- KenryoMembre
- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mar 26 Juin 2012 - 18:24
Bonjour, alors je poste après avoir joué un peu (tout l'après-midi en fait x) ) alors pour ce qui est du système de combat il est vraiment très bien foutu, par contre j'ai remarqué quelques trucs comme qu'on pouvait engager un combat alors qu'il est censé avoir un mur entre moi et le djinn ou bien à certain endroit (notamment au début de l'ile des salamandres) ont peut passer à travers des obstacles. J'ai aussi remarqué qu'on peut déclencher l'espèce de checkpoint avec lequel ont peut changer son équipe ou retourner en ville même si on regarde à coté.
Voilà sinon scénario très complet vraiment bravo.
Voilà sinon scénario très complet vraiment bravo.
- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mar 26 Juin 2012 - 19:26
Il suffit de se tenir sur l'hexagramme pour activer le checkpoint. x)
Pour les rencontres je sais bien, mais je sais vraiment pas comment je pourrais le modifier car le logiciel ne fait pas de différence entre les différents niveaux de hauteur, donc il suffit juste d'entrer en contact pour déclencher le combat en effet.
Merci pour le système de combat et pour l'histoire, je suis content que le projet te plaise et si tu as d'autres questions n'hésitent pas. =)
Pour les rencontres je sais bien, mais je sais vraiment pas comment je pourrais le modifier car le logiciel ne fait pas de différence entre les différents niveaux de hauteur, donc il suffit juste d'entrer en contact pour déclencher le combat en effet.
Merci pour le système de combat et pour l'histoire, je suis content que le projet te plaise et si tu as d'autres questions n'hésitent pas. =)
- KenryoMembre
- Nombre de messages : 74
Localisation : La bretagne sa nous gagne !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mar 26 Juin 2012 - 20:00
Maintenant que tu le dis j'aimerais savoir, comment as-tu fais tes facesets et characters personnalisé ? pixel par pixel ou grâce à un certain logiciel qui les génère ?
- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mar 26 Juin 2012 - 20:56
Je n'ai aucune face personnalisé (ou alors très peu), sinon je reprends toujours la base pour faire une modif.
J'utilise principalement Paint.net comme logiciel, toutes mes ressources passent par lui. =)
J'utilise principalement Paint.net comme logiciel, toutes mes ressources passent par lui. =)
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mer 27 Juin 2012 - 12:12
Salut,
Pourrais-tu héberger ton jeu sur un autre hébergeur ? Sendspace chez moi = erreur graphique, virus à outrance et redémarrage forcé de pc...
Pourrais-tu héberger ton jeu sur un autre hébergeur ? Sendspace chez moi = erreur graphique, virus à outrance et redémarrage forcé de pc...
- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mer 27 Juin 2012 - 12:40
Les autres hébergeurs bugs chez moi (minorii, médiafire, rapis etc ...), il n'y a que sendspace qui marche. =/
Au pire si tu as une adresse skype je pourrais (quand je l'aurais installé sur ce PC) te le donner. =)
Au pire si tu as une adresse skype je pourrais (quand je l'aurais installé sur ce PC) te le donner. =)
- KenryoMembre
- Nombre de messages : 74
Localisation : La bretagne sa nous gagne !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mer 27 Juin 2012 - 12:46
Bonjour, alors là j'ai bien ragé sur ton jeu, j'étais arrivé au ruines dans la vallée de gaia et je suis mort un nombre incommensurable de fois, déjà par les deux minotaures puis, une fois m'être dit qu'il fallait peut-être faire le reste du donjon c'est à dire les plaques que l'ont actionne je me suis retrouvé contre shiban(ou un truc du genre) qui m'a littéralement défoncé aussi.. j'ai donc eu le droit à un beau game over et je dois refaire énormément de passage maintenant... déjà, faut être niveau combien pour ces ruines ? >< et puis ne faudrait-il pas instaurer un système de sauvegarde automatique ou au moins des sauvegardes proposé au joueur après chaque évènement important ?
- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mer 27 Juin 2012 - 13:06
Tu as fait les autres quêtes ? Genre la montagne de gaia.
C'est à partir des ruines que j'avais commencé à booster la difficulté, car la suite est pire, je posterais la version finale de Zeeshan dans la soirée je pense avec une difficulté bien réduite.
-Les minotaures, une fois qu'ils n'ont plus de pm ils ne font plus rien, si tu n'as pas encore fait la montagne, essaie de capturer le djinn Grifonnor, il est immunisé aux attaques de types Terra, il a des techniques qui infligent cécité et il peut aussi affaiblir les pm de ses ennemis, donc c'est une très bonne recrue
Pour shivan il existe une technique qui te permet de le battre très facilement avec une équipe composée de deux mentors et un disciple de niveau 30 environs (il xp plus vite que les autres).
J'avais fait une vidéo pour un membre avec l'astuce pour le vaincre, si tu y tiens vraiment. ^^
C'est à partir des ruines que j'avais commencé à booster la difficulté, car la suite est pire, je posterais la version finale de Zeeshan dans la soirée je pense avec une difficulté bien réduite.
-Les minotaures, une fois qu'ils n'ont plus de pm ils ne font plus rien, si tu n'as pas encore fait la montagne, essaie de capturer le djinn Grifonnor, il est immunisé aux attaques de types Terra, il a des techniques qui infligent cécité et il peut aussi affaiblir les pm de ses ennemis, donc c'est une très bonne recrue
Pour shivan il existe une technique qui te permet de le battre très facilement avec une équipe composée de deux mentors et un disciple de niveau 30 environs (il xp plus vite que les autres).
J'avais fait une vidéo pour un membre avec l'astuce pour le vaincre, si tu y tiens vraiment. ^^
- KenryoMembre
- Nombre de messages : 74
Localisation : La bretagne sa nous gagne !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mer 27 Juin 2012 - 13:16
Hm.. le truc était que j'avais une équipe composé d'un sabrolf, d'un chiman et d'un larvo(que je montait pour faire une fusion de type mentor ou master je sais plus) tous minimum niveau 20. je pense que je recommencerais avec la version finale j'ai pas bien compris cette histoire de mentor et de disciple. aussi, que signifie les étoile quand ont regarde nos djinns absorbé ? vu que notre djinn de départ n'est pas spécialement rare (j'en ai revu dans la vallée de gaia) mais à pourtant toutes les étoiles.
- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mer 27 Juin 2012 - 13:27
Les étoiles définissent la puissance des djinns, un djinn avec une étoile aura des statistiques plus faible qu'un djinn avec 2, 3 étoiles par exemple.
Disciple, mentor etc ... ce sont les rangs de tes monstres.
Disciple = le premier rang, le plus faible également.
Mentor = second rang
Master = troisième
Conqueror = quatrième
Champion = dernier rang
Mais dans la version finale on ne dépasse pas le rang conqueror, d'ailleurs il n'y a qu'un seul djinn capturable pour le moment en attendant que le script de fusion soit opérationnel.
Donc plus le rang est haut, plus tes djinns apprendront des attaques puissantes et auront des statistiques plus élevés, tout simplement. =)
Disciple, mentor etc ... ce sont les rangs de tes monstres.
Disciple = le premier rang, le plus faible également.
Mentor = second rang
Master = troisième
Conqueror = quatrième
Champion = dernier rang
Mais dans la version finale on ne dépasse pas le rang conqueror, d'ailleurs il n'y a qu'un seul djinn capturable pour le moment en attendant que le script de fusion soit opérationnel.
Donc plus le rang est haut, plus tes djinns apprendront des attaques puissantes et auront des statistiques plus élevés, tout simplement. =)
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mer 27 Juin 2012 - 13:55
Garruk, tu peux le mettre sur SkyDrive (l'hébergeur d'hotmail) ?
- KenryoMembre
- Nombre de messages : 74
Localisation : La bretagne sa nous gagne !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mer 27 Juin 2012 - 22:44
Bonsoir, alors j'ai deux petites dernières questions, pendant tout le jeu ont avait des musiques d'ambiances que j'ai pour une bonne majorité toutes reconnues venant de Ragnarok. j'ai aussi remarqué que les 3/4 des monstres du jeu sont en fait des monstre de ragnarok.
Alors petite question, t'es fan de ragnarok ? t'y joue toujours ?
Et aussi, à quand la sortie finale du jeu ? étant dans la soirée je m'inquiète de ne pas la voir arriver moi qui me réjouissait de ne plus trop galérer dans les ruines
Alors petite question, t'es fan de ragnarok ? t'y joue toujours ?
Et aussi, à quand la sortie finale du jeu ? étant dans la soirée je m'inquiète de ne pas la voir arriver moi qui me réjouissait de ne plus trop galérer dans les ruines
- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mer 27 Juin 2012 - 23:07
Bonsoir. =)
En fait j'ai jamais joué à Ragnarok xD, c'est mon ancien coloc qui y jouait sur mon PC, mais j'avais pas mal accroché les musiques et les monstres du jeu. =)
La version finale est dispo, je dévoilerais son contenu demain, car il est un peu tard. ^^
Elle fait 160 mo, c'était sensé être la version des alex d'or, j'ai inclus les RTP ce qui augmente le poids en conséquence.
Le lien: http://www.sendspace.com/file/k2z6xh
Voilà. =)
En fait j'ai jamais joué à Ragnarok xD, c'est mon ancien coloc qui y jouait sur mon PC, mais j'avais pas mal accroché les musiques et les monstres du jeu. =)
La version finale est dispo, je dévoilerais son contenu demain, car il est un peu tard. ^^
Elle fait 160 mo, c'était sensé être la version des alex d'or, j'ai inclus les RTP ce qui augmente le poids en conséquence.
Le lien: http://www.sendspace.com/file/k2z6xh
Voilà. =)
- AxuritsMembre
- Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mer 27 Juin 2012 - 23:37
Bien, on va enfin pouvoir se regaler sans attendre la suite
- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Mer 27 Juin 2012 - 23:51
Oui x), j'ai déjà commencé à travailler sur la suite. =)
Merci. ^^
Merci. ^^
- freeziaStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.
caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Jeu 28 Juin 2012 - 18:00
Félicitations garruk, je ne peux pas m'etendre dans la discussion pour le moment mais dès que je le pourrais, je le ferais . En tout cas, bien joué, je pense que tu feras un bon score aux Alex cette année .
- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Jeu 28 Juin 2012 - 19:36
Merci Freez. =)
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Jeu 28 Juin 2012 - 21:04
J'ai pu télécharger, je vais donc tester et je te donnerai mon avis. En tout cas, ton projet me donne vraiment envie d'y jouer, il y a un gros investissement et de l'innovation.
J'éditerai pour poster le commentaire.
J'éditerai pour poster le commentaire.
- thunder04Membre
- Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Ven 29 Juin 2012 - 0:22
Ok, alors, déjà, je sais que mon PC n'est plus très jeune, qu'il a du mal à faire tourner Minecraft même en minimal, mais c'est pas normal qu'un "simple" jeu 2D RAM autant, et même quand je veux activer l'anti-lag, je peux pas, j'ai un temps de latence de plus de 2s, et en voulant arrêter le jeu, le curseur lageait...
Alors soit mon PC est VRAIMENT merd****, soit ia un, problème avec le jeu... Et perso, je penche pour le 2nd solution... POURQUOI CA RAM AUTANT?!
Hum-hum, sinon, l'intro balance trop brutalement l'emprisonnement des parents, tu devrais essayer de sous-entendre l'emprisonnement, plutôt que de l'annoncer comme ça (je suis fan de sous-entendu scénaristique, je trouve ça simplement interessant ^^' ), après, ce n'est que mon point de vue
Ah! J'avais oublié: ça ramait tellement que je pouvait pas ouvrir le menu -_-
Alors soit mon PC est VRAIMENT merd****, soit ia un, problème avec le jeu... Et perso, je penche pour le 2nd solution... POURQUOI CA RAM AUTANT?!
Hum-hum, sinon, l'intro balance trop brutalement l'emprisonnement des parents, tu devrais essayer de sous-entendre l'emprisonnement, plutôt que de l'annoncer comme ça (je suis fan de sous-entendu scénaristique, je trouve ça simplement interessant ^^' ), après, ce n'est que mon point de vue
Ah! J'avais oublié: ça ramait tellement que je pouvait pas ouvrir le menu -_-
- KenryoMembre
- Nombre de messages : 74
Localisation : La bretagne sa nous gagne !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Ven 29 Juin 2012 - 8:38
Thunder04 personnellement je pencherais pour ton ordinateur moi j'ai aucun lag. jeu absolument magnifique, le fait qu'il balance d'un coup l'emprisonnement de ses parents montre qu'il faut s'accrocher tout de suite à l'histoire.
- Frozen HeartMembre
- Nombre de messages : 28
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Sam 30 Juin 2012 - 13:49
Bonjour, en jouant au merveilleux jeu qu'est Zeeshan : l’avènement des djinns, j'ai rencontré un bug.
Je suis allé au fabula Parc pour voir ce que cela donnait, et je suis aller au jeu de sniper.
J'ai joué et rempoté 50 JP, sauf que ces dernier ne sont pas affiché dans la petite fenêtre en haut a gauche de l'écran.
Je refait une partie et je m’arrête a 3JP , les JP ne s'affiche toujours pas.
Le jeu bug ou cela n'arrive qu'a moi ?
Merci d'avance.
Cordialement, Frozen Heart
Je suis allé au fabula Parc pour voir ce que cela donnait, et je suis aller au jeu de sniper.
J'ai joué et rempoté 50 JP, sauf que ces dernier ne sont pas affiché dans la petite fenêtre en haut a gauche de l'écran.
Je refait une partie et je m’arrête a 3JP , les JP ne s'affiche toujours pas.
Le jeu bug ou cela n'arrive qu'a moi ?
Merci d'avance.
Cordialement, Frozen Heart
- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Jeu 5 Juil 2012 - 23:54
C'est assez bizarre en effet, je pense qu'il doit y avoir un décalage avec l'affichage. Tu les obtiens quand même ou pas ? =/
Sinon merci, je suis content que je projet te plaise. =)
En ce qui concerne le lag thunder04 ça vient de ton PC, on tourne très facilement dans les 40-50 FPS avec l'anti-lag, enfin moi je tourne entre 55-60. ^^
Pour l'intro Kenryo, le jury des alex d'or avaient d'ailleurs bien accrocher au jeu grâce à ça.
Zeeshan L'avènement des djinns partie 2 est en cours, enfin il commence j'ai déjà mis en place le système principal et configurer une grosse partie du gameplay (la base du moins), vous aurez des infos un peu plus tard car il me reste encore des petits trucs à corriger sur la partie 1. =)
Je vous-en laisse quand même un morceau, c'est l'intro du la seconde partie, elle rappelle des evenements qui se sont produits et spoils pas mal de gros évènements, alors attention.
Fait en event et un script pour supprimer le noir pendant les téléportations. =)
Sinon merci, je suis content que je projet te plaise. =)
En ce qui concerne le lag thunder04 ça vient de ton PC, on tourne très facilement dans les 40-50 FPS avec l'anti-lag, enfin moi je tourne entre 55-60. ^^
Pour l'intro Kenryo, le jury des alex d'or avaient d'ailleurs bien accrocher au jeu grâce à ça.
Zeeshan L'avènement des djinns partie 2 est en cours, enfin il commence j'ai déjà mis en place le système principal et configurer une grosse partie du gameplay (la base du moins), vous aurez des infos un peu plus tard car il me reste encore des petits trucs à corriger sur la partie 1. =)
Je vous-en laisse quand même un morceau, c'est l'intro du la seconde partie, elle rappelle des evenements qui se sont produits et spoils pas mal de gros évènements, alors attention.
Fait en event et un script pour supprimer le noir pendant les téléportations. =)
- KenryoMembre
- Nombre de messages : 74
Localisation : La bretagne sa nous gagne !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Ven 6 Juil 2012 - 12:26
Bonjour garruk, une intro franchement très réussis félicitation .
Justement puisque tu parle de seconde partie la première partie se finit vers où ? (personnellement je suis arrivé à l’île du capricorne, j'ai encore du chemin ?)
EDIT : Griffonor peut être fusionné ? il est bien comme djinn mais un peu laid quand même donc si je pouvais le transformer ...x)
Justement puisque tu parle de seconde partie la première partie se finit vers où ? (personnellement je suis arrivé à l’île du capricorne, j'ai encore du chemin ?)
EDIT : Griffonor peut être fusionné ? il est bien comme djinn mais un peu laid quand même donc si je pouvais le transformer ...x)
- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Ven 6 Juil 2012 - 15:47
L'île du Capricorne est la dernière île à explorer et surement la plus dur, bien que j'ai énormément baissé la difficulté.
Griffonor n'a pas de fusion désolé xD, par contre son évolution peut-être capturer, elle se trouve également sur cette île, bon courage pour le trouver.
Merci pour l'intro. =)
Griffonor n'a pas de fusion désolé xD, par contre son évolution peut-être capturer, elle se trouve également sur cette île, bon courage pour le trouver.
Merci pour l'intro. =)
- ClashMembre
- Nombre de messages : 1023
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Jeu 12 Juil 2012 - 13:37
Salut Garruk! J'étais à fond dans le jeu, que j'adore, mais sur l'île du Capricorne, il y a un gros bug: j'ai tué le Trioring, et à partir de là tous les combats que j'ai essayé de faire se sont terminés par un message d'erreur et une fermeture du jeu.
En espérant que tu pourras résoudre ce problème.
En espérant que tu pourras résoudre ce problème.
- GarrukMembre
- Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)
Ven 13 Juil 2012 - 22:41
Aïe c'est vraiment bizarre ça. O_o
Tu pourrais me faire un screen pour voir de quel type d'erreur il s'agit ?
Merci de me l'avoir signalé sérieux je sais pas comment tu as fait. =/
Tu pourrais me faire un screen pour voir de quel type d'erreur il s'agit ?
Merci de me l'avoir signalé sérieux je sais pas comment tu as fait. =/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum