Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Aller en bas
fabY
fabY
Membre

Nombre de messages : 229
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

Codes Empty Codes

Sam 9 Fév 2008 - 11:16
Bonjours à toutes et à tous !

Pour commencer, allez dans votre base de donnés.
Cliquez sur l'onglet "évènements communs". Créez-en un qui se nommera "codes", se déclanchera en processus parallèle et sera activé grace à l'interrupteur "code".
Dedans placez ces codes (tout en modifiant quelques commandes) :


Analysons la chose : le joueur presse un bouton, alors une série de chiffres à choisir. Si le joueur donne le bon code, alors son voeux sera réalisé. Mais pour que cela ce passe, créez un évènement, dedans, placez "interrupteur "code" = activé" et se déclenche en processus parallèle.
Copiez-collez cet évènement dans toutes vos maps où le joueur pourra utilisé ce code.

Codes X6pkw25l


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 22:42, édité 2 fois
Swype
Swype
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2008

Codes Empty Re: Codes

Sam 9 Fév 2008 - 17:47
On peu aussi faire pour ton exemple:
Cocher la case "Deplacer a l'arret" ...
lol!
Et oui, elle marche très très bien tu sais?
Mister Geek
Mister Geek
Staffeux retraité

Nombre de messages : 719
Age : 30
Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2007

Codes Empty Re: Codes

Sam 9 Fév 2008 - 17:59
En effet x)

Mais ce tuto peut être efficace lorsqu'il s'agit d'une animation que ne se déroule qu'une fois, par exemple une porte qui s'ouvre au contact du héros.

Mais même pour ceci, il y a une manière plus simple de s'y prendre (mise à part la commande d'events rapides de VX), je l'expliquerai ce soir, n'étant pas chez moi, je n'ai pas les outils nécessaires Wink
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 42
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Codes Empty Re: Codes

Sam 9 Fév 2008 - 18:13
Effectivement, t'aime bien te compliquer la vie....
Je ne comprends pas pourquoi tu utilise des interrupteurs pour créer l'anim de la flame.
Tout ce qu'il y a a faire, c'est utiliser la commande "modifier/déplacer un event"
Il y a une commande interne pour changer l'apparence, et meme les passer en boucle.
Et sans faire ralentir non plus...

Et bien entendu la case "animé a l'arret" qui fais ca toute seule.

_________________
"Si le monde appartiens à ceux qui se lèvent tôt, et si le royaume des cieux est destiné aux simples d'esprit, alors j'essaye juste de squatter un peu..."
fabY
fabY
Membre

Nombre de messages : 229
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

Codes Empty Re: Codes

Sam 9 Fév 2008 - 22:47
J'était sur que y aurai des messages comme ça Codes 919540
Si je me suis compliqué la vie c'est pour que les débutants apprennent à utilisé d'autres techniques qui pourrai leurs être utile dans d'autres choses. Effectivement, pour le sujet donné ça sert un peu à rien silent .
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 42
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Codes Empty Re: Codes

Sam 9 Fév 2008 - 22:51
Pour illustrer l'utilisation des interrupteurs, tu devrais prendre une quete comme exemple (va parler au mec=>switch1 activé, va trouver l'objet switch2.....etc...)

_________________
"Si le monde appartiens à ceux qui se lèvent tôt, et si le royaume des cieux est destiné aux simples d'esprit, alors j'essaye juste de squatter un peu..."
avatar
Adrezo
Membre

Nombre de messages : 233
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008

Codes Empty Re: Codes

Dim 10 Fév 2008 - 9:53
Salut,
je ne suis pas biend 'accord avec ce tutoriel : un tuto à pour but de montrer une manière de faire quelque chose, qui soit la plus simple possible. ici tu explique en 5 pages comment faire quelque chose avec une commande... Ce n'est pas très didactique.

Pour les interrupteur locaux tu veux simplement montrer : un certain nombre de mécanisme à actionner pour ouvrire une porte dans une salle de donjon par exemple.

Pour les interrupteurs normaux, ouvrir un coffre tout simploement. Ou bien oui comme il a déjà été dit : fiaire une quête.
fabY
fabY
Membre

Nombre de messages : 229
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

Codes Empty Re: Codes

Dim 10 Fév 2008 - 19:27
Bon, si sa vous dérange je vais l'éditer (voir le supprimer ?).
A la place je donnerai 2 trois astuces. Désoler pour le désagrément Crying or Very sad .
avatar
Adrezo
Membre

Nombre de messages : 233
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008

Codes Empty Re: Codes

Dim 10 Fév 2008 - 21:02
Edit le et met une autre utilisation des interrupteur locaux. pour pas surcharger tu met l'outil "spoiler" comme ca chacun dévoil la partie qui l'interesse Smile
Raito
Raito
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/02/2008
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

Codes Empty Re: Codes

Dim 10 Fév 2008 - 22:32
Pas mal^^ je vais utiliser ce system pour mon jeu, merci Wink
Contenu sponsorisé

Codes Empty Re: Codes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum