que j'ai fait ici et .
Pense aussi à rajouter [résolu] dans le titre. Wink
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Lun 3 Juin 2013 - 18:41
En faite j'ai une derniere question.
Comment faire une competence qui augmenterai les stats tout le tmps?


Par ex: + 100 Pv en permanence
Luggia95
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Lun 3 Juin 2013 - 18:56
Que veux tu dire par "en pemanance" ? Sinon tu fait un sort qui cible tout les alliés et qui heal 100pv, ou alors qui donne un statut regen 100pv par tour, ou sinon pour ajouter 100pvmax je sais pas.
dricc
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Lun 3 Juin 2013 - 18:59
Je pense qu'il parle d'une compétence passive .

Directement , impossible .
Mais tu peux ruser : Faire une capacité qui ne fait rien (disponibilité=jamais)
Et un evenement commun qui dit :
Si heros possede la capacité "Vitalité" alors
PV +100
Fin si

Aprés , faut trouver le moyen de faire en sorte que ça ne s'execute qu'une fois . Vu qu'il s'agit d'une capacité , l'avantage , c'est que ça ne se perd pas une fois acquis donc un interupteru et c'est gagné .

Ou autre solution :
donner un objet qui une fois activé fait le PV+100 et ajoute la capacité .
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Lun 3 Juin 2013 - 19:27
J'en etait arriver au meme raisonnement que toi Dricc C'est ce que j'ai fait.

Donc dans un even commun j'ai cree une condition qui dit si le heros Artus a VIE + 1

Modifier PV heros artus + 100 PV

il est en processus paralele est s'active avec un interupteur

Seulement quand la competence est acquise les pv ne se modifi pas??????

Je ne comprend pas.

C'est horrible je buche dessus depuis midi.
Balbereith
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Lun 3 Juin 2013 - 19:35
Mauvaise section, je déplace.
dricc
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Lun 3 Juin 2013 - 20:24
onikowai a écrit:J'en etait arriver au meme raisonnement que toi Dricc C'est ce que j'ai fait.

Donc dans un even commun j'ai cree une condition qui dit si le heros Artus a VIE + 1

Modifier PV heros artus + 100 PV

il est en processus paralele est s'active avec un interupteur

Seulement quand la competence est acquise les pv ne se modifi pas??????

Je ne comprend pas.

C'est horrible je buche dessus depuis midi.

Ben oui mais ton interupteur tu l'actives quand ?
En fait , c'est embetant : il faudrais l'activer au tout début du jeu . puis le désactiver dans le "si" .
Mais le probleme , c'est que ça va tourner en continu . Moyen , ça va lagguer .
Tu n'as pas moyen d'utiliser une acrobatie scénaristique pour que cette compétence s'acquiert auprés d'un maitre ? dans ce cas , plus besoin d'evenement paralelle ...

EDIT :
Eh, j'ai une idée toute bete !

Ajoute ce bout de code :
Code:

class Game_Actor < Game_Battler

  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Level Up
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias dricc_level_up level_up
  def level_up
    dricc_level_up
    $game_switches[1] = true;
  end
end

Change le "1" avec un numéro d'interupteur libre
Cet interupteur se mettra à ON à chaque fois qu'un heros passera un niveau !

onikowai
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Lun 3 Juin 2013 - 21:42
Il existe un script Basic skills sous vx que j'ai trouver mais pas sous VX Ace.

Ta solution me parait pas mal avec ton bot de script mais sa veut dire qu'il faudra attendre son level up pour que le changement de statut soit effectif.

Je vais me tourné vers la galipette scenaristique^^!


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