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Terror
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Script ou tuto [Résolue] Empty Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 17:31
Bonjour/Bonsoir

J'aimerais avoir un script (Ou un petit tuto) Qui fais tomber des Pierres.
Exemple : Pour faire un Volcan en éruption ou la fin du monde.
Donc si vous avez une petite idée pouvez vous la postée ici ?


Merci d'avance Script ou tuto [Résolue] 810624


Dernière édition par Terror le Ven 12 Nov 2010 - 19:59, édité 1 fois
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 17:44
Tu fais un event en haut de l'écran avec l'apparence d'une pierre, et "Au dessus du héros",
dans l'event, tu déplaces l’évènement avec "un pas vers le bas" (autant de fois que tu veux, ça dépend ou tu veux faire tomber ta pierre.), après tu actives l'interrupteur local A, tu fais une deuxième page qui se déclenche qu'a la condition que l'interrupteur local A soit activé, tu lui donnes une apparence de pierre (comme a la première page, mais cette fois au "Même niveau que le héros".
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 17:48
Sa va être long mais ça c'est facile je vais essayée quand j’aurais commencée ma map mais pour l'instent je vais attendre d'autres réponses...
Mais merci !
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 17:52
De rien,
mais je viens de penser ... tu peux aussi faire une animation ... c'est surement plus simple ... et moins lourd.
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 18:07
Oui et puis j'ai tout se qu'il faus pour faire cette animation mais le problème c'est que l'animation c'est un processus parallèle et puis mais je sais pas comment faire pour faire tomber le rocher et quand le héros se fais frapper qu'il perde quelques PV ou qu'il meurt. Suspect


Ah nan mais je sais xD
C'est tout simple je déplace l'évènement au départ je met au contact du héros et je met un Type je fais perssonnalisée et afficher une annimation.

Ah...Mais y a pas =$
Donc comment faire ???
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 18:34
Tu peux faire un event au dessous du héros, avec l'apparence d'une ombre circulaire (pour savoir ou le rocher va tomber.)
"Afficher une animation: [ L’animation_du_rocher]", attendre X frames ( X est le temps de l’animation, si l'animation dure 10 frammes, il faudra attendre 10 frammes.) Activer interrupteur local A.
Tu fais une deuxième page qui s'active que si l'interrupteur local A est activé, déclenchement au contact du héros, modifier PV -100 (par exemple) et si les PV tombent a 0 le héros meurt, et "attendre" 10 ou 20 frammes.

Après tu as deux solution.
- Soit tu actives l'interrupteur local B et tu désactive le A et tu fais une troisième page qui ne s’exécute que si l'interrupteur local B est activé. et tu laisses la page vide.
- Soit tu désactives juste l'interrupteur local A et la il va encore y avoir un rocher qui va tomber, ça fera une boucle.
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 18:50
Ok je vais essayer mais tu pourrais me faire une petite démo si tu a le temps sinon c'est pas grave mais j'ai pas tout compris mais je vais quand même essayée
Merci ! ^^
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 18:52
La tout de suite je peux pas ... mais essaye, et si t'y arrives pas dis le moi j'essayerai de prendre 2/3 minutes pour te le faire.
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 19:14
Ok mais je vien d'avoir une idée pour le premier tuto que tu m'a donner celui avec le charset de la pierre on peut faire de même pour bloquer un passage ou arriver a un passage le plus vite possible sinon on ne peut plus y aller tant qu'il y a la pierre...
ça doit aussi être bien et puis sa ferrais plus vrai et que si on se fais toucher pas la pierre on perd des PV

Je vais essayer tout de suite je te dit si j'y arrive ^^ (De toute façon j'ai fais une map exprés pour mettre des évèns ^^ Eh oui flemmard =P)
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 19:19
Par contre je sais pas si quand le héros est sous la pierre, et qu'elle passe de "Au dessus" a "Au même niveau" que le héros, ça fais pas tout bugger ... A vérifié !
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 19:31
Le problème avec contact avec le héros c'est que quand je touche l'ombre ça marche pas même si je vais dessus et que j'appuis sur entrée ou espace ça marche pas il faut que je me mette devant et que j'appuis sur entrée ou espace pour que ça marche j'ai fais ce que tu m'a dit (Enfin je crois =$) et puis pour que la pierre fasse perdre les pv au héros il faut retoucher l'ombre =X
Sinon pour l'autre je sais pas...
Faudrait plutôt mettre le deuxième page en processus parallèle ? Sinon comment je fais ? Si tu veux je te montre comment j'ai fais je te fais une petite démo avec ma map ? Cela pourrais peut être t'aidée (Pour m'aidée =$)
Parce-que la je comprend j'ai fais se que tu m'a dit mais pour l'ombre faut la toucher deux fois ^^'
Tu a une idée s'il te plais ? Neutral
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Mer 10 Nov 2010 - 19:32
Oui normalement c'est tout en processus parallèle
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Mer 10 Nov 2010 - 19:39
Ah ok mais pour la première page si elle est en processus parallèle le héros va perdre des PV sans se faire tomber la pierre dessus =$$$...
Aaaah j'ai trouvée les pages on les met en dessous du héros parce-que moi je l'avais mis traverse tous xD
Je vais essayée le voir si la deuxième pas elle marche en processus parallèle ^^
J'essai tout de suite.
Personne n'a déjà essayer de m'aidée comme ça merci beaucoup. ^^


Dernière édition par Terror le Mer 10 Nov 2010 - 19:43, édité 2 fois
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Mer 10 Nov 2010 - 19:42
Non le héros perd des PV qu'a la 2eme page, et si il est a l'emplacement du rocher.
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Mer 10 Nov 2010 - 19:45
En processus parallèle ça marche bien =) sa fais quand la pierre le touche il perd des pv.
Mais il me manque encore un truck en faite c'est pas complètement tout en faite je voudrais que la pierre tombe automatiquement et que si on se fais toucher on perd des PV...Sa j'en ais aucune idée =$
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Mer 10 Nov 2010 - 20:37
Normalement si tu mets en processus parallèle ça devrait se faire automatiquement
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Mer 10 Nov 2010 - 22:03
Oui mais sa sa serais plutôt pour faire un sorte de décor mais pour que quand le héros le touche il perd des pv donc pour l'animation c'est en processus parallèle et pour toucher c'est au contacte du héros donc...Dans sa je 'y connais pas =$
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Mer 10 Nov 2010 - 22:13
Tu peux faire rentrer les positions du héros dans 2 variables, et celles du rocher aussi.
T'as plus qu'a faire: Si la variable [POS X du héros] est égale a [POS X du rocher], et [POS Y du héros] est égale a [POS Y du rocher], et la ça revient au même qu'un contact avec le héros.
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Script ou tuto [Résolue] Empty Re: Script ou tuto [Résolue]

Jeu 11 Nov 2010 - 8:45
je fais des condition et sa fera quand je touche la pierre je perd par Exemple 100PV ^^
Jusque là je te suis =)


J'avais pas pensée a...Pour faire l'animation ?
Si je fais faire une animation sur cet l'évènement il n'y aurais qu'une animation... scratch
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Jeu 11 Nov 2010 - 15:12
J'ai fais un tuto, histoire partagé avec tout le monde => ici

J'ai mis une démo aussi. J’espère que c'est ce que tu veux.

Frozen.
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Ven 12 Nov 2010 - 19:32
Ok ^^
Je vais voir tout de suite et si je trouve je met [Résolue] =D

C'est pratiquement ce que je veux et je vais m'en contentée ^^
Merci beaucoup je ne veux pas t'embêter d'avantage ^^ Alors je vais mettre un petit [Résolue]
(Très jolie Tuto !! =D)
Je vais te mettre dans mes Crédits =)
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Ven 12 Nov 2010 - 20:10
Je suis content de t'avoir aider. Si t'as un problème, ou une modification a apporté a ce tuto dis le moi je t'arrangerai ça :p
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Ven 12 Nov 2010 - 21:17
Okayy rabbit
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Staffeux retraité

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Sam 13 Nov 2010 - 18:27
Demande résolue donc déplacée Smile
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