- KorndorStaffeux retraité
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[XP]Montrer un objet dans les mains du héro
Mer 30 Jan 2008 - 14:08
Voilà un tuto pur Tretian^^
Bon, je vais vous montrer comment créer un event permettant de faire le personnage tenir dans ses bras l’objet qu’il touve…
Attentiooooooon !...
Action !
Tout d’abord, crée un character de ton personnage avec l’objet dans les mains
(ici il tient un rubis (mais je l’ai fait vite fait^^)…)
Donc :
-Pour créer des rubis (car c’est ce que j’utilise pour l’exemple, vous pouvez aussi bien faire cela avec de l’argent ou d’autres objets…),crée tout simplement une variable que tu nommera « rubis » (ou autre chose, tant que tu t'y retrouves…), puis pour en ajouter, créer une commande :
*Gestion des variables
*Variable à modifier : 000x :rubis
*Opération à effectuer : additionner
*Opérande : 1
Voilà, tu as ton evenement qui fait pour l’instant :
<>Variable(s) [0001 ) : ajouter 1
Ensuite :
Ajouter une commande (page 3 des événements) :
*Modifier l’apparence d’un héros
*Héros : Arshes
*Apparence sur la carte : « Le nom du character où votre héros tient l’objet »
*OK
Enfin, tu peux rajouter un message du genre « Vous avez trouvé un rubis »
N’oubliez surtout pas la dernière étape , car sans elle Arshes tiendra un objet pendant toute son aventure !^^
*Modifier l’apparence d’un héros
*Héros : Arshes
*Apparence sur la carte : 001-Fighter01
*apparence en combat : 001-Fighter01
*OK
Voilà !
En résumé :
Bien sur, tu peux rajouter un effet sonore comme je l’ai fait…
Ce qui donne:
Bon, je vais vous montrer comment créer un event permettant de faire le personnage tenir dans ses bras l’objet qu’il touve…
Attentiooooooon !...
Action !
Tout d’abord, crée un character de ton personnage avec l’objet dans les mains
(ici il tient un rubis (mais je l’ai fait vite fait^^)…)
Donc :
-Pour créer des rubis (car c’est ce que j’utilise pour l’exemple, vous pouvez aussi bien faire cela avec de l’argent ou d’autres objets…),crée tout simplement une variable que tu nommera « rubis » (ou autre chose, tant que tu t'y retrouves…), puis pour en ajouter, créer une commande :
*Gestion des variables
*Variable à modifier : 000x :rubis
*Opération à effectuer : additionner
*Opérande : 1
Voilà, tu as ton evenement qui fait pour l’instant :
<>Variable(s) [0001 ) : ajouter 1
Ensuite :
Ajouter une commande (page 3 des événements) :
*Modifier l’apparence d’un héros
*Héros : Arshes
*Apparence sur la carte : « Le nom du character où votre héros tient l’objet »
*OK
Enfin, tu peux rajouter un message du genre « Vous avez trouvé un rubis »
N’oubliez surtout pas la dernière étape , car sans elle Arshes tiendra un objet pendant toute son aventure !^^
*Modifier l’apparence d’un héros
*Héros : Arshes
*Apparence sur la carte : 001-Fighter01
*apparence en combat : 001-Fighter01
*OK
Voilà !
En résumé :
Bien sur, tu peux rajouter un effet sonore comme je l’ai fait…
Ce qui donne:
- LustyMembre
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Re: [XP]Montrer un objet dans les mains du héro
Mar 19 Fév 2008 - 18:08
Sympa le script, il m'a bien aider sur le coup ^^
Ah et joli rubis aussi xD.
Ah et joli rubis aussi xD.
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