- driccMembre
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Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Grille/porte/coffre qui s'ouvre par étape
Mer 22 Déc 2010 - 17:15
A ma grande surprise , je n'ai pas vu de tuto sur le sujet (ou pas trés bons) . Donc , je me lance et je vous fait un tuto d'un niveau trés basique .
Si vous utilisez les coffres par evenements rapide et que vous les testez , vous vous apercevrez qu'ils passent de fermé à ouvert en un clin d'oeil . Meme chose pour les portes .
On peux faire plus beau que ça assez simplement surtout que l'on a les differentes étapes d'ouverture du coffre (ou de differentes autres choses) dans les RTPs .
Prenons un scénario simple :
- une porte
- un interrupteur à coté de la porte pour l'ouvrir
Je défini la porte ainsi :
(cette deuxieme image est un montage des 3 derniers onglets) .
Maintenant la porte depend uniquement de la valeur de la variable .
Mon interrupteur ressemble donc à ça :
Il manque un interrupteur à cette capture d'écran :
Interrupteur 1 activé
Le deuxieme onglet teste cet interupteur et monstre juste une image de la manette dans l'autre sens .
Notez que le heros est bloqué tant que la porte n'est pas entierement ouverte donc adoptez un rythme assez rapide (sinon , ça va etre pénible pour le joueur) .
Si vous voulez faire la meme chose pour un coffre , vous aurez 2 evenements aussi :
- le coffre qui correspond exactement à la porte à part les images
- la case devant le coffre que vous devrez completer avec un test "Si le heros regarde vers le haut/bas/droite/gauche" (enfin , lsi le heros regarde vers le coffre , quoi) .
Notez que vous pouvez completer avec un son ou une animation du heros . Dans ce cas , je vous conseille de vous inspirer de ce que rpgmaker VX fait quand vous utilisez "bouton droit>evenement rapide>coffre" .
Notez aussi que la porte/le coffre/... ne peux pas etre refermé(e) .
Merci de votre attention !
Si vous utilisez les coffres par evenements rapide et que vous les testez , vous vous apercevrez qu'ils passent de fermé à ouvert en un clin d'oeil . Meme chose pour les portes .
On peux faire plus beau que ça assez simplement surtout que l'on a les differentes étapes d'ouverture du coffre (ou de differentes autres choses) dans les RTPs .
Prenons un scénario simple :
- une porte
- un interrupteur à coté de la porte pour l'ouvrir
Je défini la porte ainsi :
(cette deuxieme image est un montage des 3 derniers onglets) .
Maintenant la porte depend uniquement de la valeur de la variable .
Mon interrupteur ressemble donc à ça :
Il manque un interrupteur à cette capture d'écran :
Interrupteur 1 activé
Le deuxieme onglet teste cet interupteur et monstre juste une image de la manette dans l'autre sens .
Notez que le heros est bloqué tant que la porte n'est pas entierement ouverte donc adoptez un rythme assez rapide (sinon , ça va etre pénible pour le joueur) .
Si vous voulez faire la meme chose pour un coffre , vous aurez 2 evenements aussi :
- le coffre qui correspond exactement à la porte à part les images
- la case devant le coffre que vous devrez completer avec un test "Si le heros regarde vers le haut/bas/droite/gauche" (enfin , lsi le heros regarde vers le coffre , quoi) .
Notez que vous pouvez completer avec un son ou une animation du heros . Dans ce cas , je vous conseille de vous inspirer de ce que rpgmaker VX fait quand vous utilisez "bouton droit>evenement rapide>coffre" .
Notez aussi que la porte/le coffre/... ne peux pas etre refermé(e) .
Merci de votre attention !
- LoginerMembre
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Distinction : Inscrit le 10/10/10. o/
[Kojy' ]
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Grille/porte/coffre qui s'ouvre par étape
Mer 22 Déc 2010 - 18:07
Merci très utile mais tu t'es trompé quand tu fais un évènement rapide pour un coffre il s'ouvre progressivement :/
Sinon merci ça fait plus réaliste!
Sinon merci ça fait plus réaliste!
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Grille/porte/coffre qui s'ouvre par étape
Mer 22 Déc 2010 - 18:23
Loginer a écrit:Merci très utile mais tu t'es trompé quand tu fais un évènement rapide pour un coffre il s'ouvre progressivement :/
En effet
une autre méthode trés interessante aussi .
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