- YasanMembre
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[résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 14:42
Alors voilà :
J'utilise le GTBS de Gubid, dernière version, et le R.A.T.S que j'ai posté sur ce forum (voilà le lien => https://rpgmakervx.1fr1.net/t10146-rats-rafidelis-advanced-time-system )
Le problème, c'est que R.A.T.S est configuré pour se stopper pendant les combats. La teinte redevient normale, le temps ne continue pas à tourner etc.
Or, moi j'aimerais bien qu'au contraire, le temps continue de tourner pendant les combats !
Alorsj 'ai fouillé le script de rafidelis, à la recherche de l'élément qui fait arrêter tout ça pendant les combats... mais sans succès. Même le mot "battle"' n'y ait pas une seule fois dans le script.
Du coup, je fais appel à la charité des scripteurs , pour savoir ce qui fait que ce script de temps s'arrête pendant les combats (même ceux du jeu de base, sans le GTBS).
Merci d'avance !
J'utilise le GTBS de Gubid, dernière version, et le R.A.T.S que j'ai posté sur ce forum (voilà le lien => https://rpgmakervx.1fr1.net/t10146-rats-rafidelis-advanced-time-system )
Le problème, c'est que R.A.T.S est configuré pour se stopper pendant les combats. La teinte redevient normale, le temps ne continue pas à tourner etc.
Or, moi j'aimerais bien qu'au contraire, le temps continue de tourner pendant les combats !
Alorsj 'ai fouillé le script de rafidelis, à la recherche de l'élément qui fait arrêter tout ça pendant les combats... mais sans succès. Même le mot "battle"' n'y ait pas une seule fois dans le script.
Du coup, je fais appel à la charité des scripteurs , pour savoir ce qui fait que ce script de temps s'arrête pendant les combats (même ceux du jeu de base, sans le GTBS).
Merci d'avance !
- driccMembre
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Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 15:23
J'ai jeté un oeil vite fait et y'a un truc à tenter ...
En fait , c'est une histoire de scene_XXX . Le RATS modifie la scene Scene_Map pour s'afficher .
Donc ,en théorie , si tu dupliques le bloc "Scene_Map" dans le RATS en mettant "Scene_Battle_TBS" à la place , la fentre devrait s'afficher aussi pendant le combat .
Attention: le RATS doit etre en dessous du GTBS dans la liste des scripts pour ce que je dis marche .
En fait , c'est une histoire de scene_XXX . Le RATS modifie la scene Scene_Map pour s'afficher .
Donc ,en théorie , si tu dupliques le bloc "Scene_Map" dans le RATS en mettant "Scene_Battle_TBS" à la place , la fentre devrait s'afficher aussi pendant le combat .
Attention: le RATS doit etre en dessous du GTBS dans la liste des scripts pour ce que je dis marche .
- YasanMembre
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Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 15:39
Il me dit que les
"alias rats_start start"
"alias rats_update update"
" alias rats_terminate terminate"
Ne sont pas définies pour la classe Scene_Battle_GTBS
"alias rats_start start"
"alias rats_update update"
" alias rats_terminate terminate"
Ne sont pas définies pour la classe Scene_Battle_GTBS
- driccMembre
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Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 15:58
Ah zut ...
Curieux , pourtant , je vois bien un "def start" dans Scene_Battle_GTBS .
Je vois que je me suis trompé sur un truc :
il faut remplacer
class Scene_Map < Scene_Base
par
class Scene_Battle_TBS
(pas besoin de l'heritage)
Mais ça doit pas expliquer l'erreur .
Curieux , pourtant , je vois bien un "def start" dans Scene_Battle_GTBS .
Je vois que je me suis trompé sur un truc :
il faut remplacer
class Scene_Map < Scene_Base
par
class Scene_Battle_TBS
(pas besoin de l'heritage)
Mais ça doit pas expliquer l'erreur .
- YasanMembre
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Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 16:14
C'est toi qui avais raison dricc ! S'il refusais d'aligner, c'est simplement parce que j'avais mis GTBS au lieu de TBS.
Maintenant ça marche, bon la teinte ne se répercute pas, mais la fenêtre de temps apparait et continue de tourner ! C'est déjà un bon point !
Maintenant ça marche, bon la teinte ne se répercute pas, mais la fenêtre de temps apparait et continue de tourner ! C'est déjà un bon point !
- YasanMembre
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Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 16:59
Mmmmh RAH j'y arrive paaaas !
J'essaye de bidouiller mais ça veut pas
Je place le
Mais ça ne marche pas non plus >< Suis nul.
En fait, il me dit qu'il connait pas "tone" et ce, même si je recopie le
J'essaye de bidouiller mais ça veut pas
Je place le
- Code:
update_rats_map_tone
- Spoiler:
- Code:
def update_rats_map_tone
if name.include?(Interior_Map_Name_Symbol)
tone_set(Tone.new(0,0,0,0))
return
end
if $rats.in_early_morning?
tone = Early_Morning_Tone
elsif $rats.in_morning?
tone = Morning_Tone
elsif $rats.in_afternoon?
tone = Afternoon_Tone
elsif $rats.in_evening?
tone = Evening_Tone
elsif $rats.in_night?
tone = Night_Tone
elsif $rats.in_earliness?
tone = Earliness_Tone
end
tone_set(tone)
end
Mais ça ne marche pas non plus >< Suis nul.
En fait, il me dit qu'il connait pas "tone" et ce, même si je recopie le
- Spoiler:
- Code:
#==========================================================================
# Set Tone
#==========================================================================
def tone_set(tone,time=20)
if @screen.tone != tone
@screen.start_tone_change(tone,time)
@screen.tone = tone
end
end
#=======================================================================
# Returns the name of the Map
#=======================================================================
def name
@name = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
@name[@map_id].name
end
#=======================================================================
# Update
#=======================================================================
alias rats_update update
def update
rats_update
update_rats_map_tone
end
#=======================================================================
# Update Tone Screen
#=======================================================================
def update_rats_map_tone
if name.include?(Interior_Map_Name_Symbol)
tone_set(Tone.new(0,0,0,0))
return
end
if $rats.in_early_morning?
tone = Early_Morning_Tone
elsif $rats.in_morning?
tone = Morning_Tone
elsif $rats.in_afternoon?
tone = Afternoon_Tone
elsif $rats.in_evening?
tone = Evening_Tone
elsif $rats.in_night?
tone = Night_Tone
elsif $rats.in_earliness?
tone = Earliness_Tone
end
tone_set(tone)
end
end
- YasanMembre
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Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 18:12
Je te met le lien avec la démo, pas par feignantise, mais parce que ce tone me hait
J'ai compris ton explication et ça m'a rappelé des souvenirs quand je lisais tous les tutos ruby, mais il ne veut rien entendre. Que je mette reader ou accessor, d'ailleurs. Il ne connait pas tone, il connait pas.
http://www.megaupload.com/?d=IWC8401U
Il suffit de se ballader pour avoir un combat aléatoire et le but est que le ton adapté à l'heure, je l'ai directement mis la nuit, reste pour le combat.
En tout cas merci à tous les deux pour vos efforts ^^
EDIT : Ah oui, le attr est mis avant le include dans la démo, mais c'est uniquement parce que j'ai mis à la bonne place (epic fail), entre les deux (epic fail) donc j'ai aussi testé avant hein.
J'ai compris ton explication et ça m'a rappelé des souvenirs quand je lisais tous les tutos ruby, mais il ne veut rien entendre. Que je mette reader ou accessor, d'ailleurs. Il ne connait pas tone, il connait pas.
http://www.megaupload.com/?d=IWC8401U
Il suffit de se ballader pour avoir un combat aléatoire et le but est que le ton adapté à l'heure, je l'ai directement mis la nuit, reste pour le combat.
En tout cas merci à tous les deux pour vos efforts ^^
EDIT : Ah oui, le attr est mis avant le include dans la démo, mais c'est uniquement parce que j'ai mis à la bonne place (epic fail), entre les deux (epic fail) donc j'ai aussi testé avant hein.
- YasanMembre
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Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 19:31
Non ce n'est pas nécessaire de voir la fenêtre de temps pendant le combat ^^
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
- YasanMembre
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Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 19:43
Ah mais atta XD
Il faut que le temps continue de tourner derrière, mais sans qu'il soit nécessaire que la fenêtre affichant le temps qui passe, s'affiche aussi pendant le combat !
Mais faut que après le combat le temps soit passé ! je sais pas si je suis clair !
Il faut que le temps continue de tourner derrière, mais sans qu'il soit nécessaire que la fenêtre affichant le temps qui passe, s'affiche aussi pendant le combat !
Mais faut que après le combat le temps soit passé ! je sais pas si je suis clair !
- YasanMembre
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Date d'inscription : 18/01/2011
Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 19:59
Je sais je sais, je suis relou, tout le monde me le dit
- YasanMembre
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Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 20:38
Tu vas rire
Quand je lance il me dit
Ceci dit, c'est juste le script de la fenêtre en combat qui fais son caprice, une fois enlevé, tout marche impeccable ! Merci beaucoup ^^
Quand je lance il me dit
- Code:
Script 'Windows in GTBS - Neko' [FR]' line 11 : SyntaxError occured.
Ceci dit, c'est juste le script de la fenêtre en combat qui fais son caprice, une fois enlevé, tout marche impeccable ! Merci beaucoup ^^
- YasanMembre
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Distinction : aucune
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Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 20:44
Oui c'était bien le ? ^^
- YasanMembre
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Date d'inscription : 18/01/2011
Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Jeu 20 Jan 2011 - 20:45
Parfaitement comme je voulais !
Encore un grand merci à toi pour ta persévérance XD
Encore un grand merci à toi pour ta persévérance XD
- Elisa'Staffeux retraité
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Distinction : Mon héritière que je chéris
[Coco' ]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]
Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
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Re: [résolu]Besoin d'aide sur un script
Ven 21 Jan 2011 - 17:20
Je déplace dans les problèmes résolus
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