Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Script anti-lag [résolue]  Empty Script anti-lag [résolue]

Ven 3 Fév 2012 - 17:21
Tout d'abord je ne suis pas sur que se soit la bonne place pour ce sujet donc si ce n'est pas el cas merci de le déplacer...

Dans mon projet, j'utilise l'ABS requiem 9.
Le script d'anti lag (https://rpgmakervx.1fr1.net/t2258-antilag-ameliore?highlight=antilag) fonctionne très bien a une exeption: les charas des deux autres personnage suiveur se figent.
Une seul map nécessitent cette antilag car le nombre dd'event est énorme et ne peut être réduit.
Je voudrait donc savoir si il est possible de rajouter un intérrupteur pour activer l'antilag uniquement sur la map en question (on est seul dans cette map)

Si vous avez besoin de plus d'info demander.


Dernière édition par jodge65 le Mer 15 Fév 2012 - 19:39, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Ven 3 Fév 2012 - 17:42
As-tu essayé de changer l'ordre des scripts ?

Ce que je crains dans ton cas , c'est qu'une meme méthode dans une meme classe soit modifiée . Dans ce cas , meme en mettant un interupteur , ça ne corrigera pas le probleme .
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Ven 3 Fév 2012 - 17:48
Je suis seul sur cette map qui lag à la suite au trop grand nombre d'event je voudrait donc pouvoir l'activer uniquement sur cette map et la desactiver sur les autres.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Ven 3 Fév 2012 - 18:03
Oui , j'avais compris .
Mais ce que je te dis , c'est qu'il est fort possible que meme en mettant un interrupteur , ça ne change rien ...
Et d'ailleurs , j'ai regardé le script d'anti-lag : ça modifie trop de classe , je ne vois pas comment mettre un interrupteur là dedans .
Essaye déja de changer l'ordre des scripts . C'est important , tu sais . Le script le plus bas dans la liste a priorité sur les autres .
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Ven 3 Fév 2012 - 19:03
Bon alors tu connaitrai pas script d'antilag avec un intérrupteur?
J'ai essayer de scinder la map mais c'est trop dure a gérer pour cette map...



P.s en mettant le script en 1er au lieu de dernier il ne s'active carrément pas!
Edit: en le mettant en dernier il plante.
Edit2: en le mettant avant le menu les chara me suivent mais pas normalement : leur face avant sont à la queux derrièer moi...
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Ven 3 Fév 2012 - 23:15
Ce sont des événements qui forme plusieurs plateformes qui apparaissent au fur et à mesure que l'on débloque les compétences.

Elle sont déjà optimisé au maximum.

Je suis en train de voir pour un découpage de la map mais chacun à trop d'événement et un découpage tros gros serai gênant....
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Sam 4 Fév 2012 - 10:38
Ouai c'est vrai que niveau explications c'est pas mon fort...

Donc se sont des événements en deux page:

- La premier est tout simplement vide.
- La seconde est un simple morceau de pont qui possède comme condition sur le coter "si pa variable vaut au moins XX"
Cette event est léger.

Le deuxième event, le plus lourd à deux page.
- La première s'active au contact du héro et fait apparaître un texte contenant une variable (le nombre d'objet en sa possession). Ensuite il y a un choix (oui/non)
Si non le héro fait un pas aléatoire
Si oui le héro perd XX fois l'objet et augmente soit une compétence, soit obtient un sort. Par bug suite à un script ( je sais pas lequel) le système variable XX = nb d'objet possèder ne fonctionne pas donc j'ai inclus variable XX -nb d'objet utilisé. Pour finir une animation de 15frame est lancer sur le héro.
- La deuxième page à juste un sprite.

Je mettrai le screen cette aprem au plus tard.
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Sam 4 Fév 2012 - 11:27
Script anti-lag [résolue]  Event210
Le pont (je n'ai pas mais la page vide je pense pas qu'on en ai besoin...)
Script anti-lag [résolue]  Event110
L'event de bonus (je n'ai as mis celjui qui a juste le même sprite en lumineux)
Apres il y a celui qui permet de sortir mais celui il ney a pas besoin d'un dessin^^

Il manque des infos?
cator. lol
cator. lol
Membre

Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Cherche pas, tu me trouveras jamais.
Distinction : Zoophile à ses heures perdues, au torse poilu et qui chante YMCA
Frère de poils!
[Mist' Wink]
Maître du plantage d'arbres à femme : pour la sauvegarde des arbres et des petits oiseaux, vive la nature. [Balb' Wink]
crefadet le violeur du bois [Balb' Script anti-lag [résolue]  522164]
Date d'inscription : 02/02/2012

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Sam 4 Fév 2012 - 12:39
Y'a moyen de me faire un projet open source juste avec la map qui gène ainsi que les events concernés ? (par MP si tu veux)
Je tâcherai d'y jeter un coup d'oeil.

A quel moment précis ça lag ?
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Sam 4 Fév 2012 - 14:06
Alors Alors!

La map lag des l'instants ou l'on rentre dedant.

C'est une map nommer "monde des compétences" dans laquelle on achete des compétences (logique).
Je pensait la decouper en 3 partit pour chaque voie (les rectangles seul ne serons pas present: il contienne une copie de chaque event utiliser pour la voie)
Spoiler:

Chaque Event situer dans un carré de 3 sur 3, booste une des caractéristiques (différente selon les voies).
Les autres situer en extrémiter donne un sort. Il y a 4 sort dans la 1er map et il y en aura d'autre sur les autres. Ceux la ne donne le sort qu'as un personnage il sopnt donc en 3 exemplaire sauf pour le 1er de chaque branche.
Ces event sont similaire au 2eme screen seul la caratéristique change. Dans le cas du sort il n'y a qu'une personne toucher à la fois (pas besoin de screen je pense...)

Tout les events situer dans le vide sont vide au début puis comme le 1er screen de l'ancien poste lorque suffisament de caractéristique on été acheter.
L'event en haut a gauche de la plaque central met l'ecran claire et désactive l'evènement commun de changement d'ecran (sans pour le moin desactiver celui de temps dont voici les screen)

Spoiler:

Les deux évènement situer sur la plateforme central sont:
- Celui qui permet de sortir
- Un pnj qui vous rapelle le systeme d'utilisation de la map
Je pense pas que vous ayer besoin de screen.

Il y a ausi des portes avec des condition différente mais encore une fois il faut que le joueur intéragissent avec
Spoiler:

Le principe est celui d'un arbre de compétence mais qui donne dans toute les caractéristiques (Force, Défence, Inteligence... ect)

Il sera decouper en 3 sous partit:
Dans le cas du screen si dessue, Pour acceder a la 2eme partit il faudrat soi être cogneur, soit flambeur (nom non definie) et pour acceder a la 3eme partit flambeur uniquement.

Je comptait faire deux map supplémentaire par zone mais celle la lag et ne peut pas trop être decouper car la voie du bas sert a debloquer des "raccourcis" et autre pour les autres vois (non inplenter dans les screen actuelJe comptait faire Cette map a l'identique (casiment) avec un téléporteur au extremiter de la 1er pour acceder "au 2eme" etage mais le nombre d'event serai identique.
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Dim 5 Fév 2012 - 20:32
Je me permet de faire un petit up pour vous dire que je n'est pas trouver comment ne plus le faire laguer en revanche j'a trouver un script qui pourrait donner à peu pres la meme chose en beaucoup moins bien...

Se serai mieux que je trouve un système pour réparer ce lag...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Lun 6 Fév 2012 - 10:24
Je m'attendais à une map plus compliquée . Elle ne me semble pas difficile à découper , il suffit de la copier 3 fois et de supprimer ce qui n'est pas dans la voie concernée (tu peux même te contenter de ne supprimer que les évènements) , facile !

Tu devrais envisager aussi de ne pas mettre de temps et de jour/nuit dans cette map . aprés tout , c'est pas vraiment une map , on peux dire que le temps est arrêté pendant ce temps (faut pas hésiter à avoir recours à des ressorts scénaristiques quand ça t'arrange) .

Honnetement , pour les problemes d'incompatibilités de scripts comme celui que tu as , il faut privilégier la solution du contournement . Aucuns scripteur n'aime bidouiller le code d'un autre surtout quand c'est 2 bien compliqué comme ces 2 là .

Bon boulot au passage ...
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Lun 6 Fév 2012 - 12:41
J'aurai préféré ne pas la coupé car la voie du bas sert de raccourcis pour toute les autres... Mais je vais être obligé...
Contenu sponsorisé

Script anti-lag [résolue]  Empty Re: Script anti-lag [résolue]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum