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Gelarto
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Gelato Della Mamma

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Ven 3 Aoû 2012 - 11:05
Bonjours à tous et à toutes.

J'ai commencé RPG maker VX ACE il y a peu et j'ai quelques questions.

Question n°1 : Peut-on augmenté le nombre de pv max à 20.000 (ou plus) ? Malgré mes recherches dans le script, j'ai pas trouvé Sad

Question n°2 : J'ai remarrqué l'élément "attaque physique", faut-il obligatoirement le précisé ?

Question n°3: Peut-on faire en sorte qu'un personnage apprenne une capacité passive ( permanante ) à un certain lvl ? Par exemple: le Héros gagne un bonus d'esquive permanant de 3% au lvl20.

Merci d'avance Smile
Devil131
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Ven 3 Aoû 2012 - 11:25
Question 1 : J'ai vue des scripts "database breaker" ça doit être dedans Wink
Question 2 : J'ai l'impression que oui, ça m'avait bloqué mes premiers jours car je pouvais jamais attaquer.
Question 3 : Via event commun, du genre
Condition interrupteur X "+3% lvl 20" activé

Sinon
Condition héros x est lvl 20
(la commande pour ça, je ne me souviens plus c'est quoi)
Fin de condition
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Gelarto
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Ven 3 Aoû 2012 - 13:20
Merci pour tes réponses Smile

J'ai deux autres questions qui me sont venu tout a l'heure :

- Comment fonction les techniques "attaque double"; "double attaque" ; "triple attaque" ?

- Peut-on faire en sorte qu'un personne à X% de chance de faire une deuxième attaque ?

Balbereith
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Ven 3 Aoû 2012 - 13:34
Pour les PV max, regarde le Game Actor, ligne 364 Wink

Pour les compétence passive, il y avait un script pour VX mais pour Ace, je sais pas.

Pour ces compétences, c'est juste la commande attaquer à répétition... Pas beaucoup d'intérêt comme compétence à mon goût puisque que la commande attaquer devient inutile...

Pour une deuxième attaque, c'est possible en évent commun.

modifier variable : aléatoire combat = random(0..100)
consition si variable : aléatoire combat inférieur à une valeur seuil
alors forcer action héros1 : attaque, dernière cible
sinon rien
fin de condition

Après soit tu fait une petit procédure pour calculer la valeur seuil soit tu la fixe. Mais attention, c'est une compétence de ce genre par héros sinon si c'est le héros 2 qui lance la technique, c'est le héros 1 qui attaquera.
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Ven 3 Aoû 2012 - 14:16
Merci beaucoup pour votre aide Smile

Pour les PV max, regarde le Game Actor, ligne 364

Que faut-il modifier dedans ? En modifiant le "9999" rien n'a changé (je suis nul en script ).
Balbereith
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Ven 3 Aoû 2012 - 15:01
mais l'éditeur ne pourra jamais passer 9999 mais en modifiant le 9999, tu pourras monter plus haut une fois in-game.
ce qui impose de faire des complémenter de level up par event commun ^^
Gelarto
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Ven 3 Aoû 2012 - 15:07
D'accord. C'est un sacré nombre d'évent commun, qu'il va y avoir :p

Encore merci Smile

Devil131
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Sam 4 Aoû 2012 - 16:40
Perso, j'utilise le script de yanfly permettant de rajouter des équipements :
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/gameplay-scripts/ace-equip-engine/

Très simple à utiliser, je n'ai remarqué aucun bug, et on peut le personnaliser (te rajouter des emplacements comme capes,bottes, etc...)

Edit : Ah, tu à supprimer ton message, je suppose que tu à trouver un moyen Wink
Balbereith
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Sam 4 Aoû 2012 - 16:42
D'accord. C'est un sacré nombre d'évent commun, qu'il va y avoir :p

En un évent, c'est possible, il suffit de faire un asservissement de level up (c'est-à-dire relativement au passage et non programmer niveau par niveau).

Si tu as VX, regarde ça, c'est mon projet sous VX (abandonné et j'ai viré toutes les ressources pour le poids puisque je suis passé à Ace) Regarde les évent Orion - niveau et Melisandra - niveau et inspire toi ^^
http://www.mediafire.com/?smrmvoc4q0zdrmn

En gros j'ai associé à un classe des caractéristiques caractérisant le physique, la magie, la défense et l'agilité. Chaque caractéristique a été noté de 0 à +++ en gros 0 = maigre ajout et +++ = ajout conséquent.
En adaptant à ce que tu veux tu vas pourvoir faire une progression qui grimpe au-dessus de 9999 sans sourciller. ensuite si tu trouve cela trop linéaire tu peux modifier les paramètres caractéristique en court de partie, enfin bref ^^ inspire-toi, tu as très peu à modifier pour avoir un asservissement de niveau. (c'est très linéaire comme level upping, mais tu peux te servir des courbe du log par défaut comme complément.
Gelarto
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Sam 4 Aoû 2012 - 16:53
Devil: J'avais trouvé le script qu'il me faut juste avant ton message. Merci quand même Smile Je prendrais quand même le temps de regarder ^^

Balberith: Je suis sur Vx Ace aussi. ça m'empechera pas de regardé les évents, ça ne pourra que m'aidé. Encore merci à toi Smile
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