Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Orienté Objet et structure des données dans les JV Empty Orienté Objet et structure des données dans les JV

Dim 30 Déc 2018 - 19:49
Orienté Objet et structure des données dans les JV

Oye, je repop dans les sections débats après un ptit de bout finalement \o/ (Qu'on ne vienne plus me dire que je fais plus de pavé après ça é_è)
Mais pour le coup avec un débat un peu technique x). Je précise d'emblée que je suis un peu à ma limite aussi niveau technique mais que je m'intéresse à la question, ne serait-ce que parce que je veux faire du game design et que forcément les données à implémenter sont relatives aux objets du jeu (donc que c'est un peu important à comprendre au moins dans les grandes pour discuter avec les programmeur) ainsi que pour faire peut-être des mini-jeux pas trop complexe. MAIS en aucun cas, je ne suis un expert en progra xD. Donc mes excuses en avance si je sort de grosses conneries x).

Comme dit dans le titre donc, je me suis fait trigge par un article sur gamedev "The faster you unlearn OOP the better for you and your software" qui argumentait contre l'utilisation de l'orienté-objet pour divers raison à savoir principalement:

  • L'OO n'encourage pas, de par sa nature d'une certaine manière, à bosser suffisamment sur la structure des données et donne toujours la possibilité d'ajouter des trucs ce qui aboutit généralement à un bordel sans nom.
  • L'encapsulation, c'est beau en théorie mais en pratique, c'est la merde What a Face. Il faut toujours rajouter des trucs pour faire des ponts.
  • L'OO nécessite une organisation des données inflexible (de part par la structuration en classe) et c'est pas pratique de pas pourvoir manipuler les données de plusieurs manières.
  • Le tout produit de mauvaise performance =x.