-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Deffmetal
Deffmetal
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : NORD (59)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 12:34
Bonjour, je vais surement passé pour un sombre crétin cependant ayant passer une bonne partie de la mâtiné sur cet évent, je craque...

Je voudrais à l'aide d'un levier, ouvrir une grille et la laisser sur-élevé et faire de même avec un autre levier et une autre grille mais cette fois si la faire se baisser.
Le problème c'est que rien y fait, même après avoir consulté des tutoriels (je n'ai pas trouver ce que je recherche) je bloque toujours.
Quand j'appuie sur le levier ou switch, je vois la grille bouger très très rapidement mais rien...

Je débute enfin mon jeu, et je ne me pensais pas que la programmation d'event serait si complexe O:
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait pale .


Dernière édition par Deffmetal le Sam 13 Fév 2010 - 17:06, édité 1 fois
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 12:44
Astuce : la programmation n'est que logique, l'expérience vient en s'entrainant.

Maintenant, je vais te donner un peu d'aide, sinon ca serait méchant de ma part de te laisser comme ça.

Quand tu fais clic droit sur la couche event de ta map, tu peux faire un event automatique de porte. Essaye d'analyser sa constitution.
Ensuite, pour ce que tu veux faire, ca va être du démarrage automatique verrouillé par un interrupteur ( qui sera déclenché par ton levier )

Si tu n'y arrives vraiment pas, poste donc le screen de tes events ( toutes les pages ) et l'on te donnera un peu plus d'aide.
Deffmetal
Deffmetal
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : NORD (59)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 13:08
Merci pour les conseils mais je n'ai toujours pas réussis.
La grille s'ouvre seulement si je passe à coté, elle ne s'ouvre pas automatiquement dès que le levier et actionner.

Mes events :

Spoiler:
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 13:35
Simple, dja la première page de la porte tu mets Si l'interrupteur PORTE1 est activé. Et tu passe son déclenchement en démarrage automatique.
Ensuite tu passe ta deuxième page en contact avec le héros.
Comme ça, dès que l'interrupteur sera activé, la porte s'ouvrira automatiquement.
Ensuite le héros n'aura qu'a la traverser pour entrer.
Deffmetal
Deffmetal
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : NORD (59)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 13:56
La grille c'est ouverte directement sans même que j'actionne le levier.
C'est pas grave sinon laissez tomber, merci quand même Zangther Wink
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 14:05
T'a bien mis comme condition de déclenchement ( le cadre a gauche au dessus de l'apparance ) si l'interrupteur PORTE1 est activé ?
Deffmetal
Deffmetal
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : NORD (59)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 15:06
Zangther a écrit:T'a bien mis comme condition de déclenchement ( le cadre a gauche au dessus de l'apparance ) si l'interrupteur PORTE1 est activé ?
Oui j'ai fait ce que tu as dit dans l'exactitude pour la première page.
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 15:31
L'activation de l''interrupteur Porte1 que tu as mis, tu dois le mettre dans la première page du levier, avant l'activation de l'interrupteur local A.

Quant à la grille, tu dois supprimer tout ce que tu as mis dans la première page. Mettre la condition qu'a dit Zangther dans la seconde page, créer un déclenchement automatique qui active un interrupteur local A, mais dont la condition se trouve dans une 3ème page.

Tu vois ce que je veux dire ?
Deffmetal
Deffmetal
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : NORD (59)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 16:31
Calion merci pour l'aide, j'ai pas encore réussis mais l'interrupteur bouge bien, la grille elle ne bouge pas d'un poil.
J'ai fais plein d'essais, grâce à vos conseils je pense être très proche de la réussite.


Spoiler:

Désolé, je ne le fais pas exprès je vous assure.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 16:40
T'a pas bien saisi.
La contition c'est pas une condition dans l'event. Regarde a gauche, au dessus de l'apparence. Et la t'a les condition de déclenchement. Ce sont celles ci qu'il faut utiliser ( Cf : Tuto pour débutants )

Utilise une porte créée automatiquement ( clic droit ) comme base.
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 16:42
Pas de problème t'inquiètes. A la deuxième page, tu t'es trompé, la condition doit être en haut à gauche. Tu dois la mettre en automatique, la deuxième page, et tu ajoute la commande d'évènement " Interrupteur local A activé ".
La 3ème page, tu la met en déclenchement "Par action", et tu enlèves " Interrupteur local A désactivé "

Et ça devrait être bon. Wink
Deffmetal
Deffmetal
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : NORD (59)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 16:56
Ah c'est bon ça fonctionne, désolé pour ce topic [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille 420604 .
Merci beaucoup à vous deux pour m'avoir aidé je vous dois une fière chandelle, depuis cette mâtiné je planche sur ce problème.

Merci [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille 226233 .
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 16:57
Je t'en prie. Smile N'oublie pas de mettre [Résolu] dans le titre de ton topic, et garde précieusement cet évènement en modèle. Wink

Bonne continuation !
Deffmetal
Deffmetal
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : NORD (59)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 17:06
D'accord je le fait de suite, merci encore et bonne continuation également Smile
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Sam 13 Fév 2010 - 17:12
Et n'oublie pas d'aller lire les différants tutos, tu en apprendra beaucoup !
Contenu sponsorisé

[Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille Empty Re: [Résolu] Interrupteur qui ouvre une grille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum