Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 0:18
Voici la base pour faire une course sous RPG Maker VX
Explication des évènements
1. Signal de départ et déclencheur
C'est avec cet évènement que tout va commencer.
Évènement déclencheur
2e page, vide mais en processus parallèle, cochez Interrupteur Local A
2. Chronomètre
Savoir en combien de temps tu as fait la course.
Processus parallèle - Cochez Interrupteur Chrono
3. Laps
Les events selon le nombre de laps.
Au contact du héros - Cochez Interrupteur Tour de piste
4. et 5. Empêcher d'aller en sens inverse
Au contact du héros
Télécharger la démo-fait-par-moi
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1. Signal de départ et déclencheur
C'est avec cet évènement que tout va commencer.
Évènement déclencheur
2e page, vide mais en processus parallèle, cochez Interrupteur Local A
2. Chronomètre
Savoir en combien de temps tu as fait la course.
Processus parallèle - Cochez Interrupteur Chrono
3. Laps
Les events selon le nombre de laps.
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- N3()Membre
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Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 12:16
Salut, j'ai tester, je trouve sa bof... L'idée n'est pas mauvaise mais c'est méthode utilisé qu'y n'est pas bonne. Tu aurais pu optimiser un peu tout sa, je m'explique:
-Par exemple tu utilise 4 event pour faire la même chose, sa prend de la mémoire pour rien, imagine toi avec un grand parcours, si on gère en même temps l'IA, les temps intermédiaire. Il serait plus simple de créer un système de position: une variable pour la position X du héros, et une pour la position Y
Comme sa selon la position, on créer un event' en processus parallèle, où on activera/desactivera les interupteurs si le héros est à la bonne position. Tout sa prend beaucoup moins de place.
-Par exemple tu utilise 4 event pour faire la même chose, sa prend de la mémoire pour rien, imagine toi avec un grand parcours, si on gère en même temps l'IA, les temps intermédiaire. Il serait plus simple de créer un système de position: une variable pour la position X du héros, et une pour la position Y
Comme sa selon la position, on créer un event' en processus parallèle, où on activera/desactivera les interupteurs si le héros est à la bonne position. Tout sa prend beaucoup moins de place.
Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 12:21
N3() a écrit:Salut, j'ai tester, je trouve sa bof...
----------Voici la base pour faire une course sous RPG Maker VX
Rahlala, ce sont des évènements quasi-vide, et ce n'est pas ça qui ferait lagger le jeu.N3() a écrit:Par exemple tu utilise 4 event pour faire la même chose, sa prend de la mémoire pour rien
Plus simple ? Il faudrait changer tout le temps si on fait plusieurs courses différentes. Et imagine toutes les conditions que je devrai mettre u,uN3() a écrit:Il serait plus simple de créer un système de position: une variable pour la position X du héros, et une pour la position Y
Moins d'events, oui, mais plus de lignes de codes =/N3() a écrit:Tout sa prend beaucoup moins de place.
- MAXIME260697Membre
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Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 12:35
Le premier evenement( première page ) est automatique, et le deuxième evenement en procesus paralèle, non?
Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 12:38
Exactement.MAXIME260697 a écrit:Le premier evenement( première page ) est automatique, et le deuxième evenement en procesus paralèle, non?
L'event 1 est le déclencheur, l'event 2 est le chronomètre.
- MAXIME260697Membre
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Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 12:44
Ce serait pas tourde piste?3:Laps
Cocher l'interupteur Tour complet
Si non, ou on l'active, le bouton tour complet?
Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 13:02
oops -.-MAXIME260697 a écrit:Ce serait pas tourde piste?3:Laps
Cocher l'interupteur Tour complet
MAXIME260697 a écrit:Si non, ou on l'active, le bouton tour complet?
- MAXIME260697Membre
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Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 13:06
Je voulait savoir:Comment demarre l'event 3 si le bouton n'est jamais activé?
Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 13:11
Il est activé par l'event 5 =/MAXIME260697 a écrit:Je voulait savoir:Comment demarre l'event 3 si le bouton n'est jamais activé?
- MAXIME260697Membre
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Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 13:13
Alors pourquoi tu as misque l'ointerupteur declencheur est Tour "je sais plus quoi" alors que c'est tour de piste?
Je comprend pas
Je comprend pas
Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 13:17
1- Au départ, tu marches sur l'event 3 (Rien se passe)MAXIME260697 a écrit:Alors pourquoi tu as misque l'ointerupteur declencheur est Tour "je sais plus quoi" alors que c'est tour de piste?
Je comprend pas
2- Ensuite, l'event 4 qui désactive l'interrupteur Tour de piste (rien se passe)
3- Ensuite l'event 5 qui active l'interrupteur Tour de piste
4- On contunue jusqu'à l'event 3, on passe dessus, 1 est ajouté à la variable Laps et l'interrupteur Tour de piste se désactive.
5- Répéter de 2 à 4
- MAXIME260697Membre
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Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 13:20
Tricheur, t'as modifié ton premier message>.<
Nan, cest une blague, po tricheur et je suis po faché.Mais tu l'a modifié!!!^^
Nan, cest une blague, po tricheur et je suis po faché.Mais tu l'a modifié!!!^^
Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 13:24
Bah je t'avais prévenu que j'avais fait une erreur u,u
nuda-muy a écrit:oops -.-MAXIME260697 a écrit:Ce serait pas tourde piste?3:Laps
Cocher l'interupteur Tour complet
- MAXIME260697Membre
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Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 13:33
Dacord, on oublie!!!XD
Bon, j'ai testé et il faut dre que c'est cool, mais nan...cool nan...génial!!!
Mais si c'estjuste les bases, tu devrait le poster dans les tutos debutants et mette tout(pas juste les bases) dans un tuto normal.
M'enfin, c'est juste une idée.
Bon, j'ai testé et il faut dre que c'est cool, mais nan...cool nan...génial!!!
Mais si c'estjuste les bases, tu devrait le poster dans les tutos debutants et mette tout(pas juste les bases) dans un tuto normal.
M'enfin, c'est juste une idée.
- Elixir666Membre
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Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 17:00
Pas mal le tuto mais pas assez exploité je trouve.
____________________
Et tu dans quel personnage t'identifie?
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Et tu dans quel personnage t'identifie?
Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Mer 13 Aoû 2008 - 22:22
C'est la base, je n'ai mis que le minimum pour que vous puissiez le personnaliser au maximim.Elixir666 a écrit:Pas mal le tuto mais pas assez exploité je trouve.
- MAXIME260697Membre
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Re: Créer une course façon Diddi Kong Racing
Jeu 14 Aoû 2008 - 14:20
Met le Maximum s'il te plaît x)
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