Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Mar 9 Aoû 2011 - 10:17
Excellent !!!

Alors , dans ton fichier word , tu as inversé les champs 8 et 9 ("nom du fichier sans png" puis "commentaire") .
Et à certains endroit , il y a des blancs dans les nom de fichier (ça va pas marcher) .
=> Je corrige , c'est plus facile comme ça .

Par contre le 24 , "ogre" n'a pas d'image ...

J'aimerais bien sortir assez vite la 1.0 ... car ce topic est pas pratique pour suivre l'évolution . ce sera plus simple quand je l'aurais mis dans "scripts" .



Et il semble y avoir un probleme dans les 4 valeurs , je regarde ça de plus prés ... on dirais que ça ne vient pas de tes cartes , curieux .
EDIT : trouvé ! une inversion est-ouest que je n'avais pas vue avant . comme quoi , avec du volume , on teste mieux Smile

Oups, ma formule était fausse :
Somme de la valeur des cases retournées - somme des directions laissées libre .
en fait , c'est :
Somme de la valeur des cases retournées - somme des directions "protégées" .

EDIT final :
finalement , je vais pas faire mon topic tout de suite , je vais tester un peu plus avant . Il y a eu un raté à un moment , j'ai posé une carte et rien ne s'est passé , je vais essayer de reproduire .
tu peux jeter un oeil tout de meme :
http://www.zumodrive.com/share/dCGaNDE1Mz
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Mar 9 Aoû 2011 - 19:15
ok, je vais tester ça.

sinon, pour les blancs, j'avais essayer de corriger au maximum mais c'est fort probable que j'en ai oublié plein^^

sinon, pendant que j'y pense, sur certaine cartes, j'avais mis les valeurs en noir, parce qu'en blanc, on voyait rien. ça risque pas de poser de problème pour l'affichage des cartes adverses ?

pour l'ogre, exact, y a pas de carte. Elle était faite, mais pas sauvegardée.
je la relink pour que tu puisse l'ajouter.

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Ogrev

ps : dans les lignes des scripts, je n'ai pas touché au lvl, icon, etc..
je sais pas si tu l'avais vu.

--------------------------------

EDIT : bon j'ai testé les 3 adversaires, et pas de bugs.
Par contre, c'est vrai que sur un plateau 3*3, si les murs ne sont pas bloqués, c'est le bordel, avec des combos sans restriction^^
on se retournait 4-5 cartes à la fois.

sinon, ça marche nikel. pas de soucis.
quand j'ai gagné, j'ai pu choisir 2 cartes, et on voyait le deck adverse. donc véritable choix des cartes.
la sélection se déroule bien.

L'IA est super agressive, et cherche tjs à récupérer des cartes adverses.

Les points sont bien comptés. à chaque carte perdue : -1 , a chaque carte gagné : +1
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Mer 10 Aoû 2011 - 11:08
Les valeurs en noir passent trés bien ... quoique sur la carte du bandit , ça tombe sur la hache et on voit pas trés bien .
En fait le "hue" ne modifie pas le blanc et le noir .

lv,icon ... ça peux se faire aprés , c'est pas grave . L'essentiel , c'est que j'ai eu du volume et que j'ai pu constater que le deckbuilder le supporte trés bien (un scrolling apparait) . Par contre , ma scene pour voir les cartes a qq petits ratés Smile

Dans la scene de recompense , ça se parametre ... à vrai dire , je trouve plus amusant que ce soit au hasard , moi .

Tiens , je te sollicites pour une suggestion :
Dans le repertoire des images , tu verras un "magnifique" rectangle jaune Smile en fait , ça correspond au curseur de selection de la carte dans le jeu . Tu pourrais pas me trouver un truc plus joli ? sachant que en fait , c'est que le bord sur 4 pixels qui est visible en jeu (oui , bon , ça laisse peu de liberté) .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Mer 10 Aoû 2011 - 20:35
pour le skin jaune, j'avais déjà prévu de réfléchir à ça^^
tout comme "l'emplacement des cartes sur le plateau" qui peut aussi être retravaillé.

plus le fond du plateau, mais j'ai pas trop d'idée pr l'instant.^^ (celle que j'avais n'ira pas)


je vais retester un peu le jeu, voir si je vois des choses à améliorer. et si je trouve le bug que tu as vu.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 11 Aoû 2011 - 11:20
En fait , pour le fond du plateau de jeu , une belle image suffit . Celle que j'ai mis , je trouve qu'elle va vraiment bien . Mais ça pourrait etre n'importe quoi .
Par contre pour le deck builder , là , c'est pas terrible du tout . et surtout , il faudrait que les touches page haut/page bas soient indiqués .

Pour le test , j'aimerais bien (en plus) que tu essayes de créer un ou plusieurs deck ennemi et de faire une partie avec . Histoire de voir si le principe est compréhensible . Parce que moi , je suis dedans , ça me semble simple forcement Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 11 Aoû 2011 - 18:50
Ok pour l'image de fond, moi ça me va^^.

Après, je peux faire une image du deck builder, et mettre les pages haut/bas en plus.

Ok, je vais voir ça Smile
c'est vrai qu'il faut que se soit au maximum compréhensible, pour que le maker moyen puisse paramétrer tout ça à son goût sans avoir besoin de poser mille questions^^

dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 12 Aoû 2011 - 17:19
Bon , encore une version :
http://www.zumodrive.com/share/dCGaNDE1Mz
Je suis inquiet , ça passe à 20mégas , va falloir que j'allege .

Ajout :
- tes cartes , pharazon , bien sur ... j'ai modifié un peu les données (extension, rareté et meme qq icones comme pour ralph par exemple) .
- le systeme de booster est opérationnel . Il a besoin d'etre mieux présenté toutefois (il faut un fond comme le deckbuilder) . Là , j'ai mis 2 extensions et dans les boosters : 1 rare , 2 inhab , 3 comm . on voit en premier une image representant le booster (à faire) . J'ai appelé les extensions : "le destin de ralph" et "le reveil des dieux" . y'a surement mieux à trouver . Et puis , dans la zone verte , un PNJ te diras qu'ils sont pas bien équilibrés .
- sur la map de test , j'ai mis des couleurs à chaque zone . Si y'a un bug , tu pourras toujours me dire : "c'est dans la zone verte ...etc..." . Et tant pis si c'est pas beau .
- 3 nouveaux objets font leur apparition : les 2 boosters (qui appele la scene de booster) et un album de carte (qui ouvre le deckbuilder) .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 12 Aoû 2011 - 18:22
Ah super tout ça.
Je regarde tout ton pack, je test et je me met au design de ce qu'il manque.
Par contre, ce sera surement dimanche soir ou lundi, mais pas avant, j'ai du monde en début de weekend^^


En tout cas, gg, parce que t'as du enchainer à mon avis Smile


EDIT : Par contre, je viens de dl ta new version, mais je ne vois pas de différence avec l'ancienne, et je ne vois pas non plus les ajout que tu cites dans ton post.
Ce sera dans la version suivante ou tu t'es juste planté dans l'upload ? Very Happy

Bon allez, bonne soirée^^
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 12 Aoû 2011 - 23:37
eh bien , j'ai du me planter Smile je vais voir ça mais pas sur que je puisse avant mardi .

EDIT :
voila le lien :
http://www.zumodrive.com/share/dCGaNDE1Mz
Et du coup , ça réduit la taille .
soit pas surpris : le lien est le meme ... je viens de m'apercevoir que zumodrive gére les versions .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Mar 16 Aoû 2011 - 20:22
Ah merde, j'avais pas vu que t'avais edit. Bon j'ai dl, et je suis en train de tester, et je me mets au design de ce qu'il manque juste après Very Happy

(ps : je vois que tu prévoie peut-être un pierre/papier/ciseau. Pourquoi faire ?)


EDIT :

Bon j'ai testé, et ça marche bien, y a de bonnes améliorations Smile (j'ai bien rigolé quand on peut te poser des questions sur la démo^^)
Sinon, deux-trois petits trucs :

Boosters :
- Lorsqu'on ouvre un booster, on peut avoir plusieurs fois la même carte. Je trouve ça dommage.
- Si on ouvre le booster depuis le menu objet, on ne réapparait pas dans le menu une fois les cartes prises.
- Il faudrait la possibilité de modifier le nombre de cartes récupérées dans un booster.
- Pourquoi afficher les cartes dans une window et pas directement sur la map ?
(si je m'attèle à un skin de booster, ça pourrait être sympa d'afficher le booster, puis ensuite les cartes, avec un flash, ou un effet sympatoche^^)

La collection :
- Marche nikel, et on peut gérer son deck à partir de du livre.
- Manque l'appuie sur une touche pour afficher le skin des cartes.
- Les couleurs :

Le HUE :
- On peut bien modifier la teinte des cartes. Par contre, c'est chiant de fracasser la touche p-haut ou p-bas pour faire varier grandement la teinte^^

IA :
- y a t'il un moyen (par appel de script) de changer en cours de jeu l'IA (passer de 0 à 1) pour conforter le joueur au début dans ses duels, puis lui proposer des adversaires
plus difficiles Smile
(je suppose que oui, vu qu'on peut changer l'affichage des cartes de l'adversaire)

Scripts :
- Scene_hue_visu : Pas trop compris le commentaire mettez le tout le "for card" en commentaire

Battle :
- Je n'ai pas trouvé le moyen pour mettre les "murs bloqués". J'aurais bien testé ce mode.
- Sympa aussi la possibilité de modifier le "temps de réflexion" de l'IA
- Sinon, l'IA est bien balèze à battre^^


Bon dans l'ensemble, c'est vraiment du bon boulot Dricc Smile
"Tu gère la fougère" comme on dit dans le jargon^^
Allez, va falloir que je m'attèle aux design.


EDIT 2 :

J'ai aussi testé la création de deck ennemi comme tu le voulais, et ça marche nikel.
Par contre, dans l'event du character, j'avais changé juste le nom du deck au début
$player_deck.foe_name="Bourrin"
Et ça ne prenait pas en compte le véritable deck car je n'avais pas modifier la valeur de $player_deck.foe_deck=5 .
Ce que j'ai fait ensuite, et du coup, l'adversaire avait bien le bon deck.
Il faudra bien le préciser dans les commentaires. Smile

dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Mer 17 Aoû 2011 - 10:31
Apparemment , mon edit a eu lieu 2 ou 3 heures au plus avant ton retour Smile belle reactivité .

Alors , prenons dans l'ordre Smile

Le "pierre/papier/ciseau" , ce serait pour savoir qui démarre . ou un "pile ou face" . j'ai fait une demande pour qu'on me fournisse l'un ou l'autre tout fait mais visiblement , ça n'existe pas (curieux) . Donc , va faloir que je fasse moi-meme (pile ou face donc plutot) .

Boosters :
- Lorsqu'on ouvre un booster, on peut avoir plusieurs fois la même carte. Je trouve ça dommage.
Eh bien , oui , c'est vrai . A corriger .
- Si on ouvre le booster depuis le menu objet, on ne réapparait pas dans le menu une fois les cartes prises.
C'est modifiable , je vais voir ça .
- Il faudrait la possibilité de modifier le nombre de cartes récupérées dans un booster.
Mais on peux déja ! J'ai parametré 1 rare , 2 inhabituelles et 3 communes mais ça se change dans les parametres (hop , à ajouter à la FAQ)
- Pourquoi afficher les cartes dans une window et pas directement sur la map ?
(si je m'attèle à un skin de booster, ça pourrait être sympa d'afficher le booster, puis ensuite les cartes, avec un flash, ou un effet sympatoche^^)
En fait ,il faut que tu sache un truc : tout passe par des window Smile mais je peux mettre un windowskin invisible . Et comme un peu partout , ça manque d'animation .

La collection :
- Marche nikel, et on peut gérer son deck à partir de du livre.
- Manque l'appuie sur une touche pour afficher le skin des cartes.
=> je vais ajouter une fenetre de visu quand on selectionne une carte ... ça doit pas etre trés dur en fait .
- Les couleurs :

Le HUE :
- On peut bien modifier la teinte des cartes. Par contre, c'est chiant de fracasser la touche p-haut ou p-bas pour faire varier grandement la teinte^^
=> oui , oui , j'ai encore un peu à revoir là dessus . mais ce n'est pas la priorité , ce n'est qu'un outil d'aide .

IA :
- y a t'il un moyen (par appel de script) de changer en cours de jeu l'IA (passer de 0 à 1) pour conforter le joueur au début dans ses duels, puis lui proposer des adversaires
plus difficiles Smile
(je suppose que oui, vu qu'on peut changer l'affichage des cartes de l'adversaire)
=> oui , on peux . dans un evenement , tu fais un appel de script :
CARD_SETUP::IA_LEVEL=1
et voila . on peux faire ça avec tout les parametres d'ailleurs .

Scripts :
- Scene_hue_visu : Pas trop compris le commentaire mettez le tout le "for card" en commentaire
=> je parlais des 3 lignes précédentes .

Battle :
- Je n'ai pas trouvé le moyen pour mettre les "murs bloqués". J'aurais bien testé ce mode.
BOARD_X_CONTINUE = true
BOARD_Y_CONTINUE = true
met les à false tout les 2 .
- Sympa aussi la possibilité de modifier le "temps de réflexion" de l'IA
=> d'ailleurs , j'ai peut-etre mis un peu trop dans la démo ... mais c'est pas trop grave .
- Sinon, l'IA est bien balèze à battre^^
=> quand elle a de bonnes cartes Smile mais si elle joue en dernier , c'est trés dur de gagner , oui .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:12
Oh le con, je viens de voir que le post que j'avais fait hier soir, je ne l'avais pas validé silent
J'avais juste fais prévisualiser à mon avis, et ensuite, petite croix de firefox Very Happy

Bon je relance mon post alors^^
Je disais donc que j'avais fait l'image de sélection, même si on a pas beaucoup de marge, et donc que ça ne permet pas forcément un truc très beau.
Après je peu changer la teinte pour mettre un peu de couleur, mais ça risque de ne pas être suffisamment visible.

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Selects

Sinon, je me suis attelé aux skin des boosters, et je ne suis pas mécontent de moi Smile
Il ne reste plus qu'à trouver un vrai nom pour le jeu de cartes, puis je l'intégrerai à l'image avec le nom des extensions, et deux trois autres trucs^^

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Boosteru



Voilà. Donnez moi votre avis, et trouvez nous un nom qui déchire Very Happy
Sinon, va falloir lancer un avis pour demander à la communauté^^
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:23
Vé-Hi-Xe

Magie : l'assemblée

Nonkidéchir
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 18 Aoû 2011 - 13:48
Roooh , j'adore les boosters .
à l'origine ,j'avais prévu que l'image des boosters fasse la mm taille que les cartes . là , c'est un peu plus grand . Mais c'est tellement beau que je vais bidouiller mon code pour l'afficher comme il faut .

Le curseur de selection ne donne pas vraiment le resultat escompté . Je vais essayer de voir pourquoi . on dirait qu'il est trop grand .

Zangther , je vois que tu seche aussi Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 18 Aoû 2011 - 19:26
à l'origine ,j'avais prévu que l'image des boosters fasse la mm taille que les cartes . là , c'est un peu plus grand . Mais c'est tellement beau que je vais bidouiller mon code pour l'afficher comme il faut .
Ben en fait, j'ai fait volontairement légèrement plus grand pour que les cartes rentrent dedans Very Happy
J'avais pas prévue que ça te fasse chier pour la progra :s
Mais bon, comme je vais les retoucher quand on aura trouver un Nonkidéchir^^

Pour le curseur, c'est bizarre, je l'ai testé et ça marchait bien pour moi. scratch


EDIT :
A la rigueur, on peut l'appeler VX-Card ; ça rappelle le logiciel de base et le thème, ainsi que le jeu en lui même.

Après c'est sur que In-game, ça fait pas terrible.
Je vois bien le pnj : "On se fait une partie de VX-Card ?" :o
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 18 Aoû 2011 - 20:45
*je m'incruste, bouh^^*

C'est un jeu avec des monstres, sur un plateau, pourquoi pas MonsterChess (Chess=les échecs en anglais, il me semble) en rajoutant ou pas VX derrière? Ou VIII, histoire de faire un clin d'oeil à FFVIII d'où l'idée de base est tirée?

...

OK, mon idée est nulle, je sors^^

EDIT : Ou alors utiliser le "VX" comme initiales, du style : Vanguard X (avec le X qui se prononce "cross", ça fait très classieux^^). 'fin, je donne mes idées mais c'est votre projet, vous faites ce que vous voulez^^

EDIT 2 : Je profite de mon post pour dire que je suis avec attention votre projet, keep the good work^^
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Jeu 18 Aoû 2011 - 22:31
Oui, idée à retenir Smile

Bon pour l'instant, j'ai gardé le nom de VX-Card^^
Je vous donne un aperçu de ce que ça peut donner avec le titre et le nom de l'extension.
On pourrai aussi rajouter un logo ou autre, mais ça risquerai de faire trop charger pour une image, je pense Smile

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Boosterz

Bon, j'ai un peu écrit en biais le nom des extensions, mais ça se voit pas :p


EDIT :
J'ai séparé l'image pour en faire 2 boosters distincts, respectivement nommé Booster01 et Booster02.
(Et corrigé un petit défaut sur le premier booster Smile)

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Booster01 et [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Booster02

EDIT 2 :
Bon après les boosters, je me suis occupé de faire le dos des cartes. Et ça me semble pas mal.
Je vous laisse juger par vous-même >

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Dos2cartes

Limite, le moins beau maintenant, ça va être les cartes Wink
Bon allez, je vais me coucher, y en a qui bosse demain, quand même^^
Bonne nuit tout le monde.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 19 Aoû 2011 - 11:37
Vx-card ... oui, pourquoi pas .
De toute façon , ça n'apparait que sur tes graphismes Smile ah non , va falloir que je change le nom du projet , ça va bien me prendre 2 minutes Wink
Aprés test , les boosters comme le dos de carte rendent trés bien en jeu .
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 19 Aoû 2011 - 12:46
Je garde un œil sur votre projet depuis son commencement et je dois avouer que c'est véritablement du bon boulot. Est-ce que le jeu de carte est facile à installer dans un projet déjà en cours ? Ou bien pour l'utiliser, il est nécessaire de recommencer le jeu sur la démo ?
En tout cas, vous gérez carrément, bonne chance pour la suite !

EDIT : Oh, et euh... vous le partagerez une fois terminé, ou c'est juste pour ton projet, Pharazon ?
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 19 Aoû 2011 - 13:29
EDIT : Oh, et euh... vous le partagerez une fois terminé, ou c'est juste pour ton projet, Pharazon ?

Non ce n'est pas spécialement pour mon projet, c'est pour ça que Dricc fait en sorte que le jeu soit au maximum paramétrable, et facilement. Et pour l'instant, et personnellement, je le trouve déjà bien abouti.
Et compréhensible au niveau des paramètres. Smile

Aprés test , les boosters comme le dos de carte rendent trés bien en jeu .
Bonne nouvelle ça Smile

Vx-card ... oui, pourquoi pas .
ça m'est venu comme ça, à l'arrache. Et du coup, j'en ai profité pour l'intégrer sur les boosters et cartes, mais on peut toujours changer, ça me prendra pas beaucoup de temps, juste à réécrire le nom au stylet, en gros, plus deux trois réglages^^ .
D'ailleurs, je me dis que ça pourrait être pas mal d'avoir le logo sur les cartes aussi. Je testerais ça, quand il y aura les effets des cartes Smile


EDIT :
@Kojy > Et puis, je trouverai ça dommage de limiter ce(s) script(s) à un seul projet (qui est loin d'être terminée en plus). Autant en faire partager la communauté.
Enfin, c'est mon avis. Smile
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 19 Aoû 2011 - 13:37
Je peux avoir une démo histoire de voir le code ?
Histoire de voir si je ne peux pas vous aider en améliorant deux trois trucs par çi par là.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 19 Aoû 2011 - 13:53
Avec grand plaisir , zangther ...

http://www.zumodrive.com/share/dCGaNDE1Mz
Ce n'est pas la toute derniere version ... pharazon , pas la peine de la prendre .

Sachez aussi qu'on partage tout . pharazon et moi , on ne s'est pas envoyé le moindre MP . tout passe par ce topic . C'est quelque chose qui me tient à coeur .

Pour ce qui est de l'intégration à un projet , je ne suis pas inquiet : c'est quasiment que des nouvelles classe . Les problemes de compatibilité sont trés peu probable . Seul bemol : il faut supprimer toutes les sauvegardes avant .
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Ven 19 Aoû 2011 - 16:08
Merci, je jetterais un oeil ce soir.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Sam 20 Aoû 2011 - 20:58
Bon, je vous propose un nouveau Builder_background comme tu 'as nommé, Dricc^^

Et j'ai rajouté une bordure sur le skin du bloc, pour en faire une "carte" plus en accord avec le reste, non jouable, mais que les joueurs pourrait trouver dans leur boosters (enfin pas dans le jeu, mais si on imagine le jeu en réel Smile)

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Builderbackground

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Bloc2

Voici donc les nouveautés. DItes-moi ce que vous en pensez Smile
Le background me parait pas mal, mais par contre, avec la police de base de Rm, ça fait dégueulasse, je trouve^^

Dricc, dis-moi également s'il faut que je m'occupe de l'aide (page haut/bas...) ou si tu l'affiche avec le script ?

-----------------------

Sinon, Dricc, je pensais aux trucs qu'il pourrait encore manquer pour le jeu.
- les effets
- une destitution de cartes par l'adversaire en cas de défaite du joueur (possible aléatoire, mais pourquoi pas la plus forte du deck ? ce qui implique de donner une cote aux cartes, mais on peut aussi juste gérer ça avec le niveau des cartes)
- possibilité de paramétrer le nombre de carte en récompense ? (1 ou 2 ?)
- affichage du skin des cartes dans la collection
- animations diverses ?
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Lun 22 Aoû 2011 - 11:35
ça mérite bien un test immédiat Smile
Je n'affiche pas le haut/bas en script , en effet . Bon ,je vais voir si je peux le faire .

Résultat :
[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Cardor10

Bon ,ça colle pas tout à fait . Le deck en dessous , ça ne va pas si on a 9 cartes . Mais à la reflexion , c'est moi qui va bosser : aprés tout , 9 , ce sera rare donc , je vais réduire cette fenetre .

Pour le reste :
- les effets
=> priorité 2 .
- une destitution de cartes par l'adversaire en cas de défaite du joueur (possible aléatoire, mais pourquoi pas la plus forte du deck ? ce qui implique de donner une cote aux cartes, mais on peut aussi juste gérer ça avec le niveau des cartes)
- possibilité de paramétrer le nombre de carte en récompense ? (1 ou 2 ?)
=> c'est déja possible , de 1 à 3 , y'a un parametre pour ça . on pourrait plus mais ça s'afficherait pas bien .
- affichage du skin des cartes dans la collection
=> Tu parles du deckbuilder ?je l'ai fait la semaine derniere au moment de la question "voulez-vous l'intégrer à votre deck?"
- animations diverses ?
=> Priorité number one ! surtout les retournements .
Quoique à vrai dire , ma vraie priorité 1 , c'est les bugs .
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Lun 22 Aoû 2011 - 12:59
C'est vraiment du bon, voir de l'excellent travail. Bravo à vous.
Vous pensez que la version totalement fini sortira quand ? (Je commence à chercher des articles pour la news video de août ^^')
Contenu sponsorisé

[Pas vraiment résolu] Jeu de cartes - Page 6 Empty Re: [Pas vraiment résolu] Jeu de cartes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum