Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 13/09/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 23 Juin 2011 - 19:03
Sympa tout ça, personnellement j'aime bien, mais je reste dans l'idée que l'affichage des cartes dans la construction d'un deck serait plus facile.

Un nom de jeu.. Savioreck. ^^
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 23 Juin 2011 - 19:21
Sauf que c'est pas simple Smile là , ce que j'ai fait , c'est une réécriture de la scene des objets et c'était déja pas évident .

J'ai un petit soucis de place pour la phase de jeu :
[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Cardor11
(les cartes sont placées au hasard , cherchez pas une logique Wink )

Bon, je peux peut-etre décaler les 2 decks pour faire plus de place au milieu , je vais essayer . Par contre , en hauteur , c'est pile poil !
Les fenetres de droite et de gauche sont navigables mais pas encore celle du centre .

Pour le deck de l'adversaire , j'ai utilisé le "hue" . Si vous ne savez pas ce que c'est , allez voir dans la base de données dans l'onglet des monstres . le "hue" , c'est ce qui s'appele teinte en bas de la fenetre qui sert à changer l'image du monstre .

EDIT : oh ,j'oubliais : pour les futures cartes , merci de mettre les coins en transparent (je l'ai fait pour celles là) . Et j'aimerais beaucoup aussi avoir juste le fond .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 23 Juin 2011 - 21:30
Je peux te filer ça sans soucis. Tu veux la version toshop, ou juste une version .png du fond ?
Pour les cions, normalement ils étaient transparents. Mais peut-être que j'ai zappé un truc.
Je vais vérifier.

Pour la taille des cartes, j'avais prévue pour seulement l'affichage du deck du joueur. Du coup, c'est sur que ç'est un peu limite.
En redimensionnant légèrement la largeur, ça peut le faire. T'aurais la dimension qu'il faudrait aux cartes, en largeur ? (à mon avis, faut juste réduire de quelques pixels).


Sinon, ça a de la gueule. Manque plus que le fond, et ce sera parfait^^


ps : par contre, dans ta MAJ, quand je lance le jeu, ça plante direct : line 67, script scene card battle"
mais j'ai pas trouvé le script^^



EDIT : je te file l'image en .png
[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Fondcarte


dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 24 Juin 2011 - 10:27
En .png , c'est parfait .

Bon , ça tient en décalant ...
Mais à y regarder de plus prés , ça me plait moyen : j'aimerais bien mettre le nom du joueur en bas à gauche et le nom de l'adversaire en bas à droite . Et encore mieux : avec les points actuels . Et puis , si j'avais une zone de texte libre , je pourrais enrichir plus tard .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 24 Juin 2011 - 18:44
oui, il faut pas que se soit trop serré non plus, ça va rendre le jeu illisible et surchargé.
donc faut que je redimensionne les cartes.
donne moi les valeurs que tu pense bonne et je te referai quelques cartes pour tester Smile
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 24 Juin 2011 - 19:19
Ce n'est pas la largeur mais la hauteur plutot qui géne .

Quand j'enleve le windowskin et que je met une image en fond , ça donne un tuc un peu moins chargé :
[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Cardor12
(les rectangles vides ne font pas partie du fond , ce sont des images que j'ai découpé à partir de tes cartes)

En hauteur , on voit qu'il ne me manque pas grand chose pour que je puisse mettre le nom des joueurs en dessous .
une ligne = 24 pt . divisé par 3 = 8 pt . Donc en hauteur , il faudrait 120 au lieu de 128 . Mais si tu peux pas autant , je me débrouillerait , j'ai une petite marge en haut et en bas sur laquelle je peux rogner .
Si tu veux maintenir la proportion , tu peux enlever en largeur aussi , bien sur .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 24 Juin 2011 - 20:02
ok, je vais essayer de voir.
donc 120 en hauteur, et une largeur qui suivra en conséquence, je pense.
ça devrait le faire, juste quelque pixel en moins.

j'espère que le rendu ne m'obligera pas à refaire le cadre^^


sinon, le fond est pas mal du tout. bon il s'accorde pas trop aux design des cartes, mais faut dire que sans le windowskin, ça à de la gueule Wink


petite question :
là, tu as mis 6 cartes dans le deck. si on autorise plus, est-ce qu'on les voit toutes ?



EDIT :
@Garruk : Savioreck, ça sort d'où ce nom ?^^
Pourquoi ne pas proposer un petit sondage pour le nom du jeu de carte.
Pour l'instant nous avons :

- Cardorama
- Savioreck
- UnrealCard
- et moi, je propose, hum, ... ben j'en ai pas^^
voilà, si vous avez d'autres idées qui viennent, n'hésitez pas à proposer Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Sam 25 Juin 2011 - 15:56
Je sais pas xD, j'ai ce nom en tête je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. ^^

Question Dricc: Serait-il possible de créer un nouveau dossier ? Par exemple "carte", pour mettre les ressources du système dedans et ainsi éviter de surcharger le dossier "picture" et "système", même si leurs rôles c'est de mettre des images, si il y a 100 cartes dans un dossier et pour les makers qui utilisent beaucoup d'image pour leur projet, ça va être un peu le bordel. ^^
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Sam 25 Juin 2011 - 23:13
Le fond m'a plu , je ne sais plus ou je l'ai chopé par contre Smile ça se changera facilement , bien sur .
Changer le repertoire , oui je peux , pas de soucis .
Plus de 6 cartes dans le deck ? je n'ai pas prévu , non . bah , pourquoi pas , je vais voi ce que je peux faire .

A propos, j'ai reflechis à un truc : si le terrain était 3*4 , ce serait plus juste . parce que là , démarrer est un gros avantage : tu joues en premier et en dernier à la fois .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Dim 26 Juin 2011 - 11:28
pour le terrain, oui on peut faire un 3*4 emplacements.
par contre, va encore falloir redimensionner les cartes, non ?


pour la taille du deck, c'était juste une question, pas besoin d'augmenter la taille du deck si ce n'est pas nécessaire.^^

bon, en tout cas, j'ai redimensionné les cartes en 120*90 du coup
j'en ai fait qu'un exemplaire, car j'ai essayé d'intégrer la face de ralph sur une carte, en modifiant un peu la taille du cadre de la carte, mais je galère. je ne sais plus cmt j'ai fait mon cadre exactement, du coup, il va falloir que je le découpe pour le modifier, c'est chiant :s

tiens, en voilà toujours deux avec la nouvelle taille : si t'as besoin de que redimensionne encore pour faire un plus grand plateau, n'hésite pas^^
[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Mimiccard [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Ralphcard

Pour ralph, je voudrais en fait diminuer la largeur du cadre, et augmenter la hauteur, pour éviter de voir les coupures de l'image, et du coup, avoir un peu plus de visibilité sur les côtés. j'essaierais de faire ça ce soir, et de vous montrer ce que ça donne Smile


EDIT : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai également ajouté un petit effet sur le fond de la carte ( un dégradé un peu lumineux).
Dites-moi si ça vous plait ou si vous préférez le fond d'avant, plus sobre.

dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Dim 26 Juin 2011 - 12:17
Si je fais un 3*4 , c'est 4 en colonnes .Donc ,en enlevant le deck de l'adversaire , ça passe . En fait , plutot que de l'enlever , je me dis qu'un scrolling serait possible pour quon voit le decke adverse pendant que c'est lui qui joue . et pendant que c'est le joueur , il puisse appuyer sur "page haut" ou "page bas" pour voir la main de l'adversaire .

La tete de ralph prend trop de place , tu devrais la réduire . Et si tu la prends depuis un "large faceset" , tu devrais avoir le sommet du crane en plus .
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Dim 26 Juin 2011 - 12:48
et pourquoi ne pas faire le jeu sous forme de jeton ? comme çà, cela ne prend pas beaucoup de place, non ?
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Dim 26 Juin 2011 - 19:12
oui, mais le problème (si c'en est un), c'est qu'on ne pourra pas mélanger image et stats du jeton. ce sera trop condensé.

pour le tableau en 3*4, oui, je me doutais bien que c'était en largeur.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Lun 27 Juin 2011 - 16:45
Hum , si je pouvais réduire la taille des images en ruby , je pourrais les afficher en réduit sur le plateau ... Et on pourrait jouer avec des tailles variables . Tiens , je vais voir si c'est possible . Moi qui veux faire un truc paramétrable un maximum , ce serait sympa .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Lun 27 Juin 2011 - 19:03
à voir. tiens nous au courant de tes tests, et si t'as besoin de nouvelles cartes ou du coup, des jetons (ou autre chose) n'hésite pas à me demander^^
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Mer 29 Juin 2011 - 11:12
Bon , alors , pour ce qui est de réduire eventuellement la taille des cartes par du code ruby ... c'est possible . Mais je dois modifier l'affichage de toutes mes images pour les faire sous forme de sprite . Donc , ce sera une amélioration pour plus tard (pas vraiment difficile mais longue) .


Histoire de dire que j'avance :
http://www.mediafire.com/?315flg19facbe2m
On peux jouer !!!!
Si , si . J'ai pas entierement débuggué alors si vous voyez qq chose qui marche pas , n'hesitez pas . Et l'IA est d'un bétise sans nom : il prend la premiere carte de sa main et la met dans la premiere case dispo . sachant ça , on peux tester les combos .
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Mer 29 Juin 2011 - 17:53
D'accord je vais voir tout ça. =)

EDIT: Bon alors j'ai testé et c'est pas mal. =)

Je pense qu'il faudrait ajouté une animation quand la carte adverse passe au vert (la faire retourner par exemple).
On ne peut pas annuler, au pire ça nous fait quitter la partie en cours.
Tenir informer le joueur sur le score.

Voilà, sinon ça prend forme, GG Dricc. =)
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Mer 29 Juin 2011 - 18:30
je test ça et je te donne mon avis, et les éventuels bugs que je trouve Smile
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Mer 29 Juin 2011 - 18:44
ça fait plaisir quand ça commence à ressembler à qq chose Smile
Tout ce qui est animation sera pour plus tard . ça ne m'inquiete pas trop , j'ai un compteur de temps , donc je peux .

Euh , je viens de m'apercevoir un truc : la toute derniere carte posée n'est pas prise en compte .

Oh et trés interessant : sur la fenetre de woratana (2éme PNJ en haut à gauche) , l'image est redimensionnée ... je vais voir comment .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Mer 29 Juin 2011 - 20:17
ça me fait marrer le "terminé" avec une fenetre windows quand le jeu se finit^^

sinon, oui la dernière carte n'est pas prise en compte.

du coté joueur les combos marche nikel
du coté de l'adversaire, les combos marchent également. c'est nikel
(par contre, j'ai pas trouvé où était défini le deck de l'adversaire dans tes scripts, du coup, j'ai bidouillé les stats et joué avec des slimes^^)

je vois également que dans le script SETUP & README tu as ajouté la possibilité de créer un dossier spécialement pour les cartes.
j'ai pas test, ça marche bien ? (en tout cas, bonne initiative)


les trucs à modifier/ajouter et les bugs :
- on peut rejouer sur un emplacement déjà occupé, ce qui supprime l'ancienne carte et place la nouvelle
> c'est marrant car ça fait des combos dans tout les sens^^ . Mais bon, il faudrait bloquer les emplacements déjà occupés.
de plus, ça empêche de jouer sur tout les emplacements si on a juste 5 cartes dans son deck, et donc on ne peut plus remplir les derniers emplacements, ce qui bloque la partie.
ce qui serait pas mal, c'est que ça lance un petit son (que l'on pourrait choisir dans les sons du jeu) indiquant au joueur qu'il ne peut pas jouer là.
et pourquoi pas, que l'emplacement clignote rouge, ou un truc du genre.

- le fait qu'on puisse annulé (via "echap") la partie, et donc sortir du mini-jeu comme ça.
> il faudrait que le joueur finisse sa partie pour pouvoir faire autre chose.

- la possibilité de lancer la partie avec moins de 5 cartes dans son deck (ce qui bloque le jeu à la fin car on ne peut plus jouer)
> même si on peut définir le nombre de carte dans un deck via le script, le joueur ne doit pas avoir la possibilité de lancer une partie avec un deck de moins de 5 cartes.
via je pense un module (si ça s'appelle comme ça^^) qui, si le joueur ne possède pas un deck complet, empechera le lancement d'une partie, avec pourquoi pas une petite phrase générique modifiable : "désolé, mais vous n'avez pas assez de cartes dans votre deck pour jouer".

- la visibilité du curseur lors du choix sur le plateau de jeu
> quand on doit choisir un emplacement pour sa carte, on ne voit pas le curseur (la carte en transparent) si celui-ci est sur un emplacement déjà pris. il faudrait que celui-ci soit au dessus des cartes déjà jouées, pour que le joueur visualise bien où est sa carte à placer.

- le joueur qui commence déterminé aléatoirement. il ne faudrait pas que se soit tjs le PJ qui commence Smile

_ _ _ _ _
- et puis, comme signalé par garruk, un effet visuel animé lorsqu'une carte change de couleur, et un truc qui flash encore plus quand ça fait un combo^^

- manque toujours un nom pour le jeu de carte^^


et surement encore quelques autres petits détails.
mais sinon, c'est du beau et bon travail Dricc, chapeau.


[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 418140
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 30 Juin 2011 - 10:32
Le dossier spécial pour les cartes n'a aucunes raisons de ne pas marcher meme si je n'ai aps testé : ce chemin n'est indiqué qu'a un seul endroit .

Alors truc à modifier :
- Zut , je pensais l'avoir géré . je vais corriger ça .
- Yep , j'ai toute la gestion du bouton "annuler" encore à faire . J'ai prévu une fenetre de confirmation mais il reste à l'afficher .
- Ah là , par contre , l'utilisateur du script peux faire lui-meme ce test en event . J'ai rajouté un PNJ pour montrer comment .
- Le curseur reste un soucis , oui . Là , j'ai fait le minimum .

Il me manque une scene au début pour déterminer qui commence et une à la fin pour les récompenses ... Ce qui prend pas mal de temps . Ce ne sera pas pour tout de suite . Pour le début , je vais essayer de faire un classique "pile ou face" . Pour la fin ... en fait , ça ne devrait pas etre si dur que ça , il suffirait que je réutilise la fenetre qui affiche un deck (surtout que j'ai ajouté hier soir la possibilité d'empecher de voir les cartes de l'adversaire) .

Pour créer un nouveau deck , prend ces 3 lignes :
DECK_NAME[0] = "Bat&Rat"
DECK_LIST[0]= [5,0,0,2,2,2,5,2,2]
DECK_HUE[0]= 100
et duplique avec un nouveau numéro . Ensuite donne un nom au deck , une liste de cartes et un "HUE" (la teinte du joueur) .
Ensuite , juste avant de lancer la partie , tu vois ça :
$player_deck.foe_deck=0
Le numéro est le numéro de deck tout simplement .
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 30 Juin 2011 - 17:50
C'est déjà plus clair dans ma tête. J'attends la prochaine mise à jour du script.
En tout cas pour le moment tu gères bien. =)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 30 Juin 2011 - 18:55
Vous savez quoi ? C'est la honte totale , on s'est fait doubler par kung fu panda :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040238_003.htm
Avec un petit truc en plus : quand y'a égalité , en plus de capturer la carte adverse , on marque un point supplémentaire . Bon , je verrais peut-etre à rajouter ça en option histoire de faire mieux qu'un jeu qui a obtenu un pitoyable 8/20 .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 30 Juin 2011 - 21:26
Vous savez quoi ? C'est la honte totale , on s'est fait doubler par kung fu panda :
Omg tu m'as fait peur, c'est pas sur RPGmaker VX aussi. Pour le coup, j'ai bien flippé^^

Pour le deck adversaire, ok. j'avais repéré ces lignes, mais j'étais vraiment pas sur du truc.
Je vais essayer de tester ça. Smile

Ah là , par contre , l'utilisateur du script peux faire lui-meme ce test en event . J'ai rajouté un PNJ pour montrer comment .
J'y avais pensé, mais je pensais que tu gérais ça directement via un des scripts. je vais essayer de voir ce PNJ.
après, c'est vrai que c'est juste du copier/coller, et du coup, tu peux même personnaliser le message en fonction du PNJ en face Smile ; c'est cool^^

en tout cas, ça gère Very Happy

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon sinon, j'ai réfléchi et mis sur papier quelques trucs.

Pour les cartes, j'ai revu un peu les stats et je me suis dit que ce serait pas mal de donner un niveau aux cartes. Elles n'évoluent pas, mais ça permet d'avoir quelques réglages plus précis.
Je m'explique :

Pour les stats : Pour chaque carte, une valeur totale de points est répartie selon les 4 stats N/S/O/E.
Cette valeur = le niveau de la carte * 3

Ce qui donne par exemple, avec une carte de niveau 1 : 0201 ou 1011 ou 3000 (etc.)
Pour une carte de niveau 6 par exemple, la valeur totale sera de 6*3 = 18pts
et donc, ensuite on peut répartir comme on veux sur une carte ces points : 0666 ou 3492 ou 7344 (etc.)

Bref, je pense que vous avez compris le principe.
Bien sur, y a rien a programmer pour toi Dricc (ouf Wink ), mais c'est pour poser un système simple, et un peu plus équilibré que les stats que j'avais proposé avant, avec des cartes trop violentes, et quasi impossible à prendre en jeu.
Et ça permettra au maker qui veut intégrer le jeu de cartes dans son jeu d'avoir un repère s'il souhaite changer les cartes de base.

2èmement : et là, Dricc, faudrait que tu interviennes^^ , c'est justement la notion de niveau.
Au lieu (ou en plus) de créer un système de carte unique, je pense qu'il serait pas mal d'intégrer un système de niveau unique. Pour les niveau 8/9/10 des cartes, il faudrait que le joueur ne puisse en intégrer qu'une seule (de chacun des cas niveaux) dans son deck.
(bien sur, modifiable dans le script)
ce qui obligera le joueur à gérer son deck plus souvent, et à créer une tactique, plutôt que de "bourriner"^^

donc surement à intégrer cette fonction dans la liste de la carte
[0,"Arthur",7,9,7,7,200,1,"Arthur","Arthur , le seul, l'unique",4432], + le niveau de la carte Smile



bon je vais manger, j'ai encore un autre sujet à traiter, mais là déjà c'est bon^^
à tte à l'heure :p
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 1 Juil 2011 - 10:35
L'idée de niveau me semble sympa .

Bon , faut que je me fasse une liste de ce qu'il y a à faire par élément , sinon , je vais oublier qq chose :

deck builder :
- Mettre des "messages" plus clair . aujourd'hui , si le deck est plein , on te dit juste que tu ne peux pas ajouter la carte par exemple
- Intégrer la rareté
- Integrer les niveaux
- Bonus : possibilité de sauvegarder/charger un deck

Jeu :
- mettre un "pile ou face" au début
- intégrer la possibilité de jouer en 4 * 4 (en cours)
- gérer les bords du plateau du jeu . pour le moment , ils sont bloquants .
- séance de récompense à la fin : on récupére une carte au hasard de l'adversaire . Peut-etre aussi un peu de sou
- afficher les points en réél
- Bonus : pouvoir compter les points comme on veux : soit le nombre de carte de chacun à la fin du jeu , soit compter le nombre de retournement (avec bonus pour les combos)
- Bonus : Des capacités spéciales pour les cartes . je pense à une carte qui compterait double par exemple ou une autre qui gagne +1 aux 4 directions uniquement le tour où elle est posée ...

Magasin :
- Achat des boosters .

Liste des cartes :
- Afficher le nom en plus

Eh ben , heureusement que je suis en congés ce soir .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 1 Juil 2011 - 13:16
- intégrer la possibilité de jouer en 4 * 4 (en cours)
c'était pas plutôt en 3*4 ?
parce que 4*4 ça me parait beaucoup. ça fera 16 emplacements quand même, donc 8 cartes à jouer chacun.
ça risque de faire des parties un peu longues peut-être^^
et niveau place, ça va pas être juste ?


gérer les bords du plateau du jeu . pour le moment , ils sont bloquants .
je vois pas trop ce que c'est ces bords ? c'est permettre que la carte de droite attaque celle de gauche ?
si oui, c'est vrai qu'il faut gérer ça aussi^^

Bonus : pouvoir compter les points comme on veux : soit le nombre de carte de chacun à la fin du jeu , soit compter le nombre de retournement (avec bonus pour les combos)
c'est pas bête cette idée. ça fera une variante au jeu, encore plus tactique.

- Bonus : Des capacités spéciales pour les cartes . je pense à une carte qui compterait double par exemple ou une autre qui gagne +1 aux 4 directions uniquement le tour où elle est posée ...
Pas bête également. Par contre, il faudra alors penser à rajouter un symbole, ou quelquechose qui permet de repérer si une carte à un effet spéciale, et si oui, lequel.
enfin, là, ce sera juste du graphisme.^^



sinon, un autre truc à gérer, et assez important : l'IA (héhé)
mon frère m'a fait remarquer un truc pas con pour le coup, c'est de poser la question de la programmation de l'IA sur un forum spécialisé.
enfin, j'avais déjà commencé à y réfléchir. je posterai les quelques idées que j'avais noté ce soir, ou demain.
mais mine de rien, j'avais jms vraiment réfléchi à la programmation d'une IA, et cest bien balèze^^
Contenu sponsorisé

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 4 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum